Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la plupart sont choqués si l'homme frappe sa femme ?
H
16 mars 2018 11:06
Et si le mari manque de respect à la femme elle peut lui en mettre une en retour ??
16 mars 2018 11:21
Mon papa ne m a jamais frappé et encore moins ma maman .Si mon mari me frappait suite à un irrespect de ma part ou un désaccord .Je prends mes affaires , je pars chez mes parents et il aurait à faire à mon papa.Je ne suis pas sous tutelle de mon mari : je suis son épouse .
Concernant le travail , j ai choisi en accord avec mon mari ( pas qu il puisse pas subvenir à nos besoins ) c'est surtout parce que je veux participer aux dépenses et avoir une vie sociale .Après je n ai pas encore d enfants , quand nous déciderons d en avoir : je prendrais un congé parental pour les élever .J ai toujours vu ma maman travailler.
Z
16 mars 2018 11:22
Tu as deja vu un pere de 60 ans tapait sa fille de 30 ans ? Parceque si cela venait a arriver cela deviendrait choquant.
Par contre un papa ou une maman qui donne une petite fessée (petite) à son enfant de 5 ans n'a absolument pas le meme impact que le cas cité ci dessus. Et encore que je fais partie de celles qui pensent que la violence ne résout rien et n'éduque abosulement pas nos enfants
Et je trouve qu un pére qui tape sa fille de 15 ans par exemple à base de gros coups devient de la maltraitance.
Une épouse ne se marie pas pour étre eduquée .Elle l'a déja été par ses parents durant son enfance. L'homme et la femme echangent point. Pas de rapport de force.
La femme n est certainement pas une abrutie à qui son homme doit tout apprendre. Elle est meme parfois bien plus intelligente, raisonnable, raisonnée que son époux...
T
16 mars 2018 11:38
C'est le genre de post qui me rappelle qu'il faut que j'inscrive ma fille en sport de combat, histoire qu'elle sache mettre un bon coup de genou dans les boules du premier sagouin qui tenterait de la frapper, mari ou pas.
t
16 mars 2018 11:45
Un coup dans les bourses.ne fera qu augmenter l enervement et de frapper plus fort au risque de la tuer.....

Il faudrait l inscrire a l atlethisme ...le plaisante
Citation
Talin a écrit:
C'est le genre de post qui me rappelle qu'il faut que j'inscrive ma fille en sport de combat, histoire qu'elle sache mettre un bon coup de genou dans les boules du premier sagouin qui tenterait de la frapper, mari ou pas.
E
16 mars 2018 12:10
Salam

Malheureusement les clichés ont la vie dure

Je te dirais même que les femmes qui s empressent de mettre leur enfant en bas âge à la crèche pour reprendre le travail choisissent la solution de facilité.
Ya pas plus dur et méritant qu etre maman complètement dévouée à l éducation des ses enfants et à son foyer.
Citation
Millasaphir a écrit:
Salem ,

Une femme qui reste à la maison pour gérer ses enfants n’est pas un boulet , L’éducation des enfants c’est aussi un gros travail , moi je travail et je respect les femmes au foyer . Chacun est libre de travailler ou de s’occuper de ses enfants . Ci dans le couple y’a un équilibre comme ça c’est essentiel, mais à l’homme de respecter ça femme au foyer et aider quand il peut car elle travail autant dans son foyer .
t
16 mars 2018 12:16
Biensur.......

Je me met en boule sur le canape , protege mon visage et vas y defoule toi, et moi en train de rire et elle en train de criser ....juuqu a un foux rire nous prend..........

Ps.a condition qu elle ne griffe pas


Allez chercher un balaie direct.vous risqueriez de vous faire mal a la main voir pire casser un ongle....
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Et si le mari manque de respect à la femme elle peut lui en mettre une en retour ??
16 mars 2018 12:17
Tiens un troll...

sleeping



Citation
nananitatata a écrit:
Salam,

On dit que lorsque l'on se marie,le mari devient le responsable de la femme à la place du père.
Alors pourquoi quand on manque de respect aux parents, le père nous met une correction, c'est normal ?
Et pourquoi quand on manque de respect à notre mari,il nous met une correction et personnes ne trouve ça normal ?
Je donnerai mon avis moi aussi. smiling smiley Mais vous vous doutez d ma réponse.
E
16 mars 2018 12:22
Salam

Si ta bouche ressemble à une poubelle, ne t etonne pas d avoir un homme en face avec un petit h qui n a aucun savoir vivre et prend sa femme pour un punching ball

Écoeurant

Normalement l éducation reçue enfant c elle qui te cadre

C pas maintenant adulte et construite que ton mari doit te battre comme une bagra et toi en redemander parceque t a pas compris qu une femme qui hurle et jure comme un charretier perd toute féminité et considération d un homme à son egard

Quand y a pas de respect ya plus de couple et ça marche dans les 2 sens

J espère que tu n as pas d enfant pcq v'la l exemple vu ta manière de penser tu pourrais les perturber à vie les pauvres
Citation
nananitatata a écrit:
Frapper l'autre reviens à l'humilier,oui exactement.
Donc si la femme humilie son mari en l'insultant ou le rabaissant etc.... Il est en droit de faire de même.
Ne me plains pas, j'ai mon avis c'est tout.
16 mars 2018 12:24
Parce que ton post m a interpellé : j en ai parlé à mon mari : il rentre du boulot : il m a rétorqué : la violence c'est l arme des faibles .Quand il y a un désaccord ou irrespect dans un couple , le mieux est de discuter, après la montée en pression parce quand on est sur le feu de l action on peut dire des mots dépassant la pensée ....
H
16 mars 2018 12:29
Ahaha certaines femmes sont fortes !! Et font pas gaffe à un ongle casser Angel
16 mars 2018 12:32
Salam,


Ta question est bien choquante et tes propos qui suit le sont encore plus.

Un homme qui manque de respect à sa femme, il mérite quoi ? Je suppose que tu es celle qui pense que si il lui a manqué de respect, c'est de sa faute. Tu es du style à te dire que si une femme meurs tous les 3 jours sous le coups de son conjoint, c'est elle qui l'a chercher.

Tu n'a surement jamais reçu de coup de ton mari et sincèrement Al hamdulah. Je te le souhaite pad sincèrement.

Ton post qui sous entend qu'un homme doit remettre en place sa femme qui lui manque de respect est très choquante. Une femme n'est pas un chien et même un chien n'a pas le droit d'être frapper. Un enfant n'a pas le droit d'être frapper ( une petite tape oui et encore).

Le mariage n'est pas un ring de boxe.

Et pour finir, je te dirai un homme fort ne se mesure pas à sa force physique mais celui qui reste maître lui même dans la colère.

Et franchement dire que si une femme ne se fait pas shooter, elle fera n'importe quoi est carrément risible. Lis un peu les post dans couple, tu verra que c'est plus les hommes qui font n'importe quoi et pourtant la femme n'a pas la force physique pour le corriger. Et c'est ça l'injustice.

Et je rejoins la personne qui a dit, lorsque ta fille ramassera pas son mari, je me demanderai bien comment tu réagira ?
16 mars 2018 12:48
Exactement.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Si ta bouche ressemble à une poubelle, ne t etonne pas d avoir un homme en face avec un petit h qui n a aucun savoir vivre et prend sa femme pour un punching ball

Écoeurant

Normalement l éducation reçue enfant c elle qui te cadre

C pas maintenant adulte et construite que ton mari doit te battre comme une bagra et toi en redemander parceque t a pas compris qu une femme qui hurle et jure comme un charretier perd toute féminité et considération d un homme à son egard

Quand y a pas de respect ya plus de couple et ça marche dans les 2 sens

J espère que tu n as pas d enfant pcq v'la l exemple vu ta manière de penser tu pourrais les perturber à vie les pauvres
16 mars 2018 12:50
Salam Chrisado
J'ai donné la logique du monde qu'Allah veut et que son messager a appris a l'humanité
Pas la réalité malheureuse smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
Quelle"logique"...?
Quand on lit des témoignages de femmes courageuses qui tiennent leurs foyers à bout de bras à côté de mecs qui sont de véritables épaves irresponsables et toxiques..ca remet en question cette suprématie du mâle dominantperplexe
7
777
16 mars 2018 12:51

Encore et encore des commentaire trop pris à l'extrême et toujours à inventé de tel mensonge sur ceux qui post. Ne serait-ce que amuser la galanterie et de ramasser des Likes ?
Honteux.

Citation
a écrit:
Et pourquoi quand on manque de respect à notre mari,il nous met une correction et personnes ne trouve ça normal ?

Il me semble qu'elle a poser une question donc une interrogation et Non une confirmation.

Ça me désole de lire tout ces commentaires trop Fâcheux.
Surtout venant de Musulmans.
Aucune modestie ni de Rahma.

Qu'Allah préserve les converti usulmans de tel comportement repoussant et de mauvaise image de la communauté de notre prophète Muhammed salla Allah alayhi wa Salam
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
T
16 mars 2018 12:56
Je suis choquée qu'une femme trouve normal qu'un homme bat sa femme eye popping smiley

Si un homme ne sait pas choisir sa femme c'est aussi de sa faute.
On ne se marie pas pour dresser l'autre, l'éducation est normalement déjà faite chez les parents. Aucune excuse ne pardonne la violence physique d'un homme envers sa femme. Si c'est un homme digne de ce nom les paroles suffiront.
Et si une femme manque de respect à son mari au point de mal lui répondre c'est qu'il y a une raison. Je ne cautionne pas, mais il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne pense pas qu'un homme bien se fera insulter par sa femme et je dirais même plus, un homme bien saura choisir son épouse.



Vraiment c'est la meilleure celle-là Oh



Citation
nananitatata a écrit:
Un homme à sa fierté,si tu le cherche trop et que tu fais ton bonhomme, c'est normal qu'il te remette à ta place. C'est que mon avis.
Si l'homme n'a pas le droit de rectifier sa femme,elle va en profiter et faire ce qu'elle veut.
16 mars 2018 12:57
En.quoi faire le choix de ne pas sortir travailler mais.se consacrer a sa famille est de la soumission ? Ça lui enlève ses droits ? Ses forces de position dans les décisions ?

C'est avec ces idées occidentales bien.injectées que la que le modèle socialo familial protecteur de la femme en islam est sali. Par votre féminisme exacerbé qui efface le rôle noble d'une épouse et mère de famille

On est obligé d'adopter comme des moutons l'évolution de la société qui veut rendre a tout prix la femme égale de l'homme a l'extérieur de la maison ? Ah oui y a les femmes de ménage et les nounous sont mieux, pour rattraper nos 35h consacrées a un patron qui nous donnent que 2jours de repos pour vivre sa vie
Citation
snsd61 a écrit:
Ah d'accord t'es la femme qui reste à la maison et qui fait des gosses. Le cliché quoi.
T'es au courant que ce temps est révolu depuis les années 60 ? Maintenant la femme a les mêmes droits que l homme.

C'est à cause de femme comme toi que les musulmanes sont vues comme des femmes soumises et bêtes.
n
16 mars 2018 13:00
J'ai voulu verrouillé ce post, mais ça prend plus de temps que je ne l'aurais souhaité.
Je ne répondrai plus,ce sont des attaques gratuites.
C'est marrant car dans ce poste,vous pronez la non violence,mais vous m'attaquez tous,avec des insultes et des gros mots.
Pour des gens qui se disent choqués par la violence......

Je ne suis pas battue par mon mari,et nous essayons d'élever nos enfants dans un environnement serein. Arrêtez d'interpréter à votre guise.

Salam.
16 mars 2018 13:02
Vous foutez la haine vraiment! Si déjà Le père n'a aucun droit de touché son enfant le mari ces encore pire il mérite la mort et la pire des souffrance s'il ose. Le père doit respecter son enfant et l'aider dans sa vie le battre n'aura pas rendue l'enfant meilleur au contraire l'enfant le détestera toute sa vie et se vengera et je sais de quoi je parle.

Et DE plus le mari ne remplacera jamais aucun rôle ni dans l'éducation ni rien car c'est juste une personne qui partagera ta vie et qui finira par disparaître comme tous le monde ne cherchez pas plus.
16 mars 2018 13:03
Bah oui la vie de rêve cest du lundi au vendredi au travail pour satisfaire une boite/un système en échange de sous, tu ne savais pas ? C'est ça le modèle de ouf des femmes d'aujourd'hui

C'est trop ringard de se consacrer à sa famille et remplir son.devoir de"ministre de l'intérieur" comme dirait l'autre

L'islam est tellement nul et archaïque quand le Messager dit que la meilleure place de la femme est a la maison smiling smiley

On se marie pour créer de l'emploi aux employés de maison voyons
Citation
nananitatata a écrit:
J'ai mis mon travail entre parenthèses,car je suis en congés parental.
Et oui,je suis heureuse de faire grandir mes enfants moi même.
Quand nous voyons des nounous s'occuper des bébés pendant que la mère est au travail, nous sommes choqués.
J'estime que lorsque l'on fait des enfants,on les élèves nous même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook