Concernant les cheveux et les ablutions...question qui peut paraitre absurde...peut-on, pour éviter de se mouiller les cheveux, passer un tissu propre dessus?
ca menerve c kestions ,jolie beurette on doit suivre le prophete (saw) dc cherche pas dotre moyens pour les cheveux ,cr t ablutions seron nuls ainsi ke ta priere par la suite
ne t'énerve pas miss Nafissa; C'était juste une question; je mouille mais cheveux kan je fais mes ablutions, mais je suis obligée de repasser un coup de sechoir juste apres. Maintenant je posais cette question comme ca...on sait jamais...mais en fait ca me confirme que non, les ablutions ne sont pas valables dans le cas du tissu propre...Merci pour ta réponse
Vous savez koi c l'effet du net ki vou pousse a vous énervé kar on interprète mal cke les gens écrit avec tou cki es point dexlamation troi pti poin de suspension etccccc
-Joliebeurette a écrit: ------------------------------------------------------- > Concernant les cheveux et les ablutions...question > qui peut paraitre absurde...peut-on, pour éviter > de se mouiller les cheveux, passer un tissu propre > dessus? >
Lors des (petites abulitions) t'est pas obligee de mouiller totalement tes cheveux il suffit juste mouiller ta main et de la paser sur tes cheveux.
Yazz a écrit: ------------------------------------------------------- > > Jolibeurette et Nafissa vous m'avez trop fait > rire > Sérieux, l'histoire du séchoir et du brushing trop > marrant > > Amicalement > Yazz
salam
looooooooooooool chui plié!!
broshing avant de faire la prière mdrrrrrrrrr sinon les filles C pas la peine de vs "nerver" , on est ds le salon Islam..avant de rentrer on enleve ses chaussures ( ),on dit salam halikoum, on sourit, on reste poli, on respecte... (bon C le cas ds ts les salon d'ailleurs )
nafissa a écrit: ------------------------------------------------------- > salam halia > > mettre du henne sur les cheveux o est le > pblm??????? (...) pour les ablutions passer directement sur les cheveux ou sur le foulard?
Peut-être pourrais-tu trouver un autre moment adéquat pour te mettre du henné sur la tête ? Fais ça le soir avant de te coucher, dors avec, laisse mariner sur tes cheveux et le lendemain matin bah tu laves tout ça et ensuite tu fais tes ablutions pour après prier ! ou alors ché pas attends la période qui dispense les femmes de faire la prière, et là t'as toute une semaine pour te mettre du hénné sur la tête !
Amicalement Yazz
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/05 17:48 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Et moi si je sors du coiffeur apres m etre fait une teinture a la brahim asloum je fais koi, puis je mettre un casque et passer de l eau par dessus??? .
Oui mais creillois si tu mets un casque sur ta p'tite tête, tu vas pas pouvoir nettoyer tes grosses oreilles
Bêtise Bêtise kan tu nous tiens
Nan sérieusement Halia, quand tu fais tes ablutions, l'eau doit toucher toutes les parties du corps concerné, il ne doit pas y avoir d'intermédiaire entre la partie à mouiller et l'eau qui coulera dessus (qui a pour but de purifier), voila
Yazz
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/05 22:58 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Yazz a écrit: (...) > Nan sérieusement Halia, quand tu fais tes > ablutions, l'eau doit toucher toutes les parties > du corps concerné, il ne doit pas y avoir > d'intermédiaire entre la partie à mouiller et > l'eau qui coulera dessus (qui a pour but de > purifier), voila > > Yazz > >(...)
ahahahaha,,, Merci de l'info, enfait ça me concerne pas tellement vu que je n'ai jamais mi de hénné, (à part sur les mains). Mais cette question m'a souvent été posée par "des personnes + âgées" qui mettent souvent du hénné,,, et cette réponse; de passer la main sur le foulard a souvent été débattue. Et bien merci pour la réponse je ferais passer l'info!