Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se précipiter dans le mariage est une excellente chose !
j
1 janvier 2017 16:03
Oui c est tard mais honnêtement c est de leur faute ? Moi vois tu il n y a personne de bien qui s est présenté à moi et encore aujourd'hui à mon âge il n y a personne donc peut être qu'à 35 ans je serai encore célib je ne l espère pas mais Allah le sait. Je fait tout pour que ça change mais rien ne viens ...alors si tu as la réponse je la veux bien
j
1 janvier 2017 16:07
Salam. Vois tu tout le monde dans mon entourage c est depuis des années que je souhaite me marier mais vivant de une petite ville ils n ont personne à me présenter. Moi de mon côté je cherche et je ne trouve pas. Les seule hommes que je rencontre c est via internet et c est la cata !! Donc voilà que puis je faire d autres?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

On ne te connaît pas donc on ne peut pas savoir si c est de ta faute.
Mais perso je vais considérer que si tu es restée sagement à attendre le prince charmant chez toi sans faire de causes. Sans indiquer à ta famille ou tes amies l'envie de te marier etc... ben tu en es un peu responsable...
M
1 janvier 2017 16:12
Dans ce cas là, oui tu ne peux rien faire...


Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Salam. Vois tu tout le monde dans mon entourage c est depuis des années que je souhaite me marier mais vivant de une petite ville ils n ont personne à me présenter. Moi de mon côté je cherche et je ne trouve pas. Les seule hommes que je rencontre c est via internet et c est la cata !! Donc voilà que puis je faire d autres?
a
1 janvier 2017 16:19
au bled les femmes se marient en moyenne entre 28 -30ans c est dépassé 22ans ....beaucoup choisissent d etudier d avoir une carrière avant de se poser j en connais certaines qui se sont mariées à 35, 38, 40ans voire plus...rien de nouveau sous le soleil. les mentalités ont évolué et continuent d evoluer au bled...je trouve les maghrebins d europe plus figés à ce sujet que les bledards eux mêmes
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Je voulais seulement vous faire part de mon immense joie et surtout dire aux femmes qui ont plus de 35-40 ans (même plus ) qui ne sont pas mariées de suivre correctement leur religion , de faire des douas , de ne surtout pas abandonner la prière , et de ne pas tomber dans la fornication et la fréquentation.

J'ai ma cousine au bled ( oui vous avez bien entendu au bled là où la date de péremption d'une femme est de 22 ans approximativement ) ma chère et tendre cousine va se marier à 39 ans pour la première fois , elle est tombée sur un homme très bon et pieux .

Les mentalités sont en train de changer au bled thumbs up et c'est très bien comme ça .

Enfin ils sont rentrés en 2017 thumbs up .


Surtout les filles ne vous précipiter pas, prenez TOUT votre temps.

Il vaut mieux se marier tardivement et être heureuse avec son mari et n'avoir qu'un seul enfant ou deux que de se précipiter et prendre n'importe qui .

Personnellement je ne compte pas du tout me précipiter .
I
1 janvier 2017 16:24
Non non je ne dis pas que c'est de leur faute, je dis juste que attendre beaucoup c'est une mauvaise idée.

Je ne te connais pas, mais si t'as fait le nécessaire alors non ce n'est pas ta faute. Et recontrer les hommes via internet faut éviter ca. Je ne m'y connais pas beaucoup mais la meilleure facon de recontrer qqun c'est dans ta propre ville, travaille, copine qui te présente qqun de bien, ...

Kheir inshaallah.


Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Oui c est tard mais honnêtement c est de leur faute ? Moi vois tu il n y a personne de bien qui s est présenté à moi et encore aujourd'hui à mon âge il n y a personne donc peut être qu'à 35 ans je serai encore célib je ne l espère pas mais Allah le sait. Je fait tout pour que ça change mais rien ne viens ...alors si tu as la réponse je la veux bien
j
1 janvier 2017 16:37
Attendre aussi ça ne veux rien dire à mon sens. Dans ma ville tout le monde se connais donc voila il n'y a personne qui pourrai me convenir. Et les amies aussi n ont personne pour moi. Je n attends pas et pourtant je ne trouve pas.
Citation
Impactvie a écrit:
Non non je ne dis pas que c'est de leur faute, je dis juste que attendre beaucoup c'est une mauvaise idée.

Je ne te connais pas, mais si t'as fait le nécessaire alors non ce n'est pas ta faute. Et recontrer les hommes via internet faut éviter ca. Je ne m'y connais pas beaucoup mais la meilleure facon de recontrer qqun c'est dans ta propre ville, travaille, copine qui te présente qqun de bien, ...

Kheir inshaallah.
1 janvier 2017 18:08
Ah mais oui c la meilleure celle la quesqu on a fait entre 20 et 35 ansc!?
Ba jsais pas a vs de nous le dire puisque apparamment vous savez !
Vs insinuez quoi qu on faisait la bringue a l age ou il aurait fallut penser au mariage ?
Qu on se croit superieur parcequ on a voulu etudier et decouvrir le monde ?
Ba dsle mes pov choupinettes ya pas que le mariage ds la vie....c pas parcequ on etait pas obsedées par le mariage a 18 piges qu on a rien capté a la vie !
SobhAnballah vous etes d une pretention pour certaines d entre vous c hallucinant !!
Un peu de raison et de reflexion ne vous ferait pas de mal....
Vous vous etes mariés jeunes el hamdullilah mais oser parler de temps perdu pour celles qui ne le sont pas c juste choquant ....genre on a regardé notre vie passer sans rien faire a regarder les chtis a la tv ...
Bordel ouvrez un peu votre esprit la vie est faite de tellement de choses qu une seule vie n est pas suffisante pour tt faire mais vous du haut de vos quelques annees de vie vous osez parler de temps perdu ....les bras m en tombent ....
Le destin ca vs dit qqchose ?
Je trouve qu enfenter est la plus belle chose o monde et c cette unique chose que doivent retenir les femmes car on ne fait pas d gosses advitam mais pour le reste el hamdullilah ya tellement de choses a faire qu il ne faut jamais rien regretter !
Ts ce qu on fait de notre vie a une raison et un temps determiné et comprendre ca n est manifestement pas donné a tt le monde....

Et non ....35 ans, 40 ans etc ce n est pas tard c juste le moment venu et le moment ou Allah a decidé et c pas vs simple creature avec du lait dans la bouche qui allez changer cela ....
Un peu de rahma et d humilité nom d un chien....
A
1 janvier 2017 19:03
Bien dit thumbs up

Surtout que cela dépend des familles et des personnes parfois

TOUT le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche

Par exemple les femmes qui travaillent et font vivre toute leurs familles, he bien parfois elles culpabilisent de partir et laisser tomber leur famille ..

D'autres filles qui n'ont pas eu l'occasion de faire des études et les font tardivement ..

D'autres filles qui n'ont jamais fréquenter et/ou forniquer et attendent le prince charmant , il prend plus de temps à venir cependant ..

Des femmes qui ont eu des déceptions et ne croient plus au mariage et en l'amour jusqu'à ce qu'elles tombent sur le bon par hasard = le destin ..

Et bien sûr TOUTES les femmes ne rêvent pas de mariage à 18 ans !

Je préfère largement prendre mon temps et ne pas épouser le premier venu juste pour le mariage , la cérémonie .

C'est pas la cérémonie qui compte c'est ce qu'il y a après ..

Une femme chaste , qui s'est toujours préservée , qu'elle ait 20 ans ou 40 ans ça se voit

Une gamine de 18 ans qui va à la chicha et à le fond de teint orange et qui traîne à droite et gauche ça se voit aussi ..

Je vais bientôt avoir 26 ans et je préfère privilégier ma vie professionnelle et mes études plutôt qu'un homme qui de toute manière aura forcément un défaut ou un vice .

Au moins mon diplôme me protégera ..

Combien de femmes se sont retrouvées sans argent, sans avoir de quoi nourrir leurs enfants et partirent mendionner chez l'assistante sociale ?

Je suis désolée mais je préfère avoir un enfant ou deux qui vivrait comme un roi , que je pourrais chouchouter , ... plutôt qu'une ribambelle d'enfants donc avoir un premier enfant à plus de 30 voire 35 ans ne me gênerai pour le moins du monde .

On n'a pas tous la même vision de la vie et du bonheur , encore heureux !


Citation
heywa a écrit:
Ah mais oui c la meilleure celle la quesqu on a fait entre 20 et 35 ansc!?
Ba jsais pas a vs de nous le dire puisque apparamment vous savez !
Vs insinuez quoi qu on faisait la bringue a l age ou il aurait fallut penser au mariage ?
Qu on se croit superieur parcequ on a voulu etudier et decouvrir le monde ?
Ba dsle mes pov choupinettes ya pas que le mariage ds la vie....c pas parcequ on etait pas obsedées par le mariage a 18 piges qu on a rien capté a la vie !
SobhAnballah vous etes d une pretention pour certaines d entre vous c hallucinant !!
Un peu de raison et de reflexion ne vous ferait pas de mal....
Vous vous etes mariés jeunes el hamdullilah mais oser parler de temps perdu pour celles qui ne le sont pas c juste choquant ....genre on a regardé notre vie passer sans rien faire a regarder les chtis a la tv ...
Bordel ouvrez un peu votre esprit la vie est faite de tellement de choses qu une seule vie n est pas suffisante pour tt faire mais vous du haut de vos quelques annees de vie vous osez parler de temps perdu ....les bras m en tombent ....
Le destin ca vs dit qqchose ?
Je trouve qu enfenter est la plus belle chose o monde et c cette unique chose que doivent retenir les femmes car on ne fait pas d gosses advitam mais pour le reste el hamdullilah ya tellement de choses a faire qu il ne faut jamais rien regretter !
Ts ce qu on fait de notre vie a une raison et un temps determiné et comprendre ca n est manifestement pas donné a tt le monde....

Et non ....35 ans, 40 ans etc ce n est pas tard c juste le moment venu et le moment ou Allah a decidé et c pas vs simple creature avec du lait dans la bouche qui allez changer cela ....
Un peu de rahma et d humilité nom d un chien....
T
1 janvier 2017 20:27
Au bled c'est comme ça, si à 23/25 ans t'es pas mariée t'es automatiquement taxée de bayra ou l3ayla charfa, ils attendent pas que t'aies 28 ans pour t'insulter de vieille fille.


Citation
taqwaliLah a écrit:
bled là où la date de péremption d'une femme est de 22 ans approximativement MDR tu abuses j'aurais dit 28/30
Moi un homme de ma famille en a pris une de 42jamais mariée au bled mais voilà des fois tu te demande si ce n'est pas par dépit
Les enfants faut vite y penser

Bref koulchi mektoub c'est ça qu'il faut se dire

Aleykoum Salam
O
1 janvier 2017 20:56
Je pense surtout que les mentalités ont un peu évolué et que pas mal de filles a cet âge ne sont pas encore mariées la bas. En Algérie elles disent se marier plus tard que les générations de leur parents, que ce n'est pas forcément comme l'on croit
(après celles qui sautent le pas par tradition ou peur du regard des gens, ce que je trouve totalement ridicule, bah qu'elles s'étonnent pas de mal tomber ou d'avoir signé un cdi souffrance)
Citation
Tumadir a écrit:
Au bled c'est comme ça, si à 23/25 ans t'es pas mariée t'es automatiquement taxée de bayra ou l3ayla charfa, ils attendent pas que t'aies 28 ans pour t'insulter de vieille fille.
B
1 janvier 2017 21:57
j'apprécie à chaque fois tes interventions double bonheur
toujours un message d'espoir , de paix
dans chaque intervention se dégage des ondes positives
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca me fait une immense joie de te lire.

Pour les femmes c'est très important le mariage, c'est la manière de s'accomplir comme femme, avoir une famille et des enfants. C'est le sens de la vie.

Celles qui disent qu'elles vivent très bien dans le concubinage et que le mariage est juste une formalité, soit elles se mentent à elles-mêmes soit elles font avec la situation car se retrouvent captives et n'ont pas de mot à dire...
T
1 janvier 2017 21:57
Oui ça dépend des mentalités et des familles effectivement. Moi dans ma famille (sens large), pour certaines le mariage c'est le but ultime de la vie et si t'as pas de mari dès un certain âge t'as raté ta vie.

Cela dit le niveau intellectuel et religieux de ces femmes n'est pas au rdv c'est sûr.



Citation
taqwaliLah a écrit:
Je pense surtout que les mentalités ont un peu évolué et que pas mal de filles a cet âge ne sont pas encore mariées la bas. En Algérie elles disent se marier plus tard que les générations de leur parents, que ce n'est pas forcément comme l'on croit
(après celles qui sautent le pas par tradition ou peur du regard des gens, ce que je trouve totalement ridicule, bah qu'elles s'étonnent pas de mal tomber ou d'avoir signé un cdi souffrance)
1 janvier 2017 22:01
Merci, je dis ce que je pense.

Etre bien et résoudre les problème de chaque jour, sans faire toute une montagne est donné à tout le monde, suffit de le vouloir profondément.

Si c'était des ondes positives qui se propageait, serai très très contente smiling smiley



Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
j'apprécie à chaque fois tes interventions double bonheur
toujours un message d'espoir , de paix
dans chaque intervention se dégage des ondes positives
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
1 janvier 2017 22:07
moi quand je lis à chaque fois tes interventions
que du positif , et c'est appaisant
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci, je dis ce que je pense.

Etre bien et résoudre les problème de chaque jour, sans faire toute une montagne est donné à tout le monde, suffit de le vouloir profondément.

Si c'était des ondes positives qui se propageait, serai très très contente smiling smiley
1 janvier 2017 22:15
Ca me fait très plaisir si ça dépasse l'écran. Suis apaisante, c'est qu'on m'a déjà dit.

Je te souhaite la paix intérieure. D'après moi, c'est ce qu'il y a de plus important pour pouvoir faire tout le reste.




Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
moi quand je lis à chaque fois tes interventions
que du positif , et c'est appaisant
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
1 janvier 2017 22:16
Salam,

C'est super pour ta cousine mais suis je la seule a constater qu'au bled ils sont nombreux a être dans la bonne trentaine et toujours célibataire?

C'est du moins ce que je constate dans mon entourage (large voire tres large). En septembre mon cousin s'est marié. Il a 39 ans, sa femme 35. Il est le premier garçon de la famille a se marier. Les autres ayant plus de 30 ans chacuns. Ses soeurs sont au nombre de 4. Seule une est mariée. Elle avait 29 ans quand elle s'est mariée. Toutes les filles ont plus de 30 ans. Dont une qui a 40.

Dans le coin ou habite ma famille c'est d'ailleurs une épidémie les mariages tardifs.
Dans la famille de mon père ils sont seulement 5 cousins/ines a s'être mariés. Sur une bonne vingtaine. Seule une cousine s'est mariée a moins de 25 ans.

A chaque fois que j'y vais je suis choquée du nombres de trentenaires et plus a être encore célibataires.
1 janvier 2017 22:21
Salam aleikoum,

Il faut dire aussi qu'en France on a des facilités pour se marier tôt, une certaine stabilité de l'emploi, un accès au logement facilité, des aides sociales pour aider à démarrer (bourses des étudiants, aide au logement).


Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

C'est super pour ta cousine mais suis je la seule a constater qu'au bled ils sont nombreux a être dans la bonne trentaine et toujours célibataire?

C'est du moins ce que je constate dans mon entourage (large voire tres large). En septembre mon cousin s'est marié. Il a 39 ans, sa femme 35. Il est le premier garçon de la famille a se marier. Les autres ayant plus de 30 ans chacuns. Ses soeurs sont au nombre de 4. Seule une est mariée. Elle avait 29 ans quand elle s'est mariée. Toutes les filles ont plus de 30 ans. Dont une qui a 40.

Dans le coin ou habite ma famille c'est d'ailleurs une épidémie les mariages tardifs.
Dans la famille de mon père ils sont seulement 5 cousins/ines a s'être mariés. Sur une bonne vingtaine. Seule une cousine s'est mariée a moins de 25 ans.

A chaque fois que j'y vais je suis choquée du nombres de trentenaires et plus a être encore célibataires.
F
1 janvier 2017 22:38
Dans ce que je vois au bled,les gens de mon entourage ont des boulots stables et même bien payés. Ils sont encore dans le schéma tradi ou tous le monde vit dans la même maison. La plupart des hommes de ceux que je connais ont deja soit leur étage chez papa,soit leur terrain pour construire.

Et question argent,on va pas les plaindre. Vu qu'ils ont pas de grosses dépenses mensuelles (factures plus que minime,pas de loyer,pas de crédits...),et qu'ils vivent pour la plupart chichement,ils mettent pas mal de coté. Et quand tu bosses depuis tes 18 ans et que t'en as 35...bah ça fait un sacré pactole!

Les hommes préfèrent investir dans les études,dans leurs métiers...Et selon certains de mes cousins,ils refusent de mettre toutes leurs économies ou de se saigner juste pour une fête de mariage. Un de mes cousins a refuser de se marier a des filles a cause de ça. Mettre plus de 10 000 euros dans une fête c'est hors de question. Sauf qu'au bled les traditions ont la dent dure!

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Il faut dire aussi qu'en France on a des facilités pour se marier tôt, une certaine stabilité de l'emploi, un accès au logement facilité, des aides sociales pour aider à démarrer (bourses des étudiants, aide au logement).
1 janvier 2017 22:45
Pourquoi ne se marient-ils pas plus tôt s'ils en ont les capacité ?

Les grandes fêtes de mariage ce n'est pas obligé, même parmi les femmes il y en a qui préfère un repas et une soirée organisée à la maison, sacrifier une bête, faire un bon couscous, pas de mixité et pas de musique.
Ce genre de fête de mariage ne revient pas si cher.
Citation
Iris_ a écrit:
Dans ce que je vois au bled,les gens de mon entourage ont des boulots stables et même bien payés. Ils sont encore dans le schéma tradi ou tous le monde vit dans la même maison. La plupart des hommes de ceux que je connais ont deja soit leur étage chez papa,soit leur terrain pour construire.

Et question argent,on va pas les plaindre. Vu qu'ils ont pas de grosses dépenses mensuelles (factures plus que minime,pas de loyer,pas de crédits...),et qu'ils vivent pour la plupart chichement,ils mettent pas mal de coté. Et quand tu bosses depuis tes 18 ans et que t'en as 35...bah ça fait un sacré pactole!

Les hommes préfèrent investir dans les études,dans leurs métiers...Et selon certains de mes cousins,ils refusent de mettre toutes leurs économies ou de se saigner juste pour une fête de mariage. Un de mes cousins a refuser de se marier a des filles a cause de ça. Mettre plus de 10 000 euros dans une fête c'est hors de question. Sauf qu'au bled les traditions ont la dent dure!
F
1 janvier 2017 22:54
Soit parce qu'ils sont en études ou alors ils préfèrent privilégier leurs carrière,soit car ils ont pas trouvé.

Au bled trouver une femme (et une belle famille) qui accepte de se marier (et de marier sa fille) sans faire de fête,sans respecter les traditions et protocoles liés au mariage,c'est très très rare.

La fête se fait déja a la maison avec un bon couscous. Sauf que chez nous on invite en plus de la famille (deja très nombreuse) les habitants des villages voisins. Cela donne 3/4 jours de mariage ou faut nourrir des milliers de personnes.
On sacrifie déja plusieurs bêtes. Et la mixité n'existe pas chez nous.

Sans oublier la dot (pas très elevee cependant),les parures de bijoux,les robes,les cadeaux fait a la mariée...tout ça au frais du marié.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Pourquoi ne se marient-ils pas plus tôt s'ils en ont les capacité ?

Les grandes fêtes de mariage ce n'est pas obligé, même parmi les femmes il y en a qui préfère un repas et une soirée organisée à la maison, sacrifier une bête, faire un bon couscous, pas de mixité et pas de musique.
Ce genre de fête de mariage ne revient pas si cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook