Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première vacances en tant que maman.
B
25 mai 2022 16:05
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, comme le dis le titre, c'est la première fois que je vais au bled en tant que maman et je ne sais pas trop comment m'organiser avec mon fils pour le trajet en voiture et les vacances en elle même.

Mon fils à bientôt 3 ans et c'est la premières que nos deux familles vont le voir et on espère aussi lui faire son baptême pendant ces vacances.
Autant vous dire que je suis stressé.

Auriez vous des conseils et astuces pour une jeune maman en panique?

Merci
m
25 mai 2022 16:08
Salam,

Vous allez faire tout le trajet en voiture? Ne t'inquiète pas, mes parents m'ont emmené au Maroc pour la première fois en voiture quand j'avais quelques mois, et à l'époque les voitures n'étaient pas climatisées lol.

Veille à ce qu'il soit toujours hydraté (eau et jus), prends un brumisateur et une glacière avec des encas pour les petits creux. Et faites de pauses régulièrement pour qu'il puisse se dégourdir les jambes. Tout va bien se passer inchaallah smiling smiley
R
25 mai 2022 16:17
Son baptême à 3 ans ? moody smiley

Tu prends un sac spécial pour enfants et tu mets le nécessaire dedans, j'imagine qu'il est propre à 3 ans, donc pas de couches ce qui facilite déjà les choses. Lingettes, mouchoirs, médocs constipation et diarrhée, piqûres de moustiques, gourde d'eau, casquette, bonnes claquettes qui se ferment aux pied, pour la bas, quelques jouets, plusieurs tenues types tee shirt et short et et 2 ou 3 tenues présentables pour les visites.
Enjoy !
B
25 mai 2022 16:46
On fait le trajet Paris Marseille en voiture et après le bateau. Merci j'espère aussi inshallah.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Vous allez faire tout le trajet en voiture? Ne t'inquiète pas, mes parents m'ont emmené au Maroc pour la première fois en voiture quand j'avais quelques mois, et à l'époque les voitures n'étaient pas climatisées lol.

Veille à ce qu'il soit toujours hydraté (eau et jus), prends un brumisateur et une glacière avec des encas pour les petits creux. Et faites de pauses régulièrement pour qu'il puisse se dégourdir les jambes. Tout va bien se passer inchaallah smiling smiley
a
25 mai 2022 17:06
ton fils a presque trois ans
je pense que tu sais quoi faire
ce n est pas comme si tu avais un bébé de trois mois
25 mai 2022 17:09
Aucun soucis pour le trajet (sauf s’il fait partie de ces enfants qui ne supportent pas naturellement la voiture). Vous passerez par les grands axes autoroutiers où toutes les conditions de sécurité et de confort sont réunies. Une fois au pays, il faut juste faire attention à la nourriture à l’extérieur: attention aux fruits pas frais comme la pastèque, attention à la viande pas conservée au frigo, évitez les pâtes à la bolognaise par exemple, c’est la diarhée garantie. Pour le reste, (si c’est le Maroc votre “bled”), c’est un pays “civilisi mime s’il fait cho” comme dit l’humoriste.
Citation
Binana a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, comme le dis le titre, c'est la première fois que je vais au bled en tant que maman et je ne sais pas trop comment m'organiser avec mon fils pour le trajet en voiture et les vacances en elle même.

Mon fils à bientôt 3 ans et c'est la premières que nos deux familles vont le voir et on espère aussi lui faire son baptême pendant ces vacances.
Autant vous dire que je suis stressé.

Auriez vous des conseils et astuces pour une jeune maman en panique?

Merci
'
25 mai 2022 17:10
Selem

Pour le trajet en voiture trouve des choses qui vont l’occuper, et de préférence évite les écrans.
Coloriages, memory, ardoise, jouets de petite taille, puzzle etc.
Pensez à vous arrêter régulièrement pour recharger les batteries et permettre au petit d’aller faire pipi popo à une station. Se degourdir les jambes et respirer un peu.
Un ou deux sacs au cas où il ne soit pas très longs trajets en voiture et se mette à vomir.
3 ans il lui faut un rehausseur je crois ?
Pas de climatisation de préférence. J’ai constaté que ça rendait malade. Vaut mieux ouvrir un peu les fenêtres quitte à consommer un peu plus de gasoil.
Son petit sac à dos avec une bouteille ou une gourde, de quoi se sustenter, de préférence mettre des fruits/crudités en morceaux ds un tuperware. Ça évitera les grignotages de cochonneries.
Un paquet de mouchoirs.
Dans ton sac à toi un paquet de lingettes.

Pour la valise : quelques tshirts, quelques shorts, pantalons légers, un pull /gilet pour les soirées fraîches, 3 pyjamas, deux maillots de bain, un bob & une casquette, des slips, des chaussettes courtes, une paire de sandales, une paire de baskets, une paire de claquettes ou crocs. Des lunettes de soleil pour lui. Une petite couverture légère.
Une ou deux tenues pour le faire bg lol. Si il ne mange pas proprement prendre deux bavoirs.
Une trousse de toilette avec ses produits à lui.
Serviettes de bain si nécessaire. Une bouée ou deux, et les brassards +++, jeux de plage, crème solaire et pshit anti moustique + prise anti moustiques. Si nécessaire une moustiquaire. Un éventail. Une brume evian ou quoi (de quoi le rafraîchir si il fait trop chaud).
Un ou deux paquets de bonbons, ses gâteaux préférés, quelques livres.
Des couches pour la nuit. Son doudou. Sa veilleuse si il en a une.
Un appareil photo jetable c’est tjrs sympa.
Une trousse de secours : désinfectant, betadine/dakin, thermomètre, pansements, doliprane, smecta, vogalene, (bien lire les ordo et demander au médecin traitant), bande, ciseaux, strips, serum physiologique, crème type bepanthen.

Avoir des sous en espèce tjrs sur soi. Dans la monnaie du pays en question de préférence.

Bonnes vacances.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
25 mai 2022 18:11
Wahoo, c'est très complet ! J'aime bien l'idée des fruits en morceaux ou crudités dans une boîte ! C'est mieux que les chips !
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Pour le trajet en voiture trouve des choses qui vont l’occuper, et de préférence évite les écrans.
Coloriages, memory, ardoise, jouets de petite taille, puzzle etc.
Pensez à vous arrêter régulièrement pour recharger les batteries et permettre au petit d’aller faire pipi popo à une station. Se degourdir les jambes et respirer un peu.
Un ou deux sacs au cas où il ne soit pas très longs trajets en voiture et se mette à vomir.
3 ans il lui faut un rehausseur je crois ?
Pas de climatisation de préférence. J’ai constaté que ça rendait malade. Vaut mieux ouvrir un peu les fenêtres quitte à consommer un peu plus de gasoil.
Son petit sac à dos avec une bouteille ou une gourde, de quoi se sustenter, de préférence mettre des fruits/crudités en morceaux ds un tuperware. Ça évitera les grignotages de cochonneries.
Un paquet de mouchoirs.
Dans ton sac à toi un paquet de lingettes.

Pour la valise : quelques tshirts, quelques shorts, pantalons légers, un pull /gilet pour les soirées fraîches, 3 pyjamas, deux maillots de bain, un bob & une casquette, des slips, des chaussettes courtes, une paire de sandales, une paire de baskets, une paire de claquettes ou crocs. Des lunettes de soleil pour lui. Une petite couverture légère.
Une ou deux tenues pour le faire bg lol. Si il ne mange pas proprement prendre deux bavoirs.
Une trousse de toilette avec ses produits à lui.
Serviettes de bain si nécessaire. Une bouée ou deux, et les brassards +++, jeux de plage, crème solaire et pshit anti moustique + prise anti moustiques. Si nécessaire une moustiquaire. Un éventail. Une brume evian ou quoi (de quoi le rafraîchir si il fait trop chaud).
Un ou deux paquets de bonbons, ses gâteaux préférés, quelques livres.
Des couches pour la nuit. Son doudou. Sa veilleuse si il en a une.
Un appareil photo jetable c’est tjrs sympa.
Une trousse de secours : désinfectant, betadine/dakin, thermomètre, pansements, doliprane, smecta, vogalene, (bien lire les ordo et demander au médecin traitant), bande, ciseaux, strips, serum physiologique, crème type bepanthen.

Avoir des sous en espèce tjrs sur soi. Dans la monnaie du pays en question de préférence.

Bonnes vacances.
'
25 mai 2022 19:35
Mon côté « listeuse » ?
Je déteste oublier qqch dans mes valises. Sans pour autant surcharger (les kilos c’est cher !)

Ouiii c’est mieux que des bonbons ou des trucs industriels. Après je ne suis pas contre le fait de donner des chips ou bonbons en petits formats (et moi-même j’en consomme confused smiley ??) mais le mieux pour eux c’est de s’habituer à manger healthy. Fruits and vegetables.
Pour les chips peut-être tenter des chips maison ? Avec des patates douces par exemple (genre frites cuites au four avec quelques épices), ou bien bananes plantain.
Une salade de fruits ou bien des petites brochettes avec des morceaux de fruits ça leur donnera plus envie.

Ils aiment bien généralement les ptit filou tubs ou petits yop.
Aussi les pik & croq kiri ?
Maison ça doit etre facile à faire et peu d’ingrédients.

Pour les crudités les couper en bâtonnets (comme pour un apéritif), carottes, concombre, quelques tomates cerises, radis, et mettre un petit pot de tzatziki ou houmous pour qu’il trempe dedans.

En sucré préparer quelques crêpes au nutella et les enrouler dans l’aluminium puis lui mettre dans un papier par exemple.
Ou alors pain au lait maison avec une barre de choco dedans.
Ou encore des cookies maison…

Citation
Reality06 a écrit:
Wahoo, c'est très complet ! J'aime bien l'idée des fruits en morceaux ou crudités dans une boîte ! C'est mieux que les chips !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
25 mai 2022 22:16
Tu feras une excellente maman
Citation
☀️ a écrit:
Mon côté « listeuse » ?
Je déteste oublier qqch dans mes valises. Sans pour autant surcharger (les kilos c’est cher !)

Ouiii c’est mieux que des bonbons ou des trucs industriels. Après je ne suis pas contre le fait de donner des chips ou bonbons en petits formats (et moi-même j’en consomme confused smiley ??) mais le mieux pour eux c’est de s’habituer à manger healthy. Fruits and vegetables.
Pour les chips peut-être tenter des chips maison ? Avec des patates douces par exemple (genre frites cuites au four avec quelques épices), ou bien bananes plantain.
Une salade de fruits ou bien des petites brochettes avec des morceaux de fruits ça leur donnera plus envie.

Ils aiment bien généralement les ptit filou tubs ou petits yop.
Aussi les pik & croq kiri ?
Maison ça doit etre facile à faire et peu d’ingrédients.

Pour les crudités les couper en bâtonnets (comme pour un apéritif), carottes, concombre, quelques tomates cerises, radis, et mettre un petit pot de tzatziki ou houmous pour qu’il trempe dedans.

En sucré préparer quelques crêpes au nutella et les enrouler dans l’aluminium puis lui mettre dans un papier par exemple.
Ou alors pain au lait maison avec une barre de choco dedans.
Ou encore des cookies maison…
26 mai 2022 07:26
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est le moins que l on puisse dire, c est mm plus que du complet ptdr..on aurait dit qu'elle a 50 berges et 5 gosses .en tt cas je prend note Welcome
Citation
Reality06 a écrit:
Wahoo, c'est très complet ! J'aime bien l'idée des fruits en morceaux ou crudités dans une boîte ! C'est mieux que les chips !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook