Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première victime de la répression au Maroc
p
3 juin 2011 20:17
@boutrioult
fallait demander la separation des pouvoirs et la defendre avec un sens civique.....

fallait rassurer les marocains au lieu de leur faire peur !!!! comme vous avez fait .....

fallait controler les extremes ...ya un etat fort en face , si tu comprends pas ca ... !!!!
3 juin 2011 20:29
Citation
participant a écrit:
@boutrioult
fallait demander la separation des pouvoirs et la defendre avec un sens civique.....

fallait rassurer les marocains au lieu de leur faire peur !!!! comme vous avez fait .....

fallait controler les extremes ...ya un etat fort en face , si tu comprends pas ca ... !!!!

Faire peur aux marocains?

Jusqu'à maintenant les manifestations ont été totalement pacifiques...et on ne peut pas en dire autant de ces forces de l'ordre (sous les ordres...), à la dernière manif.

Tu penses qu'on fait peur au marocains? dans quel sens?

PS : Des dictatures plus répressives ont été balayer par leur peuples...Et ce n'est pas moi qui l'invente...
M
3 juin 2011 23:38
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
mehdi56300 a écrit:
Citation
participant a écrit:
une manif interdite ,un jeune inconscient, un mkhazni qui execute les ordres , des meneurs depassés , un mouvement qui s'essoufle , une opinion de plus en plus radicale.... ....bravo !!!!

faut que les gens qui ont appelé a cette manif prennent leur responsabilité ..... et expliques aux jeunes ce que veut dire aller faire une manif malgré l'interdiction.

faut que tout le monde prenne ses responsabilité que ca soit coté etat ou coté manifestant...

faut arretre d'envoyer des gamins au charbon !!!!

Il suffit que le régime du crime respecte le droit inaliénable à la manifestation, aux rassemblements et aux revendications tel que constitutionnellement écrit. Il faut que le régime terroriste de Mohammed 6 sache qu'il doit servir le peuple et non l'asservir.
C'est une erreur monumentale ou un mensonge éhonté que de dire que le mouvement s'essouffle, cela va en s"amplifiant et cela concerne tous les marocains du monde. Il finira par mettre à fin à l'hégémonie Alaouite.

Si tu te considère civilisé , tu dois savoir que les manifestations ça se fait avec une demande à la préfecture auparavant , de plus ces réunions sauvages des jeunes déchainés ,et prêt à commettre des dégâts , inquiètent les riverains ,et coutent cher au pays , qui paye ça c est toi ??? ou bien ceux qui incitent au désordre ? faut penser à ceux qui subissent en continu tout ce bruit et ces manifs inutiles , qui finirons bien par ramener que des ennuis à tout le monde !
Les Marocains ne sont pas obligés de subir ce désordre , ils ont assez de voir ce désastre !thumbs down

Faut peut-être penser à 35 millions qui subissent quotidiennement la spoliation de leurs ressources qui va directement dans la poche de ton roi et ses 40 voleurs, non ? cela te dépasse ? qu'est-ce que le civilisation vient faire là-dedans. Alors, devinettes à 2 sous : pourquoi la manifestation pro M6 a été autorisée à Rabat y compris près du parlement.
Assez d'hypocrisie svp.
M
3 juin 2011 23:42
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
mehdi56300 a écrit:
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Des réponses comme celles de habib75 me semblent venir d’un autre monde… indignes de quelqu’un qui se dit musulman… indignes d’un marocain… indignes d’un être humain…

Normal : Makhzen au clavier

Drôle de raisonnement , tous ceux qui ne sont pas de votre avis font partie du makhzen Are you crazy
Vous êtes une minorité à vouloir semer la zizanie au Maroc , nous sommes une majorité à vouloir vivre en paix , évoluer , demander des réformes oui , mais avec intelligence,et dialogue comme des gens civilisés .
Nous voulons réussir mais sans causer de dégâts à notre pays et nos compatriotes .
Nous ne voulons pas copier sur les autres pays , nous voulons utiliser notre cerveau pour avancer et non nous servir de celui des autres .
Le Maroc est un pays qui doit se distinguer des autres pays , nous ne voulons pas êtres des gens qui ne font que imiter les autres .

Très intéressant, depuis quand peut-on discuter intelligemment avec quelqu'un de sacré et qui donne un peu de sa sacralité à ses lieutenants ? C'est le monde à l'envers. Dire qu'on peut tout simplement régler le problème avec le voleur et l'assassin et qui plus est est en position de force juste avec le dialogue. On le voit quotidiennement dans le pays, n'est-ce pas ?
M
3 juin 2011 23:46
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
arcysien a écrit:
sakki,
tu arrives à justifier la mort, par tabassage de 7 forces de l'ordre, d'un manifestant par les risques des dommages collatéraux de la répression des manifestations ?
tu compares la répression des manifestants à un acte militaire ?

Tu confonds l'amour et la haine quand on fait un rapprochement entre tes dires et ta signature!

Je vais te dire que c'est un acte criminel gratuit comme l'attentat de marrakech
M6 est un terroriste d'état (ou dictateur si tu veux) et il devra payer pour cela!

arcysien pousses pas trop car tu te discrédites :
Allah y rehmo ou y r'hem al jami3, toutes mes condoléances à la famille.
Pour ne pas soulever ce cas douloureux, je vais parler en général.

Du point de vue juridique (décès suite à la suite d'un accident ou une rixe) la relation causale, entre la cause et les effets doit être établie dans les 24 heures immédiates suivant l'accident où la rixe. Or il aurait (conditionnel, j'étais pas présent) reçu des coups le 29 et serait malheureusement décédé le 2. Hors délais, donc pour une relation directe, certaine et indiscutable comme tu le fais dans ce cas précis. Seuls les résultats des examens arrêtés dans le rapport du légiste peuvent indiquer la cause probable que j'ignore et me dépasse (et les on dit doivent être tenus pour ce qu'ils sont). Par ailleurs, il ne se "serait" pas rendu à l'hôpital pendant qu'il était temps ?
La responsabilité des organisateurs d'une manifestation non autorisée est engagée, voir le cas des rave-party et autres grands rassemblements non autorisés en Europe, en France ou en Allemagne, la victime serait aussi responsable par ses choix, comme pourrait être engagées les responsabilités des agents qui sont intervenus dans l'exercice de leur fonctions (normalement une enquête interne est diligentée pour estimer s'il y a eu effectivement un recours excessif à la force au cas où la cause est arrêtée). Récemment en France il y a eu décès d'un individu par suffocation suite à l'usage de tazer, malgré que ce décès soit immédiat la responsabilité des policiers n'a pas été retenue du fait des causes définies par le légiste. Le cas des jeunes qui se sont réfugiés dans un poste de transformation électrique et se sont électrocutés est aussi parlant.
Enfin pour S.M le Roi, il n'était pas sur les lieux.
Tous nous sommes tenus au respect de la Loi et de l'ordre, un refus d'obtempérer aux ordres d'un agent de la force publique et du maintien de l'ordre est à ses risques et périls.
Tu ne peux d'un coté ne pas respecter l'ordre et demander aux autres de respecter ton désordre. Il faut un respect mutuel lorsqu'on veut construire une démocratie saine, que tout le monde attend pour combattre Al Fassad et ses dérives.

Allah y rehmou et qu'il assiste sa famille qui a perdu en lui un être cher et un soutien. Ina li lahi oua illayhi raji3oun.
Penser à lui c'est penser à sa famille à laquelle il faudrait trouver un moyen ou un fond de garantie pour alléger la douleur.

Pourquoi le désordre et la violence inutile doit-elle appeler la violence inutile. Pourquoi ne pas attendre le projet de constitution avant de se prononcer ?

Quelle constitution ? quel projet ? de la poudre aux yeux parce que les fondamentaux même de cette constitution qui font du roi un homme sacré, qui font du 1er commerçant d'alcool et d'usure dans le pays : amir al mouminine. Le contenu à discuter dans cette constitution est une farce pour tout un chacun qui a minimum de bon sens
p
3 juin 2011 23:58
"le droit inaléanable à la manifestation" ptdr : j'ai lu ca , c'est qui ce charlot qui a inventé ce concept ?

le droit inaléanable de dire des conneries ?

j vous ai trouver un nom sympa : khawarij :ptdr
o
4 juin 2011 00:11
@mehdi56300
De toute facon apres le referendum personne ne vous ecoutera pas meme aljazeera car les millions
qui vont voter vont vous clouer le bec. Donc rejouissez vous de ce mois de Juin.Car apres
vous deviendriez des Has-Been comme on dit en anglais.

Pour le vote on va faire venir tout le monde du freeworld pour montrer que nous avons rien a cacher.
Je sais ca te fait de la rage. Mais M6 sera ton roi aujourdhui et demain et apres demain ce sera Moulay
Hassan. Et la personne du roi restera inviolable comme l'islam et le sahara.

Sorry. That is life. Maybe next time. Don't cry crying(
M
4 juin 2011 08:06
Citation
participant a écrit:
"le droit inaléanable à la manifestation" ptdr : j'ai lu ca , c'est qui ce charlot qui a inventé ce concept ?

le droit inaléanable de dire des conneries ?

j vous ai trouver un nom sympa : khawarij :ptdr

On voit bien que la connerie est une seconde nature chez vous, d'où la répétition du mot à tous les postes. Langage très limité prouvant le peu de neurones restant. D'un autre côté ce n'est pas étonnant du tout, ça se tient avec votre raisonnement simpliste
M
4 juin 2011 08:07
Citation
ouldabbas a écrit:
@mehdi56300
De toute facon apres le referendum personne ne vous ecoutera pas meme aljazeera car les millions
qui vont voter vont vous clouer le bec. Donc rejouissez vous de ce mois de Juin.Car apres
vous deviendriez des Has-Been comme on dit en anglais.

Pour le vote on va faire venir tout le monde du freeworld pour montrer que nous avons rien a cacher.
Je sais ca te fait de la rage. Mais M6 sera ton roi aujourdhui et demain et apres demain ce sera Moulay
Hassan. Et la personne du roi restera inviolable comme l'islam et le sahara.

Sorry. That is life. Maybe next time. Don't cry crying(

Même pas dans vos rêves les plus fous!!!!
l
4 juin 2011 09:06
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
arcysien a écrit:
sakki,
tu arrives à justifier la mort, par tabassage de 7 forces de l'ordre, d'un manifestant par les risques des dommages collatéraux de la répression des manifestations ?
tu compares la répression des manifestants à un acte militaire ?

Tu confonds l'amour et la haine quand on fait un rapprochement entre tes dires et ta signature!

Je vais te dire que c'est un acte criminel gratuit comme l'attentat de marrakech
M6 est un terroriste d'état (ou dictateur si tu veux) et il devra payer pour cela!

arcysien pousses pas trop car tu te discrédites :
Allah y rehmo ou y r'hem al jami3, toutes mes condoléances à la famille.
Pour ne pas soulever ce cas douloureux, je vais parler en général.

Du point de vue juridique (décès suite à la suite d'un accident ou une rixe) la relation causale, entre la cause et les effets doit être établie dans les 24 heures immédiates suivant l'accident où la rixe. Or il aurait (conditionnel, j'étais pas présent) reçu des coups le 29 et serait malheureusement décédé le 2. Hors délais, donc pour une relation directe, certaine et indiscutable comme tu le fais dans ce cas précis. Seuls les résultats des examens arrêtés dans le rapport du légiste peuvent indiquer la cause probable que j'ignore et me dépasse (et les on dit doivent être tenus pour ce qu'ils sont). Par ailleurs, il ne se "serait" pas rendu à l'hôpital pendant qu'il était temps ?
La responsabilité des organisateurs d'une manifestation non autorisée est engagée, voir le cas des rave-party et autres grands rassemblements non autorisés en Europe, en France ou en Allemagne, la victime serait aussi responsable par ses choix, comme pourrait être engagées les responsabilités des agents qui sont intervenus dans l'exercice de leur fonctions (normalement une enquête interne est diligentée pour estimer s'il y a eu effectivement un recours excessif à la force au cas où la cause est arrêtée). Récemment en France il y a eu décès d'un individu par suffocation suite à l'usage de tazer, malgré que ce décès soit immédiat la responsabilité des policiers n'a pas été retenue du fait des causes définies par le légiste. Le cas des jeunes qui se sont réfugiés dans un poste de transformation électrique et se sont électrocutés est aussi parlant.
Enfin pour S.M le Roi, il n'était pas sur les lieux.
Tous nous sommes tenus au respect de la Loi et de l'ordre, un refus d'obtempérer aux ordres d'un agent de la force publique et du maintien de l'ordre est à ses risques et périls.
Tu ne peux d'un coté ne pas respecter l'ordre et demander aux autres de respecter ton désordre. Il faut un respect mutuel lorsqu'on veut construire une démocratie saine, que tout le monde attend pour combattre Al Fassad et ses dérives.

Allah y rehmou et qu'il assiste sa famille qui a perdu en lui un être cher et un soutien. Ina li lahi oua illayhi raji3oun.
Penser à lui c'est penser à sa famille à laquelle il faudrait trouver un moyen ou un fond de garantie pour alléger la douleur.

Pourquoi le désordre et la violence inutile doit-elle appeler la violence inutile. Pourquoi ne pas attendre le projet de constitution avant de se prononcer ?

c'est vain Abdoualhaq....c'est vain
Faire preuve de pédagogie ici c'est kaban lmaa fi ramla,.. da9an lmaa fi al mahraz....
En fait, il n'en ont rien à cirer du débat, ce qui compte pour eux c'est les slogans, d'ailleurs les titres des sujets sur le forum ressemble à des affiches de manifs. Ils prendront même pas le temps de te lire encore moins de te répondre.

salam
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
q
4 juin 2011 09:21
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
arcysien a écrit:
sakki,
tu arrives à justifier la mort, par tabassage de 7 forces de l'ordre, d'un manifestant par les risques des dommages collatéraux de la répression des manifestations ?
tu compares la répression des manifestants à un acte militaire ?

Tu confonds l'amour et la haine quand on fait un rapprochement entre tes dires et ta signature!

Je vais te dire que c'est un acte criminel gratuit comme l'attentat de marrakech
M6 est un terroriste d'état (ou dictateur si tu veux) et il devra payer pour cela!

arcysien pousses pas trop car tu te discrédites :
Allah y rehmo ou y r'hem al jami3, toutes mes condoléances à la famille.
Pour ne pas soulever ce cas douloureux, je vais parler en général.

Du point de vue juridique (décès suite à la suite d'un accident ou une rixe) la relation causale, entre la cause et les effets doit être établie dans les 24 heures immédiates suivant l'accident où la rixe. Or il aurait (conditionnel, j'étais pas présent) reçu des coups le 29 et serait malheureusement décédé le 2. Hors délais, donc pour une relation directe, certaine et indiscutable comme tu le fais dans ce cas précis. Seuls les résultats des examens arrêtés dans le rapport du légiste peuvent indiquer la cause probable que j'ignore et me dépasse (et les on dit doivent être tenus pour ce qu'ils sont). Par ailleurs, il ne se "serait" pas rendu à l'hôpital pendant qu'il était temps ?
La responsabilité des organisateurs d'une manifestation non autorisée est engagée, voir le cas des rave-party et autres grands rassemblements non autorisés en Europe, en France ou en Allemagne, la victime serait aussi responsable par ses choix, comme pourrait être engagées les responsabilités des agents qui sont intervenus dans l'exercice de leur fonctions (normalement une enquête interne est diligentée pour estimer s'il y a eu effectivement un recours excessif à la force au cas où la cause est arrêtée). Récemment en France il y a eu décès d'un individu par suffocation suite à l'usage de tazer, malgré que ce décès soit immédiat la responsabilité des policiers n'a pas été retenue du fait des causes définies par le légiste. Le cas des jeunes qui se sont réfugiés dans un poste de transformation électrique et se sont électrocutés est aussi parlant.
Enfin pour S.M le Roi, il n'était pas sur les lieux.
Tous nous sommes tenus au respect de la Loi et de l'ordre, un refus d'obtempérer aux ordres d'un agent de la force publique et du maintien de l'ordre est à ses risques et périls.
Tu ne peux d'un coté ne pas respecter l'ordre et demander aux autres de respecter ton désordre. Il faut un respect mutuel lorsqu'on veut construire une démocratie saine, que tout le monde attend pour combattre Al Fassad et ses dérives.

Allah y rehmou et qu'il assiste sa famille qui a perdu en lui un être cher et un soutien. Ina li lahi oua illayhi raji3oun.
Penser à lui c'est penser à sa famille à laquelle il faudrait trouver un moyen ou un fond de garantie pour alléger la douleur.

Pourquoi le désordre et la violence inutile doit-elle appeler la violence inutile. Pourquoi ne pas attendre le projet de constitution avant de se prononcer ?

c'est vain Abdoualhaq....c'est vain
Faire preuve de pédagogie ici c'est kaban lmaa fi ramla,.. da9an lmaa fi al mahraz....
En fait, il n'en ont rien à cirer du débat, ce qui compte pour eux c'est les slogans, d'ailleurs les titres des sujets sur le forum ressemble à des affiches de manifs. Ils prendront même pas le temps de te lire encore moins de te répondre.

salam


Qui sont ils d ailleurs ? ici c est un forum et on connais pas leurs identité ,et on peux juste comprendre qu ils cherchent à mettre le zizani au Maroc , pour satisfaire leurs haine .
D ' après leurs manière de parler et de ce qu ils disent on peux deviner
h
4 juin 2011 10:12
je vais partie de makhzen maintenant???

je reclame mon salaire alors ... 12 000 dh par mois ... * dix ans

ghiwani machin: tu dois me donner mon du .... pour que je puisse continuer dans la propagande pro makhzen

ptdr
assalam o alykoum
4 juin 2011 11:03
je pense que les pro 20 fev devraient arreter de manifester (pour l'instant) cela devient contre productif

il faut laisser le temps de mettre en place la nouvelle constitution , ça ne se fait pas aussi facilement

donc laisser la chance au personnes de bonne volonté de travailler

comme on dit au Maroc : n'tb2ou l'kedab 7ta l'bab darou smiling smiley


cela evitera les morts inutiles
K
4 juin 2011 11:29
Citation
quivivravera a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
arcysien a écrit:
sakki,
tu arrives à justifier la mort, par tabassage de 7 forces de l'ordre, d'un manifestant par les risques des dommages collatéraux de la répression des manifestations ?
tu compares la répression des manifestants à un acte militaire ?

Tu confonds l'amour et la haine quand on fait un rapprochement entre tes dires et ta signature!

Je vais te dire que c'est un acte criminel gratuit comme l'attentat de marrakech
M6 est un terroriste d'état (ou dictateur si tu veux) et il devra payer pour cela!

arcysien pousses pas trop car tu te discrédites :
Allah y rehmo ou y r'hem al jami3, toutes mes condoléances à la famille.
Pour ne pas soulever ce cas douloureux, je vais parler en général.

Du point de vue juridique (décès suite à la suite d'un accident ou une rixe) la relation causale, entre la cause et les effets doit être établie dans les 24 heures immédiates suivant l'accident où la rixe. Or il aurait (conditionnel, j'étais pas présent) reçu des coups le 29 et serait malheureusement décédé le 2. Hors délais, donc pour une relation directe, certaine et indiscutable comme tu le fais dans ce cas précis. Seuls les résultats des examens arrêtés dans le rapport du légiste peuvent indiquer la cause probable que j'ignore et me dépasse (et les on dit doivent être tenus pour ce qu'ils sont). Par ailleurs, il ne se "serait" pas rendu à l'hôpital pendant qu'il était temps ?
La responsabilité des organisateurs d'une manifestation non autorisée est engagée, voir le cas des rave-party et autres grands rassemblements non autorisés en Europe, en France ou en Allemagne, la victime serait aussi responsable par ses choix, comme pourrait être engagées les responsabilités des agents qui sont intervenus dans l'exercice de leur fonctions (normalement une enquête interne est diligentée pour estimer s'il y a eu effectivement un recours excessif à la force au cas où la cause est arrêtée). Récemment en France il y a eu décès d'un individu par suffocation suite à l'usage de tazer, malgré que ce décès soit immédiat la responsabilité des policiers n'a pas été retenue du fait des causes définies par le légiste. Le cas des jeunes qui se sont réfugiés dans un poste de transformation électrique et se sont électrocutés est aussi parlant.
Enfin pour S.M le Roi, il n'était pas sur les lieux.
Tous nous sommes tenus au respect de la Loi et de l'ordre, un refus d'obtempérer aux ordres d'un agent de la force publique et du maintien de l'ordre est à ses risques et périls.
Tu ne peux d'un coté ne pas respecter l'ordre et demander aux autres de respecter ton désordre. Il faut un respect mutuel lorsqu'on veut construire une démocratie saine, que tout le monde attend pour combattre Al Fassad et ses dérives.

Allah y rehmou et qu'il assiste sa famille qui a perdu en lui un être cher et un soutien. Ina li lahi oua illayhi raji3oun.
Penser à lui c'est penser à sa famille à laquelle il faudrait trouver un moyen ou un fond de garantie pour alléger la douleur.

Pourquoi le désordre et la violence inutile doit-elle appeler la violence inutile. Pourquoi ne pas attendre le projet de constitution avant de se prononcer ?

c'est vain Abdoualhaq....c'est vain
Faire preuve de pédagogie ici c'est kaban lmaa fi ramla,.. da9an lmaa fi al mahraz....
En fait, il n'en ont rien à cirer du débat, ce qui compte pour eux c'est les slogans, d'ailleurs les titres des sujets sur le forum ressemble à des affiches de manifs. Ils prendront même pas le temps de te lire encore moins de te répondre.

salam


Qui sont ils d ailleurs ? ici c est un forum et on connais pas leurs identité ,et on peux juste comprendre qu ils cherchent à mettre le zizani au Maroc , pour satisfaire leurs haine .
D ' après leurs manière de parler et de ce qu ils disent on peux deviner

Salam,

Parfaitement d'accord avec toi.

J'ai des pistes whistling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
4 juin 2011 11:35
Citation
habib75 a écrit:
je vais partie de makhzen maintenant???

je reclame mon salaire alors ... 12 000 dh par mois ... * dix ans

ghiwani machin: tu dois me donner mon du .... pour que je puisse continuer dans la propagande pro makhzen

ptdr

grinning smiley

Et oui Habib vaut mieux être makhzen que makhnez.

Pour eux 99% des Marocains qui aiment leur pays sont des makhzens. Et c'est eux qui se proclament des élites, les plus intelligents, les plus humains...

Pathétique.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
4 juin 2011 12:01
wouaww le cyber-makhzen nouveau est arrivé

esperont que c'est un bon millésime parcqu'on a pas été gatés

ces 50 dernieres années
l
4 juin 2011 14:48
manifester dans les quartiers populaires, quelle idée
J'imagine bien que si la victime (allah yrahmou) était tombé sous un coup de poids de deux kilos d'un vendeur de légume ambulant excédé qu'on dérange son commerce, le titre du sujet serait : première victime des "baltajiya" du régime au Maroc

Il n y a rien à faire mais alors rien ....wa law tarat ma3za
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
4 juin 2011 16:00
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
manifester dans les quartiers populaires, quelle idée
J'imagine bien que si la victime (allah yrahmou) était tombé sous un coup de poids de deux kilos d'un vendeur de légume ambulant excédé qu'on dérange son commerce, le titre du sujet serait : première victime des "baltajiya" du régime au Maroc

Il n y a rien à faire mais alors rien ....wa law tarat ma3za

Garder encore un pouvoir absolu après un passé dictatorial sanglant et répressif d'une monarchie qui n'a pas froid aux yeux, quelle idée...
Après avoir livrer le pays au colonisateur pour spolier ses richesses, le peuple a récupéré en sacrifiant un nombre incalculable de résistants mort pour une monarchie sans scrupule qui a continuer à exécuter les opposant à sa politique moyenâgeuse et vivre dans un luxe provocant acquis par la dictature sur le dos ce même peuple...Quel culot!!

Malgré ça, il existe encore des maso, belhassa, qui voit l'avenir sous cette dictature répugnante et qui se courbe devant cette horreur....décidément, il n'y a rien à faire mais alors rien... wa law tart baboucha.
l
4 juin 2011 16:33
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
manifester dans les quartiers populaires, quelle idée
J'imagine bien que si la victime (allah yrahmou) était tombé sous un coup de poids de deux kilos d'un vendeur de légume ambulant excédé qu'on dérange son commerce, le titre du sujet serait : première victime des "baltajiya" du régime au Maroc

Il n y a rien à faire mais alors rien ....wa law tarat ma3za

Garder encore un pouvoir absolu après un passé dictatorial sanglant et répressif d'une monarchie qui n'a pas froid aux yeux, quelle idée...
Après avoir livrer le pays au colonisateur pour spolier ses richesses, le peuple a récupéré en sacrifiant un nombre incalculable de résistants mort pour une monarchie sans scrupule qui a continuer à exécuter les opposant à sa politique moyenâgeuse et vivre dans un luxe provocant acquis par la dictature sur le dos ce même peuple...Quel culot!!

Malgré ça, il existe encore des maso, belhassa, qui voit l'avenir sous cette dictature répugnante et qui se courbe devant cette horreur....décidément, il n'y a rien à faire mais alors rien... wa law tart baboucha.

Mais va faire la révolution a rajel, va...
qu'attends tu? que al Ammari la fasse à ta place?
finek ba3da nta, rak fi Agadir oula chez le colonisateur comme tu dis?
j'ai dis que vous débitez que des slogans, j'ajoute là que vous débiter des slogans que vous n'avez pas les cou...illes de porter dans une vrai manif en plus....après ça parle de nidal

et mon royalisme va s'exacerber encore d'avantage au fur et à mesure que cette institution est affaiblie, ainsi que mon anti-niaiserie gauchiste que je connais très bien....

salam al batal
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
4 juin 2011 17:14
Citation
lmajdoub20600 a écrit:

Mais va faire la révolution a rajel, va...
qu'attends tu? que al Ammari la fasse à ta place?
finek ba3da nta, rak fi Agadir oula chez le colonisateur comme tu dis?
j'ai dis que vous débitez que des slogans, j'ajoute là que vous débiter des slogans que vous n'avez pas les cou...illes de porter dans une vrai manif en plus....après ça parle de nidal

et mon royalisme va s'exacerber encore d'avantage au fur et à mesure que cette institution est affaiblie, ainsi que mon anti-niaiserie gauchiste que je connais très bien....

salam al batal

Je ne suis ni rajel ni monadil ni batal, mais un simple citoyen (sans zwa9) qui exprime son rejet de la dictature absolue.
La colonisation est terminée depuis plus de 50 ans maintenant...grâce et UNIQUEMENT au peuple marocain. Qu'à fait cette monarchie de ci exceptionnel depuis l'indépendance vers le progrès???? à part continuer à spolier des richesses (déjà entrepris par le colonisateur) et exécuter ses opposants??? c'est cette institution chiffré à 6milliards de $ que tu défends??

D'ailleurs ce colonisateur malgré ses horreurs impardonnables, à laisser des routes, des lycées des hôpitaux, des chemins de fer, des administrations. Mais qu'à fait ton ancien dictateur après l'indépendance????? Jusqu'au jour d'aujourd'hui, on exploite encore les chemins de fer laisser par la France. Agadir n'est même pas encore desservi par un chemin de fer classique! Quelle honte, mais où va notre argent M. l'avocat de la dictature????

Moi je dirais plutôt que tu es attends du syndrome de Stockholm et tu n'es pas le seul d'ailleurs...

besslama l3am zin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook