Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n en pouvait plus j ai vide mon sac
21 mai 2018 12:09
Salam c est pas la premiere fois que je poste pour denoncer le comportement de mon mari. Il ne me respecte plus, profitais de ma gentillesse et quand je me plaignais en lui disant que ca n allais pas, sa reponse tu n est pas contente tu n as qu a divorcer. Bref j ai patienter plus de 3 ans pour les enfants. Entendre se plaindre, devenir flaimart, ne pas se lever pour m aider dans le menage (il comptais sur mon fils et ma fille) pour faire le nettoyage sous pretexte qu il faillait les habitue au boulot. Je n avais plus envie de lui, aller au lit c etait plus vite fini plus vite tranquille. Excusez moi si je choque. Mais son comportement m a pousser a bout. Toujours il faut qu il cherche la bete pour s enerver et casser. Samedi deja il cherche les problemes il commence a casser des choses je lui fait comprendre que ce n est pas un comportement. Parfois il veut frapper mon fille donc je le protege. Hier encore il demande a mon fils de ranger les courses le petit etait sur son gsm c est un ado et la il commence a casser le congelateur pour y ranger les briouches.. je lui dit tu va ramasser il me dit non! J en ai marre qu il casse et me prenne pour sa boniche a ramasser. J ai pris la louche et l ai frappe un coup sur la tete. Il se jette par terre en faisant un cinema. Je n ai pas peur malgre son mettre 90. Il m a donne des coup de poing a la tete ensuite il a pleurer et m a demander pardon. Bref il a appeler un copain pour dormir chez lui. Il va me divorcer mais au fond de moi je suis soulagee delivree. On a discuter bref l amour est mort et le voir s enerver pour un oui ou un non m insupporte reellement. L entendre se plaindre, critiquer ma bouffe, bref j en pouvais plus. Il se dit depressif je lui ai dit qu il doit se soigner. On aurait peu etre heureux si il aurait eu un peu plus destime pour sa femme, s occuper olus d elle lui offrir de temps en temps un petit cadeau ou un geste d attention non rien. Tout etait normal pour lui. Je souffrais mais lui s en foutait. Je pleurais regulierement en cachette. Je l ai toujours soutenu dans les epreuves difficile. Bref je ne vais pas me qualifiee de bonne epouse car j ai mes tords aussi. Personne n est parfait. Je dors avec ma fille qui est handicapee (elle est fragile phsycologiquement) au debut quand j avais mon fils il dormais dans sa chambre et moi avec mon mari. Apres un mois de vacance en algerie quand on est entre mon fils pleurait la nuit j en pouvait plus je lui ai dit laisse le pleurer et lui non il ne supportais pas entre pleurer m a envoye dormir avec lui et quand j ai eu ma fille il m a dit le petit dors avec moi car si elle pleure sa vas le deranger. Bref il m a jetter du lit conjugale et ma fille a grandit a dormir avec moi. Quand je me levais la nuit pour aller au toilette elle se reveillais. Bref il raconte notre vie a ses copains, alors que moi je l ai toujours proteger je n ai jamais rien dit de lui a mes collegues les plus proches. Il ne dit pas pourquoi je ne dors plus avec lui que s est lui qui m a jetter. Il se fait passer pour une victime et moi la mauvaise. J en pouvais plus de supporter ces cris ses coleres. Voila on en est venu aux mains on aurais pas du. Mais c etait la seul facon qui comprenne que j en avais marre. Il n a jamais ecouter ma detresse. Bref j en avais marre.
21 mai 2018 12:29
Alors Ca ta fait du bien de vider ton sac ?
21 mai 2018 12:30
Oui. Ca m a fait du bien
C
21 mai 2018 12:30
Wa aaleykoum as salem ,

Tu dis que tu as patienté plus de 3 ans , ça signifie qu'il n'était pas comme ça avant ?
21 mai 2018 12:35
Salam

Ça me rappelle une cousine qui m'avait envoyé un message à 00h pour me dire "félicite moi car je suis divorcée"

Si on atteint le point de non retour on n'a pas le choix.
J'espère que l'avenir sera meilleure pour toi.
N
21 mai 2018 12:35
Sa fait combien vde temps que vous êtes marier
21 mai 2018 12:36
Alors maintenant si tu dis vrais ( car on que ta version , il manque celle de ton mari), et que tu es musulmane profite de ce mois de ramadan pour te rapprocher de ton dieu et lui demander de tassister


Citation
romeon76 a écrit:
Oui. Ca m a fait du bien
21 mai 2018 12:42
Au debut non. Par la suite de ses problemes perte d emploi il est devenu depressif. Et quand il a ete reconnu invalide par sa depression et probleme a l epaule ca ete pire. J ai ete mariee 15 ans ca fait 7 ou 8 ans que ca dure
21 mai 2018 12:44
Merci j espere finir heureuse j ai 41 ans je ne pense pas au mariage actuellement. J ai envie de souffler
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Ça me rappelle une cousine qui m'avait envoyé un message à 00h pour me dire "félicite moi car je suis divorcée"

Si on atteint le point de non retour on n'a pas le choix.
J'espère que l'avenir sera meilleure pour toi.
21 mai 2018 12:51
Y a un bon rappel sur le mariage a faire , une union ne marchera jamais si on se marie en croyant signer avec qqn de parfait et obéissant, en se mariant que pour le meilleur, en ignorant ses devoirs, en ignorant les droits de l'autre, en n'étant meme pas élevé a la tolérance et a la patience

Bref wallah y en a qui devrait s'abstenir de s'engager

Bon courage, demande l'aide a Allah
21 mai 2018 12:51
Salam
Ma pauvre que Dieu te facilite.

Est ce que ton mari fumé? Peut être est ce le jeûne du ramadan qui lirritie ?

Pour ce qui est de vos problèmes conjugaux de violence là va falloir ma soeur faire intervenir un médiateur tu as un psy du couple qui semble très bien qui pourrait vous recevoir vous deux (docteur Habibi) ou prenez rdv avec un imam ou apeller celui de votre mosquée .
Pour le moment pas d'intervention de la famille ça va empirer !
C
21 mai 2018 13:02
Ah mince ...


Ça pars donc d'une souffrance de sa part et il a entraîné tout le monde avec lui dans sa spirale . Rabbi ichefih ainsi que ta princesse . Amine .


Ton post fait mal au coeur . Et je pense aussi à vos enfants qui vivent avec des parents malheureux et qui subissent par ricochet ce climat violent .


Je te souhaite de pouvoir trouver la solution qui vous permettra à tous de sortir de ce quotidien malsain et éprouvant .

Peut-être , si tu es prête à pardonner cette violence , l'encourager à aller consulter pour sa dépression pour qu'il prenne conscience de son état et du fait qu'il soit en train de détruire sa famille ...

Rabbi i3aounek .





Citation
romeon76 a écrit:
Au debut non. Par la suite de ses problemes perte d emploi il est devenu depressif. Et quand il a ete reconnu invalide par sa depression et probleme a l epaule ca ete pire. J ai ete mariee 15 ans ca fait 7 ou 8 ans que ca dure
21 mai 2018 13:17
Merci pour tous vos messages. Oui il fumait.

Pour repondre a al bari.

Personne n est parfait et j au des defauts comme tout le monde. J ai des tords que j assume. Je suis convertie car je suis belge. Je porte le foulard je me preoccupe souvent des mes enfants et si j ai patienter c est pour eux. Je ne trouve pas un comportement musulman dans la maniere de faire les choses de mon mari. Chercher les problemes casser les choses je n exagere pas sans dire que je travaille tp et lui est a la maison. C est vrai il faisait a mange et allais chercher les gosses a l ecole. Mais dans un couple il y a plus. J attendais un peu plus d attention de sa part. Un geste d amour une fleur une pensee. Non il n y avait rien. On n allais nulle part ensemble. Il promettait des choses mais ne tenait pas parole. Je n en serais pas arriver la si il m aurait comprise. Pourquoi? Maintenant le mal est fait je suis triste et pleure mais ca ne changera rien. Je ne pleure pas parce qu il est partit. Je pleure de la tournure que ca a pris. Bref je n ai pas l intension de me detourner du chemin d allah. Je continurais a faire mes salat. Mon jeune. Voila je ne vais pas me faire passer pour la pauvre soeur mesquina non j assume.

Pour repondre a babbosh

Je suis de la region de liege en belgique. Aller voir un mediateur ne servirait a rien il faudrait repartir a zero. Il faudrait qu il se remette en question mais ne le fera pas. Dans chaque dispute il me traitait de vache de tout les noms que je n etais pas une vrai convertie . J ai essayer de m ameliore dans la religion. Je travaille avec des hommes et des femmes j ai tout doucement serre la main neme si c est haram au lieu de la bise. Mais ce n etait pas facile pour moi. J ai encaisser tent de choses. Meme le lit ne m attirais plus. C est fou non? Je lui fesais plaisir mais moi n en avais plus. Quand une assiette est casse tu peux la recoler mais elle sera toujours fissuree. Elle sera toujours fragilisee... c est pour cela que c est fini. J ai juste pas envie de me disputer. Hier ca la goutte d eau qui a fait deborde le vase.

Voila merci de m avoir lue et bon ramadan
21 mai 2018 13:23
S’il te divorce, ta vie serait mieux

Vaut mieux être heureuse seul, que marier et malheureuse !
21 mai 2018 13:31
Je suis de ton avis. Vaut mieu etre seule que mal accompagnee. Maintenant faudra tout gerer seule. Le travail les gosses le foot de mon fils s en parler des petits travaux a la maison. Mais avec l aide de dieu ca va aller
C
21 mai 2018 13:35
Si la décision est prise alors bon courage à toi .

Ne t'inquiète pas pour ton avenir , tu n'as besoin que de Dieu AWJ .

D'ailleurs , si tu as le temps de regarder cette petite vidéo qui rappelle l'invocation qui n'est jamais rejetée durant le Ramadan ça t'aidera In Shã Allãh :


[m.youtube.com]


Ramadhan Moubarak à toi également .
O
21 mai 2018 13:36
Alaykoum salam

Il n'y avait aucun respect, de la violence, de la souffrance.

Dans ce cas-là, le sens du mariage est trop dévoyé.
Il vaut mieux que chacun fasse son chemin.

En tout cas prends le temps de te reconstruire et de comprendre pourquoi tu n'as pas mis un frein plus tôt avant que ça ne dégénère autant!
21 mai 2018 13:41
Merci tu as raison
21 mai 2018 13:42
je te souhaite tout le bonheur de la terre, toi, et tes enfants.
je te conseille d'agir pour ton intérêt et celui de tes enfants.
Citation
romeon76 a écrit:
Je suis de ton avis. Vaut mieu etre seule que mal accompagnee. Maintenant faudra tout gerer seule. Le travail les gosses le foot de mon fils s en parler des petits travaux a la maison. Mais avec l aide de dieu ca va aller
21 mai 2018 13:42
Salam posteuse,

Ton histoire est triste...mais tu as vidé ton sac et si cela te fait du bien tant mieux....
Le plus difficile à supporter ce sont les insultes et les coups...jamais j'aurai supporté, mais si en plus il n'y a plus de communication, ni d'amour...çà ne peut pas durer.

Essaye de te faire aider par tes amis, ta famille...et de retrouver un équilibre avec tes enfants, vivre ta foi dans la sérénité...Je ne te dirai pas de divorcer mais essayez d'abord une séparation si c'est bénéfique pour vous 2.
La dépression c'est difficile à vivre et à gérer et peut rendre impulsif et agressif...mais çà se soigne.
Je te souhaite beaucoup de courage, un bon ramadan...prend soin de toi et tes enfants...INCHALLAH que tout s'arrange...

Bonne journée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook