Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se précipiter dans le mariage est une excellente chose !
B
1 janvier 2017 13:41
Salem aleykoum bonne année et joyeuse fête. J'aimerais savoir ce que faisait ta cousine de sa vie jusqu'à ses 39 ans. De nos jours il faut s'occuper travailler faire une formation pour éviter l'oisiveté surtout si la personne est célibataire.
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Je voulais seulement vous faire part de mon immense joie et surtout dire aux femmes qui ont plus de 35-40 ans (même plus ) qui ne sont pas mariées de suivre correctement leur religion , de faire des douas , de ne surtout pas abandonner la prière , et de ne pas tomber dans la fornication et la fréquentation.

J'ai ma cousine au bled ( oui vous avez bien entendu au bled là où la date de péremption d'une femme est de 22 ans approximativement ) ma chère et tendre cousine va se marier à 39 ans pour la première fois , elle est tombée sur un homme très bon et pieux .

Les mentalités sont en train de changer au bled thumbs up et c'est très bien comme ça .

Enfin ils sont rentrés en 2017 thumbs up .


Surtout les filles ne vous précipiter pas, prenez TOUT votre temps.

Il vaut mieux se marier tardivement et être heureuse avec son mari et n'avoir qu'un seul enfant ou deux que de se précipiter et prendre n'importe qui .

Personnellement je ne compte pas du tout me précipiter .
s
1 janvier 2017 13:46
Bonheur à eux oui je suis tout à fait d'accord avc toi vaut mieux patienter et terminer tranquillement smiling smiley
Citation
Abla9303 a écrit:
Oui c'est aussi le premier mariage pour le mari, il est avocat sur Alger .
S
1 janvier 2017 13:46
Ça montre quand même la désorganisation de notre communauté on doit retarder le mariage jusqu’à 40 ans alors qu'on pourrai tellement faciliter tout ça.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
1 janvier 2017 13:46
Elle est éducatrice et travaille dans un internat de jeunes filles au bled .

Elle n'a jamais voulu fréquenter et est très pieuse .

Elle était tombée sur un homme mauvais et depuis cette déception n'a pas voulu faire sa vie jusqu'à ce qu'elle tombe sur cet homme .

Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem aleykoum bonne année et joyeuse fête. J'aimerais savoir ce que faisait ta cousine de sa vie jusqu'à ses 39 ans. De nos jours il faut s'occuper travailler faire une formation pour éviter l'oisiveté surtout si la personne est célibataire.
B
1 janvier 2017 13:48
Mashallah la patience est la vertu du sage.
Citation
Abla9303 a écrit:
Elle est éducatrice et travaille dans un internat de jeunes filles au bled .

Elle n'a jamais voulu fréquenter et est très pieuse .

Elle était tombée sur un homme mauvais et depuis cette déception n'a pas voulu faire sa vie jusqu'à ce qu'elle tombe sur cet homme .
O
1 janvier 2017 13:58
bled là où la date de péremption d'une femme est de 22 ans approximativement MDR tu abuses j'aurais dit 28/30
Moi un homme de ma famille en a pris une de 42jamais mariée au bled mais voilà des fois tu te demande si ce n'est pas par dépit
Les enfants faut vite y penser

Bref koulchi mektoub c'est ça qu'il faut se dire

Aleykoum Salam
1 janvier 2017 13:58
Ca me fait une immense joie de te lire.

Pour les femmes c'est très important le mariage, c'est la manière de s'accomplir comme femme, avoir une famille et des enfants. C'est le sens de la vie.

Celles qui disent qu'elles vivent très bien dans le concubinage et que le mariage est juste une formalité, soit elles se mentent à elles-mêmes soit elles font avec la situation car se retrouvent captives et n'ont pas de mot à dire...
Citation
Abla9303 a écrit:
Oui c'est aussi le premier mariage pour le mari, il est avocat sur Alger .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 14:05
encore des slogans de "français" pessimiste
" ce qui compte c'est de participer"
"tu as fait de ton mieu"

la premiere partie est vraie et tes conseils sont justes

mais le coup du bled retardé ils sont entré en 2017 t'es complétement à l'ouest!!!!
ils sont complétement dans le réel et c'est à cet age qu'il faudrait se marier HOMME comme FEMME, donc encourage tes petites soeurs et fréres à se poser au plus jeune age et à se focaliser sur cela en parallele de leurs études!!!!
car oui tu peux tjrs te marier à 40 ans pour la premiere fois mais qu'est ce que t'as foutu de 20ans à 40ans ?????? tant de temps perdu...ça n'a pas de sens le célibat surtout en Europe, rentrer d'un travail seul et se poser devant la télé wahouuu quel horreur !!

donc oui rassures les femmes mures c'est trés bien mais reveille les jeunettes et ne les encourage pas à vieillir seule car ça n'a pas de sens! toutes ses dames mures te diront merde j'ai déliré jai fait ma belle avec ce type il est venu me khtab et j'ai zappé resultat des courses 15ans dans la gueule!!
biensur il faut pas prendre le premier venue mais focalisez vous sur cela car nos parents étaient pauvres et nous ont mit dans les études pour qu'on monte socialement et on se retrouve avec une génération certes qui a bien étudié mais complétement HS et gazé niveau mariage..... on arrive tous à des ages canoniques celibataire en épave sans sens dans la vie c'est la FOLIE !!!
et quand tu repars au bled tu te rend compte que les femmes et les hommes ne pensent qu'à se poser c'est la TOP priorité et ils ont pas tord .... ils reproduisent le schéma de nos ancêtres, cherche pas à faire mieu ou à te croire plus malin qu'eux ça a marché pour eux pdt des milliers d'année cherche pas reproduis le schéma au lieu de reproduire le schéma européen
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Je voulais seulement vous faire part de mon immense joie et surtout dire aux femmes qui ont plus de 35-40 ans (même plus ) qui ne sont pas mariées de suivre correctement leur religion , de faire des douas , de ne surtout pas abandonner la prière , et de ne pas tomber dans la fornication et la fréquentation.

J'ai ma cousine au bled ( oui vous avez bien entendu au bled là où la date de péremption d'une femme est de 22 ans approximativement ) ma chère et tendre cousine va se marier à 39 ans pour la première fois , elle est tombée sur un homme très bon et pieux .

Les mentalités sont en train de changer au bled thumbs up et c'est très bien comme ça .

Enfin ils sont rentrés en 2017 thumbs up .


Surtout les filles ne vous précipiter pas, prenez TOUT votre temps.

Il vaut mieux se marier tardivement et être heureuse avec son mari et n'avoir qu'un seul enfant ou deux que de se précipiter et prendre n'importe qui .

Personnellement je ne compte pas du tout me précipiter .
A
1 janvier 2017 14:12
Non crois moi aujourd'hui le maximum au bled c'est 25 ans
Citation
taqwaliLah a écrit:
bled là où la date de péremption d'une femme est de 22 ans approximativement MDR tu abuses j'aurais dit 28/30
Moi un homme de ma famille en a pris une de 42jamais mariée au bled mais voilà des fois tu te demande si ce n'est pas par dépit
Les enfants faut vite y penser

Bref koulchi mektoub c'est ça qu'il faut se dire

Aleykoum Salam
M
1 janvier 2017 14:28
Félicitations à ta cousine winking smiley

Par contre je trouve que 39 ans ça fait vachement tard quand même, en ce sens que t'as perdu pas mal d'années de potentiel bonheur avec un conjoint.
A
1 janvier 2017 14:30
Et aussi des crises de couple et des disputes winking smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Félicitations à ta cousine winking smiley

Par contre je trouve que 39 ans ça fait vachement tard quand même, en ce sens que t'as perdu pas mal d'années de potentiel bonheur avec un conjoint.
M
1 janvier 2017 14:39
Bah ça t'y échappes pas, que ce soit à 20 ans ou 39 eye rolling smiley
Citation
Abla9303 a écrit:
Et aussi des crises de couple et des disputes winking smiley
1 janvier 2017 14:42
Après ça dépend, si la nana fait et pense très jeune, c'est rattrapable.

Par exemple, moi si je vis maintenant le rêve que j'ai depuis 10 ans, car maintenant j'ai trouvé...Je vais vivre ça à fonds, sans aucune barrière...

Je vais penser juste à remercier Dieu qu'IL m'a exaucé.
Citation
Momo628 a écrit:
Félicitations à ta cousine winking smiley

Par contre je trouve que 39 ans ça fait vachement tard quand même, en ce sens que t'as perdu pas mal d'années de potentiel bonheur avec un conjoint.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
O
1 janvier 2017 14:50
La vie de couple peut être profitée de 39ans à ta mort lol, cest surtout pour concevoir des enfants que le temps a été + perdu qu'autre chose
Franchement la quarantaine on est encore frais sérieusement!! J'en vois plein qui sont encore jeunes physiquement, tu ne portes pas encore les marques de la vie
Citation
Momo628 a écrit:
Félicitations à ta cousine winking smiley

Par contre je trouve que 39 ans ça fait vachement tard quand même, en ce sens que t'as perdu pas mal d'années de potentiel bonheur avec un conjoint.
s
1 janvier 2017 14:52
salem

franchement 39 ans c'est vraiment tard et ton message c'est que les femme doive faire comme ta cousine
M
1 janvier 2017 15:11
Salam,

Ma tante elle se marie pour la 1ère fois à 47 ans! Avec un homme de son âge.

Ben franchement je suis dégoûtée pour elle. Elle ne connaîtra jamais l'immense bonheur d'avoir un enfant...

Autant fréquenter, se marier et finir sa vie entourée des siens.
j
1 janvier 2017 15:37
Certains me désespère lorsqu' ils disent que 39 ans c est tard. Genre c est de leur faute ?? Vous parlez vite du mektoub pour aussi vite le mettre de côté! Elle n'y peut rien si Allah en a décidé ainsi !!!

Comme ci nous les filles célibataires de plus de 30 ans étions responsable !! J aurai tellement souhaité être maman avant mes 30 ans !!! La j en ai 33 ans et malheureusement rien pour le moment. Et alors que dois-je faire en attendant prendre un mec au hasard et l épouser ???!!!!
1 janvier 2017 15:39
Déjà l'étape la plus importante est en voie de se faire: le mariage. Sans mariage, elle est elle et lui et lui, et chacun libre dès le lendemain.

Que peut-il leur arriver dans quelques années ?

Voyons voir.

Hypothèse 1: Ils vivent ensemble, règlent leurs différends quand ça apparaît, tout les deux décidés d'y arriver. Vivent pleins petits moments de bonheur, d'amour et de tendresse. Ont un ou plusieurs enfants, vieillissent ensemble.

Hypothèse 2: Après plusieurs années, lui trouve quelqu'un d'autre; je ne dis pas elle, car les femmes, en règle générale aiment bien avoir une situation stable. Ils divorcent, elle reste avec les enfants. Comme lui est tout à fait normal, il va avoir une partie de la garde des enfants, s'il le souhaite, pour ne pas priver ni les enfants ni les parents. C'est dur comme situation, mais pas invivable. Ils restent dans des relations cordiales.




Citation
YZ2016 a écrit:
Salam
il faut voir ce que cela donnera dans quelques années de mariage là il est encore trop tôt pour conclure quoique ce soit. Je pense effectivement qu'il ne faut pas se précipiter mais que ce n'est pas une question d'âge.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
1 janvier 2017 15:53
Désolé de te dire ca mais 39 ans c'est tard, point. T'as 33 ans ca va encore.

J'ai ma soeur qui c'est marier ver 40 ans, elle a une petite fille que j'adore. Heureusement.
Mais niveau couple c'est de la merde, le mari est irresponsable,... donc marier tard =/ belle vie.

Ce que je veux dire, c'est bien d'attendre le bon, mais faut pas se voilé la fasse au-delà de 35 ans ca fait tards.

Dans ton cas tu as tes raisons, c'est difficile, inshaallah dieu te donnera un homme bon.

Mais insinuer que c'est pas tards allons, soyons honnête.

Kheir inshaallah
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Certains me désespère lorsqu' ils disent que 39 ans c est tard. Genre c est de leur faute ?? Vous parlez vite du mektoub pour aussi vite le mettre de côté! Elle n'y peut rien si Allah en a décidé ainsi !!!

Comme ci nous les filles célibataires de plus de 30 ans étions responsable !! J aurai tellement souhaité être maman avant mes 30 ans !!! La j en ai 33 ans et malheureusement rien pour le moment. Et alors que dois-je faire en attendant prendre un mec au hasard et l épouser ???!!!!
M
1 janvier 2017 16:01
Salam,

On ne te connaît pas donc on ne peut pas savoir si c est de ta faute.
Mais perso je vais considérer que si tu es restée sagement à attendre le prince charmant chez toi sans faire de causes. Sans indiquer à ta famille ou tes amies l'envie de te marier etc... ben tu en es un peu responsable...

Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
Certains me désespère lorsqu' ils disent que 39 ans c est tard. Genre c est de leur faute ?? Vous parlez vite du mektoub pour aussi vite le mettre de côté! Elle n'y peut rien si Allah en a décidé ainsi !!!

Comme ci nous les filles célibataires de plus de 30 ans étions responsable !! J aurai tellement souhaité être maman avant mes 30 ans !!! La j en ai 33 ans et malheureusement rien pour le moment. Et alors que dois-je faire en attendant prendre un mec au hasard et l épouser ???!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook