Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenoms garcon votre avis svp
j
25 avril 2017 22:49
tout simplement parce que c'est un prénom que j'avais retenu avant meme que ma nièce n'est été concu. puis quand je dis des remarques de la part de la famille c'est 2-3 personnes seulement. tout le reste de la famille trouve se prénom très joli et m'encourage a lui donner celui-ci. puis comme j'ai precisé je ne vois cette nièce maximum 2 fois par an par obligation familliale sinon je n'ai pas de contact avec cette partie de la famille c'est pour cela que moi ca me choque pas. de plus ils n'auront pas le même nom de famille.

et je reprécise que nour n'est pas un prénom de fille mais un prénom mixte et que je ne demandais pas d'avis sur le prénom. des prénoms mixte il en existe beaucoup
U
25 avril 2017 23:10
Je sais que ce prénom est déconseillé si il n'est pas précédée par Abd... Mais je ne retrouve pas les sources.

Donc oubliez mon commentaire.

Citation
Al_birru a écrit:
salam
il y une différence énorme entre "lumière" et "la lumière"
a
25 avril 2017 23:19
je trouve cela surprenant car on a tendance à considérer les enfants de ses frères et sœurs un peu comme les siens (ce n'est peut-être pas ton cas) et personne ne donnerait le même prénom à ses deux enfants

demande directement à ta sœur ce qu'elle en pense
si elle refuse, n'insiste pas, ce serait bête de créer des problèmes pour un prénom
m
25 avril 2017 23:23
Nour est mixte

C est tres joli et tu appelles ton enfant comme tu le veux

Qu il y ai 6 mohamed dans un famille ne gene personne alors pourquoi tu devrais te priver ..?
L
25 avril 2017 23:24
Oui le prénom abd NouR existe.
Il fau regarder si c est dans les 99 noms d Allah ta3ala.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Je sais que ce prénom est déconseillé si il n'est pas précédée par Abd... Mais je ne retrouve pas les sources.

Donc oubliez mon commentaire.
e
25 avril 2017 23:26
Salam

Je trouve ça pas top du tout .
Vraiment bizarre même.
Avoir un neveu qui s appelle nour et une Nièce qui s appelle nour!
Si c'était un cousin ok mais la ca sera sa cousine qui aura le même prénom que lui.
Drôle d idée.
Pas de MP.
U
25 avril 2017 23:27
An-Nour c'est l'un des noms d'Allah.

Appeler son fils ou sa fille nour c'est déconseillé. C'est comme imane, Najah, etc.

Allah seul sait
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui le prénom abd NouR existe.
Il fau regarder si c est dans les 99 noms d Allah ta3ala.
L
25 avril 2017 23:30
En gros il aura le même prénom que sa cousine et que d autres.petites filles.
Sincèrement réfléchis bien..
Il va grandir et on France NOUr est un prénom pour fille.
Nous déjà on évite de donner les mêmes prénoms entre cousins.
Meme mohamed .on a choisi Mohamed Amine .
Mais choisir le même prénom que la cousine
Bref.
j
25 avril 2017 23:42
merci tawakkoul c'est exactement ce que je me dis je comprends pas pourquoi ca choque les gens à se point là, perso ca me generai si nos enfants devaient se voir regulièrement oui j'aurai renoncer à ce prénom directement mais là ils se veront maxi 2 fois par an et on ne vit pas dans le même pays.

en plus quand je vois les reactions j'ai plus l'impression que c'est le prénom en lui même qui pose problème que le fait qu'il soit déjà porté par un autre.
j
25 avril 2017 23:53
en france ce prénom est féminin?! les gens pour la plupart ne connaissent meme pas c'est pour cela qu'ils ne savent pas que c'est mixte. perso je vis dans une ville où il y a enormement de musulmans et encore jamais entendu le prénom nour que ca soit pour une fille ou un garcon. et meme à l'ecole et à la creche y en a pas. c'est pas un prénom beaucoup donné en france contrairement à mohamed-amine que justement j'en vois pas mal dans le coin. puis vous avez beau composé les prénoms ca reste quand meme tous des mohamed à la base c'est juste une variante. un qui s'appelle mohamed l'autre mohamed amine l'autre mohamed yassin. surtout que meme les amis les appellent en général tous mohamed c'est plus rapide.
L
26 avril 2017 00:01
Si tu es sure que c est un.prenom mixte.
Autant pour moi.
Nous par ici NOUR en fille est très a la mode.
Apres j en connais pas des prénoms mixtes en vrai.
Donc je découvre.
Pour moi le fait qu un autre membre de la famille porte le même prénom n est pas un souci.
Sauf que la c est une fille.
Mais si c est mixte comme tu le dis.
Bismillah.
Citation
juliya a écrit:
en france ce prénom est féminin?! les gens pour la plupart ne connaissent meme pas c'est pour cela qu'ils ne savent pas que c'est mixte. perso je vis dans une ville où il y a enormement de musulmans et encore jamais entendu le prénom nour que ca soit pour une fille ou un garcon. et meme à l'ecole et à la creche y en a pas. c'est pas un prénom beaucoup donné en france contrairement à mohamed-amine que justement j'en vois pas mal dans le coin. puis vous avez beau composé les prénoms ca reste quand meme tous des mohamed à la base c'est juste une variante. un qui s'appelle mohamed l'autre mohamed amine l'autre mohamed yassin. surtout que meme les amis les appellent en général tous mohamed c'est plus rapide.
26 avril 2017 10:21
Tu fais un peu d'amalgame. C'est pourquoi je te dis qu'il y a une différence entre «lumière» et «la lumière»
Le mot «nour» veut dire bien sur «lumière» et ça donne un sens général.
A la différence

«alnour» qui veut dire «la lumière» donne une singularité.

Ce que tu veux dire qu'il faut le précédé par abd est vrai si tu utilise «alnour» donc ça donne « abd alnour» (serviteur de la lumière».
Or en arabe on ne peut pas ecrire «abd nour» car grammaticalement c'est erroné.

Revois tous les noms (attributs) d'Allah, ils sont toujours précédé par «al» pour donner une singularité. Exemples: alrahman, altawab, alrazaq, aljabar.

Alors sans le «al» ça prend un sens général qui peut-être utilisé sans problème.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Je sais que ce prénom est déconseillé si il n'est pas précédée par Abd... Mais je ne retrouve pas les sources.

Donc oubliez mon commentaire.
U
26 avril 2017 10:39
Salam alaykoum

Je sais qu'il y a une différence entre Nour ét An nour, baraka Alalhou fikoum.

Appeler son enfant par un prénom qui comporte une éloge n'est quand même pas permis.

Nour veut dire Lumière. Moi j'ai propsé à la Soeur d'appeler son fils Abd An nour pour éviter toute ambiguïté.


- Les noms qui comportent une éloge, comme :
Barra (pieuse)
Îmân (foi),
Islâm,
Abrâr (pieux),
Taqwa (piété) etc ne sont pas permis.

Car Seul Allah sait qui est une lumière, qui est mieux etc.

Alla seul sait


Citation
Al_birru a écrit:
Tu fais un peu d'amalgame. C'est pourquoi je te dis qu'il y a une différence entre «lumière» et «la lumière»
Le mot «nour» veut dire bien sur «lumière» et ça donne un sens général.
A la différence

«alnour» qui veut dire «la lumière» donne une singularité.

Ce que tu veux dire qu'il faut le précédé par abd est vrai si tu utilise «alnour» donc ça donne « abd alnour» (serviteur de la lumière».
Or en arabe on ne peut pas ecrire «abd nour» car grammaticalement c'est erroné.

Revois tous les noms (attributs) d'Allah, ils sont toujours précédé par «al» pour donner une singularité. Exemples: alrahman, altawab, alrazaq, aljabar.

Alors sans le «al» ça prend un sens général qui peut-être utilisé sans problème.
26 avril 2017 11:14
tu veux donner ton opinion personnel ok. mais ne dit pas que ce n'est pas permis.
je te confirme que ce qui n'est pas permis c'est lorsqu'on donne un non du avec "al" qui donne la singularité. on peut appeler son enfant "qawiyyou" (fort) mais pas "alqawiyyou" (le fort) cependant on peut aussi dire (abdou alqawiyyou).

je veux juste t'expliquer que ce qui n'est pas permis c'est pas le prenom "nour" mais "alnnour" et c'est largement différent.

il ne faut pas interdire tout et n'importe quoi.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum

Je sais qu'il y a une différence entre Nour ét An nour, baraka Alalhou fikoum.

Appeler son enfant par un prénom qui comporte une éloge n'est quand même pas permis.

Nour veut dire Lumière. Moi j'ai propsé à la Soeur d'appeler son fils Abd An nour pour éviter toute ambiguïté.


- Les noms qui comportent une éloge, comme :
Barra (pieuse)
Îmân (foi),
Islâm,
Abrâr (pieux),
Taqwa (piété) etc ne sont pas permis.

Car Seul Allah sait qui est une lumière, qui est mieux etc.

Alla seul sait
U
26 avril 2017 11:24
Ce n'est pas mon opinion personnelle.

passons...

vous le dites ça comme si vous vous parliez avec coran et soûnah

Bref. Pas envie de m'eterniser sur ce sujet.
Citation
Al_birru a écrit:
tu veux donner ton opinion personnel ok. mais ne dit pas que ce n'est pas permis.
je te confirme que ce qui n'est pas permis c'est lorsqu'on donne un non du avec "al" qui donne la singularité. on peut appeler son enfant "qawiyyou" (fort) mais pas "alqawiyyou" (le fort) cependant on peut aussi dire (abdou alqawiyyou).

je veux juste t'expliquer que ce qui n'est pas permis c'est pas le prenom "nour" mais "alnnour" et c'est largement différent.

il ne faut pas interdire tout et n'importe quoi.
26 avril 2017 11:53
le but ne pas de s'éterniser sur le sujet, mais d'éviter d'nterdire quelque chose qui ne l'est pas.
tu imagine qu'il y a beaucoup de femme et d'homme qui portent se prenom. venir dire que c'est interdit il faut apporter des preuves.

je ne suis pas fan des liens mais je te mets un lien qui t'aidera à y voir claire.

[islamqa.info]


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Ce n'est pas mon opinion personnelle.

passons...

vous le dites ça comme si vous vous parliez avec coran et soûnah

Bref. Pas envie de m'eterniser sur ce sujet.
U
26 avril 2017 12:04
Je comprends très bien ce que vous voulez dire, la n'est pas la question.

Je dis que porter un prénom comme limiere, iman, taqwa etc n'est pas permis. Tout prénom qui comporte éloges n'est pas permis.

Voila ce que j'essaye de vous faire comprendre.

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais ca ne fait pas de mal de le relire.


Citation
Al_birru a écrit:
le but ne pas de s'éterniser sur le sujet, mais d'éviter d'nterdire quelque chose qui ne l'est pas.
tu imagine qu'il y a beaucoup de femme et d'homme qui portent se prenom. venir dire que c'est interdit il faut apporter des preuves.

je ne suis pas fan des liens mais je te mets un lien qui t'aidera à y voir claire.

[islamqa.info]
26 avril 2017 12:12
mais quelque chose qui n'est pas permise celà signifie que c'est interdit.
et pour qu'une choses soit interdite il faut un verset ou hadith, ce que tu ne donne pas.

ou peut etre je me trompe sur le sens que tu donnes à "n'est pas permis"
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Je comprends très bien ce que vous voulez dire, la n'est pas la question.

Je dis que porter un prénom comme limiere, iman, taqwa etc n'est pas permis. Tout prénom qui comporte éloges n'est pas permis.

Voila ce que j'essaye de vous faire comprendre.

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais ca ne fait pas de mal de le relire.
U
26 avril 2017 12:19
Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il faut des preuves.

Voici un hadith qui pourrait peut vous éclairer

Il est rapporté authentiquement de Samoura ibn Djoundoub رضي الله عنه que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a dit : «Ne prénomme ton fils ni Rabâh, ni Yaşâr, ni Aflah, ni Nâfi‘». Rapporté par : Mouslim (2136), Aboû Dâwoûd (4958), At-Tirmidhî (2836) et Ahmad (20078), d’après Samoura ibn Djoundoub رضي الله عنه

Pas permis=interdit.
Citation
Al_birru a écrit:
mais quelque chose qui n'est pas permise celà signifie que c'est interdit.
et pour qu'une choses soit interdite il faut un verset ou hadith, ce que tu ne donne pas.

ou peut etre je me trompe sur le sens que tu donnes à "n'est pas permis"
U
26 avril 2017 12:24
Al biru, vous voyez un nom d'Allah ou pas dans le hadith ?

Moi pas car pas précèder par Al et pourtant c'est quand même interdit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook