Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser un ...?
m
25 juillet 2009 15:38
Citation
princess819 a écrit:
Manelouche et Lamyaa ,

vous avez raison mais je fais un blocage c'est ancré en moi

c'est comme si je bravais un interdit , c'est bête mais bon c'est comme ça

c'est comme si je renonçais à un morceau de mon idéal

c'est horrible ce que je dis confused smiley mais c'est la vérité !


Je suis d'accord à force de se limiter à ce critère on risque de finir seule sad smiley


Il ne faut pas te limiter à ce genre de pensée ... Imagines, tu peux passer à côté de l'homme de ta vie ... qui sais Oups tout simplement parcequ'il était algérien, ou encore tunisien ...

Fais ta vie, fais des rencontres et Allah te mettra sur ton chemin, celui que ton coeur aimera inchallah

Wa salam aleykoum
p
25 juillet 2009 15:46
Pour être très honnête , je pense surtout à mes proches . Ce serait le blocage numéro 1 . La peur plus prononcé de l'échec avec un non-marocain blocage numéro 2 ...

Mes amies ne me voient pas avec un marocain vu comment je suis open grinning smiley mais bon on verra bien ce que le mektoub me réserve .

Je te souhaite également de trouver l'homme qui te convient inchaallah smiling smiley Mais je pense que je vais prendre des vacances dans ma quête du "mâle" grinning smiley pour le moment.


Citation
lamyaâ a écrit:
ça m'étonne de toi d'être aussi limité, surtout que tu est une nana super ouverte d'esprit, franche et pas idiote.
Donc ouvre toi a d'autre horizon, l'idéal n'est que dans notre petit tête.
J'espère sincèrement que tu trouvera celui qui te mérite, la quête du "mâle" est parfois dangereuse tongue sticking out smiley
lol je te taquine miss smiling smiley



Citation
princess819 a écrit:
Manelouche et Lamyaa ,

vous avez raison mais je fais un blocage c'est ancré en moi

c'est comme si je bravais un interdit , c'est bête mais bon c'est comme ça

c'est comme si je renonçais à un morceau de mon idéal

c'est horrible ce que je dis confused smiley mais c'est la vérité !


Je suis d'accord à force de se limiter à ce critère on risque de finir seule sad smiley
m
25 juillet 2009 15:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Pourquoi " bon courage" ? grinning smiley je n'ai jamais franchi le pas vers d'autres cultures , du moins pas encore winking smiley

Je suis comme toi , je préférais un marocain would nass mais je crois qu'il est en voie d'extinction tongue sticking out smiley

De quelles cultures vous parlez ? ... ce sont les mêmes cultures à quelques divergences près ...
Même au sein d'un même pays, il n'y pas les mêmes coutumes ... smiling smiley

en tout cas c'est pas la meme chose que chez les chleuhs, ...

Ben oui, en plus ! Les chleuhs sont marocains, mais je pense qu'ils n'ont pas les mêmes coutumes que ceux de Oujda, Casa??

Moi quand je dis cela, c'est qu'en Algérie, ben il y a des gens de l'ouest, les chaouis, les kabyles, les algérois, et ceux de l'est (annaba) ... c'est un même pays certes, mais la langue est assez différente, et les coutumes idem ... Heu
h
25 juillet 2009 15:51
Citation
manelouche a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Pourquoi " bon courage" ? grinning smiley je n'ai jamais franchi le pas vers d'autres cultures , du moins pas encore winking smiley

Je suis comme toi , je préférais un marocain would nass mais je crois qu'il est en voie d'extinction tongue sticking out smiley

De quelles cultures vous parlez ? ... ce sont les mêmes cultures à quelques divergences près ...
Même au sein d'un même pays, il n'y pas les mêmes coutumes ... smiling smiley

en tout cas c'est pas la meme chose que chez les chleuhs, ...

Ben oui, en plus ! Les chleuhs sont marocains, mais je pense qu'ils n'ont pas les mêmes coutumes que ceux de Oujda, Casa??

Moi quand je dis cela, c'est qu'en Algérie, ben il y a des gens de l'ouest, les chaouis, les kabyles, les algérois, et ceux de l'est (annaba) ... c'est un même pays certes, mais la langue est assez différente, et les coutumes idem ... Heu

y a pas que la langue, c'est tout un ensemble de tradition, coutume, mentalité, comportement, etc ...

meme entre-marocains ....

j'ai un cousin qui va se marier avec une fille de khribga .. (toute la famille se pose des questions ... pourquoi? comment? ou? merite t il cela? ) ça me fait rigoler, ... alors que y a pas de crainte normalement, ...
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 15:58
Citation
manelouche a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Pourquoi " bon courage" ? grinning smiley je n'ai jamais franchi le pas vers d'autres cultures , du moins pas encore winking smiley

Je suis comme toi , je préférais un marocain would nass mais je crois qu'il est en voie d'extinction tongue sticking out smiley

De quelles cultures vous parlez ? ... ce sont les mêmes cultures à quelques divergences près ...
Même au sein d'un même pays, il n'y pas les mêmes coutumes ... smiling smiley

en tout cas c'est pas la meme chose que chez les chleuhs, ...

Ben oui, en plus ! Les chleuhs sont marocains, mais je pense qu'ils n'ont pas les mêmes coutumes que ceux de Oujda, Casa??

Moi quand je dis cela, c'est qu'en Algérie, ben il y a des gens de l'ouest, les chaouis, les kabyles, les algérois, et ceux de l'est (annaba) ... c'est un même pays certes, mais la langue est assez différente, et les coutumes idem ... Heu


je suis chelha et c vrai que j'ai du mal avec les arabes marocains ptdr c la meilleure
h
25 juillet 2009 16:00
Citation
princess819 a écrit:


je suis chelha et c vrai que j'ai du mal avec les arabes marocains ptdr c la meilleure

j'ai des cousins chleuhs non mariés, ... ils sont pas comme moi, rassure toi, ... smiling smiley
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 16:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


je suis chelha et c vrai que j'ai du mal avec les arabes marocains ptdr c la meilleure

j'ai des cousins chleuhs non mariés, ... ils sont pas comme moi, rassure toi, ... smiling smiley

chleuhs d'où ? parce que tous les chleuhs du maroc ne s'entendent pas ptdr
h
25 juillet 2009 16:12
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:


je suis chelha et c vrai que j'ai du mal avec les arabes marocains ptdr c la meilleure

j'ai des cousins chleuhs non mariés, ... ils sont pas comme moi, rassure toi, ... smiling smiley

chleuhs d'où ? parce que tous les chleuhs du maroc ne s'entendent pas ptdr

ah oui c'est vrai, ... t'es mal barrée alors, ...
assalam o alykoum
25 juillet 2009 16:39
bah, depuis qu'une ancienne amie algérienne avait planté son mari marocain avec un couteau de cuisine Are you crazy suite à une dispute pour savoir la destination des vacances, je dois avouer que ça fait réfléchir Ill

faut dire que les algériens sont spéciaux au niveau caractère (j'ai mon idée là dessus, du comment et du pourquoi !", mais l'idée de mixité n'est pas à exclure, sauf qu'il faut davantage de patience qu'à l'anormal (mode sbar tout la life) et surtout faire beaucoup, mais beaucoup, mais super beaucoup de concessions pour vivre à deux...

enfin, je pense aussi que la notion de mecktoub n'est nullement à exclure dans une rencontre et histoire de vie...
c
25 juillet 2009 16:43
Je crois que chaque rencontre doit être analysée de manière bien distincte parce que toutes les histoires ne se ressemblent pas.
m
25 juillet 2009 16:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
bah, depuis qu'une ancienne amie algérienne avait planté son mari marocain avec un couteau de cuisine Are you crazy suite à une dispute pour savoir la destination des vacances, je dois avouer que ça fait réfléchir Ill

faut dire que les algériens sont spéciaux au niveau caractère (j'ai mon idée là dessus, du comment et du pourquoi !", mais l'idée de mixité n'est pas à exclure, sauf qu'il faut davantage de patience qu'à l'anormal (mode sbar tout la life) et surtout faire beaucoup, mais beaucoup, mais super beaucoup de concessions pour vivre à deux...

enfin, je pense aussi que la notion de mecktoub n'est nullement à exclure dans une rencontre et histoire de vie...

Une femme qui poignarde son mari, pour une histoire de vacances ??? eye popping smileyOh

Je pense que la notion de concession dans un couple, s'applique à n'importe quel couple, mixte ou pas ... et le mode sbarr, ben alors pareil grinning smiley ... je crois que le fond du problème ce n'est pas le pays d'origine, mais c'est l'entente Hommes-femmes ...et voilà emballé c pesé tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/09 16:59 par manelouche.
h
25 juillet 2009 18:40
Encore un post qui tourne autour de ça !!!! Grrrr Oups
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
h
25 juillet 2009 18:42
Citation
haffssaa a écrit:
Encore un post qui tourne autour de ça !!!! Grrrr Oups

t'as deja epousé un nain?
assalam o alykoum
k
25 juillet 2009 19:28
Citation
princess819 a écrit:
Citation
kokotte a écrit:
salam,

franchement je pourrais pas pour ttes les raisons que tu viens de citer

Citation
princess819 a écrit:
En revanche et je suis honnête je ne pense pas pouvoir épouser un non-marocain pour plusieurs raisons=

- je suis attachée à ma culture marocaine
- à mon pays
- à la transmission de nos traditions
- la difficulté de nos familles à accepter la différence ( pourquoi me prendre la tête avec ma famille ? )
- subir les conséquences de la rivalité entres les 2 pays
- à la peur que le couple ne fonctionne pas et qu'on accuse mon origine . Exemple =être insulté de "sale marocaine" , chose que j'ai beaucoup entendu ( oui ça m'a traumatisé sad smiley) alors je ne prendrais même pas le risque ...

pour moi j'aurais du mal à me faire à d'autres traditions, à une autre maniére de parler à ne pas voir ma famille au pays chaque année, et puis ils sont pas mal les marocains confused smiley

bon courage a toi

salam

Pourquoi " bon courage" ? grinning smiley je n'ai jamais franchi le pas vers d'autres cultures , du moins pas encore winking smiley

Je suis comme toi , je préférais un marocain would nass mais je crois qu'il est en voie d'extinction tongue sticking out smiley

salam

dsl pour le bon courage c'est l'habitude de répondre à des gens ki ont des soucis mais c pas ton cas ptdr dsl

jsui d'accord would nass est de plus en plus rare

salam
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
p
25 juillet 2009 19:33
ptdr pas grave je pense que j'ai besoin de courage pour trouver un marocain tout court

ps habib75 tes réponses sont programmées sur l'heure marocaine c pas possible , on les reçoit une heure après !
A
25 juillet 2009 19:38
Citation
princess819 a écrit:
ptdr pas grave je pense que j'ai besoin de courage pour trouver un marocain tout court

ps habib75 tes réponses sont programmées sur l'heure marocaine c pas possible , on les reçoit une heure après !

je te l'avais dit, il est au maroc au bord d'une piscine avec un jus et avec le modogrinning smiley
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
25 juillet 2009 19:44
Citation
Aaliyah69 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ptdr pas grave je pense que j'ai besoin de courage pour trouver un marocain tout court

ps habib75 tes réponses sont programmées sur l'heure marocaine c pas possible , on les reçoit une heure après !

je te l'avais dit, il est au maroc au bord d'une piscine avec un jus et avec le modogrinning smiley

le modo m'a dit de te dire (de vous dire) d'arreter le chat, ...

et de revenir au sujet, ..



(nazdouvya modo)
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 19:49
Citation
Aaliyah69 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
ptdr pas grave je pense que j'ai besoin de courage pour trouver un marocain tout court

ps habib75 tes réponses sont programmées sur l'heure marocaine c pas possible , on les reçoit une heure après !

je te l'avais dit, il est au maroc au bord d'une piscine avec un jus et avec le modogrinning smiley


ce qui veut donc que le modo risque bientôt de nous tomber dessus ! grinning smiley


bon j'arrête moi
25 juillet 2009 20:00
Citation
manelouche a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
bah, depuis qu'une ancienne amie algérienne avait planté son mari marocain avec un couteau de cuisine Are you crazy suite à une dispute pour savoir la destination des vacances, je dois avouer que ça fait réfléchir Ill

faut dire que les algériens sont spéciaux au niveau caractère (j'ai mon idée là dessus, du comment et du pourquoi !", mais l'idée de mixité n'est pas à exclure, sauf qu'il faut davantage de patience qu'à l'anormal (mode sbar tout la life) et surtout faire beaucoup, mais beaucoup, mais super beaucoup de concessions pour vivre à deux...

enfin, je pense aussi que la notion de mecktoub n'est nullement à exclure dans une rencontre et histoire de vie...

Une femme qui poignarde son mari, pour une histoire de vacances ??? eye popping smileyOh

Je pense que la notion de concession dans un couple, s'applique à n'importe quel couple, mixte ou pas ... et le mode sbarr, ben alors pareil grinning smiley ... je crois que le fond du problème ce n'est pas le pays d'origine, mais c'est l'entente Hommes-femmes ...et voilà emballé c pesé tongue sticking out smiley

pour concession, si tu as remarqué j'ai mis "beaucoup" plus que la normale

sinon, je ne sous-entends nullement que ça ne peut pas marcher avec un(e) algrérien(ne)

le problème est souvent les gens autour qui font tout pour les séparer, faire que la situation anormale redevienne normale pour eux... thumbs down Une chose qu'on retrouve chez nous avec ces foutus préjugés à la noix entre les régions Grrrr
p
25 juillet 2009 20:07
je comprend pas pourquoi ca pose probleme on est sensé avoir tous le meme culture qui est musulmane?

Je suis d'accord qu'il faut gerer les familles des deux coté , prise de tete,..ect mais bon je trouve qu'on se crée des problemes pour rien...du moment que c'est entre musulman c'est ce qui compte...l'islam est une base beaucoup plus solide que les traditions marocaine, algerienne, tunisienne..ect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook