Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preche de Vendredi
t
22 juillet 2006 12:58
salam

ok merci bcp je comprend mieux

par contre je peus plus rééditer sad smiley

désolé vous n'aurez qu'a regarde les reponses d'MD smiling smiley

salam
z
23 juillet 2006 11:41
Salam,

Barak'Allahou fik pour vos efforts.
Mdlazreg, tu me rassures quand tu dis que tu ne frappes pas comme Zidanewinking smiley.

Le dernier prêche où je suis allée, le thème c'était le rapport de l'enfant ave sa mère et l'importance du respect que l'on doit à ses parents.
smiling smiley
Mais y en a d'autres ici présent qui peuvent développer mieux que moi.
smiling smiley
m
25 juillet 2006 14:58
Salaam l'olive douce,

T'inquites je frappe pas comme Zidane mais crois moi il joue comme moismiling smiley.

J'ai finit de taper un tres long preche mais ma femme l'a lu et m'a dit que c'etait trop long et que tu vas t'ennuyer et que tu vas pas vouloir me le traduire, donc je suis entrain de l'allegergrinning smiley et apres ca sera a toi...

J'espere que le preche precedent n'a pas ete une overdoes a miss walakinegrinning smileygrinning smileygrinning smiley. ou peut etre elle engagee dans des violences urbaines causes par des jeunes armeesgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
m
27 juillet 2006 07:09
Salaam l'olive douce,

Le dernier est pour toi. il a ete largement allege mais je pense que tu vas l'adorer. Bonne couragesmiling smiley.

Le prochain sera pour tachilhite78 inshaAllahwinking smiley.
z
27 juillet 2006 17:36
Salam,

je regarderai ça ce soir inchae Allah, je reviens d'un long voyage.
Et là je viens de retrouver le soleil de feu de ma région.
m
9 août 2006 15:01
Salaam,

Je suis en vacances dans mon cher pays le Maroc. Et comme tout Marocain qui se respecte j ai pas le temps de transcrire les preches avec toutes les invitations qui fusent de partout....


Bien evidement j ai le temps d aller a la mosquee et inshaAllah a mon retour je ratrapprai...

Les traductrices sont priees de faire un effort please car vous avez un clavier normal alors que moi je galere avec un clavier qui m est etranger...

Chokran Jazilan.
R
10 août 2006 11:47
MDLAZREG

ces lignes pour te remercier de ton post et tous ceux qui y participent tbarkallah alikoum et que Dieu vous récompense inchalllah

remerciements tout d'abord car l'on s'enrichit avec un post intéressant et facile d'accès
ensuite car vous me rappeler mes années fac où un certain jeune homme étudiait avec moi et tous les vendredis il allait à la prière "dial el joumouaa" nous nous restions en cours, nous attendions son retour au prochain cours, car dès qu'il revenait au fond de l'amphi il nous relatait ce qu'avait dis l'Imam, nous n'écoutions plus nos cours alors mais quel bénéfice pour nous
je le remercie aussi à travers ces lignes sil vient sur yabiladi
z
10 août 2006 13:11
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

Je suis en vacances dans mon cher pays le Maroc. Et comme tout Marocain qui se respecte j ai pas le temps de transcrire les preches avec toutes les invitations qui fusent de partout....


Bien evidement j ai le temps d aller a la mosquee et inshaAllah a mon retour je ratrapprai...

Les traductrices sont priees de faire un effort please car vous avez un clavier normal alors que moi je galere avec un clavier qui m est etranger...

Chokran Jazilan.

Salam,

Oui je sais je suis en retard, mais à la différence de toi je travailletongue sticking out smiley.
Passe de bonnes vacances et profite bien des tiens.
Fais le plein de souvenirssmiling smiley.


J'ai commencé la traduction, elle va arriver...inchae Allahsmiling smiley...avant le retour de tes vacanceswinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
12 août 2006 16:28
Salamsmiling smiley,


Après une brève période d'absence, me voilà prête à reprendre le travail.

Je traduirai le prêche dans le courant de la semaine incha'Allahsmiling smiley

Au fait, juste une question en passant, on bénéficie des congès payés ou pas?eye rolling smiley
A wili, respirez, c'était une petite blagounettewinking smiley
One step forward and two ahead...
s
18 août 2006 10:14
z
20 août 2006 21:58
Salam,

Il sera en ligne de ce soir inchae Allah.
Je reviens aux bonnes habitudessmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
20 août 2006 23:48
Friday 18 Jomada Thani 1427 AH -----------------------------


Notre Imam, celui avec la jolie barbe, nous a parlé de l’endurance et la constance dans notre religion et a commencé son sermon avec le verset suivant :

2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Rester constant et droit sur sa religion malgré tout ce qui peut arriver, même dans la difficulté et les obstacles.
Le vrai test d'un croyant est qu'il reste ferme sur sa foi, sur son obéissance à Allah SWT, sur ses bons contrats.
C’est le vrai test. Il est très facile de commencer quelque chose, mais la continuer jusqu’au bout est une réel épreuve.

Par conséquent Allah dit : "être patient dans l'adversité et dans l'effort. Tels sont ceux qui sont sincères. Tels sont qui craignent Dieu ".

Un très beau verset.
Allah SWT mentionne tant de choses, mais si nous comprenons pourquoi Allah SWT mentionne chacune de ces choses, alors nous nous rendons compte de la signification et de l’importance de chaque devoir.

Allah SWT nous avertit au sujet de notre religion, que la piété ne s’arrête pas à faire nos prières du matin au soir.
Puisque malheureusement c’est ce que beaucoup de musulmans pensent.
Nous pensons que la totalité de la religion est juste au sujet de la prière, payer la Zakat, et aller pour le pèlerinage.

Nous pensons qu'aussi longtemps que nous faisons face à la qibla et prions le salah, notre prière est correcte.
Les questions comme : comment nous mangeons, comment nous buvons, comment nous nous comportons, comment nous traitons les autres, si nous observons les droits des autres, n'importent pas.

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. »

Aller dans une direction particulière quand une personne commet ainsi dans beaucoup de péchés n'est pas de la piété dans le livre d'Allah SWT.

Alors Allah SWT énumère une série de choses qui rendent une personne pieuse.

« Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes »

Bien sur l’aqidah (les fondements de notre religion) doit être parfait avant d’accepter nos engagements.

Puis … de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat.


APRES avoir donner les obligations envers Allah SWT, il est montré que la piété reside avec notre comportement envers les autres.
Une fois que notre engagement de foi est donné.

« Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! »


A qui donner la charité, la sadaqah, d’abord à nos parents, avant même les mendiants, les écoles,…
La piété est aussi quand on fait une promesse, de tenir ses engagements.

En bref, la piété d'une personne n’est pas simplement marquée en faisant face à l'est ou à l'ouest, mais par toutes ces qualités. Et particulièrement à l'heure de l'affliction une personne s'avère pieuse quand elle reste patiente et immuable sur sa religion. C'est un essai test pour un croyant.
Commencer une chose est facile.
Nous avons une habitude de faire cela. N'importe quelle nouvelle chose est attrayante et faisant appel à la nature humaine, et cela inclut la religion.

Un exemple est des cours d'université, arts martiaux (c’est bien un exemple de mec ça grinning smiley je m’en fous des arts martiaux moi tongue sticking out smiley s’cuze je reprends)... que chacun est très désireux pour commencer pour quelques leçons ... et font la même chose avec la religion.

Demandez à n’importe quelle personne qui a étudié dans un domaine, de continuer d’étudier jusqu’à un vieil âge…(là j’arrive pas à traduire, je mets l’idée)
La constance, est demandée dans la religion.
C’est la différence entre le croyant faible et le vrai.
Au temps du Prophète (pbAsl) certaines personnes ont embrassé l’islam pensant que c’était facile, mais l’ont délaissé après un court moment.

Allah SWT nous a déjà averti dans le Coran :


29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?

Un hadith du Prophète (pbAsl) dit : « Sachez que les produits de Allah SWt sont chers.
Et quels sont les produits de Allah SWT : le paradis. Le paradis est cher, seulement ceux qui le méritent l’obtiendront. »

2.214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : “Quand viendra le secours d'Allah ? ” - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Cela signifie que Allah SWT nous teste à chaque chemin.
La Oumma dans sa totalité, ou chacun de nous individuellement.

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

L'essai vrai d'un croyant est dans les difficultés, et malheureusement c'est où bon nombre d'entre nous échoue. Dans le Coran Allah SWT a décrit la faiblesse du croyant dans différentes manières. Une faiblesse est que nous flottons dans notre foi, dans notre engagement envers Allah SWT.

Certains, aussi longtemps qu'ils sont heureux, ils adorent Allah SWT. Le moment où ils sont frappés par quelque chose, ils disparaissent et tournent loin d'Allah SWT. Il y a d'autres qui adorent Allah SWT seulement à l'heure du besoin.

22.11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !


Et il y a d'autres qui font l'opposé. Aussi longtemps qu'ils sont heureux, ils tournent loin d'Allah SWT, et seulement parfois d'affliction, ils se tournent vers Allah SWT :


17.83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.


10.12. Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché. C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.

Que Allah SWT nous fasse endurant et constant dans notre religion.

Amine.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
21 août 2006 10:33
BarakaAllah o fik Zoutina, super résumé

Et merci à tous de faire vivre ce post très important
T
21 août 2006 20:55
Merci pour la traduction. Toujours au pays le Mdlazreg ! Son patron lui donne tant de vacances !!! Qu'a-t-il donc fait pour les mériter ? winking smiley
s
25 août 2006 11:00
z
27 août 2006 21:01
Citation
srnit a écrit:
BarakaAllah o fik Zoutina, super résumé

Et merci à tous de faire vivre ce post très important

Salam,

Wa fik barak'Allah
Merci à toi de le liresmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 août 2006 21:04
Citation
TOUNE a écrit:
Merci pour la traduction. Toujours au pays le Mdlazreg ! Son patron lui donne tant de vacances !!! Qu'a-t-il donc fait pour les mériter ? winking smiley

Salam,

Je me le demandetongue sticking out smiley

Peut être que c'est grâce aux crêpes de sa femme, qu'elle a du envelopper dans du papier d'alu (comme la marmote et le chocolat) et lui il les a présentées à son patron en faisant sa demande.
Le patron a gouté et il lui a dit, pars!
winking smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
27 août 2006 21:22
Citation
zouitina a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Merci pour la traduction. Toujours au pays le Mdlazreg ! Son patron lui donne tant de vacances !!! Qu'a-t-il donc fait pour les mériter ? winking smiley

Salam,

Je me le demandetongue sticking out smiley

Peut être que c'est grâce aux crêpes de sa femme, qu'elle a du envelopper dans du papier d'alu (comme la marmote et le chocolat) et lui il les a présentées à son patron en faisant sa demande.
Le patron a gouté et il lui a dit, pars!
winking smiley


Moi, j'ai les crêpes de belle maman. C'est vrai qu'elles sont efficaces auprès de mon chef smiling smiley

Mais je veux bien essayer celles de Mme Mdlazreg (pourvu que celui-ci ne me fasse pas une crise de jalousie !)
s
1 septembre 2006 10:51
z
3 septembre 2006 22:25
Salam,

Prêche du vendredi 8 Shaaban 1427,

Et bien je suis incapable de vous retranscrire le prêche.
Il était entièrement en arabe.

Je revendique donc, au nom des reconvertis et de ceux qui ne maitrisent pas l'arabe que les prêches soient bilingues, ou du moins un exposé de l'idée directrice comme celà est fait déjà dans certaines mosquées.

Salam.

C'était la page revendication.
(tm)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook