Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier vaccin
H
11 septembre 2018 21:03
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
Avez vous des techniques pour distraire bébé pour son premier vaccin svp? Je flippe total....
G
11 septembre 2018 21:09
Le médecin donnait a sa collègue un jouet a agiter devant ses yeux . javais mon bébé sur mes genoux.

Il y en a pour quelques secondes,pas de quoi s'affoler.
J'avais plutot peur de la fièvre .
H
11 septembre 2018 21:10
Bah j’ai peur de la suite en faite ... Mais aussi le voir pleurer ça me fait mal au cœur à chaque fois qu’il pleure :/
Citation
Gameuse a écrit:
Le médecin donnait a sa collègue un jouet a agiter devant ses yeux . javais mon bébé sur mes genoux.

Il y en a pour quelques secondes,pas de quoi s'affoler.
J'avais plutot peur de la fièvre .
11 septembre 2018 21:10
Wa3alayka salam.

Tu reste a coter de lui, tu lui parle tu lui tiens la main,
Il vas pleurer c sure mais tkt pas, tu le prend direct apres dans tes bras il se calmeras inshallah.
Tkt pas trop.
H
11 septembre 2018 21:11
Je pensais le mettre au sein après pour le consoler ? Parce que pendant j’ai peur qu’il confonde tétée /souffrance :/
Citation
Janaa92 a écrit:
Wa3alayka salam.

Tu reste a coter de lui, tu lui parle tu lui tiens la main,
Il vas pleurer c sure mais tkt pas, tu le prend direct apres dans tes bras il se calmeras inshallah.
Tkt pas trop.
G
11 septembre 2018 21:13
Moi aussi mal au coeur. Mais je me dit ,quelques secondes.

J'avais peur qu'ensuite il soit malade,fiévreux. Mais hamdoulah pas grand chose. Il y a un ou deux vaccins qui l'as rendu un peu chouineux. Je sais plus lesquels ,mais t'inquietes pas.

Le docteur m'avait dit aussi,juste après le vaccin,de lui donner la tétée pour l'apaiser. Je ne sais pas si tu l'allaite encore.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Bah j’ai peur de la suite en faite ... Mais aussi le voir pleurer ça me fait mal au cœur à chaque fois qu’il pleure :/
11 septembre 2018 21:14
Oui mais tu seras devant le medecin, mais tkt il vas vite oublier tu le prend dans tes bras tu lui fais oublier il se calmeras.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je pensais le mettre au sein après pour le consoler ? Parce que pendant j’ai peur qu’il confonde tétée /souffrance :/
H
11 septembre 2018 21:14
Oui je l’allaite encore et je pensais faire dû peau à peau aussi une fois à la maison car mon fils aime bien t’en penses quoi?
Citation
Gameuse a écrit:
Moi aussi mal au coeur. Mais je me dit ,quelques secondes.

J'avais peur qu'ensuite il soit malade,fiévreux. Mais hamdoulah pas grand chose. Il y a un ou deux vaccins qui l'as rendu un peu chouineux. Je sais plus lesquels ,mais t'inquietes pas.

Le docteur m'avait dit aussi,juste après le vaccin,de lui donner la tétée pour l'apaiser. Je ne sais pas si tu l'allaite encore.
s
11 septembre 2018 21:14
Salam,

En principe il devrait avoir 2 mois.
Le mieux s'il prends le biberon c'est de lui donner un peu d'eau sucrée, ça a un effet antalgique.

Ne t'inquiètes pas, ça passe vite, il va pleurer oui mais un calin et ça sera oublié smiling smiley
G
11 septembre 2018 21:17
C'est le médecin de ton bébé ou la pmi qui va lui faire les vaccins?

Mon dernier enfant,tout ses vaccins ont été fait a la pmi,du coup,il a aucune peur des médecins généralistes ,car pour lui ça n'as rien a voir avec les piqures.

C'est pas plus mal,au moins quand on va chez le docteur,il pleure pas.smiling smiley

On est tranquille quelques années maintenant pour les vaccins,les prochains sont a 6 ans inchallah.
H
11 septembre 2018 21:18
Merci j’allaite encore lol donc bon :/
Citation
saylat a écrit:
Salam,

En principe il devrait avoir 2 mois.
Le mieux s'il prends le biberon c'est de lui donner un peu d'eau sucrée, ça a un effet antalgique.

Ne t'inquiètes pas, ça passe vite, il va pleurer oui mais un calin et ça sera oublié smiling smiley
G
11 septembre 2018 21:18
Ah oui ,c'est une bonne idée. smiling smiley


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui je l’allaite encore et je pensais faire dû peau à peau aussi une fois à la maison car mon fils aime bien t’en penses quoi?
H
11 septembre 2018 21:23
Mon médecin traitant... pcq la pmi sont un peu contre les méthodes de bienveillance et maternage ....
Citation
Gameuse a écrit:
C'est le médecin de ton bébé ou la pmi qui va lui faire les vaccins?

Mon dernier enfant,tout ses vaccins ont été fait a la pmi,du coup,il a aucune peur des médecins généralistes ,car pour lui ça n'as rien a voir avec les piqures.

C'est pas plus mal,au moins quand on va chez le docteur,il pleure pas.smiling smiley

On est tranquille quelques années maintenant pour les vaccins,les prochains sont a 6 ans inchallah.
G
11 septembre 2018 21:27
Ah oui?
Ça dépends sur qui on tombe peut être.

J'ai eu de la chance,la pmi ou j'allais ,c'était toujours les mêmes trois personnes et vraiment gentil.

Faut pas t'inquièter. Je sais c'est stressant.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Mon médecin traitant... pcq la pmi sont un peu contre les méthodes de bienveillance et maternage ....
H
11 septembre 2018 21:28
Oui contre le cododo, porter tout le temps , pour elles fallait le laisser pleurer bref du n’importe quoi...
Citation
Gameuse a écrit:
Ah oui?
Ça dépends sur qui on tombe peut être.

J'ai eu de la chance,la pmi ou j'allais ,c'était toujours les mêmes trois personnes et vraiment gentil.

Faut pas t'inquièter. Je sais c'est stressant.
G
11 septembre 2018 21:30
J'ai jamais réussi a laisser pleurer mes enfants.

Je pense qu'il faut pas imposer a quelqu'un une méthode plutôt qu'une autre

Si toi tu aime le cododo,ou les câlins quand il pleure,tu es sa mère
Tu sais mieux ce qu'il lui faut a lui et a toi.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui contre le cododo, porter tout le temps , pour elles fallait le laisser pleurer bref du n’importe quoi...
H
11 septembre 2018 21:37
Moi aussi j’arrive pas à le laisser pleurer
Citation
Gameuse a écrit:
J'ai jamais réussi a laisser pleurer mes enfants.

Je pense qu'il faut pas imposer a quelqu'un une méthode plutôt qu'une autre

Si toi tu aime le cododo,ou les câlins quand il pleure,tu es sa mère
Tu sais mieux ce qu'il lui faut a lui et a toi.
a
11 septembre 2018 21:45
salam

pas sûr qu il pleure
ma fille n a jamais pleuré lors des vaccins

et pour te rassurer hanane, ma fille n a pas fait de fièvre lors des vaccins

Citation
Janaa92 a écrit:
Wa3alayka salam.

Tu reste a coter de lui, tu lui parle tu lui tiens la main,
Il vas pleurer c sure mais tkt pas, tu le prend direct apres dans tes bras il se calmeras inshallah.
Tkt pas trop.
11 septembre 2018 21:51
Oui pas sure qu il pleure mais c envisageablesad smiley
Et oui la fievre c pas tjr non plus.


Citation
amirene a écrit:
salam

pas sûr qu il pleure
ma fille n a jamais pleuré lors des vaccins

et pour te rassurer hanane, ma fille n a pas fait de fièvre lors des vaccins
M
MFL
11 septembre 2018 23:08
Tu peux mettre un patch anesthesiant 1h avant (demande précisément au pharmacien la zone où le poser)
Il ressentira moins la douleur.

Mais s’il pleure, une tétée et hop c’est réglé dans l’an minute el’hamdoulilah!

Et tkt pas pour la fièvre, c’est pas systématique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook