Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
v
6 septembre 2010 23:12
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

Je ne vais pas faire ma3mouls car je n'ai pas le moule pour.

J'ai fait Cornes de gazelle que Koeur m'a donné, elles sont magnifiquement booooonnes, depuis tant d'année je ne les avais jamais réussi et la succulentes! sans me vanter grinning smiley

J'ai fait aussi des sablés à la cannelle, et la apm j attaque soit makrout ou bien briouates, je sais pas encore..

J'ai fait environ 1/2 kg de chaque pour le moment.

Salam VDM, tu peux me dire comment sont tes sablés à la cannelle? quelle forme? ça ressemble a des ghoriba?

sinon, je confirme, la recette des cornes de gazelle de Koeur45 aux dattes est excellente thumbs up

Salam smiling smiley

Pour les sablés ce sont des petits gateaux que j'ai trouvé dans mon livre de patisserie francaise.
MAis le probleme est qu'ils sont un peu durs si tu les laisses cuir trop longtemps.

Si tu veux je te met la recette mais juste je dois prendre le temps de la taper.. Si je peux je mettrais les photos ici, mais j'ai pas le cable pour PC.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 septembre 2010 23:31
Citation
narcissaaaaa a écrit:
pour les filles qui ont les livres de amhaouech , quels gateaux me conseillez vous ??

En attendant regarde cette recette copier coller d’une page de ce post

Cœurs d'amandes et sucre glace (c’est ce qu’il faut pour une belle maman In love )

Ces gâteaux fondent dans la bouche comme un nuage ! a tel point que même sans dents on peu les manger

500 grammes de farine
250 g de beurre ramolli
250 g de fécules ou de maïzena
3 oeufs
1 sachet de levures chimiques
100 grammes d’amandes en poudre
200 de sucre en poudre
au moins 500 grammes de sucre glace


Mettre le beurre ramolli, avec le sucre et mélanger avec un fouet, ajoutez les amandes, la fécule ou la maïzena, et la farine avec la levure.
Malaxer avec les mains, et ajoutez les œufs un par un en continuant à pétrir avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte malléable.
abaisser la pâte a l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et découper à l'aide d'un emporte pièce en forme de cœur, jusqu’a ne plus avoir de pâte mettez les dans un plat allant au four
Puis a cuire dans un four préalablement préchauffé température moyenne, pas trop longtemps il faut qu’ils cuisent en restant blanc.
Laisser les refroidir, enrobez les dans le sucre glace, après les avoir vite tremper dans du lait additionner d'eau de fleur d'oranger, attention ne pas les laisser tremper.

voilà la photo de ces gâteaux, fait hier par ma fille Djamila 16 ans elle en a 19 aujourd'hui cela manque un peu de sucre glace grinning smiley mais le gout et le fondant du gâteau je vous dit pas winking smiley


[hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 septembre 2010 09:07
bravo karmaboss ils sont magnifiques
h
7 septembre 2010 10:45
salam aicha, je te remercie pour ta réponse. Voilà j'aurai bien voulu essayer ta recette mais je n'ai pas de moule à ma3moule, est-il possible de faire la recette tout en faisant une forme de lune ? Sinon j'ai trouvé une autre recette mais j'ai peur que la pate ne soit pas aussi sablée [nos-patisseries.over-blog.com] : qu'en penses-tu ?

Citation
aicha a écrit:
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam aicha,
Peux-tu me dire si c'est la recette des sablés marocains connus fourrés aux dattes, car je souhaite faire cette recette.
J'ai vu la recette de ririfleur mais elle y met une amande, et il n"y a pas de semoule, la voici :
250 g de farine
- 150 g de beurre mou
- 60 g de sucre glace
- 3 cuillères à soupe d'huile végétale
- 4 g de levure chimique
- 200 g d'amandes
- 150 g de sucre glace pour la décoration
je te remercie

salam hamdoulillah non ! sa c'est la recette des sablés des milles et une nuit !
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
M
7 septembre 2010 12:03
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

Je ne vais pas faire ma3mouls car je n'ai pas le moule pour.

J'ai fait Cornes de gazelle que Koeur m'a donné, elles sont magnifiquement booooonnes, depuis tant d'année je ne les avais jamais réussi et la succulentes! sans me vanter grinning smiley

J'ai fait aussi des sablés à la cannelle, et la apm j attaque soit makrout ou bien briouates, je sais pas encore..

J'ai fait environ 1/2 kg de chaque pour le moment.

Salam VDM, tu peux me dire comment sont tes sablés à la cannelle? quelle forme? ça ressemble a des ghoriba?

sinon, je confirme, la recette des cornes de gazelle de Koeur45 aux dattes est excellente thumbs up

Salam smiling smiley

Pour les sablés ce sont des petits gateaux que j'ai trouvé dans mon livre de patisserie francaise.
MAis le probleme est qu'ils sont un peu durs si tu les laisses cuir trop longtemps.

Si tu veux je te met la recette mais juste je dois prendre le temps de la taper.. Si je peux je mettrais les photos ici, mais j'ai pas le cable pour PC.

Merci les filles ça fait plaisir c'est la première année que j'en fait là je vais aller faire des Makrout el louz j'en ai jamais fait on verra ce que ça donnera je vous mettrai des photos...
7 septembre 2010 13:18
salam koeur45 smiling smiley je n'ai jamais essayer les cornes de gazelles aux dattes tbarkAllah allik j'ai déjà fait le cornes de gazelles aux amande seules mais je vais tester aussi ceux au dattes inchallah
si tu veut une bonne recette de makrouts voila celle que je fait elle est exquise thumbs up

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte le mieux et de les faire soit-même avec des dattes fraîches
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de clou de girofle moulus
Huile pour friture
100 g de miel


Dans un grand saladier met la semoule, le sel, le sucre et le beurre légèrement ramolli au micro -ondes bien sabler l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède parfumer a l'eau de fleurs d'oranger et retravaille pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la poudre de clou de girofle,la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Fait des petits rouleaux avec la pâte,les fendre au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes
Soude l'ouverture du rouleaux et la lisse.
Découpe en losange décore en croisillon et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède parfumer lui aussi a la fleur d'oranger .
Égoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidies yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
7 septembre 2010 15:31
salam aicha tu n'as pas vu mon message, peux-tu m'aider 3afak : voilà ma 1 ère question est au-dessus du message de koeur45 et ma 2 ème question est concernant les ghriyba aux cacahuètes : je pensais que mon hachoir ferait l'affaire pour les cacahuètes mais apparemment elles doivent etre vraiment moulues, du coup je ne peux pas tourner les boules mais les "ramasser", mais j'ai peur que ça s'effrite complètement pendant la cuisson : peux-tu me dire si c'est pas grave ou comment rattraper cela même si ça donne une autre sorte de gateau ça ne me dérange pas.

Au passage j'ai fais aussi cet après-midi ta recette de cigares fondants, reste plus qu'à y gouter ce soir inchAllah.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
7 septembre 2010 16:44
salam hamdoulillah_ smiling smiley pour la première question oui tu peut faire ce que tu veut avec cette pâte elle cœur lune etc etc
pour la deuxième question tu ne dis pas comment sont tes cacahuètes c'est des gros ou petits morceau ? petit cela peut encore passer gros ou essaye de les écraser avec un bâton a pâtisserie !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
7 septembre 2010 17:06
merci aicha, ok donc je ferai ta recette inchAllah. Pour les cacahuètes ce sont des petits morceaux, mais la pate se forme en boule que si je la serre dans ma paume de main, dois-je rajouter de l'huile ou un oeuf ? Ou si je la garde telle quelle elle pourra s'effriter au moment de la cuisson ?
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
M
7 septembre 2010 19:21
Citation
aicha a écrit:
salam koeur45 smiling smiley je n'ai jamais essayer les cornes de gazelles aux dattes tbarkAllah allik j'ai déjà fait le cornes de gazelles aux amande seules mais je vais tester aussi ceux au dattes inchallah
si tu veut une bonne recette de makrouts voila celle que je fait elle est exquise thumbs up

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte le mieux et de les faire soit-même avec des dattes fraîches
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de clou de girofle moulus
Huile pour friture
100 g de miel


Dans un grand saladier met la semoule, le sel, le sucre et le beurre légèrement ramolli au micro -ondes bien sabler l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède parfumer a l'eau de fleurs d'oranger et retravaille pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la poudre de clou de girofle,la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Fait des petits rouleaux avec la pâte,les fendre au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes
Soude l'ouverture du rouleaux et la lisse.
Découpe en losange décore en croisillon et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède parfumer lui aussi a la fleur d'oranger .
Égoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidies yawning smiley

Merci beaucoup je vais les essayé aussi il faut que j'aille acheter du miel en plus j'adore ça mais les makrout el louz j'ai jamais gouté et ça me tente bien je les ferais demain inch'allah...
7 septembre 2010 19:25
Moi aussi Aïcha j'ai une petite question concernant les Ma3mouls : Peut-on faire cette même recette mais en utilisant que de la farine (en supprimant la semoule). Si oui, combien tu mettrais de farine? yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 septembre 2010 22:05
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
merci aicha, ok donc je ferai ta recette inchAllah. Pour les cacahuètes ce sont des petits morceaux, mais la pate se forme en boule que si je la serre dans ma paume de main, dois-je rajouter de l'huile ou un oeuf ? Ou si je la garde telle quelle elle pourra s'effriter au moment de la cuisson ?

resalam khti smiling smiley je ne sait pas si arrive trop tard si tu veut tu peut rajouter un peu de blanc d'œuf !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 septembre 2010 22:07
Citation
koeur45 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam koeur45 smiling smiley je n'ai jamais essayer les cornes de gazelles aux dattes tbarkAllah allik j'ai déjà fait le cornes de gazelles aux amande seules mais je vais tester aussi ceux au dattes inchallah
si tu veut une bonne recette de makrouts voila celle que je fait elle est exquise thumbs up

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte le mieux et de les faire soit-même avec des dattes fraîches
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de clou de girofle moulus
Huile pour friture
100 g de miel


Dans un grand saladier met la semoule, le sel, le sucre et le beurre légèrement ramolli au micro -ondes bien sabler l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède parfumer a l'eau de fleurs d'oranger et retravaille pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la poudre de clou de girofle,la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Fait des petits rouleaux avec la pâte,les fendre au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes
Soude l'ouverture du rouleaux et la lisse.
Découpe en losange décore en croisillon et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède parfumer lui aussi a la fleur d'oranger .
Égoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidies yawning smiley

Merci beaucoup je vais les essayé aussi il faut que j'aille acheter du miel en plus j'adore ça mais les makrout el louz j'ai jamais gouté et ça me tente bien je les ferais demain inch'allah...


resalam khti smiling smiley si tu fait makrout el louz fait en sorte que la pâte recouvre louz qui risque de sortir pendant la cuisson !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 septembre 2010 22:10
Citation
karmaboss a écrit:
Moi aussi Aïcha j'ai une petite question concernant les Ma3mouls : Peut-on faire cette même recette mais en utilisant que de la farine (en supprimant la semoule). Si oui, combien tu mettrais de farine? yawning smiley

salam khti smiling smiley tu peut bien sur mais cela va ressembler a ghribia yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 septembre 2010 10:59
salamsmiling smiley j'ai fait des cornes de gazelles a l'orange, des ma3mouls
Des cornes de gazelles au sucre glace, et une autre série aux sésames car mon mari n'aime pas le sucre glace
Aujourd’hui j’ai attaqué des mkhabez aux amandes et cette après midi chabakia et peut être fondant aux cacahuètes c’est bon ou j’arrête grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
8 septembre 2010 12:36
Citation
aicha a écrit:
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
merci aicha, ok donc je ferai ta recette inchAllah. Pour les cacahuètes ce sont des petits morceaux, mais la pate se forme en boule que si je la serre dans ma paume de main, dois-je rajouter de l'huile ou un oeuf ? Ou si je la garde telle quelle elle pourra s'effriter au moment de la cuisson ?

resalam khti smiling smiley je ne sait pas si arrive trop tard si tu veut tu peut rajouter un peu de blanc d'œuf !

salam aicha,

Finalement j'ai essayé de rajouter d'abord de l'huile vers 18h et ça a ramassé, j'y ai gouté ainsi que les cigares fondants de ta recette et ils sont bons, jte remercie pour ton aide.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
v
8 septembre 2010 18:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
narcissaaaaa a écrit:
pour les filles qui ont les livres de amhaouech , quels gateaux me conseillez vous ??

En attendant regarde cette recette copier coller d’une page de ce post

Cœurs d'amandes et sucre glace (c’est ce qu’il faut pour une belle maman In love )

Ces gâteaux fondent dans la bouche comme un nuage ! a tel point que même sans dents on peu les manger

500 grammes de farine
250 g de beurre ramolli
250 g de fécules ou de maïzena
3 oeufs
1 sachet de levures chimiques
100 grammes d’amandes en poudre
200 de sucre en poudre
au moins 500 grammes de sucre glace


Mettre le beurre ramolli, avec le sucre et mélanger avec un fouet, ajoutez les amandes, la fécule ou la maïzena, et la farine avec la levure.
Malaxer avec les mains, et ajoutez les œufs un par un en continuant à pétrir avec les doigts jusqu'à obtention d'une pâte malléable.
abaisser la pâte a l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et découper à l'aide d'un emporte pièce en forme de cœur, jusqu’a ne plus avoir de pâte mettez les dans un plat allant au four
Puis a cuire dans un four préalablement préchauffé température moyenne, pas trop longtemps il faut qu’ils cuisent en restant blanc.
Laisser les refroidir, enrobez les dans le sucre glace, après les avoir vite tremper dans du lait additionner d'eau de fleur d'oranger, attention ne pas les laisser tremper.

voilà la photo de ces gâteaux, fait hier par ma fille Djamila 16 ans elle en a 19 aujourd'hui cela manque un peu de sucre glace grinning smiley mais le gout et le fondant du gâteau je vous dit pas winking smiley


[hiboox.com]

slm

J ai du mettre 4 oeufs sad smiley

pour l epaisseur de la pate c est cb environ stp?
MEric
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
8 septembre 2010 19:50
salam voldemodo smiling smiley pas grave tes œufs était peut êtres trop petit ! pour l"épaisseur environ 3 a 4 centimètre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 septembre 2010 20:00
Salam les filles smiling smiley voila l’ assiette de mes gâteaux de l’aïd fini elhamdoullilah

[img715.imageshack.us]

il parais que c’est vendredi inchallah

Mabrook el Aid..a tous et a toutes sans exception .t3aydou bessaha wa alhana;...wakoulou 3am wa Antoum bikheir!!!!!yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 septembre 2010 22:41
Aïe aïe Aîe aïcha, hchouma 3alik... J'ai bavé devant la photo... grinning smiley

Tu as mis quoi comme ingrédients pour les gâteaux avec le coeur à la confiture de fraise au milieu stp?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook