Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'adhère pas à l'islam
O
8 décembre 2012 23:31
Cette naissa a vraiment un problème psychologique Are you crazy, allez voir tous ses posts et ce depuis plusieurs mois, Elle fait vraiment pitié, un jour inchaAllah jl'espère pour elle. Qu'Allah (swt) la mette dans le droit chemin.

Ce qu' Allah (swt) guide personne ne peut l'égarer.
Ce qu'Allah (swt) égare personne ne peut le guider. Et c'est son cas.

P.S : On n'adhère pas à l'islam, c'est Allah qui choisi son serviteur.
Va chercher des personnes qui voudront adhérer à ton journal de koufars. Jte laisserai pas salir l'image de l'islam. Tu en as assez dis, et malgré que tous reste correct avec toi, tu continue quand même.

ALLAH AU AKBAR, que tu le veuilles ou non.

ALLEZ OUST................tu n'es qu'une evil
f
8 décembre 2012 23:39
c est malheureux d attaquer la religion quand on sait qu il n y a pas d echapatoire
quand en plus dieu garentit dans le coran que sa parole sera conservee
et que c est la soumission a dieu qui est la religion, d un dieu qui impose et en meme temps un dieu misericordieux
l islam brille par lui meme car dieu le fait briller, c est une source intarissable de science et de sagesse
d humilite et de paix, si on veut croire le contraire il y aura un malaise, une gene dans le coeur
moi je me soumets a dieu, et je rencontrerai nchallah le coeur tranquil
c
9 décembre 2012 00:19
Bonjour,
Par curiosité je me suis mise à lire ce poste. Je n'ai pas la moindre idée sur le fil de la reflexion de la posteuse, mais certaines choses m'insuportent, pourquoi la traiter en tant que koufara?????? Ce que je sais sur l'islam, c 'est qu'on doit bien traiter les autres, les respecter et les écouter même s'ils ne sont pas du même avis que nous. Apprenons à écouter les gens au lieu de jouer le rôle de Dieu en traitant les gens avec autant de facilité par des koufars.
Merci pour la compréhension.



Citation
mane1966 a écrit:
FAUT PAS LUI REPONDRE AKHAWATHYS AKHAWATS C'EST UNE KOUFARA CETTE NAISSA03
VOICI CE QU ELLE DIT SUR UN AUTRE POST. Jvais faire un copier/coller de ses fourberies
1er
Bonjour,

Je tiens à préciser tout d'abord que je ne suis pas musulmane mais j'étudie en ce moment les 3 religions monothéistes;

J'ai cru comprendre que pour vous le Prophète Mohamed était un exemple mais quelques choses me tracasse;

l'adultère est formellement interdit dans votre religion, tout le monde le sait, on sait combien le mariage est important...

Pourtant le Prophète avaient plusieurs épouses mais également deux CONCUBINES dont l'une d'entre elle lui a donné un fils! hors mariage puisqu'il s'est marié avec Maria la copte qu'après la naissance d'Ibrahim!

Vous me direz mais c'est permis par Dieu, d'après un verset on peux avoir des relations sexuelles avec ses femmes et ses esclaves.
Donc en fait Dieu fait la différence entre ses propres créatures, il y a celles qui méritent un mariage dans les normes, celle-ci sont respectées et puis y'a les autres...les esclaves, celle là on s'en bat les reins on couche avec elles sans mariage, et tout ça c'est bénit par Dieu!!!
Je n'y croit pas une seconde désolée, Dieu a fait Tous les Hommes sont égaux pour moi.
Vous me direz mais oui mais à l'époque ce n'etait pas pareil, les esclaves c'etait la norme.
ok pour les non croyants, et même peut être certains nouveaux musulmans mais pas le PROPHETE!! c'est censé être un EXEMPLE pour l'humanité et dans LE TEMPS; pareil pour le verset qui l'autorise comment se fait-il ? le Coran c'est pour l'ETERNITE donc coucher avec des esclaves hors mariage s'est permis ça ne peux pas être possible!!
J'suis désolée mais c'est contre les principes de Dieu. Dieu ne peux pas considérer une partie des hommes (appelé esclaves) comme des moins que rien (c à d pas besoin de mariage pour avoir des relations!)

Ceci ne vous étonnent donc pas ???
Merci de me dire ce que vous en pensez vous musulmans!
O
9 décembre 2012 08:46
Je vois que tu n'as pas lu tous les post de celle-ci, que ce soi ici ou sur les autres posts. N'est-il pas dit dans la religion de ne pas témoigner sans savoir!!!
Oui c'est une koufara, et je tiens à te dire que koufara n'est pas une insulte. Jvois que tu ne connais pas la définition alors je te la donne :
koufara veut dire non croyant, infidèle, mécréant
Depuis quant dis moi le coran manque de respect ou insulte ? Puisque il y a une sourate sur les kafiroun 109 (les infidèles)
Jcomprends bien qu'elle n'y croit pas à la religion musulmane et c'est son choix. Mais de là à stigmatiser et en salissant l'islam avec ses sous entendu qu'elle fait passer pour des questions, et bien là, c'est bien elle qui manque de respect en insultant la religion.
Jte conseil une chose, lis tous ces posts depuis le début puis tu en déduira de toi même.
Mais conclure des choses sans savoir c'est pas bien non plus.
Et sans rancune Chmissamagrybya.
c
9 décembre 2012 23:07
Hélas pour notre société, on a beaucoup à apprendre. Le chemin est super long devant nous. Dommage.
a
10 décembre 2012 00:37
Je ne connais personne qui n'adhère pas à l'islam pour raisons rationnelles, objectives.

Ton cas est identique aux autres, c'est pour raisons émotionnelles que tu n'adhères pas à l'islam
Comme nous adhérons à l'islam sur un faisceau d'arguments validés par une foi, tu fais la même chose validée par une foi...
O
10 décembre 2012 07:32
Assalem alleykoum,

Le chemin est long est la vie est courte. Allah(swt) nous a créer pour un but "L'ADORER" pour gagner le Paradis.
Mais faut avoir de bons bagages, suivre ses recommandations celle de notre Prophète (saw) et non celles de cheytane. Faut faire très attention et surtout ne pas ouvrir les portes à cheytane, qui se glisse à tous moments et n'importe où et qui waswas sous formes de questions comme fait naissa03 sous formes de questions où autres.

Cheytane a promis a Allah qui fera rentrer avec lui un maximum d'être humain en enfer.

Alors akhawatis akhawats n'ouvraient pas la porte à cheytane pour l'amour de Notre Seigneur Allah azawazel, le très haut le Clément le Miséricordieux le Très miséricordieux, le Pardonneur celui qui nous a créé, nous a donné la ni'rma.
Remercions le. Par la salat, la zakat, l'aumône, l'apprentissage et la science religieuse........ barakallah ofikoum. Pour qu'enfin avec tous cela enfin avoir les bagages pour une chose dont tous le monde rêve le "Paradis".
La Dounia, les koufars, cheytane veulent nous faire oublier tous ça.

Ne cédons pas, car l'être humain est faible, alors soyons soudé pour que la Oumma de Notre Prophète (saw) soi forte car il n'y a que comme ça pour que cheytane nous détourne pas.

Wa salam Alleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 07:51 par mane1966.
N
10 décembre 2012 11:29
Citation
Naissa03 a écrit:
Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer ici pourquoi je n'adhère à l'islam. Je développerai mes idées au fur et à mesure;
Commençons par le premier point :
Je pense que c'est une religion (et les autres religions en générale aussi) intolérante. Si vous n'entrez pas le moule vous êtes dans le péché. Il n'y pas de place pour le choix, l'originalité...
l'islam ne supporte pas la différence, la marginalité.

Vous ne pouvez pas comme un non musulman faire le choix de votre tenue vestimentaire, une femme ne peut pas être non voilée, s'habiller avec des talons, être garçon manquée si ça lui plait ou je ne sais pas baba cool tiens si ca lui fait plaisir!
Si elle ose elle sera dans le péché, un seul choix pour toutes les femmes de la terre: couverte, voilée. la personnalité de l'être humain n'est pas pris en compte.


Jusque dans votre sexualité vous êtes formaté, les époux doivent faire l'amour , si la femme refuse elle est maudite par les anges Pas le choix la non plus; tu fais ce qu'on te dit même au lit.
Homosexualité n'en parlons pas.
Pas d'amis hommes pour les femmes, pas d'ami femmes pour les hommes, si tu es de nature à t'entendre mieux avec le sexe opposé, ce n'est pas pris en compte, ta personnalité islamique fait que tu n' auras des amis du même sexe.

Tu es de nature indépendante ? c'est raté lorsque tu sera mariée tu devra demander la permission à ton époux pour tout et ce n'est pas conseiller de travailler, les conseils qui sont donnés: rester à la maison et élever les enfant à la maison.

Mon texte n'est pas bien structurée, mais avant que vous me disiez mais ou est le mal? il n'y a pas de mal mais quand cela correspond à un choix de vie, mais quand ceci t'es imposer par ta religion , j'adhère pas, j'ai un caractère des envies, ma vie ne va être comme celle du voisin.
Et gare à celui qui n'adhère pas, on lui promet l'enfer
Mais mince si moi j'suis musulmane et j'ai envi de m'habiller en rose d'avoir les cheveux courts, de pas me marier, de ne pas m'voire femme au foyer, de voyager avec mon meilleur pote en camping car pourquoi l'enfer est plus proche de moi que le paradis ?

Pourquoi n'avait vous pas le droit de diriger votre vie sans risquer le pire ?
MERCI pour vos réponses grinning smiley

Bonjour,

J'ai même pas lu ton message, mais juste pour te répondre assez brièvement , en islam t'es pas obligé de te convertir , si tu ne te sens pas bien dans l'islam et que tu ne l’acceptes pas comme religion car il y a ceci ou cela , tu n'es pas obligé de devenir musulmane mais ce qui est sûr , c'est que si tu veux adhérer à l'islam , tu dois te plier ou tu soumettre à ta religion, c'est à dire, des choses que tu feras et que tu ne comprendras pas pourquoi sur le moment.

Donc si tu cherches des envies et des passions à toi, je te rassures que c'est n'est pas dans cette religion que tu vas les trouver car ici on se soumet à Dieu dans notre lit , dans nos femmes, dans nos relations avec les gens, dans notre façon de prier ( eh oui si tu veux être bonne musulmane tu dois te lever à l'aube pour faire ta prière), en mois de ramadan on doit s'abstenir de manger du levé au coucher du soleil et on ne comprend pas la raison par contre on sait que c'est la volonté de Dieu, la prière ne change rien à la richesse de Dieu pourtant on a été ordonné de prier 5 fois.

Tout ça pour te dire, tu peux choisir autre religion que tu veux, car Dieu dans notre coran dit que celui que Dieu veut mettre sur son chemin il lui ouvrira le cœur pour l'islam.

Cdlt
s
10 décembre 2012 13:16
Mais comment faire entendre raison à une incroyante...?
Devrions-nous les chasser? Surtout avec ce qu'elle dit et qui est susceptible de créer la division entre les muslmans.
Cette personne est insidieuse et c'est le plus dangereux!Are you crazy
m
10 décembre 2012 16:12
je suis pas d 'accord avec twa c 'est une kestion de foi si ta ta la fois tu l accepte si tu la pas tu l accepte pa donc arete de parler sur une chose que tu sait pa ouvre le coran et soit vraiment dedans pare que la t' est pa du tout dans l islam a fond c 'est pour sa que tu critique
N
10 décembre 2012 20:10
Citation
Lin-con-nu a écrit:
L'islam te donne des points de repère
Le plus important c'est les grands principes, pas les détails
L'islam nous dit par exemple qu'il est préférable pour le bien de tous de réglementer les relations sexuelles, pour savoir qui est fils de qui
C'est ça le grand principe
Pour cela, il propose des moyens pour y parvenir, par exemple il nous encourage de nous éloigner de toute tentation
Il ne s'agit pas de formatage, mais une sorte de guide pour une vie heureuse comme les guides d'utilisation que tu reçois avec ton nouvel ordinateur, ils sont souvent exhaustifs, mais c'est juste pour aider le novice qui par ignorance pourrait autrement supprimer des fichiers système importants ou aller télécharger des virus sur le net.
Tu peux très bien jeter le guide à la poubelle et même désinstaller tous les anti-virus pré installés, parce que tu te considères majeure et vaccinée, et t'as pas besoin qu'on te dise comment il faut se servir d'un ordinateur.
C'est un choix qui t'appartient.
Mais il faut aussi assumer les conséquences d'un tel choix
Si ton ordinateur cesse de fonctionner correctement, ce n'est que de ta faute et de ton propre manque d'humilité.

Bonsoir,

Je suis désolée de te contredire, mais pour moi quand tu parles de ce qu'on vous demande dans l'islam, ce n'est pas ce que j'appelle "faire un choix, être guidé".
Car dans un choix et le fait d'être guidé, il y a une notion de liberté, de responsabilité
Si je choisi de lire le guide j'ai beaucoup de chance d'installer correctement mon ordinateur
Si je choisi de ne pas le lire, j'ai des chances en effet de mal faire les choses, mais si je m'y connais bien mon ordinateur pourra fonctionner tout à fait normalement.

Or dans votre religion, il y a un "faux choix" on te dit tu peux choisir comme tu veux comme tu me l'a dit, mais en réalité si tu ne suit pas les recommandations tu seras puni après la mort (ton ordi ne fonctionnera jamais si tu ne suis pas le fameux guide).
Je suis navrée mais ce n'est pas un choix pour moi, il y a une pression derrière et une obligation de faire les choses comme on te l'a enseigné. Si tu suit tout bien dans ce cas la tu sera récompensé (paradis youhou) sinon tu seras sanctionné. (enfer ;-( )

C'est la carotte qui fait avancer l'âne...

Et avec ses règles si rigides, ça ne favorise pas pour moi la tolérance, tous le monde doit être identique, une seule personnalité donc lorsque quelqu'un est différent il est forcément dans l'erreur puisqu'il ne suit pas les règles imposés.
Quand je parlais d'homosexualité, de femmes garçons manqués ou d'amis de sexe opposés ensemble en vacances c'est tout simplement pour montrer la différence avec vos mode de vie
Et vos réactions sont immédiates, personnes débridées... sheytane patati patata.

Pensez vous sincèrement que vous admettez chez les autres(les non musulmans) leur manière de vivre et de penser?

définition de la tolérance : Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes.


Question à tous.
a
10 décembre 2012 20:51
Citation
naissa a écrit:
Car dans un choix et le fait d'être guidé, il y a une notion de liberté, de responsabilité

C'est exactement ce que dit l'islam. Le fait de croire en une prédestination et au libre arbitre se conçoit difficilement d'un point de vue rationnel...
Sache que ta volonté est dépendante de la volonté divine
En Islam, personne n'a été excusé d'une chose repréhensible sous prétexte qu'il s'agissait du destin...

Citation
nassai a écrit:
Si je choisi de lire le guide j'ai beaucoup de chance d'installer correctement mon ordinateur
Si je choisi de ne pas le lire, j'ai des chances en effet de mal faire les choses, mais si je m'y connais bien mon ordinateur pourra fonctionner tout à fait normalement.

Ca fait beacoup de "si"...
Et si Dieu t'avait amené à être devant ton ordinateur...

Citation
nassai a écrit:
Or dans votre religion, il y a un "faux choix" on te dit tu peux choisir comme tu veux comme tu me l'a dit, mais en réalité si tu ne suit pas les recommandations tu seras puni après la mort

C'est quoi un vrai choix dans ce cas-là?
Dieu te laisse le choix de t'égarer ou de suivre ses recommandations.
En Islam, Dieu nous a créés pour l'adorer, pas pour que tu fasses la fête tout le temps...

Le choix absolu n'existe pas, la liberté est chose tout à fait relative...

Citation
nassai a écrit:
ce n'est pas un choix pour moi

Pour toi? Euh, alors là, non seulement tu inventes ta définition de la liberté, qui n'existe absolument pas en société...
Il y a énormément de choses qui font que tu n'es pas libre, tu ne peux pas faire le choix de faire ce que tu veux, de ne pas manger, de voler, d'arrêter la rotation de la Terre.
Ceci te dépasse et tu ne t'en rends pas compte: c'est la même chose avec la religion...
Tu fais des choix à l'intérieur d'un système cohérent...

Citation
nassai a écrit:
C'est la carotte qui fait avancer l'âne...

Sympa comme comparaison...
En pratique, ce raisonnement ne tient pas: les menaces sont dissuasives, mais pas au point de te paralyser.
D'ailleurs, cela vient en contradiction avec le fait que tu penses que l'islam ne protège pas du mauvais comportement: soit l'islam protège car il fait peur, soit l'inverse...
L'alternative est que l'application intelligente de l'islam permet de se dépasser , de se réaliser dans un cadre fixé par Dieu.

Citation
nassai a écrit:
ça ne favorise pas pour moi la tolérance

Encore une fois, ce n'est pas toi qui fixe les règles.
Des gens en profiteraient pour faire leurs propres règles...

Citation
nassai a écrit:
Quand je parlais d'homosexualité

je n'ai pas lu cela.
Quoi qu'il en soit, l'acte est interdit en Islam comme rouler à plus d'une certaine limitation de vitesse est interdit...

Citation
nassai a écrit:
Pensez vous sincèrement que vous admettez chez les autres(les non musulmans) leur manière de vivre et de penser?

Les non-musulmans sont-ils tolérants?
Jusqu'à preuve du contraire, la majorité des musulmans en france, bien qu'il exècrent au plus point l'homosexualité, n'irait pas insulter, tabasser ces gens...Au contraire, ils les respectent en tant que personne car on n'a pas à savoir ce que le sgens font en privé.
Après, si tu me demandes mon avis, je te le donne.
Tu ne respectes pas mon avis?
10 décembre 2012 20:55
Citation
Naissa03 a écrit:

Bonsoir,

Je suis désolée de te contredire, mais pour moi quand tu parles de ce qu'on vous demande dans l'islam, ce n'est pas ce que j'appelle "faire un choix, être guidé".
Car dans un choix et le fait d'être guidé, il y a une notion de liberté, de responsabilité
Si je choisi de lire le guide j'ai beaucoup de chance d'installer correctement mon ordinateur
Si je choisi de ne pas le lire, j'ai des chances en effet de mal faire les choses, mais si je m'y connais bien mon ordinateur pourra fonctionner tout à fait normalement.

Or dans votre religion, il y a un "faux choix" on te dit tu peux choisir comme tu veux comme tu me l'a dit, mais en réalité si tu ne suit pas les recommandations tu seras puni après la mort (ton ordi ne fonctionnera jamais si tu ne suis pas le fameux guide).
Je suis navrée mais ce n'est pas un choix pour moi, il y a une pression derrière et une obligation de faire les choses comme on te l'a enseigné. Si tu suit tout bien dans ce cas la tu sera récompensé (paradis youhou) sinon tu seras sanctionné. (enfer ;-( )

C'est la carotte qui fait avancer l'âne...

Bonsoir,

Oui, dans l'islam il y a le paradis et l'enfer, mais personne ne sait ce que c'est exactement.
Une interprétation trop littérale des textes laisse penser qu'il s'agit d'endroits physiques avec des récompenses/sanctions bien physiques. Mais en réalité, on en sait rien, car les textes utilisent souvent la métaphore le style imagé pour exprimer facilement des idées complexes.
Quand on trouve dans le Coran les expressions "les mains de Dieu" ou le "le trône de Dieu", il faut pas l’interpréter littéralement car cela n'a que peu de sens.
Il en est de même du paradis et de l'enfer.
Peut-être le paradis c'est le aha! qu'on pousse quand on vient enfin à comprendre le pourquoi du comment et la raison pour laquelle nous sommes ici.
Peut-être l'enfer est un état de regret permanent de n'avoir pas fait bon usage de son passage sur terre.
On en sait rien.

Pour continuer avec l'analogie de l'ordinateur.
Peut-être que le paradis c'est l'ordinateur qui fonctionne bien et dont le système d'exploitation ne cesse de s'améliorer de version en version, alors que l'enfer c'est l'ordinateur qui va de bug en bug et finit par tomber en panne.

Citation
Naissa03 a écrit:
Et avec ses règles si rigides, ça ne favorise pas pour moi la tolérance, tous le monde doit être identique, une seule personnalité donc lorsque quelqu'un est différent il est forcément dans l'erreur puisqu'il ne suit pas les règles imposés.
Quand je parlais d'homosexualité, de femmes garçons manqués ou d'amis de sexe opposés ensemble en vacances c'est tout simplement pour montrer la différence avec vos mode de vie
Et vos réactions sont immédiates, personnes débridées... sheytane patati patata.

Pensez vous sincèrement que vous admettez chez les autres(les non musulmans) leur manière de vivre et de penser?

définition de la tolérance : Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes.


Question à tous.

Les règles ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Chaque chose dans ce monde agit selon des règles.
Un chien ça agit en chien, un chat en chat.
Un humain aussi doit agir en humain.
Mais avec le relativisme ambiant, certains tentent de nous vendre de nos jours, qu'un chat ça peut vivre comme un chien, un chien peut décider de mener une vie de mouton, et qu'il y a pas de règles en la matière.
A mon avis, c'est de la pure démagogie.
Un chat ça reste un chat, un chien un chien et un mouton, ben ça mène la vie de mouton pour laquelle il a été destiné.

Enfin tu dis que les règles de l'Islam sont rigides.
Ben oui et heureusement, car une règle qui n'est pas rigide n'en est pas une.
C'est grâce aux regles de circulation bien rigides que le traffic fonctionne à peu pres.
T'imagines un code de la route du genre " quand c'est rouge, en general on passe pas, mais si on est de mauvaise humeur, on peut bruler le feu rouge, il y a pas de problème!"

T'imagines ce que ça aurait donné, une telle "flexibilité"?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/12 21:02 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
10 décembre 2012 23:50
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Oui, dans l'islam il y a le paradis et l'enfer, mais personne ne sait ce que c'est exactement.
Une interprétation trop littérale des textes laisse penser qu'il s'agit d'endroits physiques avec des récompenses/sanctions bien physiques. Mais en réalité, on en sait rien, car les textes utilisent souvent la métaphore le style imagé pour exprimer facilement des idées complexes.
Quand on trouve dans le Coran les expressions "les mains de Dieu" ou le "le trône de Dieu", il faut pas l’interpréter littéralement car cela n'a que peu de sens.
Il en est de même du paradis et de l'enfer.
Peut-être le paradis c'est le aha! qu'on pousse quand on vient enfin à comprendre le pourquoi du comment et la raison pour laquelle nous sommes ici.
Peut-être l'enfer est un état de regret permanent de n'avoir pas fait bon usage de son passage sur terre.
On en sait rien.

Concernant l'enfer et le paradis, je suis très étonné de voir que tout le monde, toutes religions confondues, arrive à faire une description à peu près identique et détaillée. Faites l'expérience vous-même, demandez à votre entourage de vous décrire l'enfer, vous devriez obtenir ceci : un endroit sous terre, dans lequel il fait très chaud, lieu de torture éternelle des âmes consumées par le feu, des diablotins un peu partout et peut-être çà-et-là quelques geysers de lave. Notre sort y est clair : souffrir.

En revanche, quant il s'agit du Paradis, là les descriptions sont plus rares, plus hésitantes, plus imagées peut-être, moins détaillées c'est certain. Les religions elles-mêmes divergent entre elles : 72 vierges ? Un lieu pour chanter éternellement la gloire de Dieu ? Un monde dans les nuages ? Même notre but y est mal défini et sujet à plusieurs interprétations.

Est-ce à croire que les humains connaissent mieux l'enfer parce qu'ils y sont destinés ? Ou bien cela signifie-t-il la supériorité du Diable sur Dieu ?
r
11 décembre 2012 00:03
salam, j'ai lu récemment une trés belle sagesse que je partage avec vous
le corps et l'esprit de l'etre humain sont comme un trésor à l'intérieur d'une boite
vous l'avez compris, la boite est le corps, l'esprit (le coté intérieur quoi) est lé trésor

sur cela, beaucoup de science vond actuellement vers le corps, vers le physique, vers le rattionnel
en religion on croit au ghayb (l'invisible)
comme les gens avec moussa lui ont dit: on ne va pas croire si on voit pas dieu de nos yeux

la nourriture du corps est le boire et le manger, le sommeil aussi
mais la nourriture de l'esprit est la religion, le coté spirituel, l'attachement à allah, le divin, l'unique
le majestueux, le miséricordieux

c'est la différence entre le croyant et le mécréant, les deux savent des choses
l'un accepte, l'autre refuse
dieu bloque et mets de l'animosité chez celui qui refuse et dieu ouvre le coeur du croyant et l'apaise
vis à vis de ces notions
imagine demain je meurs ou tu meurs toi, ou iront nous? vers allah
dieu a certs des punitions pour ceux qui refusent, tant que on est de ces gens on sent que c'est injuste
une fois on se mets du coté de ceux qui acceptent, on s'apaise et on aura la récompense d'avoir cru


et pourquoi les mécréants ont un air supérieur, une impression qu'ils sont meilleur?
c'est vrai, c'est vrai, dieu permets cela, ces gens vond vers le corps, le physique, le materiel
vers ce qui trompe
et oublit le coté religion ou spiritualité, le vrai trésor qui faut nourrir
que dieu nous guide tous vers le droit chemin
11 décembre 2012 09:46
Tu confonds le message de l'islam avec l’interprétation rigoureuse de certains.

Tu confond l'islam avec le comportement de certains.
11 décembre 2012 11:03
Ce sont les actes qui définisent les gens et les choses, pas les théories ou les discours.

Par exemple, si quelqu'un me soutient à quel point il est important d'aimer son prochain et d'être aimable avec lui... et que lui-même n'applique pas ses propres préceptes et hait tout le monde, alors ses paroles n'ont aucune valeur car ce sont ces actes qui révèlent sa vraie nature, ce sont ses actes qui révèlent ce qu'il pense réellement et ce sont ses actes qui font office de discours.

Il n'existe qu'un seul Islam, celui qui est pratiqué par les musulmans.
11 décembre 2012 11:12
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Enfin tu dis que les règles de l'Islam sont rigides.
Ben oui et heureusement, car une règle qui n'est pas rigide n'en est pas une.
C'est grâce aux regles de circulation bien rigides que le traffic fonctionne à peu pres.
T'imagines un code de la route du genre " quand c'est rouge, en general on passe pas, mais si on est de mauvaise humeur, on peut bruler le feu rouge, il y a pas de problème!"

T'imagines ce que ça aurait donné, une telle "flexibilité"?

Il est 3 heures du matin, tu arrives à un carrefour, très bien éclairé et dont la vue est bien dégagée. Le feu est rouge, il n'y a aucune voiture ni aucun phare de voiture visible à gauche, à droite, devant ou même derrière : tu es complètement seul à ce carrefour. Tu respectes le feu rouge ou tu passes quand même ?
11 décembre 2012 12:15
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Enfin tu dis que les règles de l'Islam sont rigides.
Ben oui et heureusement, car une règle qui n'est pas rigide n'en est pas une.
C'est grâce aux regles de circulation bien rigides que le traffic fonctionne à peu pres.
T'imagines un code de la route du genre " quand c'est rouge, en general on passe pas, mais si on est de mauvaise humeur, on peut bruler le feu rouge, il y a pas de problème!"

T'imagines ce que ça aurait donné, une telle "flexibilité"?

Il est 3 heures du matin, tu arrives à un carrefour, très bien éclairé et dont la vue est bien dégagée. Le feu est rouge, il n'y a aucune voiture ni aucun phare de voiture visible à gauche, à droite, devant ou même derrière : tu es complètement seul à ce carrefour. Tu respectes le feu rouge ou tu passes quand même ?

En général, là ou j'habite, à 3h du mat, les feux rouges se mettent à clignoter en orange, qui signifie qu'on peut passer en faisant attention
Tu vois, si les règles sont intelligentes, on peut les respecter en toute circonstances
Speaks only Arabic and English
11 décembre 2012 12:20
Citation
fwine a écrit:
Ce sont les actes qui définisent les gens et les choses, pas les théories ou les discours.

Par exemple, si quelqu'un me soutient à quel point il est important d'aimer son prochain et d'être aimable avec lui... et que lui-même n'applique pas ses propres préceptes et hait tout le monde, alors ses paroles n'ont aucune valeur car ce sont ces actes qui révèlent sa vraie nature, ce sont ses actes qui révèlent ce qu'il pense réellement et ce sont ses actes qui font office de discours.

Il n'existe qu'un seul Islam, celui qui est pratiqué par les musulmans.

Les actes définissent certes les gens, mais n'entachent pas forcément les idées

1+1=2 reste une proposition vraie, même si elle défendue par un sale type, un hypocrite ou un sale manipulateur
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook