Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les tunisiens aisés sont d'origine turque?
S
3 mai 2019 01:20
Oui laisse tomber ton intelligence ne te permet pas de répondre tu n’as aucun savoir obligé de piocher dans l’encyclopédie controversée qu’est Wikipedia
Citation
Mouana a écrit:
Je laisse tomber. Tu es trop bête.
*
3 mai 2019 01:46
Si. Avec même des noms turcs et tout l'arbre généalogique qui va avec. T'as une réclamation à faire ?
Citation
SteffyGraff a écrit:
Il n’y a pas de tunisien d’origine turc comme il n’y a pas d’algérien d’origine turque
Vous étés hallucinants
S
3 mai 2019 01:50
Oui je veux l’arbre généalogique sans ça la parole de jade sera discréditée
Citation
Jade* a écrit:
Si. Avec même des noms turcs et tout l'arbre généalogique qui va avec. T'as une réclamation à faire ?
S
3 mai 2019 01:51
Je sais pas pourquoi je sens que je va attendre longtemps winking smiley
*
3 mai 2019 01:52
Reste assise je vais te la faxer smoking smiley

Citation
SteffyGraff a écrit:
Oui je veux l’arbre généalogique sans ça la parole de jade sera discréditée
S
3 mai 2019 01:56
Ok donc du blabla dans le mistral comme j’en ai eu d’emblée l’intuition
Je m’impressionne j’y connais rien au sujet juste que j’avais jamais entendu un tunisien dire qu’il était turc mais alors en face vous en savez encore moins que moi ptdr
Même qd j’y connais rien j’ai raison mdrrr je m’impressionne Srx je suis trop forte je me fais peur à moi même

Citation
Jade* a écrit:
Reste assise je vais te la faxer smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 01:57 par SteffyGraff.
*
3 mai 2019 01:58
Tu as tout faux je suis algérienne.
Citation
SteffyGraff a écrit:
Ok donc du blabla dans le mistral comme j’en ai eu d’emblée l’intuition
Je m’impressionne j’y connais rien au sujet juste que j’avais jamais entendu un tunisien dire qu’il était turc mais alors en face vous en savez encore moins que moi ptdr
Même qd j’y connais rien j’ai raison mdrrr je m’impressionne Srx je suis trop forte je me fais peur à moi même
M
3 mai 2019 02:00
Tu n'as pas raison, ça sert juste à rien de s'acharner face à une imbécile comme toi. Ça ne m'intéresse pas, continue à penser qu'il n'y a pas eu de turcs en Tunisie. Stp arrête de polluer mon post et de raconter des conneries. Ce n'est pas parce que tu parles beaucoup que tu as raison. Je plains ton mari ou futur mari.

Citation
SteffyGraff a écrit:
Ok donc du blabla dans le mistral comme j’en ai eu d’emblée l’intuition
Je m’impressionne j’y connais rien au sujet juste que j’avais jamais entendu un tunisien dire qu’il était turc mais alors en face vous en savez encore moins que moi ptdr
Même qd j’y connais rien j’ai raison mdrrr je m’impressionne Srx je suis trop forte je me fais peur à moi même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 02:01 par Mouana.
S
3 mai 2019 02:00
Euh Le rapport ? perplexe
Enfin bref les historiennes du dimanche bonne nuit

Citation
Jade* a écrit:
Tu as tout faux je suis algérienne.
S
3 mai 2019 02:01
Ta aucun argument walou rien aucun savoir ma grande , désolée et bonne nuit qd même
Citation
Mouana a écrit:
Tu n'as pas raison, ça sert juste à rien de s'acharner face à une imbécile comme toi. Ça ne m'intéresse pas, continue à penser qu'il n'y a pas eu de turcs en Tunisie. Stp arrête de polluer mon post et de raconter des conneries.
M
3 mai 2019 02:03
C'est accessible à n'importe quel abruti le savoir, pas la peine de chercher des sources pour convaincre une fille comme toi.
Citation
SteffyGraff a écrit:
Ta aucun argument walou rien aucun savoir ma grande , désolée et bonne nuit qd même
*
3 mai 2019 02:04
Le rapport ? va ouvrir un livre d'histoire. Ça t'instruira et tu paraitras moins idiote.
Citation
SteffyGraff a écrit:
Euh Le rapport ? perplexe
Enfin bref les historiennes du dimanche bonne nuit
S
3 mai 2019 02:07
Vous avez éructé une flopée d’injures à vous 2 mais zéro argument ni preuve , L’intelligence dans tous sa splendeur
Bonne nuit les érudits des puces de st ouen ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Le rapport ? va ouvrir un livre d'histoire. Ça t'instruira et tu paraitras moins idiote.
3 mai 2019 02:09
Je suis algérienne avec, entre autre, de lointaines origines ottomanes qui remontent au temps de l’empire ottoman.

D’ailleurs, ottoman ne signifie pas seulement turc. Pendant la periode de l’empire, les ottomans envoyaient des soldats souvent issus des peuples conquis. C’est pour ça que des tunisiens et algériens se retrouvent avec des origines albanaises, roumaines…

Comme ces soldats étaient islamisés et “turquifiés”, on leur donnait des noms turcs.
Beaucoup de ces soldats se mélangeaient aux berbères du maghreb par le biais du mariage.
C’est ce qui explique qu’aujourd’hui encore, on retrouve des noms d’origine turque dans certaines familles.

Pour ce qui est hommes de pouvoir actuels, c’est souvent les descendants des familles proches des deys, pachas…qui exercaient la régence d’alger et de tunis.

Citation
SteffyGraff a écrit:
Ok donc du blabla dans le mistral comme j’en ai eu d’emblée l’intuition
Je m’impressionne j’y connais rien au sujet juste que j’avais jamais entendu un tunisien dire qu’il était turc mais alors en face vous en savez encore moins que moi ptdr
Même qd j’y connais rien j’ai raison mdrrr je m’impressionne Srx je suis trop forte je me fais peur à moi même
*
3 mai 2019 02:12
Les écervelés, ne comprennent pas le langage de l'argumentation. On essaye de s'adapter comme on peut. .

Va dormir petite, tu as école demain.
3 mai 2019 02:15
Bonsoir,
Salam,

C'est surtout à nous que tu fais peur en te vantant ainsi de ton ignorance !Oups

On ne t'a donc jamais parlé de l'empire Ottoman en cours d'Histoire au Lycée ?

Ce n'est pas parce que les descendants d'Ottomans sont aujourd'hui tunisiens à part entière et ne se réclament pas de leurs origines turques qu'ils ne le sont pas.

Il suffit d'ouvrir un livre d'Histoire pour comprendre l'histoire du Maghreb et connaître les vagues successives d'invasions subies par les populations Nord-africaines, qui font leur diversité aujourd'hui... Tu verras, c'est passionnant, tu apprendras beaucoup de choses sur tes origines !

Bonne lecture !winking smiley

Citation
SteffyGraff a écrit:
Ok donc du blabla dans le mistral comme j’en ai eu d’emblée l’intuition
Je m’impressionne j’y connais rien au sujet juste que j’avais jamais entendu un tunisien dire qu’il était turc mais alors en face vous en savez encore moins que moi ptdr
Même qd j’y connais rien j’ai raison mdrrr je m’impressionne Srx je suis trop forte je me fais peur à moi même
S
3 mai 2019 02:19
Tu as zéro argumentation car aucun savoir sur le sujet
Tu m’as dit qu’il yavait des arbres généalogiques je t’ai dit apportes un arbre généalogique pour preuve . Tu n as pas su apporté la preuve alors tu as apporté l’insulte pour essayer de conserver un semblant de face . Ça inspire le mépris un tel comportement
J’ai réussi avec rien à vous prendre à propre votre jeu de madame je sais tout mais en vrai je sais rien

Merci je me kiffe encore plus grâce à vous ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Les écervelés, ne comprennent pas le langage de l'argumentation. On essaye de s'adapter comme on peut. .

Va dormir petite, tu as école demain.
S
3 mai 2019 02:21
Étant algérienne tu peux aller dormir avec tes cours de lycée
C’est qui ta copine ici qu’on sache pour qui tu viens tel un preux chevalier vêtu de son armure en toc ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

C'est surtout à nous que tu fais peur en te vantant ainsi de ton ignorance !Oups

On ne t'a donc jamais parlé de l'empire Ottoman en cours d'Histoire au Lycée ?

Ce n'est pas parce que les descendants d'Ottomans sont aujourd'hui tunisiens à part entière et ne se réclament pas de leurs origines turques qu'ils ne le sont pas.

Il suffit d'ouvrir un livre d'Histoire pour comprendre l'histoire du Maghreb et connaître les vagues successives d'invasions subies par les populations Nord-africaines, qui font leur diversité aujourd'hui... Tu verras, c'est passionnant, tu apprendras beaucoup de choses sur tes origines !

Bonne lecture !winking smiley
M
3 mai 2019 02:22
Tu fais vraiment peur !
Citation
SteffyGraff a écrit:
Étant algérienne tu peux aller dormir avec tes cours de lycée
C’est qui ta copine ici qu’on sache pour qui tu viens tel un preux chevalier vêtu de son armure en toc ?
S
3 mai 2019 02:23
Mdrrrr c’est kimjong il est connu pour ça ptdr
Citation
Mouana a écrit:
Tu fais vraiment peur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook