Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
8 septembre 2010 23:08
Citation
aicha a écrit:
Salam les filles smiling smiley voila l’ assiette de mes gâteaux de l’aïd fini elhamdoullilah

[img715.imageshack.us]

il parais que c’est vendredi inchallah

Mabrook el Aid..a tous et a toutes sans exception .t3aydou bessaha wa alhana;...wakoulou 3am wa Antoum bikheir!!!!!yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley

Allah ye3tik seha, un tres beau plateauIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
9 septembre 2010 08:39
Tbarkellah notre Aicha nationale Clap

j'attends de dresser mon plateau demain inchaAllah et je prends une photo aussi
N
9 septembre 2010 11:33
salam alikom mes soeurs aidkoum moubarak d'avance.... après avoir terminé mes gateaux de l'aid j'aurais aimé faire pour le matin de l'aid des msemens frit , je sais pas si vous voyais lesquels c'est ceux qui sont petit de taille et croustillant et enduis de miel au dessus, j'ai cherché et trouver une recette mais je voulais savoir si vous avez une recette qui ne rate pas !!! et surtout si cette sorte de msemens ont pouvait les concerver comment et combien de jours?.

La recette :

250 gr de farine
1 oeuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillère a café de fleurs d'oranger
eau tiède
miel pour badigeonner

Baraqallaoufikoum
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
9 septembre 2010 15:15
Salam,

Je vois de quoi il s'agit et j'en ai fais, pas plus tard qh'ier pour lftour. Il s'agit bien de ça? [www.hiboox.fr]

Moi, j'utilise exactement la même pâte que pour mes melwi et je les fais frire... Je ne me casse pas la tête... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
9 septembre 2010 15:56
salam les filles smiling smiley merci beaucoup yawning smiley si vous voulez une recette n'hésiter pas winking smiley

karmaboss la pâte de mes biscuits confiture, est a base de pâte sablée yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
9 septembre 2010 15:59
salam les yabis

3aidkoum moubarak sa3id bach ma tmenito inchaAllah

demain l3aid et qui dit l3aid dit gateaux grinning smiley j espere qu'ont aura de belle chose cette année pour pouvoir piquer quelque recette inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
u
9 septembre 2010 16:40
Salam

J'ai fini la préparation des gateaux ! ENFIN grinning smiley

Je vous mets les photos disuite :

Gateaux l'Aid 2010

Merci pour toutes vos recettes grinning smiley
9 septembre 2010 19:33
salam marocaine999 smiling smiley Bessaha ou raha yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
10 septembre 2010 11:14
salam 3alikoum a tous

3aidkoum mobrouk, Allah y takabal siyamna o salatna o dou3atna

netmena likoum lkhayr o sa7asmiling smiley

voila mon assiette, bessaha o rahaChef

[img833.imageshack.us]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
10 septembre 2010 22:09
Citation
rajaouia a écrit:
salam 3alikoum a tous

3aidkoum mobrouk, Allah y takabal siyamna o salatna o dou3atna

netmena likoum lkhayr o sa7asmiling smiley

voila mon assiette, bessaha o rahaChef

[img833.imageshack.us]


Salam khti Rajaouia

Aidek moubarak said

Alah ya3tika saha ca a l'air délicieux ton plat miam miam, s'il te reste quelque chose après l'3ide tu me le laisse à coté grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
r
10 septembre 2010 22:59
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam 3alikoum a tous

3aidkoum mobrouk, Allah y takabal siyamna o salatna o dou3atna

netmena likoum lkhayr o sa7asmiling smiley

voila mon assiette, bessaha o rahaChef

[img833.imageshack.us]


Salam khti Rajaouia

Aidek moubarak said

Alah ya3tika saha ca a l'air délicieux ton plat miam miam, s'il te reste quelque chose après l'3ide tu me le laisse à coté grinning smiley

khwiliiiiiiiiiiiiiiiiidddddddddddddyawning smiley

bessaha o raha, tabssil dialek mojoudasmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
2 novembre 2010 17:43
salam mes sœurs smiling smiley dans 14 jours environ c’est L'aïd l’Kbir‎ In love
je sait que le roi de cette période c’est le mouton smiling smiley mais si vous voulez faire des gâteaux je remonte ce poste pour vous donner des idées yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 novembre 2010 19:08
merci bcp aicha, j'en avais vraiment besoin surtout que le temps passe vite.
bisous
2 novembre 2010 19:23
salam mia2 smiling smiley y a pas de quoi khti smiling smiley il vaut mieux les faire en avance et être tranquille pour les autres préparatifs yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2010 19:24
Formidable, j'étais à la recherche de ce post... Clap

Alors, pour commencer, je vous propose la recette de Ma3mouls :

- 1 kilo de semoule
- 6 cuillères a soupe de farine
- 6 cuillères a soupe sucre en poudre
- 400 g de beurre ramolli
- Des dattes bien mures écrasé avec des noix ou des amandes moulues grossièrement moi j'ai mis les 3
- 1 sachet de levure chimique
- 6 cuillères a soupe d'eau de fleur d'oranger

dans une jatte met le beurre bien ramolli, ajoute le sucre, l’eau de fleurs d’oranger puis ajoute tous en touillant la semoule mélanger auparavant a la farine et a la levure.
pétrie bien pour avoir une pâte ferme et malléable mais pas trop fait comme les makrouts ! ajoute un peu d’eau si c’est trop dure ou un peu de farine si la pâte te semble un peu trop molle, laisse reposer quelques minutes, et fait des petites boules de la taille de tes moules si tu en as
Coupe un peu de film alimentaire pose le sur ton moule (astuce pour faire sortir plus vite la pâte du moule ) met ta pâte appui pour bien imprimer les stries du moule sur les gâteaux , creuse un puits, met un peu de farce et referme.
fait cuire a four modérer en surveillant, des que les gâteaux sont légèrement dorer les enlever du four et les passer au sucre glace .


Voilà ce que ça donne en photo... Bon appétit... Chef

[www.hiboox.fr]
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
2 novembre 2010 20:35
Salam,

Est-ce que quelqu'un aurai une recette de Raïf à me proposer SVP (bien sur, pas trop difficile)... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
2 novembre 2010 20:43
salam karmaboss smiling smiley
je vais en faire cette année mais avec des figues inchallah yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2010 21:02
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

Est-ce que quelqu'un aurai une recette de Raïf à me proposer SVP (bien sur, pas trop difficile)... winking smiley

resalam voila des recettes de Rghaif

Bien sur la meilleur recette et celle de ma sœur souhila

[www.youtube.com]

[www.aslama.com]

[www.ptitchef.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2010 21:49
Citation
aicha a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

Est-ce que quelqu'un aurai une recette de Raïf à me proposer SVP (bien sur, pas trop difficile)... winking smiley

resalam voila des recettes de Rghaif

Bien sur la meilleur recette et celle de ma sœur souhila

[www.youtube.com]

[www.aslama.com]

[www.ptitchef.com]

Merci Aïcha pour tes liens. yawning smiley

Le 3ème lien me plait + car je recherchais des Rghaifs farcis...

Merci khti... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
V
21 novembre 2010 19:26
Salam,

Voici pour moi :

[ hiboox ]

Il y a 18 photos


smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook