Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preferez Vous Que votre épouse travaille?
M
5 février 2017 08:07
Le fric, le fric, le fric Football
5 février 2017 10:44
Salam

Un enfant s'instrui mieux dans une crèche que accroché aux jupons de maman, sortez de chez-vous et allez travailler bande de fainéantes.
Vous aimez bien bénéficier d'allocations familiales mais vous n'aimez pas y contribuer, c'est malsain de vouloir recevoir sans donner, evil
5 février 2017 11:28
Salam aleikoum,

Pour un enfant en bas âge on ne parle pas d'instruction mais d'éveil.
Le parent est le mieux placé pour contribuer à l'éveil de son petit enfant, car il le connaît mieux et est le plus préoccupé de son intérêt.

En crèche au contraire, vu le nombre de tout petits, les adultes ne peuvent pas stimuler individuellement chaque bébé et chaque petit enfant, en tout cas pas autant que le parent qui sera plus disponible pour son enfant.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Un enfant s'instrui mieux dans une crèche que accroché aux jupons de maman, sortez de chez-vous et allez travailler bande de fainéantes.
Vous aimez bien bénéficier d'allocations familiales mais vous n'aimez pas y contribuer, c'est malsain de vouloir recevoir sans donner, evil
5 février 2017 12:50
Aussi même lorsque les deux parents travaillent, ils peuvent bénéficier d'aides de la CAF auxquelles ils ont droit.
Ce n'est pas malsain ni du "profitage", c'est un droit, le système français est conçu comme ça, de façon à ce que toutes les familles puissent avoir un cadre de vie digne et satisfaisant.

Et tout parent sait bien que ce n'est pas avec les allocations familiales qu'on fait vivre une famille, il faut forcément un autre apport d'argent, en général dans le cas des mères au foyer, c'est le père qui travaille pour prendre en charge les dépenses.

Puis une fois que tous les enfants son grand de nombreuses femmes reprennent une activité professionnelle, donc contribuent aux cotisations le moment venu.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour un enfant en bas âge on ne parle pas d'instruction mais d'éveil.
Le parent est le mieux placé pour contribuer à l'éveil de son petit enfant, car il le connaît mieux et est le plus préoccupé de son intérêt.

En crèche au contraire, vu le nombre de tout petits, les adultes ne peuvent pas stimuler individuellement chaque bébé et chaque petit enfant, en tout cas pas autant que le parent qui sera plus disponible pour son enfant.
s
5 février 2017 12:52
bravo
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Un enfant s'instrui mieux dans une crèche que accroché aux jupons de maman, sortez de chez-vous et allez travailler bande de fainéantes.
Vous aimez bien bénéficier d'allocations familiales mais vous n'aimez pas y contribuer, c'est malsain de vouloir recevoir sans donner, evil
je hais l'hypocrisie
N
5 février 2017 12:55
Justement, mon post est une critique non pas une louange de cette situation là.

Je ne considère pas cette situation comme étant normale mais apparemment les femmes n'ont aucun problème avec ... Eh bien.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Hé bien justement ils ne font pas tout ça sleeping ! !

Je ne apprend rien puisque,je t'invite à te référer à ton propre post ça te rafraîchirà la mémoire Bye

[www.yabiladi.com]
s
5 février 2017 12:57
oui tu as raison
mais aussi les allocs ne sont que des appâts , une fois la majorité atteinte les choses se compliquent et se corsent
les enfants qui n'ont pas appris que la vie , c'est faire des études , ils virent mal , et pour avoir l’argent facile , = vendre les drogues
donc le travail est une source de consolidation de 3 choses
la dignité
l'indépendance
et l'assurance d'être bien socialement

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Aussi même lorsque les deux parents travaillent, ils peuvent bénéficier d'aides de la CAF auxquelles ils ont droit.
Ce n'est pas malsain ni du "profitage", c'est un droit, le système français est conçu comme ça, de façon à ce que toutes les familles puissent avoir un cadre de vie digne et satisfaisant.

Et tout parent sait bien que ce n'est pas avec les allocations familiales qu'on fait vivre une famille, il faut forcément un autre apport d'argent, en général dans le cas des mères au foyer, c'est le père qui travaille pour prendre en charge les dépenses.

Puis une fois que tous les enfants son grand de nombreuses femmes reprennent une activité professionnelle, donc contribuent aux cotisations le moment venu.
je hais l'hypocrisie
5 février 2017 13:05
Je suis d'accord avec toi, mais il y a une différence entre des parents qui donnent un modèle d'oisiveté, et des parents dont le père travaille pour gagner l'argent du foyer, et dont la mère travaille dans son foyer et est investie dans l'éducation de ses enfants, peut être dans d'autres domaines selon ses centres d'intérêt et ses disponibilités.

Je ne pense donc pas que ce modèle contribue à rendre les enfants oisifs et adeptes de l'argent facile, car ils auront toujours vu leurs parents actifs et auront reçu une éducation qui les pousse vers l'avant (en principe).
Citation
sakki a écrit:
oui tu as raison
mais aussi les allocs ne sont que des appâts , une fois la majorité atteinte les choses se compliquent et se corsent
les enfants qui n'ont pas appris que la vie , c'est faire des études , ils virent mal , et pour avoir l’argent facile , = vendre les drogues
donc le travail est une source de consolidation de 3 choses
la dignité
l'indépendance
et l'assurance d'être bien socialement
s
5 février 2017 13:24
j'admire les personnes qui sont respectueuses dans les débats , surtout avec un style doux et modéré comme le tien , respect pour toi
je reviens au sujet
Lalla pardonnez moi de te dire que les stat sont formelles (que ce soit les stats du Maroc MRE) ou de la France , je parle des Ministères d'éducation nationale respectives
les enfants issus de l'immigration échouent dans leur scolarité dès le 2 cycles = du 6 ième au 1 iere , pourquoi donc?
pourquoi 70% n'arrivent pas à décrocher le bac?
merci encore une fois
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais il y a une différence entre des parents qui donnent un modèle d'oisiveté, et des parents dont le père travaille pour gagner l'argent du foyer, et dont la mère travaille dans son foyer et est investie dans l'éducation de ses enfants, peut être dans d'autres domaines selon ses centres d'intérêt et ses disponibilités.

Je ne pense donc pas que ce modèle contribue à rendre les enfants oisifs et adeptes de l'argent facile, car ils auront toujours vu leurs parents actifs et auront reçu une éducation qui les pousse vers l'avant (en principe).
je hais l'hypocrisie
5 février 2017 13:44
Là on rentre dans une étude sociologique, et il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour arriver à une conclusion.

Je pense que le milieu social joue aussi sur les difficultés sociales rencontrés par les enfants dont la mère ne travaille pas.
Il a aussi un certain nombre de parents dépassés et démissionnaires, de foyers monoparentaux et de familles "à problèmes".

Pour bien éduquer ces enfants il faut plus que leur donner une bonne éducation, il faut aussi un cadre satisfaisant et un bon équilibre de vie.
Citation
sakki a écrit:
j'admire les personnes qui sont respectueuses dans les débats , surtout avec un style doux et modéré comme le tien , respect pour toi
je reviens au sujet
Lalla pardonnez moi de te dire que les stat sont formelles (que ce soit les stats du Maroc MRE) ou de la France , je parle des Ministères d'éducation nationale respectives
les enfants issus de l'immigration échouent dans leur scolarité dès le 2 cycles = du 6 ième au 1 iere , pourquoi donc?
pourquoi 70% n'arrivent pas à décrocher le bac?
merci encore une fois
t
5 février 2017 13:44
salem une fois que nos enfants auront la quinzaine voir pluse passee pourquoi pas si madame veut travailler

quelle y aille moi , j arreterais et profiterais de mon temps libre..........avec ses sous

ceux que madame denigre

j yirais me ballader , boire un cafe chercher les gosse a la sortir du lycee m ocuuper du foyer qui ne prend tout de meme pas 8 heure par jours

et preparer des surprise pour mon epouse , je lui doit bien ca elle ce decarcasse au boulot pour qu on puissent vivre

ET je develloperais ma vie social par des action de solidariter avec des associations

le travaille et un moyen de vivre ce n est pas la vie.............

donne moi ta paire de sein et ton uterus , je prenderis ta place..........lol je plaisante
s
5 février 2017 16:56
+20
oui mais hélas comme tu dis plusieurs facteurs rentrent en compte , je ne suis pas apte à analyser , lire les constats oui , lire les rapports du Ministre des MRE Marocain oui , les autres domaines , menteur je serai si je te dis j'excelle
juste une remarque si ma moire est bonne ,
Freud disait que les enfants naissent tous intelligents (sauf si il y a une déformation ) peu la lime la rendant ainsi fine et pénétrante
et plus loin
l'enfant est comme un jeune arbre il a besoin des attaches autour des tuteurs
mais bon , c'est faisable et possible avec de peu , on peut faire bcp des famille modestes accompagnent leur enfants au sommet
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Là on rentre dans une étude sociologique, et il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour arriver à une conclusion.

Je pense que le milieu social joue aussi sur les difficultés sociales rencontrés par les enfants dont la mère ne travaille pas.
Il a aussi un certain nombre de parents dépassés et démissionnaires, de foyers monoparentaux et de familles "à problèmes".

Pour bien éduquer ces enfants il faut plus que leur donner une bonne éducation, il faut aussi un cadre satisfaisant et un bon équilibre de vie.
je hais l'hypocrisie
M
5 février 2017 17:00
Bonjour

Tu parles comme si tout les hommes avaient un salaire de misère...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Un enfant s'instrui mieux dans une crèche que accroché aux jupons de maman, sortez de chez-vous et allez travailler bande de fainéantes.
Vous aimez bien bénéficier d'allocations familiales mais vous n'aimez pas y contribuer, c'est malsain de vouloir recevoir sans donner, evil
b
5 février 2017 17:51
Aucune préférence, ce sera à elle de voir si elle veut ou non. Si c'est le cas, je l'aiderais à en trouver un dans un cadre licite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook