Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prescription du voile
F
5 novembre 2018 00:17
Bien sûr elle fait ce qu elle veut, tout comme les saoudiennes quand elle viennent sur les Champs

Sinon dans ce cas on arrête l hypocrisie et on stop les visas.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Donc tu trouves normal qu'une touriste en mini-jupe se balade ainsi dans les rues d'Arabie Saoudite alors que toutes les femmes locales sont voilées intégralement ? Après tout, il n'y a aucune raison pour qu'elle change sa tenue, c'est la sienne non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 00:18 par Fondlaklas.
P
5 novembre 2018 00:22
Les règles de l'Islam concernent les musulmans.

Les lois humaines concernent tout le monde, et il est interdit de se balader en mini jupe en Arabie Saoudite, comme il est interdit de se balader torse nu en France.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Donc tu trouves normal qu'une touriste en mini-jupe se balade ainsi dans les rues d'Arabie Saoudite alors que toutes les femmes locales sont voilées intégralement ? Après tout, il n'y a aucune raison pour qu'elle change sa tenue, c'est la sienne non ?
5 novembre 2018 00:24
J'en pense que ça ne me concerne pas, vu que n'y vais pas.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Et qu est-ce que tu penses des plages et camping nudistes en France ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
5 novembre 2018 00:28
C’est pas ça la question, tu ne vas pas à l Assemblée Nationale pourtant ça te concerne

A moins que tu choisis ce qui te concerne ou pas


Dans ce cas laisses choisir celles qui se sentent concernées par les prescriptions d Allah
Citation
Poisson abyssal a écrit:
J'en pense que ça ne me concerne pas, vu que n'y vais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 00:30 par Fondlaklas.
5 novembre 2018 00:34
Bien sûr que je choisis ce qui me concerne ou pas.

Si j'allais à l'Assemblée nationale je mettrais une cravate, mais comme je n'ai aucune intention de me faire élire député, ça ne me concerne pas...

Les rares fois où je vais me baigner à la mer, c'est en pantalon de pêcheur et chemise, mais tous les hommes ici se baignent habillés.
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pas ça la question, tu ne vas pas à l Assemblée Nationale pourtant ça te concerne

A moins que tu choisis ce qui te concerne ou pas
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
5 novembre 2018 00:39
Voilà c’est bien on avance, tu choisis.

Donc laisses les autres choisir, aucune mode, aucune coutume, aucune créature pour te dicter ce qui te concerne ou pas, c’est toi qui choisis si ça te concerne ou pas, c’est ça la liberté winking smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bien sûr que je choisis ce qui me concerne ou pas.

Si j'allais à l'Assemblée nationale je mettrais une cravate, mais comme je n'ai aucune intention de me faire élire député, ça ne me concerne pas...

Les rares fois où je vais me baigner à la mer, c'est en pantalon de pêcheur et chemise, mais tous les hommes ici se baignent habillés.
S
5 novembre 2018 00:39
Ils ne sont pas ouverts à tout le monde ... seulement aux nudistes ... Un nudiste n'aura pas le droit d'errer sur la voie publique.

Donc s'il y a des communautés de nudistes en France, ils ont tout autant le droit d'exister que les communautés de religieux.

D'ailleurs, certains voudraient peut-être des campings et des plages juste pour musulmans, à eux de se les accaparer avec leur fortune et d'en faire un business ... Tant que c'est leur plage ou leur camping privé, c'est eux que ça regarde, les autres n'y auront pas accès s'ils n'ont pas une preuve qu'ils sont musulmans ...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Et qu est-ce que tu penses des plages et camping nudistes en France ?
S
5 novembre 2018 00:47
On peut se promener torse nu en ville, ce n'est pas interdit. Certaines villes l'interdisent, mais il n'y a aucune loi qui l'interdit formellement.

Seul le fait de montrer ses attributs sexuels est un délit. D'ailleurs, la poitrine des femmes en fait-elle partie ? Bonne question ... Notre ami Google dit que la question n'est pas encore tranchée. Certaines femen ont été relaxée, d'autres pas ... Du coup, il y a un flou à ce niveau ... Voilà voilà où on en est en France. Et pendant ce temps, on fait tout un foin pour quelques femmes qui veulent se promener habillées mdr ...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les règles de l'Islam concernent les musulmans.

Les lois humaines concernent tout le monde, et il est interdit de se balader en mini jupe en Arabie Saoudite, comme il est interdit de se balader torse nu en France.
F
5 novembre 2018 00:52
Voilà ils existent ils ont le droit ils sont une petite poignée

Et les musulmans 6 millions on doit leur dire ce qu ils doivent faire
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ils ne sont pas ouverts à tout le monde ... seulement aux nudistes ... Un nudiste n'aura pas le droit d'errer sur la voie publique.

Donc s'il y a des communautés de nudistes en France, ils ont tout autant le droit d'exister que les communautés de religieux.

D'ailleurs, certains voudraient peut-être des campings et des plages juste pour musulmans, à eux de se les accaparer avec leur fortune et d'en faire un business ... Tant que c'est leur plage ou leur camping privé, c'est eux que ça regarde, les autres n'y auront pas accès s'ils n'ont pas une preuve qu'ils sont musulmans ...
S
5 novembre 2018 01:17
Tu sais, historiquement, on a muselé les chrétiens français et on les a obligé à se laïciser. Et la laïcité, jusqu'à l'arrivée des musulmans, c'était "aucun signe religieux public". On a demandé aux curés de ne plus se balader en soutane dans les rues, de porter leur croix même au revers de leur veste. Plus aucun signe religieux. La loi date de 1905, mais la France a bien mis 50 ans pour dévoiler tout le monde et faire de la religion une affaire strictement privée (qui ne s'exprimait donc qu'au temple ou à la maison).

Alors quant on a ramené des polonaises chrétiennes et voilées pour remettre la France en état après la guerre, ça a déjà été très mal perçu. Et les français ont réussi à faire dévoiler ces polonaises.

Mais les musulmans qui ont suivi, ça a été tout le contraire. Non seulement la France n'y est pas arrivé, mais en plus elle a laissé faire.

Forcément, les français ont pris ça pour de la trahison. En plus une religion étrangère à la France (que les polonais, au moins c'était chrétien). Et on accepte les repas de substitution et tout ça ... ça a du mal, encore maintenant, à passer.

Alors je ne sais pas comment ça va dans les autres pays qui n'ont sans doute pas la même histoire, mais en France, le ressenti, c'est ça à la base.

Et je sais, pour faire parti des occidentaux, que cette histoire de trahison se transmet de parents à enfants encore de nos jours. S'il y a la haine de l'islam, ça n'est pas que par rapport aux médias, c'est aussi par rapport à ce que les français vivent depuis ce dernier siècle. La pilule a beaucoup de mal à passer.

Nos politiques font tout pour diviser le peuple, sous couvert d'islam et on en rajoute une couche avec l'intégrisme, les attentats et je ne sais quoi encore d'horrible "en rapport avec" l'islam ... Tout ça est fait exprès. Vous ne devriez pas accepter de vous afficher, ça va vous retomber dessus.

J'avoue, je suis musulmane, mais je suis une occidentale et clairement, je joue sur les deux tableaux ... Je n'ai aucune confiance en le gouvernement. En ce moment, tout est fait pour que le musulman soit l'ennemi à abattre. S'afficher, c'est clairement du suicide. Autant se mettre une étoile jaune directement sur soi, ça ira plus vite et le pire, c'est que la plupart se la mette de gré ...

Vous n'êtes que des pions qu'on manipule sur l'échiquier et vous croyez avoir des droits et les défendre ... Bon sang ! N'avez-vous pas encore compris que plus on vous en donne, plus on vous en retirera par la suite ?

Enfin bref, je vais sans doute trop loin dans ma façon de concevoir les choses. Mais je crois à ce que je dis.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Voilà ils existent ils ont le droit ils sont une petite poignée

Et les musulmans 6 millions on doit leur dire ce qu ils doivent faire
V
Vr6
5 novembre 2018 04:50
Pour certains la messe est dite SOS
V
Vr6
5 novembre 2018 04:57
Mais j'avoue, et on va encore me taxer de raciste, tant pis, mais c'est toujours les mêmes qui accostent salement et malheureusement dans mon cas, ça n'a jamais été des blancs

Encore la faute des maghrébins,tu es pourchassée Ill
T'aurais pas une énième anecdote qu'on rigole un peu ptdr


Citation
SauceKetchup a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec toi.

Je suis née dans un pays où on peut se promener en bikini sur une plage mixte sans forcément qu'on nous reluque vulgairement. Dans un pays où tu peux te balader dans la ville dévoilée sans qu'on ne t'accoste salement.

Mais j'avoue, et on va encore me taxer de raciste, tant pis, mais c'est toujours les mêmes qui accostent salement et malheureusement dans mon cas, ça n'a jamais été des blancs ...

C'est l'éducation qui permet de protéger la femme, pas un vulgaire voile. D'ailleurs, je suis sure qu'au Maroc, même voilée, on t'accoste salement ... A partir de là, le voile ne sert à rien ... Sauf à faire genre ...

Bref, qu'on me dise que Dieu veut que la femme se voile, ok, pourquoi pas ... ça doit être utile pour se protéger dans certaines circonstances. Malheureusement, on se rend bien compte que ce n'est pas le voile qui protège le mieux, mais l'éducation qu'on donne aux humains ...

Par contre, un truc avec lequel je n'ai jamais été d'accord, c'est cette Awra. Qu'on couvre tout chez la femme ou presque, je comprends. Mais qu'on laisse l'homme torse nu. Désolée, mais moi, un homme torse nu, ça me gêne énormément en vrai. Et pour le peu que j'ai mes hormones en action, c'est parce que j'ai une éducation parce que je me laisserais bien aller à tâtonner ici ou là mdr.

Non sérieux. Il y a une sérieuse remise en questions à faire à ce sujet. Faudrait arrêter de croire que les hommes et les femmes sont si différents. Nous aussi on est sensible à la nudité des hommes et être torse nu, c'est être nu pour moi. D'ailleurs, un homme qui vient me parler sans tee-shirt sur le dos, je trouve ça irrespectueux et indécent.

Bon et puis j'avoue, ça me soûle cette hypocrisie à deux balles qui consiste à croire que c'est les femmes les faibles. Moi quand je vois un couple dans la rue, la femme en Jilbeb et le mec en Djelabah, là oui, c'est cohérent. Mais quand je vois la femme en jilbeb, obligée de rester à la maison parce que "c'est sa place" Ill et le mec partir au boulot en costard-cravate à la Défense où tout le monde est en talons aiguilles et tailleur .... je trouve qu'il y a des claques qui se perdent. Et y'en a vraiment, mais vraiment, beaucoup qui se perdent.

Alors qu'on me dise que la femme doit se voiler, ok, mais l'homme aussi dans ce cas ... Si la femme doit avoir une tenue et une attitude (quand ce n'est pas toute sa vie entière) décente dans la vie, son mari aussi. C'est les deux ... ou personne.

Bref, comme je l'exposais dans un autre post, le voile n'est nécessaire que lorsqu'il y a danger pour la femme. En dehors de ça, quand tout va bien (comme en occident où la paix règne et où l'éducation est de mise), y'a pas besoin. Ceci dit, il y a certains quartiers qui deviennent particulièrement dangereux et où le voile revient en force. Mais qui rend dangereux ces quartiers ?

Mais bon, on ne sera pas d'accord avec moi, je comprends bien. Dieu a dit que, alors voilà ...
V
Vr6
5 novembre 2018 05:08
Le voile, j'en ai rien à carrer personnellement.

C'est bien ce que je disais ,on ne peut pas être musulman Coolet tenir des propos inqualifiables envers une obligation religieuse grinning smiley

C'est comme dire le voile c est qu'un torchon evil

Pas étonnant de la part de certaines whistling smiley





Citation
sassy. a écrit:
Exactement. J'ai même plus envie de débattre sur ce sujet.

Le voile, j'en ai rien à carrer personnellement.

Ce qui m'agace c'est qu'on en a fait un symbole de l'Islam. Un pilier. Alors qu'honnêtement, en y réfléchissant de plus près , c'est tellement... ridicule.

Quand je vois des livres destinés aux enfants et qui parle de l'Islam, quand je vois sur la couverture des petites filles de 6 piges voilées... ça me sidère. Pas étonnant que les mentalités n'évoluent pas. Dès notre plus jeune âge on essaie de nous inculquer que pour être musulmane, ou du moins pour être considérée comme une musulmane à part entière, fallait se foutre un bout de tissu sur la tronche.

Ou dès qu'une nana se convertie ou décide de se rapprocher de la religion, la première chose à laquelle elle pense : voile.

C'est triste parce que l'Islam c'est tellement plus profond que ces histoires d'apparence... l'essence même du message est passé à la trappe. Aujourd'hui c'est à celui qui aura la plus longue barbe ou l'habit le plus couvrant.
V
Vr6
5 novembre 2018 05:15
ptdrptdr


Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu vas quand même mettre des habits si tu vas chez les indiens woarani d Équateur ou tu vas faire le caméléon ? perplexe
V
Vr6
5 novembre 2018 05:32
Question mineure ,ça dépend pour qui Zen


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Franchement, il n'y a pas d'autres questions plus importantes à discuter en ce moment à propos de l'islam que la question mineure du voile ?

Comme si c'était devenu l'alpha et l'oméga de la religion pour certaines musulmanes... (et parfois pour des hommes aussi)

Ça fait vraiment religion de l'apparence.
F
5 novembre 2018 08:06
Personne nous retire quoi que ce soit, c’est Allah qui retire.

Tu l as dis toi même La France n y est pas arrivé winking smiley

" s afficher c’est clairement du suicide"

Alors on va se suicider et on attend les méchants français qui veulent pas de musulmans "chez eux" Angel

Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu sais, historiquement, on a muselé les chrétiens français et on les a obligé à se laïciser. Et la laïcité, jusqu'à l'arrivée des musulmans, c'était "aucun signe religieux public". On a demandé aux curés de ne plus se balader en soutane dans les rues, de porter leur croix même au revers de leur veste. Plus aucun signe religieux. La loi date de 1905, mais la France a bien mis 50 ans pour dévoiler tout le monde et faire de la religion une affaire strictement privée (qui ne s'exprimait donc qu'au temple ou à la maison).

Alors quant on a ramené des polonaises chrétiennes et voilées pour remettre la France en état après la guerre, ça a déjà été très mal perçu. Et les français ont réussi à faire dévoiler ces polonaises.

Mais les musulmans qui ont suivi, ça a été tout le contraire. Non seulement la France n'y est pas arrivé, mais en plus elle a laissé faire.

Forcément, les français ont pris ça pour de la trahison. En plus une religion étrangère à la France (que les polonais, au moins c'était chrétien). Et on accepte les repas de substitution et tout ça ... ça a du mal, encore maintenant, à passer.

Alors je ne sais pas comment ça va dans les autres pays qui n'ont sans doute pas la même histoire, mais en France, le ressenti, c'est ça à la base.

Et je sais, pour faire parti des occidentaux, que cette histoire de trahison se transmet de parents à enfants encore de nos jours. S'il y a la haine de l'islam, ça n'est pas que par rapport aux médias, c'est aussi par rapport à ce que les français vivent depuis ce dernier siècle. La pilule a beaucoup de mal à passer.

Nos politiques font tout pour diviser le peuple, sous couvert d'islam et on en rajoute une couche avec l'intégrisme, les attentats et je ne sais quoi encore d'horrible "en rapport avec" l'islam ... Tout ça est fait exprès. Vous ne devriez pas accepter de vous afficher, ça va vous retomber dessus.

J'avoue, je suis musulmane, mais je suis une occidentale et clairement, je joue sur les deux tableaux ... Je n'ai aucune confiance en le gouvernement. En ce moment, tout est fait pour que le musulman soit l'ennemi à abattre. S'afficher, c'est clairement du suicide. Autant se mettre une étoile jaune directement sur soi, ça ira plus vite et le pire, c'est que la plupart se la mette de gré ...

Vous n'êtes que des pions qu'on manipule sur l'échiquier et vous croyez avoir des droits et les défendre ... Bon sang ! N'avez-vous pas encore compris que plus on vous en donne, plus on vous en retirera par la suite ?

Enfin bref, je vais sans doute trop loin dans ma façon de concevoir les choses. Mais je crois à ce que je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 08:16 par Fondlaklas.
B
5 novembre 2018 08:33
Ton message est d'une hypocrisie et d'une malhonnêteté flagrantes car tu détournes totalement le sujet.
Citation
Fondlaklas a écrit:
On est 5 ou 6 millions de musulmans sur 60 millions d habitants, donc 10%

On a notre mot à dire sur la coutume vestimentaire "locale"

On va pas se balader avec un béret parce que mamie et papi le veulent, ni en mini jupe pour faire plaisir à Bertrand.

Dans ce cas, un écossais musulman doit se balader en kilt obligatoirement, et si il veut s installer au Sénégal il troc son kilt pour un boubou?

Ah la la vous me faites rire
V
Vr6
5 novembre 2018 08:35
Briochecramee ce matin ptdr


Citation
Briochedorée a écrit:
Ton message est d'une hypocrisie et d'une malhonnêteté flagrantes car tu détournes totalement le sujet.
F
5 novembre 2018 08:43
Le sujet c’est que chacun fait ce qu’il lui plait, on se lache les baskets et c’est très bien comme ça

"Rien à carrer" comme dirait l autre ptdr de l avis d un tel ou d un tel sûr la façon de s habiller des musulmanes et musulmans
Citation
Briochedorée a écrit:
Ton message est d'une hypocrisie et d'une malhonnêteté flagrantes car tu détournes totalement le sujet.
P
5 novembre 2018 09:18
Salam aleikoum,

Je précise que le post n'avait pas pour vocation d'entrer dans des polémiques, seulement d'éclairer sur la position de l'Islam sunnite sur la question.

C'est seulement depuis peu que le port du voile fait polémique, que cette prescription n'est plus intégrée dans l'esprit des gens.

C'est une des questions religieuses qui est le plus remise en question alors qu'il y a consensus des savants des quatre écoles du sunnisme sur son caractère obligatoire.

Dans notre société il y a des explications au délaissement du voile, et seul Dieu peut en juger selon les circonstances rencontrées par chacune et surtout l'intention.

Certes ce n'est pas un point prioritaire dans la foi d'une musulmane, mais c'est une norme islamique, comme manger halal, les règles du mariage ou de l'héritage, les règles de la mixité ou de l'hospitalité, etc.
Ce n'est pas purement cultuel, mais l'Islam ne régit pas que le culte, il pose aussi des règles sociales.


Bref, je voulais dire au soeurs, on est pas toutes prête à porter le voile en dehors des prières, pour certaines c'est même un choix assumé.
Toutefois, on peut tendre vers le but du voile : la décence, la pudeur, la discrétion en présence du sexe opposé, la chasteté (Dieu fait directement suivre l'injonction de préserver sa chasteté par l'injonction de se voiler).

Recherchont la parure de la foi, par notre constance dans les actes cultuels, par notre bon comportement, en progressant dans notre cheminement vers le bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook