Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi la plupart sont choqués si l'homme frappe sa femme ?
v
16 mars 2018 13:03
je me demande comment tu vas éduquer tes enfants puisque de base tu ne l'ai pas !!!!
الله يهديك و يهدينا أجمعين
لا حول و لا قوة إلا بالله العلي العظيم
n
16 mars 2018 13:08
Tout à fait. On m'a dit un peu plus haut que à cause de gens comme moi,( mère au foyer,qui ne reçois pas d'aide de son mari car il travaille), eh bien à cause de gens comme moi,les musulmanes passaient pour des femmes bêtes et soumise.ok.

Et les autres qui travaillent, mettent les enfants chez la nounou et qui tafent avec les hommes et tout,Zerma faut s'occidentaliser,bah oui,et puis pour montrer qu'on est pas soumise,on mets des jupes et on va en boîte. Girls power,youhou.

À trop vouloir être comme l'homme, ça fini dans la rubrique problème de couple,ou pire divorcée.
Citation
ananas* a écrit:
Bah oui la vie de rêve cest du lundi au vendredi au travail pour satisfaire une boite/un système en échange de sous, tu ne savais pas ? C'est ça le modèle de ouf des femmes d'aujourd'hui

C'est trop ringard de se consacrer à sa famille et remplir son.devoir de"ministre de l'intérieur" comme dirait l'autre

L'islam est tellement nul et archaïque quand le Messager dit que la meilleure place de la femme est a la maison smiling smiley

On se marie pour créer de l'emploi aux employés de maison voyons
16 mars 2018 13:09
... j'ai lu rapidement les réponses et tu n'es pas une femme battu.
Je ne comprend pas comment tu peux dire ou même penser que c'est normal! C'est horrible! Le manque de respect ce n'est pas bon, mais utiliser la violence ne règle pas les situations... Regarde notre monde!

Va regarder des témoignages de femmes qui se font battre par leur mari... Tu peux arriver un jour, ton mari a passé une très mauvaise journée au travail. Tu lui dis ''Bonjour'' (mon amour, chérie...) et puis il a eu l'impression que tu lui as manqué de respect... et tu reçois une grosse claque. Ensuite, tu as un bleu...

Ou peut-être finalement, ton mari te ''corrige'' et puis c'est rendu normal pour toi? Tu ne dis rien, tu ne fais rien... soumise? Et puis comparer un père à un mari, franchement! Ton mari n'es pas ton père, comme dit plus haut, ton mari te connais adulte! Ça me sidère!
C'est très choquant la violence physique dans un couple! autant pour la femme que pour l'homme. Il n'y a rien de normal d'utiliser la violence physique et même la violence verbal.

Dans ma vie, j'ai souvent été témoin de violence physique et verbale ( ma mère) c'est peut-être pour ça que mes poils ont hérissé quand j'ai vu ton post... Tu te dis bonne épouse et mère au foyer... j'espère que tes enfants n'auront jamais la même mentalité que toi!
Et j'espère que tu es une personne vraiment épanouie dans ta vie et que tu n'es pas soumise (dans le mauvais sens du terme) que ce n'est pas ton mari justement qui te lave le cerveau ainsi.... sad smiley

Tu as quel âge ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
16 mars 2018 13:09
Pourquoi tu n'assume pas ton post ? Pourquoi tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées ? Tu as poséeune question mais tu ne veux pas envisager que cela peut pfs faire souffrir certaines personnes qui le lisent.

T'imagines si une femme vient de ramasser par son mari et elle voit ton poste ? T'imagines deux secondes l'impact que ça peut faire ?

Imaginons qu'un mari pose une question similaire ,a la tienne, à sa femme, tu estime que les réponses violentes que tu as lues, mériteraient des coups?
16 mars 2018 13:10
Si tu t'adresse à moi je te réponds tout simplement que je m'auto éduque toute seule je n'ai besoin de personne encore moins de fardeau dans ma vie. Que sa soit père mari ou enfant.
16 mars 2018 13:14
Le pire dans ce topic c'est de se moquer ouvertement d'un choix de vie d'une femme mariée au lieu de le respecter, et voir que des moutons likent ces méchancetés gratuites
L'occident a super bien.lobotomisé la femme
Citation
777 a écrit:

Encore et encore des commentaire trop pris à l'extrême et toujours à inventé de tel mensonge sur ceux qui post. Ne serait-ce que amuser la galanterie et de ramasser des Likes ?
Honteux.

Citation
a écrit:
Et pourquoi quand on manque de respect à notre mari,il nous met une correction et personnes ne trouve ça normal ?
a
16 mars 2018 13:16
ah non je t ai pas insulté
Citation
nananitatata a écrit:
J'ai voulu verrouillé ce post, mais ça prend plus de temps que je ne l'aurais souhaité.
Je ne répondrai plus,ce sont des attaques gratuites.
C'est marrant car dans ce poste,vous pronez la non violence,mais vous m'attaquez tous,avec des insultes et des gros mots.
Pour des gens qui se disent choqués par la violence......

Je ne suis pas battue par mon mari,et nous essayons d'élever nos enfants dans un environnement serein. Arrêtez d'interpréter à votre guise.

Salam.
16 mars 2018 13:19
En islam et pour de bonnes raisons, le mari a bien une part d'autorité sur la femme et il.devient son wali
Sauf que cette autorité la et cette tutelle ne sont pas forcement celles que vous entendez dans la définition des kouffars. Renseignez vous, c'est meme un verset coranique qui introduit les causes
Citation
arcacy a écrit:
un pere a l autorité sur son enfant quand il le frappe c est generalement en lien avec l education

mais un mari n a pas l autorite sur sa femme
encore moins le role d education donc aucune raison de frapper
a
16 mars 2018 13:26
tu dit bien pour de " bonne raison " et une part donc pas la totalite de l autorite en vers elle
don cela ne justifie pas la violence

Citation
ananas* a écrit:
En islam et pour de bonnes raisons, le mari a bien une part d'autorité sur la femme et il.devient son wali
Sauf que cette autorité la et cette tutelle ne sont pas forcement celles que vous entendez dans la définition des kouffars. Renseignez vous, c'est meme un verset coranique qui introduit les causes
C
16 mars 2018 13:31
As salem aaleykoum ,

Et pendant ce temps , dans la vraie vie , ceux qui travaillent profitent des derniers instants de leurs pauses déjeuners pour profiter de ce magnifique temps printanier , et ceux qui ont la possibilité de faire le Joumou3a sont en train d'invoquer et de prier Dieu AWJ .

Mais sur yabi , c'est les posts volontairement provocateurs et ça marche à tous les coups .

Rabbi yehdina ajma3ine .
P
16 mars 2018 13:35
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
C est tellement choquant que je ne préfère pas répondre ... tu m'as gagné ...
Citation
nananitatata a écrit:
Un homme à sa fierté,si tu le cherche trop et que tu fais ton bonhomme, c'est normal qu'il te remette à ta place. C'est que mon avis.
Si l'homme n'a pas le droit de rectifier sa femme,elle va en profiter et faire ce qu'elle veut.
16 mars 2018 13:39
Autorité dans ce qui ne desobeit pas Allah
Il est bien ton tuteur en raison de ce qu'il a comme charges pour toi et ton bien et des avantages qu'il a (c'est une sorte de contrepartie)
Donc si par exemple il ne veut pas que tu sortes de la maison sans lui, sans que t'ai une bonne cause a défendre, tu dois y rester
S'il t'encourage dans le dine (voile, enseignement) tu dois l'écouter
Imagine toi un instant que les épouses des prophètes ou des compagnons se rebellaient et sortaient de la maison comme elles le voulaient, alors qu'ils n'étaient pas d'accord? C'est impensable

Mais ça cest trop dur a comprendre ou accepter quand on vit a cette époque et qu'on ne s'intéresse pas vraiment a l'islam

Moi je n'ai pas réagi au poste pour soutenir la violence
Citation
arcacy a écrit:
tu dit bien pour de " bonne raison " et une part donc pas la totalite de l autorite en vers elle
don cela ne justifie pas la violence
P
16 mars 2018 13:39
Je ne travaille pas et je reste à la maison pour élever mes enfants, et avec le hijab c est pas évident aussi.
Sinon je suis outrée par ce que dit la posteuse ! Jamais je n accepterais que mon mari lève la main sur Moi, et mon mari travaille aussi et quand il peut m'aider il m aide c est normal, faut pas abuser. Et je peut râler oui quand je suis fatiguée, c est humain !

On peut rester à la maison et se faire respecter smiling smiley
Citation
snsd61 a écrit:
Ah d'accord t'es la femme qui reste à la maison et qui fait des gosses. Le cliché quoi.
T'es au courant que ce temps est révolu depuis les années 60 ? Maintenant la femme a les mêmes droits que l homme.

C'est à cause de femme comme toi que les musulmanes sont vues comme des femmes soumises et bêtes.
a
16 mars 2018 13:50
je suis ok avec tout ce que tu dis .d ailleurs
je me comporte comme sa envers mon mari

mais la posteuse a bien preciser que l homme peut frapper pour remettre sa femme a sa place si elle lui manque de respect

et cela m a choqué sous pretexte qu il a autorite
il peut lui montrer son mecontement de plusieurs manieres sans violence sans insulte

Citation
ananas* a écrit:
Autorité dans ce qui ne desobeit pas Allah
Il est bien ton tuteur en raison de ce qu'il a comme charges pour toi et ton bien et des avantages qu'il a (c'est une sorte de contrepartie)
Donc si par exemple il ne veut pas que tu sortes de la maison sans lui, sans que t'ai une bonne cause a défendre, tu dois y rester
S'il t'encourage dans le dine (voile, enseignement) tu dois l'écouter
Imagine toi un instant que les épouses des prophètes ou des compagnons se rebellaient et sortaient de la maison comme elles le voulaient, alors qu'ils n'étaient pas d'accord? C'est impensable

Mais ça cest trop dur a comprendre ou accepter quand on vit a cette époque et qu'on ne s'intéresse pas vraiment a l'islam

Moi je n'ai pas réagi au poste pour soutenir la violence
16 mars 2018 13:51
Salam

Ce qui est dommage c'est que souvent ça part sur des attaques personnelles et sur d'autres débats qui ne sont pas le sujet du post. Ici il ne s'agit pas de débattre sur le travail de la femme, de devoir rester à la maison ou pas. Chacune choisi de vivre comme elle veut.

Là on parle du fait pour l'homme de frapper sa femme pour la corriger donc en arriver dénigrer les femmes qui travaillent ou celles qui restent à la maison pour appuyer son avis, non. C'est pas l'objet du post et c'est petit.

Maintenant effectivement la posteuse n'est sûrement pas une femme battue. Les femmes battues ne tiendraient jamais un discours comme le sien qui légitime le fait pour un homme de frapper sa femme.

Chère posteuse je ne te souhaite pas de goûter aux coups et à la violence, pour toi déjà et surtout pour préserver tes enfants.
P
16 mars 2018 13:59
Tu vois jusqu à ce poste j étais d accord avec toi...
Mais là tu ne fais pas mieux que la posteuse, tu insultes les femmes aussi, tu manques de respect aux femmes au foyer en général. Si la posteuse avait insulté de la même manière les femmes qui travaillent ça t aurait choquée, mais toi tu trouves normal de le faire ?
En quoi une femme qui bosse est plus respectable ???
Indépendante financièrement ? Ce mot me fait bien rire...

Citation
snsd61 a écrit:
Oh super tu sors au parc avec ta poussette et tes enfants. Ouah la vie que toute femme rêve. ..
Non je ne parlais pas de ça. Je parlais d'avoir un travail être indépendante. Ne pas devoir demander de l'argent de son mari pour s'acheter un slip.

Vie de rêve... Tu te lève le matin pour accompagner tes enfants a l'école, puis tu sors pendant que tout le monde bosse et après tu rentre car faut aller chercher les enfants les faire manger et les redeposer. Après, t'as l'après midi devant toi pour faire a manger et le ménage. Et enfin tu récupère tes enfants.
La vie de folie !

A cause de cette caricature et de ta pensée débile voila comment on voit les femmes musulmanes qui ne travaillent pas.
Heureusement que toutes les femmes au foyer n'ont pas ta pensée

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/18 14:08 par Pata.
a
16 mars 2018 14:27
cela dit elle a bien manqué de respect envers celle qui travaillent
disant que c est choquant de laisser des enfants a des nounous
et que lorsque on fait le choix de faire des enfants on est sensés les elevés soit meme

pourquoi etre choqué de ce que lui a dit l autre yabi
Citation
Pata a écrit:
Tu vois jusqu à ce poste j étais d accord avec toi...
Mais là tu ne fais pas mieux que la posteuse, tu insultes les femmes aussi, tu manques de respect aux femmes au foyer en général. Si la posteuse avait insulté de la même manière les femmes qui travaillent ça t aurait choquée, mais toi tu trouves normal de le faire ?
En quoi une femme qui bosse est plus respectable ???
Indépendante financièrement ? Ce mot me fait bien rire...
P
16 mars 2018 14:36
Ah mais je suis complètement choquée par ce qu' à dit la posteuse, lis mon post plus haut...
C est pour ca que je lui ai dit que c est dommage de tomber dans le jeu de la posteuse, car jusque là j étais d accord avec elle en ce qui concerne la posteuse. Mais en lisant ce post elle a fait pareil finalement, elle a insulté les femmes, et c est dommage...
On se doit de se respecter et se soutenir entre femmes. Pourquoi s insulter parce que l une a décider de travailler ou l autre non, pourquoi se denigrer ou se rabaisser ?
En voulant attaquer la posteuse elle peut blesser d autres femmes derrière leur écran tu ne crois pas ? Qui elles pourtant sont contre un homme qui frappe sa femme et qui pourtant sont femmes au foyer.

Citation
arcacy a écrit:
cela dit elle a bien manqué de respect envers celle qui travaillent
disant que c est choquant de laisser des enfants a des nounous
et que lorsque on fait le choix de faire des enfants on est sensés les elevés soit meme

pourquoi etre choqué de ce que lui a dit l autre yabi

Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/03/18 14:42 par Pata.
a
16 mars 2018 14:51
Bonjour à toutes et à tous

Si le mari frappe sa femme uniquement pour son bien dans son intérêt et le reste de sa vie pour lui rendre sevice en quelque sorte dans son comportement, est ce qu elle doit lui dire merci ou faire la gueule?
Bonne journée.
D
16 mars 2018 14:56
Salam

C est une blague j espère ??????

Déjà la violence est contre productif... Elle permet juste à l agresseur d extérioriser la tension qui est en lui...

Donc que cela soit pour un enfant une femme ou un adulte... C est honteux ...

Après je rappelle aux personnes que dans l islam, on doit apprendre à gérer nos pulsions toutes nos pulsions...

Cela sert à rien d essayer de justifier nos faiblesse par un sois disant modèle familial .

Citation
nananitatata a écrit:
Salam,

On dit que lorsque l'on se marie,le mari devient le responsable de la femme à la place du père.
Alors pourquoi quand on manque de respect aux parents, le père nous met une correction, c'est normal ?
Et pourquoi quand on manque de respect à notre mari,il nous met une correction et personnes ne trouve ça normal ?
Je donnerai mon avis moi aussi. smiling smiley Mais vous vous doutez d ma réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook