Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première victime de la répression au Maroc
s
2 juin 2011 23:58
Citation
arcysien a écrit:
sakki,
tu arrives à justifier la mort, par tabassage de 7 forces de l'ordre, d'un manifestant par les risques des dommages collatéraux de la répression des manifestations ?
tu compares la répression des manifestants à un acte militaire ?

Tu confonds l'amour et la haine quand on fait un rapprochement entre tes dires et ta signature!

Je vais te dire que c'est un acte criminel gratuit comme l'attentat de marrakech
M6 est un terroriste d'état (ou dictateur si tu veux) et il devra payer pour cela!

je ne commente pas tes propos! tu es libre de t'exprimer sauf que essayes de comprendre les écrits avant de se relâcher
quant au sort des responsables de ce pays le Maroc apparemment son sort est entre tes mains fais ce qui te semble adéquate
je hais l'hypocrisie
s
3 juin 2011 00:08
certain personne déplore la mort d'un manifestant (nous le déplorons tous) mais ces mêmes personnes applaudissaient la date du 08 novembre 2010 à la ville de La3youne quant 11 agents de force de l'ordre se sont fait égorgés je dis bien égorgés par des manifestants alors vous dénoncez quant ça vous arrange? une vie humaine est égale à une autre quelque soit son rang sociale
je hais l'hypocrisie
A
3 juin 2011 00:28
Citation
arcysien a écrit:
sakki,
tu arrives à justifier la mort, par tabassage de 7 forces de l'ordre, d'un manifestant par les risques des dommages collatéraux de la répression des manifestations ?
tu compares la répression des manifestants à un acte militaire ?

Tu confonds l'amour et la haine quand on fait un rapprochement entre tes dires et ta signature!

Je vais te dire que c'est un acte criminel gratuit comme l'attentat de marrakech
M6 est un terroriste d'état (ou dictateur si tu veux) et il devra payer pour cela!

arcysien pousses pas trop car tu te discrédites :
Allah y rehmo ou y r'hem al jami3, toutes mes condoléances à la famille.
Pour ne pas soulever ce cas douloureux, je vais parler en général.

Du point de vue juridique (décès suite à la suite d'un accident ou une rixe) la relation causale, entre la cause et les effets doit être établie dans les 24 heures immédiates suivant l'accident où la rixe. Or il aurait (conditionnel, j'étais pas présent) reçu des coups le 29 et serait malheureusement décédé le 2. Hors délais, donc pour une relation directe, certaine et indiscutable comme tu le fais dans ce cas précis. Seuls les résultats des examens arrêtés dans le rapport du légiste peuvent indiquer la cause probable que j'ignore et me dépasse (et les on dit doivent être tenus pour ce qu'ils sont). Par ailleurs, il ne se "serait" pas rendu à l'hôpital pendant qu'il était temps ?
La responsabilité des organisateurs d'une manifestation non autorisée est engagée, voir le cas des rave-party et autres grands rassemblements non autorisés en Europe, en France ou en Allemagne, la victime serait aussi responsable par ses choix, comme pourrait être engagées les responsabilités des agents qui sont intervenus dans l'exercice de leur fonctions (normalement une enquête interne est diligentée pour estimer s'il y a eu effectivement un recours excessif à la force au cas où la cause est arrêtée). Récemment en France il y a eu décès d'un individu par suffocation suite à l'usage de tazer, malgré que ce décès soit immédiat la responsabilité des policiers n'a pas été retenue du fait des causes définies par le légiste. Le cas des jeunes qui se sont réfugiés dans un poste de transformation électrique et se sont électrocutés est aussi parlant.
Enfin pour S.M le Roi, il n'était pas sur les lieux.
Tous nous sommes tenus au respect de la Loi et de l'ordre, un refus d'obtempérer aux ordres d'un agent de la force publique et du maintien de l'ordre est à ses risques et périls.
Tu ne peux d'un coté ne pas respecter l'ordre et demander aux autres de respecter ton désordre. Il faut un respect mutuel lorsqu'on veut construire une démocratie saine, que tout le monde attend pour combattre Al Fassad et ses dérives.

Allah y rehmou et qu'il assiste sa famille qui a perdu en lui un être cher et un soutien. Ina li lahi oua illayhi raji3oun.
Penser à lui c'est penser à sa famille à laquelle il faudrait trouver un moyen ou un fond de garantie pour alléger la douleur.

Pourquoi le désordre et la violence inutile doit-elle appeler la violence inutile. Pourquoi ne pas attendre le projet de constitution avant de se prononcer ?
K
3 juin 2011 00:47
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:

Si y'a vraiment un responsable de tous ce désordre et ces victimes c'est bien ce vilain mouvement du 20 machin.


d'accord... ce sont les jeunes du 20 février qui ont tué Kamal Amari

Est ce que j'ai dis ça moi !!!! je parle du mouvement lui même qui n'a plus de crédibilité et n'est la que pour créer le désordre, si le Roi n'avait pas réagit oui je pourrais comprendre leur acharnement mais la il y'a des réformes en cours et ça ne se fait pas en quelques semaines, pour être crédible il faut attendre le résultat et voir ce que ça va donner, pourquoi s'exciter comme ça et sortir tous les dimanches !!!! c'est ridicule je trouve et tôt ou tard cela dégénérera et c'est ça votre but c'est ce que les gens comme toi et comme ces "Che-grévistes" souhaitent malheureusement.

Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:

Ils sont hors la Loi, ils sont violents et provocateurs vous ne parlez jamais de ce qu'ils font subir aux autres !!! aux riverains, aux forces de l'ordre ...

d'accord... ce sont les jeunes du 2 février qui tabassent les policiers...

mais ou avais-je la tête quand je regardais les vidéos???? Ce sont bien ces jeunes qui percutaient les matraques des policiers...

Tu mélange tout, la il s'agit du rapport manifestants-forces de l'ordre, les forces de l'ordre sont la pour éviter le désordre et protéger les citoyens et les biens des personnes, il peut y avoir des dérapages et alors !!! les Che-grévistes" n'ont pas dérapé !!!! n'ont pas cassé des biens publics, des magasins, n'ont rien brulé !!! n'ont pas insulté de tout les noms les forces de l'ordre et les contre-manifestants !!!! tu connais le bilan toi pour parler ainsi ??? tu sais pas qu'il y'avait des blessés parmi les forces de l'ordre !!! ou tu l'ignore peut être !!! ce ne sont pas des êtres humains pour toi !!!

Et donne moi un seul pays au monde ou il n'ya jamais eu de dérapage, en France peut être votre modèle de démocratie !!!! ou les bavures policières et les actes racistes ont maintes fois provoqué des violences ou des morts.

Respirez un peu, et calmez vous si vous aimez vraiment ce pays et arrêtez de vous prendre pour des "Ché" le communisme est révolu et l’extrémisme religieux n'a pas de place dans la société Marocaine.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
H
3 juin 2011 00:50
Quel argument stupide!!!!!! Les manifestants sont violents alors ils méritent la mort....

Un argument d'une telle absurdité se retourne contre vous bande de khoubzistes: Jusqu'à aujourd'hui la violence n'est venu que du Makhzen et EXCLUSIVEMENT du Makhzen. Dans des villes comme Casablanca et Rabat et même dans des quartiers très populaires comme Sbata, les manifestants n'ont jeté AUCUNE pierre, n'ont attaqué aucun agent des forces de répression, au contraire ils les ont protégés... Si les manifestants méritent la mort parce qu'ils sont supposément violents... alors selon votre logique à deux balles, les agents du Makhzen méritent la guillotine...

A Safi on a tabassé des manifestant comme Kamal Aamari pendant de longues, très longues minutes, avec un acharnement sans précédents, on leur a volé leurs portefeuilles et téléphones portables et on les a jetés en pleine nuit au milieu de nul part a 10-15 KM... C'est digne d'une bande de malfrats et non pas d'un état qui se respecte... Honte à vous!
K
3 juin 2011 01:00
Citation
arcysien a écrit:
khalid2009,
il faut donc assassiner "les gamins tordus" !!!!!!

Quelle bête conclusion !!! pourtant c'est ce que vous voulez !!! voir des morts et victimes pour faire surface et refaire votre virginité !! n'est ce pas Acrysien ? vous vous réjouissez de la mort de ce pauvre homme c'est votre fond de commerce comme la chienne d'Aljazeera.

Citation
arcysien a écrit:
C'est la meilleure,et qu'est ce qu'on fait des vieux cons ?
On les enterre vivants ?

Et que fait-on des dictateurs ?
On les décore !

Tu pense que le Roi est un dictateur !!! c'est ce que tu insinue !!!! vraiment bravo pour ta classification de dictateurs, et tu met Sarko, Bush, Ihoud Barak .... en quelle rang ??

Citation
arcysien a écrit:
Pourquoi pas,c'est un point de vue comme un autre mais indéfendable par la logique
C'est révolu ce temps!!!!

Oui c'est bien révolu le temps de l'anarchie place aux choses sérieuses, mettons fin à toutes ces gamineries à deux balles.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
H
3 juin 2011 02:04
Allez raconter votre salade makhzanienne à ce Monsieur....

[www.youtube.com]
a
3 juin 2011 02:49
Salam,

La bouteille et la matraque... Encore!
o
3 juin 2011 05:24
Je ne comprend pas pourquoi on pleurniche. On sort dans une manif non-autorisee. Depuis trois mois
on insulte tout le monde. Les forces de securite inclus. On dit que rien ne nous fait peur ni la matraque
ni meme les canons. Et maintenant un manifestant du Adl tombe et le "20 Machin" pleurniche.

Dans ce genre de choses, les lois internationales sont claires. La question est la suivante.

Est ce qu'il y a des ordres de la plus haute sphere de l'etat pour tuer les manifestants?
La reponse sera un non categorique. Session finie. Circulez rien a voir.


Parlons peu. Mais parlons bien. Vous avez echoue.

a) Temara. (La farce)
b) Mawazine. (La grande defaite).
c) Peuple vous boude. Chakira a rassemble a Rabat Mawazine 5 fois plus que vous avez rassemble dans tout le Maroc.
La meme chose pour le Raja-Wydad. La meme chose pour Maroc-Alger.
d) De plus en plus les gens raisonnables dans le mouvement prennent leur distance.
e) Le soutien international n'y est pas.
f) Meme la presse internationale ne vous connait pas. Je dois fouiner pour trouver un article qui vous cite.

Le temps presse. La nouvelle constitution sera connue dans les quelques jours qui viennent. Et d'apres les infos
elle est nickel. Oups. Le vote en debut de Juillet. Ouch.

Donc vous avez a peu pres un mois de vous refaire une place dans l'echiquier politique.
Et c'est pas la mort de ce pauvre type qui va vous aider. Nous sommes dans un grand match. Y a Le Roi.
Y a nous Le peuple. Y a le Makhzen. Y a les partis. Y a les syndics. Y a ...
Et puis y a vous (Des extremistes). Ca va etre tres difficile.

The end is near.
M
3 juin 2011 09:02
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Des réponses comme celles de habib75 me semblent venir d’un autre monde… indignes de quelqu’un qui se dit musulman… indignes d’un marocain… indignes d’un être humain…

Normal : Makhzen au clavier
M
3 juin 2011 09:06
Citation
participant a écrit:
une manif interdite ,un jeune inconscient, un mkhazni qui execute les ordres , des meneurs depassés , un mouvement qui s'essoufle , une opinion de plus en plus radicale.... ....bravo !!!!

faut que les gens qui ont appelé a cette manif prennent leur responsabilité ..... et expliques aux jeunes ce que veut dire aller faire une manif malgré l'interdiction.

faut que tout le monde prenne ses responsabilité que ca soit coté etat ou coté manifestant...

faut arretre d'envoyer des gamins au charbon !!!!

Il suffit que le régime du crime respecte le droit inaliénable à la manifestation, aux rassemblements et aux revendications tel que constitutionnellement écrit. Il faut que le régime terroriste de Mohammed 6 sache qu'il doit servir le peuple et non l'asservir.
C'est une erreur monumentale ou un mensonge éhonté que de dire que le mouvement s'essouffle, cela va en s"amplifiant et cela concerne tous les marocains du monde. Il finira par mettre à fin à l'hégémonie Alaouite.
q
3 juin 2011 10:09
Citation
arcysien a écrit:
Il faudrait aussi attaquer le roi du Maroc pour crime contre l'humanité et pas seulement kaddafi!!

Honte à l'occident hypocrite qui protège les dictateurs dociles et incompétents!

Il faudrait que le Maroc entier sorte dans la rue pour demander la tête du roi!!!!


Le Maroc entier n est pas contre le Roi , a bon entendeur !
q
3 juin 2011 10:13
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Si y'a vraiment un responsable de tous ce désordre et ces victimes c'est bien ce vilain mouvement du 20 machin.

Ils sont hors la Loi, ils sont violents et provocateurs vous ne parlez jamais de ce qu'ils font subir aux autres !!! aux riverains, aux forces de l'ordre ... ce ne sont pas des Marocains eux, ce ne sont pas des êtres humains???

Sympathiser avec ces gamins tordus c'est avoir la volonté claire et net de semer la zizanie et de mener le pays dans le chaos, vous le savez bien et vous faites les hypocrites sous prétexte de droit de l'homme, droit de contestation .... vous êtes loin d'être ce que vous essayez de gober aux autres, vous servez les intérêts de nos ennemis et vous le savez bien.


Les Marocains connaissent tous la méthode de ces voyous qui nous envahissent et qui veulent faire leurs loi !
Nous aussi on veux plus de ça , et on sera capables de se lever pour leurs dire merde ! les voyous dehors !
De plus les manifs sans autorisation ce n est pas toléré .
q
3 juin 2011 10:23
Citation
mehdi56300 a écrit:
Citation
participant a écrit:
une manif interdite ,un jeune inconscient, un mkhazni qui execute les ordres , des meneurs depassés , un mouvement qui s'essoufle , une opinion de plus en plus radicale.... ....bravo !!!!

faut que les gens qui ont appelé a cette manif prennent leur responsabilité ..... et expliques aux jeunes ce que veut dire aller faire une manif malgré l'interdiction.

faut que tout le monde prenne ses responsabilité que ca soit coté etat ou coté manifestant...

faut arretre d'envoyer des gamins au charbon !!!!

Il suffit que le régime du crime respecte le droit inaliénable à la manifestation, aux rassemblements et aux revendications tel que constitutionnellement écrit. Il faut que le régime terroriste de Mohammed 6 sache qu'il doit servir le peuple et non l'asservir.
C'est une erreur monumentale ou un mensonge éhonté que de dire que le mouvement s'essouffle, cela va en s"amplifiant et cela concerne tous les marocains du monde. Il finira par mettre à fin à l'hégémonie Alaouite.

Si tu te considère civilisé , tu dois savoir que les manifestations ça se fait avec une demande à la préfecture auparavant , de plus ces réunions sauvages des jeunes déchainés ,et prêt à commettre des dégâts , inquiètent les riverains ,et coutent cher au pays , qui paye ça c est toi ??? ou bien ceux qui incitent au désordre ? faut penser à ceux qui subissent en continu tout ce bruit et ces manifs inutiles , qui finirons bien par ramener que des ennuis à tout le monde !
Les Marocains ne sont pas obligés de subir ce désordre , ils ont assez de voir ce désastre !thumbs down
q
3 juin 2011 10:35
Citation
mehdi56300 a écrit:
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Des réponses comme celles de habib75 me semblent venir d’un autre monde… indignes de quelqu’un qui se dit musulman… indignes d’un marocain… indignes d’un être humain…

Normal : Makhzen au clavier

Drôle de raisonnement , tous ceux qui ne sont pas de votre avis font partie du makhzen Are you crazy
Vous êtes une minorité à vouloir semer la zizanie au Maroc , nous sommes une majorité à vouloir vivre en paix , évoluer , demander des réformes oui , mais avec intelligence,et dialogue comme des gens civilisés .
Nous voulons réussir mais sans causer de dégâts à notre pays et nos compatriotes .
Nous ne voulons pas copier sur les autres pays , nous voulons utiliser notre cerveau pour avancer et non nous servir de celui des autres .
Le Maroc est un pays qui doit se distinguer des autres pays , nous ne voulons pas êtres des gens qui ne font que imiter les autres .
q
3 juin 2011 10:51
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
arcysien a écrit:
sakki,
tu arrives à justifier la mort, par tabassage de 7 forces de l'ordre, d'un manifestant par les risques des dommages collatéraux de la répression des manifestations ?
tu compares la répression des manifestants à un acte militaire ?

Tu confonds l'amour et la haine quand on fait un rapprochement entre tes dires et ta signature!

Je vais te dire que c'est un acte criminel gratuit comme l'attentat de marrakech
M6 est un terroriste d'état (ou dictateur si tu veux) et il devra payer pour cela!

arcysien pousses pas trop car tu te discrédites :
Allah y rehmo ou y r'hem al jami3, toutes mes condoléances à la famille.
Pour ne pas soulever ce cas douloureux, je vais parler en général.

Du point de vue juridique (décès suite à la suite d'un accident ou une rixe) la relation causale, entre la cause et les effets doit être établie dans les 24 heures immédiates suivant l'accident où la rixe. Or il aurait (conditionnel, j'étais pas présent) reçu des coups le 29 et serait malheureusement décédé le 2. Hors délais, donc pour une relation directe, certaine et indiscutable comme tu le fais dans ce cas précis. Seuls les résultats des examens arrêtés dans le rapport du légiste peuvent indiquer la cause probable que j'ignore et me dépasse (et les on dit doivent être tenus pour ce qu'ils sont). Par ailleurs, il ne se "serait" pas rendu à l'hôpital pendant qu'il était temps ?
La responsabilité des organisateurs d'une manifestation non autorisée est engagée, voir le cas des rave-party et autres grands rassemblements non autorisés en Europe, en France ou en Allemagne, la victime serait aussi responsable par ses choix, comme pourrait être engagées les responsabilités des agents qui sont intervenus dans l'exercice de leur fonctions (normalement une enquête interne est diligentée pour estimer s'il y a eu effectivement un recours excessif à la force au cas où la cause est arrêtée). Récemment en France il y a eu décès d'un individu par suffocation suite à l'usage de tazer, malgré que ce décès soit immédiat la responsabilité des policiers n'a pas été retenue du fait des causes définies par le légiste. Le cas des jeunes qui se sont réfugiés dans un poste de transformation électrique et se sont électrocutés est aussi parlant.
Enfin pour S.M le Roi, il n'était pas sur les lieux.
Tous nous sommes tenus au respect de la Loi et de l'ordre, un refus d'obtempérer aux ordres d'un agent de la force publique et du maintien de l'ordre est à ses risques et périls.
Tu ne peux d'un coté ne pas respecter l'ordre et demander aux autres de respecter ton désordre. Il faut un respect mutuel lorsqu'on veut construire une démocratie saine, que tout le monde attend pour combattre Al Fassad et ses dérives.

Allah y rehmou et qu'il assiste sa famille qui a perdu en lui un être cher et un soutien. Ina li lahi oua illayhi raji3oun.
Penser à lui c'est penser à sa famille à laquelle il faudrait trouver un moyen ou un fond de garantie pour alléger la douleur.

Pourquoi le désordre et la violence inutile doit-elle appeler la violence inutile. Pourquoi ne pas attendre le projet de constitution avant de se prononcer ?

C est exactement ça Abdoualhak , les organisateurs profitent de l ignorance des jeunes , c est eux les coupables .
a
3 juin 2011 11:35
pour les victime des alhoceima, les corrompu se trouve la bas, un nid de vipère........
Les militaires sont obligé de se taire et de laisser les trafiquands passer de tel à el heure sinon ils se font brimé. Et les hauts de hoceima ont une toile énorme jusqu'aux médecins, hauts responsables etc.......... encore la semaine dernière, quelqu'un que je connais s'est vu jeter en prison pour une chose qu'il n'a pas fait pour le faire taire.
p
3 juin 2011 19:06
moi aussi je connais quelqu'un que je connais qui a ..... et en plus .... je le connais...
3 juin 2011 19:21
Citation
participant a écrit:
moi aussi je connais quelqu'un que je connais qui a ..... et en plus .... je le connais...

Je te lis souvent participant, mais je n'arrive jamais à comprendre ce que tu proposes pour changer cette situation dictatoriale que vit le Maroc?

Trouves tu normale que le Maroc soit une dictature?

Que proposes tu? rester sous la dictature milliardaire (dans un pays pauvre), autoritaire et sacrée??? Soit plus crédible et détaille nous comment vois tu les choses... au lieu de débiter des conneries qui ne font que te décrédibiliser...
A
3 juin 2011 20:08
Le temps de l'instruction : le parquet à diligenté trois médecins légistes ....
Le CNDH s'est joint à l'enquête ouverte ....
Un signe qu'il ne faut pas précipiter son jugement et que la justice est à l’œuvre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook