Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenoms garcon votre avis svp
j
25 avril 2017 22:02
bonsoir,

j'ai besoin de vos avis svp.

trouvez-vous ca choquant si j'appelle mon petit garcon Nour alors que ma nièce porte déjà ce prénom? car dans la famille on me dis que c'est pas bien ce que je veux faire alors que moi perso je ne vois pas où est le problème un prénom n'appartient à personne chacun sa vie et de plus nos enfants ne seront pas beaucoup en contact car déjà moi-même ma nièce je la vois maxi 2 fois par an. et je suis vraiment arreté sur ce prénom j'arrive pas à en choisir un autre en sachant que j'ai deja 4 garcons donc les autres prénoms que j'appréciais particulièrement je leur ai déjà donné.

merci pour votre aide
25 avril 2017 22:05
Salut.

Perso je trouve ça vraiment pas top de donner le même prénom que ta nièce. Rien de grave hein, mais pas top. En plus ça serait dommage de créer des frictions dans la famille pour un prénom.

EDIT - Effectivement comme le disent les autres c'est un prénom de fille. Je ne connais personne avec ce nom mais en cherchant, il n'est donné qu'à des filles.

Abstiens toi d donner ce prénom...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 22:16 par Jesaispasquoimettre.
M
25 avril 2017 22:05
C'est un prénom de garçon ça Nour ? perplexe
[center]Anciennement Momo628[/center]
L
25 avril 2017 22:09
TbarakAllah.
Nour dans mon entourage proche est un prénom féminin
Apres il y a des.prenoms comme NOUR-dine ou NOUR-islam j ai déjà rencontré aussi en prénom masculin.

C est délicat .
25 avril 2017 22:10
Pense à ton gosse qui va se coltiner un prénom de fille, tous ses petits camarades se moqueront de lui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
25 avril 2017 22:12
Nouredine ok mais Nour??
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
U
25 avril 2017 22:15
Salam alaykoum


Nour Ca veut dire lumière en arabe
Vous pensez que c'est permis d'appeler un bébé par "lumière" ? La lumière c'est Allah. Donc autant l'appeler Abd-Nour.

Allahou A3lem
25 avril 2017 22:15
Pour moi c'est aussi un prénom féminin...sorry
Pour ma part je n'aimerai pas que mon enfant porte celui d'un de ses cousins, il est unique et merite à mes yeux, d'être le seul de la famille a s'appeler ainsi.
25 avril 2017 22:16
Hallucinant ...

En quoi, hormis toi et ton homme, les autres individus ont leur mot à dire ?
En quoi cela les regarde t il ?

Oh t as entendu maman, le garcon là il s apelle " Prenom" .....

Ecoute mon petit... Oui c est un joli prénom " Pre Nom " ... On voulais t appeller ainsi avec ton papa ...


Ah Bon !?

Oui ... Sauf que Tata Daoudiya et Tonton Zoubidou ils n'etaient pas content .. smoking smiley Ill SOS



Courage à Toi posteuse grinning smiley

Monde de " fou" en réalité moody smiley
D
25 avril 2017 22:16
Salam A3leykoum,

Je n'avais jamais entendu le prénom Nour pour un garçon personnellement... Ça me fait bizarre du coup.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
L
25 avril 2017 22:18
Oui cela me fait penser a une maman dernièrement qui avait donner à son fils un.prenom qui en français est complètement féminin.
Elle ne la realiser qu en rentrant de la maternité et été très inquiete pour plus tard
Ya vraiment plein de prénom de garçons.
Ne serait ce que les ABDEL ..... TbarakAllah.
Et evidemment Mohamed ... MashAllah
C est redevenu très à la " mode"
Les.prénoms classiques chez les garsons.
Meme chez.les filles KHADIjA et AiCHA.
25 avril 2017 22:21
Salam

Nour : Ne veut pas dire que lumière...Un peu de sérieux....!

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum


Nour Ca veut dire lumière en arabe
Vous pensez que c'est permis d'appeler un bébé par "lumière" ? La lumière c'est Allah. Donc autant l'appeler Abd-Nour.

Allahou A3lem
25 avril 2017 22:21
J ai le plaisir de " connaître " un homme qui se prénomme :

Nour ...

En tout cas c'est ainsi qu il se fait appeller.

Un homme d origine égyptienne .


Joli prénom en tout cas grinning smiley
25 avril 2017 22:22
Salam

[www.journaldesfemmes.com]
Citation
juliya a écrit:
bonsoir,

j'ai besoin de vos avis svp.

trouvez-vous ca choquant si j'appelle mon petit garcon Nour alors que ma nièce porte déjà ce prénom? car dans la famille on me dis que c'est pas bien ce que je veux faire alors que moi perso je ne vois pas où est le problème un prénom n'appartient à personne chacun sa vie et de plus nos enfants ne seront pas beaucoup en contact car déjà moi-même ma nièce je la vois maxi 2 fois par an. et je suis vraiment arreté sur ce prénom j'arrive pas à en choisir un autre en sachant que j'ai deja 4 garcons donc les autres prénoms que j'appréciais particulièrement je leur ai déjà donné.

merci pour votre aide
U
25 avril 2017 22:28
D'accord.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Nour : Ne veut pas dire que lumière...Un peu de sérieux....!
j
25 avril 2017 22:30
nour est un prenom mixte juste pour info avant de me dire que je veux lui donner un prénom de meuf. et c'était pas la question. après pour ceux qui me disent que c'est pas top car j'ai deja ma nièce qui s'appelle comme ca je comprends tout à fait. mais pourtant quand on voit les familles qui suivent les traditions en appelant leur premier fils mohammed du coup il se retrouve avec plusieurs mohammed en sein de la meme famille ca ne choque pas personne? puis je me dis que mes enfants portent déjà des prenoms utilisés je les ai pas inventé. ca ne fera pas de problème dans la famille c'est juste des remarques comme j'en aurai si je choisi un autre prénom
L
25 avril 2017 22:33
Mes 2 neveux s'appelle Ilies mais 1 en France et l'autre à Dubaï , ils se côtoient très rarement, sa choc personne.
Moi spécialement je l'aurais pas fait mais toi fait ce qu'il te plaît.
25 avril 2017 22:36
salam
il y une différence énorme entre "lumière" et "la lumière"
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum


Nour Ca veut dire lumière en arabe
Vous pensez que c'est permis d'appeler un bébé par "lumière" ? La lumière c'est Allah. Donc autant l'appeler Abd-Nour.

Allahou A3lem
a
25 avril 2017 22:37
bonsoir

comme ta famille, je ne comprends pas trop
ta nièce porte déjà ce prénom, pourquoi vouloir le donner à ton fils ?
il y a tant de prénoms que je trouve ta démarche incompréhensible
ta famille est d'accord pour dire que ça ne se fait pas donc ne le fais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 22:40 par amirene.
25 avril 2017 22:42
Moi je l'aurais pas fait mais fait comme tu as envie cette décision te reviens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook