Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la musique est interdite ?
H
15 mars 2017 12:21
Ce que tu dis ici (comme le reste) n'a pas de sens si tu suis le vent, celui-ci devrait m'emporter dans la mm direction que toi..sauf évidement si ton objectif est de resté en ta compagnie, si tel est le cas je te dirais que je suis flatté mais que non merci je ne suis pas intéressé.


Citation
ibrahibone a écrit:
En espérant qu'il te déporte aussi loin
M
15 mars 2017 12:23
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Tu as donc décidé de suivre une croyance hérétique, c'est un choix

Tu auras simplement du mal à trouver un seul compagnon confronter le Coran à Sunna, ou encore dévaloriser ou rejeter la Sunna arbitrairement comme vous le faites, car Ils avaient tous bien pris conscience que le Coran et la Sunna ont un objectif commun


La véracité d'un hadith repose sur de nombreux critères et paramètres très précis, rejeter un hadith pour simplement se complaire est une preuve éclatante de malhonneté intellectuelle

Tu sais ce que disent les savants et les exégètes de l'islam concernant le verset évoqué ?
Tu penses mieux savoir ?


Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Le Coran dis quelque chose que je comprend => Coran d'abord et avant tout.

Le Coran dis un truc que je ne comprend pas ou qui m'interroge => Je confronte mon interprétation du Coran avec la Sunna. Si je suis sur que ma compréhension du Coran a du sens et que tel ou tel hadith me semble aller a l'encontre de ma compréhension du Coran, je met de cote le hadith.

Pour l'exemple de la musique, le Coran met en garde contre les "belles paroles", pas la musique.

Lorsque le Coran interdit la viande de porc, il ne dit pas "animal rose qui fait groin groin", il dit porc.
Lorsque le Coran interdit l’adultère, il ne parle pas de "pénétration volontaire sur individu non inclus dans la sphère familiale" il dit adultère.

La le Coran parle de "belles paroles", et c'est la compréhensions des pieux prédécesseurs transmises grâce au téléphone arabe sur plus de mille ans qui dit que "belles paroles" = "musique" mais c'est pas sur a 100% on en débat encore".

Mais quand je lis le verset qui parlerait de la musique :

---

Sourate Louqman n°31 verset 6:

« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de
science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en
raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

قال ا تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل ا بغير علم ويتخذها هزوا
أولئك لهم عذاب مهين
(سورة لقمان ٦)

---


Je ne vois pas vraiment comment un musulman peut en déduire que la musique est interdite en lisant uniquement le Coran.

Du coup j'ai jeté un œil a ce que la Sunna disait sur le sujet.

La Sunna interdit la musique mais pas tout le temps non plus, certains hadiths permettent aux jeunes filles pendant les mariages de jouer du tambour et de chanter par exemple.

J'ai remarque que la plupart du temps les hadiths qui sont les plus durs avec la musique le lient quasi systématiquement a la consommation d'alcool.



Enfin bref, je pense que si tu fais un truc dans la vie qui te fais t’éloigner de Dieu, tu dois le mettre de cote. Musique, faire des bulles avec du savon, tuner sa voiture etc. Mais ca doit rester une décision individuelle par un dogme a appliquer aveuglement alors qu'il n'en est fait aucune mention dans le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 12:26 par Cocotte minute.
H
15 mars 2017 12:25
Ça sent le popcorn time, le mot hérétique a été employé

Qui en veux?
*
15 mars 2017 12:25
Salam alayk
CM :

Si on se trouve dans une situation de famine et qu'il n'y a rien d'autre à manger qu'un Justin Bridou alors ce dernier devient licite. Comme quoi même pour le haram il y a une porte de sortie permissive dans certaines situations. L'Islam est très souple mais ce sont les êtres humains qui ne veulent pas de cette souplesse le rendant rigoureux. Si une personne est dure envers elle-même, Allah sera dur envers cette personne.




Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

En raisonnant à ta manière on pourrait rendre licite le Justin bridou car d'après les commentaires de certains collègues, c'est très bon
M
15 mars 2017 12:30
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Ce que tu dis est exact

J'ai pris cet exemple pour simplement démontrer la volonté de certains à plaider l'illicite pour se dédouaner
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
CM :

Si on se trouve dans une situation de famine et qu'il n'y a rien d'autre à manger qu'un Justin Bridou alors ce dernier devient licite. Comme quoi même pour le haram il y a une porte de sortie permissive dans certaines situations. L'Islam est très souple mais ce sont les êtres humains qui ne veulent pas de cette souplesse le rendant rigoureux. Si une personne est dure envers elle-même, Allah sera dur envers cette personne.
*
15 mars 2017 12:45
Salam alayk
Decapre:

Le Coran dis un truc que je ne comprend pas ou qui m'interroge => Je confronte mon interprétation du Coran avec la Sunna. Si je suis sur que ma compréhension du Coran a du sens et que tel ou tel hadith me semble aller a l'encontre de ma compréhension du Coran, je met de cote le hadith.

Mon frère tu reflètes parfaitement ma propre pensée et certains pourraient nous traiter de "néo coranistes" une nouvelle étiquette toute fraîche issue du clan. D'autre part ce même clan nous dit que le "je pense que" n'est pas l'Islam, et que le musulman ordinaire ne peut pas interpréter tout seul le Coran sans passer par la case "savants".






Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Le Coran dis quelque chose que je comprend => Coran d'abord et avant tout.

Le Coran dis un truc que je ne comprend pas ou qui m'interroge => Je confronte mon interprétation du Coran avec la Sunna. Si je suis sur que ma compréhension du Coran a du sens et que tel ou tel hadith me semble aller a l'encontre de ma compréhension du Coran, je met de cote le hadith.

Pour l'exemple de la musique, le Coran met en garde contre les "belles paroles", pas la musique.

Lorsque le Coran interdit la viande de porc, il ne dit pas "animal rose qui fait groin groin", il dit porc.
Lorsque le Coran interdit l’adultère, il ne parle pas de "pénétration volontaire sur individu non inclus dans la sphère familiale" il dit adultère.

La le Coran parle de "belles paroles", et c'est la compréhensions des pieux prédécesseurs transmises grâce au téléphone arabe sur plus de mille ans qui dit que "belles paroles" = "musique" mais c'est pas sur a 100% on en débat encore".

Mais quand je lis le verset qui parlerait de la musique :

---

Sourate Louqman n°31 verset 6:

« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de
science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en
raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

قال ا تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل ا بغير علم ويتخذها هزوا
أولئك لهم عذاب مهين
(سورة لقمان ٦)

---


Je ne vois pas vraiment comment un musulman peut en déduire que la musique est interdite en lisant uniquement le Coran.

Du coup j'ai jeté un œil a ce que la Sunna disait sur le sujet.

La Sunna interdit la musique mais pas tout le temps non plus, certains hadiths permettent aux jeunes filles pendant les mariages de jouer du tambour et de chanter par exemple.

J'ai remarque que la plupart du temps les hadiths qui sont les plus durs avec la musique le lient quasi systématiquement a la consommation d'alcool.



Enfin bref, je pense que si tu fais un truc dans la vie qui te fais t’éloigner de Dieu, tu dois le mettre de cote. Musique, faire des bulles avec du savon, tuner sa voiture etc. Mais ca doit rester une décision individuelle par un dogme a appliquer aveuglement alors qu'il n'en est fait aucune mention dans le Coran.
15 mars 2017 12:51
Salam,
J'aime la beauté où elle se trouve moi smiling smiley :
je répondrai musicalement donc car il est question de musique :

Quelle triste époque que nous vivons !
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce que tu dis ici (comme le reste) n'a pas de sens si tu suis le vent, celui-ci devrait m'emporter dans la mm direction que toi..sauf évidement si ton objectif est de resté en ta compagnie, si tel est le cas je te dirais que je suis flatté mais que non merci je ne suis pas intéressé.
i
15 mars 2017 12:54
Tu n'es pas à même d'utiliser le mot sens dans tes écrits. Car apparemment c'est un mot déplacé pour toi.

Alors ce que je vais te dire cherche ce que signifie le vent, c'est à dire sa réalité même et pour te pister : intéresse toi à la météorologie qui est une science.

Et aussi ne rejette pas ce qu'on t'a pas proposé ni donné, c'est à dire ma compagnie. Car avant d'écrire cela j'ignorais même que tu existais.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce que tu dis ici (comme le reste) n'a pas de sens si tu suis le vent, celui-ci devrait m'emporter dans la mm direction que toi..sauf évidement si ton objectif est de resté en ta compagnie, si tel est le cas je te dirais que je suis flatté mais que non merci je ne suis pas intéressé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 12:56 par ibrahibone.
H
15 mars 2017 13:01
Je pense que je suis plus a même de déterminer ce que je peux utiliser ou non

Le vent est ce que qui devrait t'emporter loin , ne te crois pas aptes a m'apprendre une chose ou l'autre, comme dit plus haut je sais mieux que toi les choses qui me concerne et que je sais

Je rejette bien des choses venant de ta part, ne soit pas si vindicatif , car lire il te faut apprendre, car ma phrase sous entendait une supposition, qui entrainait une question , question que j'ai moi même posé tout en donnant une réponse anticiper.

Tes efforts ne son guère intéressant , mais mérite un encouragement ... 1/20 avec comme commentaire en rouge dans la marge -> peut sans doute faire mieux

Allez courage bisou et bonne journée
Citation
ibrahibone a écrit:
Tu n'es pas à même d'utiliser le mot sens dans tes écrits. Car apparemment c'est un mot déplacé pour toi.

Alors ce que je vais te dire cherche ce que signifie le vent, c'est à dire sa réalité même et pour te pister : intéresse toi à la météorologie qui est une science.

Et aussi ne rejette pas ce qu'on t'a pas proposé ni donné, c'est à dire ma compagnie. Car avant d'écrire cela j'ignorais même que tu existais.
i
15 mars 2017 13:13
Heureusement que le "Je pense" au début de tes écrits devoile tout ce qui en reste.

"Je pense" n'est pas une réalité ou une vérité.

...Continue donc à "penser"
Citation
Hansnatter a écrit:
Je pense que je suis plus a même de déterminer ce que je peux utiliser ou non

Le vent est ce que qui devrait t'emporter loin , ne te crois pas aptes a m'apprendre une chose ou l'autre, comme dit plus haut je sais mieux que toi les choses qui me concerne et que je sais

Je rejette bien des choses venant de ta part, ne soit pas si vindicatif , car lire il te faut apprendre, car ma phrase sous entendait une supposition, qui entrainait une question , question que j'ai moi même posé tout en donnant une réponse anticiper.

Tes efforts ne son guère intéressant , mais mérite un encouragement ... 1/20 avec comme commentaire en rouge dans la marge -> peut sans doute faire mieux

Allez courage bisou et bonne journée
H
15 mars 2017 13:19
Penser est un don, que malheureusement tu ne semble pas détenir, la réalité est alternative et la vérité variable

Citation
ibrahibone a écrit:
Heureusement que le "Je pense" au début de tes écrits devoile tout ce qui en reste.

"Je pense" n'est pas une réalité ou une vérité.

...Continue donc à "penser"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 13:22 par Hansnatter.
i
15 mars 2017 13:35
Inutile de continuer à débattre car le but de ma discussion continue avec toi était de dévoiler aux autres ce qu'il y avait dans ta tête. Et maintenant c'est fait.

Tu ne tient donc qu'à ta tête avec tes deux pieds sans preuve évidente ni science venant de toi-même puis tu ne fait que penser simplement...

Et si tu es intéressé : ne dis pas "Je pense" mais dit plutôt "Je réalise" puis tu pourras parler de "penser" ou "réalité et vérité ou autre"

Citation
Hansnatter a écrit:
Penser est un don, que malheureusement tu ne semble pas détenir, la réalité est alternative et la vérité variable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 13:37 par ibrahibone.
H
15 mars 2017 13:40
Il est fort peu probable que tu saches ce qu'il y a dans ma tête comme je te l'ai déjà expliqué , le fait que tu puisse l'imaginer ou le croire relève d'une pathologie certaine.

Penser est la base du savoir, c'est le b.a.b.a , sans penser il n'y nul science.

Je te remercie une fois de plus pour tes vains efforts, mais je pense être plus apte que toi dans bien des domaines, en particulier celui de choisir les mots que je désire utiliser.

Courage bisou et bonne journée

Citation
ibrahibone a écrit:
Inutile de continuer à débattre car le but de mon discussion continue avec toi était de dévoiler aux autres ce qu'il y avait dans ta tête. Et maintenant c'est fait.

Tu ne tient donc qu'à ta tête avec tes deux pieds sans preuve évidente ni science venant de toi-même puis tu ne fait que penser simplement...

Et si tu es intéressé : ne dis pas "Je pense" mais dit plutôt "Je réalise" puis tu pourras parler de "penser" ou "réalité et vérité ou autre"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 13:45 par Hansnatter.
15 mars 2017 13:47
Je ne vais pas répondre a ton message petit a petit en te citant des bouts de phrase car en réalité il y a juste un truc qui nous différencie, tout le reste de ton message en découle.

L’Imam an-Nawawi (qu’Allâh lui fasse miséricorde) transmet le consensus des savants (ijma’) stipulant qu’il est interdit aux hommes de porter des bijoux en or. [al-Majmu`, 4.326, Muniriyya ed.]

Un homme avec un pantalon fait en billets de 500 euros et trois voitures de sport en or: Halal thumbs up

Un homme en tenue simple qui n'expose pas ses richesses mais qui a un pendentif en or autour du coup que sa mère lui a donne avant de mourir et qu'il couvre avec ses vêtements : Mécréant thumbs down

Voila comment tu pense. Tu ne cherches pas a comprendre la philosophie derrière les prescriptions religieuses et tu t’interdis de vouloir le faire car vouloir comprendre c'est pour toi de l’hérésie.



Comment discuter dans ces conditions?




Citation
Cocotte minute a écrit:
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Tu as donc décidé de suivre une croyance hérétique, c'est un choix

Tu auras simplement du mal à trouver un seul compagnon confronter le Coran à Sunna, ou encore dévaloriser ou rejeter la Sunna arbitrairement comme vous le faites, car Ils avaient tous bien pris conscience que le Coran et la Sunna ont un objectif commun


La véracité d'un hadith repose sur de nombreux critères et paramètres très précis, rejeter un hadith pour simplement se complaire est une preuve éclatante de malhonneté intellectuelle

Tu sais ce que disent les savants et les exégètes de l'islam concernant le verset évoqué ?
Tu penses mieux savoir ?
i
15 mars 2017 16:01
Est-ce que l'or est interdit d'après la sunna ?
15 mars 2017 17:00
Pour les hommes oui.
Citation
in15 a écrit:
Est-ce que l'or est interdit d'après la sunna ?
M
15 mars 2017 17:45
Tu penses peut- être qu'on devrait sponsoriser ceux qui cuisinent l'islam selon leurs goûts, puis dressent ce plat indigeste comme étant l'islam ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Ça sent le popcorn time, le mot hérétique a été employé

Qui en veux?
M
15 mars 2017 18:04
Ne déporte pas le débat sur des annexes stp

Tu peux toujours chercher à comprendre les prescriptions religieuses de manière rationnelle si tu veux forger ta foi, mais la réflexion ne modifiera en rien le fait qu'il demeure toujours une sagesse derrière un interdit


En islam, on se prononce de manière formelle qu'avec des certitudes, et les preuves textuelles sont les seuls éléments qui forgent l'argumentation

L'opinion n'a jamais garantit la justesse

Tu penses réellement atteindre la raison à partir d'éléments subjectifs ?

Citation
Decapre a écrit:
Je ne vais pas répondre a ton message petit a petit en te citant des bouts de phrase car en réalité il y a juste un truc qui nous différencie, tout le reste de ton message en découle.

L’Imam an-Nawawi (qu’Allâh lui fasse miséricorde) transmet le consensus des savants (ijma’) stipulant qu’il est interdit aux hommes de porter des bijoux en or. [al-Majmu`, 4.326, Muniriyya ed.]

Un homme avec un pantalon fait en billets de 500 euros et trois voitures de sport en or: Halal thumbs up

Un homme en tenue simple qui n'expose pas ses richesses mais qui a un pendentif en or autour du coup que sa mère lui a donne avant de mourir et qu'il couvre avec ses vêtements : Mécréant thumbs down

Voila comment tu pense. Tu ne cherches pas a comprendre la philosophie derrière les prescriptions religieuses et tu t’interdis de vouloir le faire car vouloir comprendre c'est pour toi de l’hérésie.



Comment discuter dans ces conditions?
M
15 mars 2017 18:08
« Dis : Amenez votre preuve, si vous êtes véridiques » (sourate alBaqarah, v.111).
O
15 mars 2017 18:24
@nael blu tu n'as strictement rien compris aux motifs de l'interdiction et tu te contente seulement de souligner l'interdiction sous l'angle sévère. Allah yahdik, les dessins sont pas interdits arrêtez de diaboliser l'islam, c'est représenter/reproduire des visages qui est haral puisque c'est la création d'Allah et qu'on ne se substitue pas a Lui

A vouloir nous faire passer pour des fermés d'esprit incapables de se divertir, c'est vous qui faites preuve de réflexion et d'intelligence étroite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook