Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la musique est interdite ?
14 mars 2017 19:09
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

Toute la question est dans le titre, je ne comprends pas pourquoi la musique est interdit. On ne peut pas chanter aussi ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
i
14 mars 2017 19:14
Bonsoir,

l'important est de ne pas oublier tes obligations islamiques.

Ce qui est sûr est qu'il ne faut pas écouter de la musique blâmable : incitation à la haine, à la fornication, etc...
C
14 mars 2017 19:24
Bonjour

La musique t'éloigne de Dieu dans le sens où quand tu as un morceau de musique dans la tête, tu as plus de mal à te concentrer pour prier. Tout simplement. D'ailleurs, tu peux être entraîné dans de la musique pendant plusieurs heures et te dire que la prière, tu la feras plus tard ...

Bon et puis la musique invite à la légèreté dans sa globalité. Sexuelle mais pas que.

Bref, s'interdire complètement de musique, je ne sais pas si c'est vraiment haram à ce point, mais ce qui est certain, c'est que la musique a le don de te rendre moins concentrée.

ça amène à danser, donc à se montrer aux yeux des autres, à chanter, donc à attirer les autres (ou à les faire fuir, mdr).

Bref, faut faire gaffe à ne pas mettre la musique au dessus de Dieu. Et c'est malheureusement très vite fait.
b
14 mars 2017 19:29
La musique est interdite oui parce que les paroles st des paroles sataniques. L'envers du décor de chaque chanson crois moi sa fait peur, sa possède la personne et l'éloigne du droit chemin complètement.

Avant j'écoutais de la musique et je te promet j'étais mal, je faisais des cauchemars et j'ai stopper et mashallah je me sens nettement mieux grâce au coran.
D
14 mars 2017 19:34
Bonjour à tous, il y a de la musique qui rapproche de Dieu aussi ...

Là je pense au '' Boléro de Ravel '', et à Jean Sébastien Bach, j'aime particulièrement '' Les œuvres pour orgues '' ... Et écoutez ça cette musique parle de Dieu ...

14 mars 2017 19:38
La musique sache le Coran de ton cœur, tu ne peux pas garder les 2 à la fois et elle a aussi des paroles dont on ne comprend pas le sens mais qui dit des choses qui sont vraiment contraire à l'islam, elle est aussi interdite car elle joue avec les sentiments par exemple si tu écoute de la musique triste et bien tu seras triste.
14 mars 2017 19:47
Salam

je te pose une question

tu sens un bien etre en ecoutant la musique?
Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

Toute la question est dans le titre, je ne comprends pas pourquoi la musique est interdit. On ne peut pas chanter aussi ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
D
14 mars 2017 19:59
Bonjour MuslimaHijabi

Ecoute cette musique elle ouvre le cœur comment Dieu pourrait condamner ce qui peut nous rapprocher de Lui ...


Et vois bien que ce sont les salafistes qui te disent que c'est '' interdit '' rien n'est interdit il faut juste faire la part des choses, il y a du bien en tout art ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 21:19 par Dominique Talib.
I
IEF
14 mars 2017 20:05
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Et @Dominique Talib se defini comme un soufi.

@Muslima, personnellement j'ai jamais ete fan de musiques, mais quand j'ai lu au bout de pls annees que celle-ci est interdite, ça m'a juste reconforté dans cette conviction.

Elle est interdite et certains instruments le sont aussi.

Mais apres chacun fait ce qu'il veut.

Allah sait mieux

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour MuslimaHijabi

Ecoute cette musique elle ouvre le cœurcomment Dieu pourrait condamner ce qui peut nous rapproche de Lui ...



Et vois bien que ce sont les salafistes qui te disent que c'est '' interdit '' rien n'est interdit il faut juste faire la part des choses, il y a du bien en tout art
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
D
14 mars 2017 20:30
Et ça écoutez comme c'est beau, c'est progressif comme une méditation, en fait c'est tiré du zikr La illaha il Allah ... Est ce que Dieu interdit ça ?

Commencez à écouter à partir de 2 minutes ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 20:32 par Dominique Talib.
14 mars 2017 20:51
Chasse ****
Citation
Paco7500 a écrit:
La musique sache le Coran de ton cœur, tu ne peux pas garder les 2 à la fois et elle a aussi des paroles dont on ne comprend pas le sens mais qui dit des choses qui sont vraiment contraire à l'islam, elle est aussi interdite car elle joue avec les sentiments par exemple si tu écoute de la musique triste et bien tu seras triste.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
D
14 mars 2017 20:51
Et ça les salafistes dites moi que ce n'est pas Divin !


Moi cette musique me mène jusqu'au monde des anges ...
O
14 mars 2017 21:08
Dommage j'avais pondu un pavé y a longtemps sur un autre poste.

La musique c'est l'alcool de l'âme, elle te fait aimer cette vie et t'éloigne d'Allah et de sa religion. La musique te fait kiffer tout ce qu'il y a autour de toi et te fait créer des scénarios irréels, elle te fait oublier le droit chemin. Elle incite au haram. La musique c'est une drogue, une perte de temps...une oeuvre du diable
I
IEF
14 mars 2017 21:16
Citation
Attaqwa a écrit:

Cest haram pas pour vous priver de divertissement ou de bon temps comme vous le pensez
Cest haram parce que cest purement l'oeuvre du diable, un moyen pour lui de nous égarer du droit chemin, nous faire aimer la vie et s'éloigner de la religion, du rappel d'Allah, de votre pratique religieuse, etc

Vous n'avez pas remarqué que la musique c'est l'alcool de lame, elle vous enivre elle vous plonge dans un bonheur éphémère elle vous donne une sensation de bien être mais c'est purement temporaire, c'est mauvais pour vous et votre psychisme. Elle vous fait baigner dans des pensées, vous aimez tout ce qui vous entoure, vous pensez à la personne que vous convoitez, vous créez des scenarios. Une fois arrêtée vous rencontrez de nouveau vos soucis psychologiques, une solitude puis vous ressentez ce besoin de vous en procurer encore parce que c'est une drogue

Et les drogues sont mauvaises.

On ne vit pas pour s'attacher à cette vie mais vivre en harmonie avec le licite et préparer son au delà. La musique ça a l'effet contraire

Wa aleykoum salam



Citation
Attaqwa a écrit:
Dommage j'avais pondu un pavé y a longtemps sur un autre poste.

La musique c'est l'alcool de l'âme, elle te fait aimer cette vie et t'éloigne d'Allah et de sa religion. La musique te fait kiffer tout ce qu'il y a autour de toi et te fait créer des scénarios irréels, elle te fait oublier le droit chemin. Elle incite au haram. La musique c'est une drogue, une perte de temps...une oeuvre du diable
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
14 mars 2017 21:18
Merci Kalima comment t'as fait eye popping smiley
I
IEF
14 mars 2017 21:23
De rien yawning smiley

C'est bien ça que tu cherchais ? smiling smiley

Astuce : barre de recherche → [tu tapes] Attaqwa musique

Et tu auras tes interventions sur (le theme de) la musique

Welcome
Merci @Moh tsu

Citation
Attaqwa a écrit:
Merci Kalima comment t'as fait eye popping smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
14 mars 2017 22:20
Salem
La musique est Haram car elle n'apporte rien de bien . C'est à dire : Quand tu écoutes du Bob Marley ta envie de fumer un gros pétard , quand tu écoutes du Dany brillant ta envie d'aller à la recherche de ton amour secret , quand tu écoutes du rap ta envie de t'embrouiller avec la police , quand tu écoutes du Mariah Carey t'a envie de claquer le dernière slim et défilé en pleine rue comme si tu défilé sur un podium et si écoutes du rock'n roll c'est encore pire tu veux te lever et tout casser dans la baraque ...

Sa éloigne du droit chemin.
n
14 mars 2017 22:21
La musique, c'est raconter, dire avec le son.
C'est un support, un médium, un langage, pour raconter autrement qu'avec les mots.
ça ne se résume pas à un instrument, proscrit ou non, puisqu'on peut en faire en chantant, ou meme, avec n'importe quel objet pour ceux qui sont très doués, et de nos jours avec un ordinateur. On peut meme considérer que la musique commence dans la perception, ; untel va percevoir en une suite de sons une logique, une sequence musicale qui restera du bruit pour d'autres.

Et ce qui reste universel, c'est au moins la musicalité, qu'on retrouve dans notre langage( intonations), ce meme chez les animaux.
Et à quoi ça sert alors ? à transmettre des informations, à communiquer... la musique est le développement de ceci à la mesure de nos capacités, tout comme le cinema, la littérature, la peinture..(et de sorte plus vaste d'autres domaines techniques, mais la visée est différente alors).
Dire que la musique est dans l'absolu diabolique -_-' car il y aurait des chansons vulgaires, violentes, reviendrait à considérer les mots comme mauvais, car ils peuvent transmettre des insultes, des horreurs.. c'est d'ailleurs pareil pour c que vous lui reprochez d'autres, qd je lis un livre, ca me détourne de toutes autres préoccupations, ca peut influer sur mon etat émotif, c'est l'excès qui est alors préjudiciable.. (certains ne ressentent rien avec les sons, d'autres rien avec les mots, ou d'autres sont seulement sensibles l'image, on est pas tous pareil)

..Alors on supprime la musique, le dessin(c'est inclu, je crois selon l'avis de certains grinning smiley ! ceci dit on a besoin de dessin pour faire des schémas, en médecine/anatomie, en architecture, ou pour construire toutes sortes de machines alors donc on arrete de construire des trucs aussi et on apprend plus l'anatomie ?-_-'), on arrete de parler et de lire, car apres on reflechit au delà de ce qui est permis, et pire , on peut meme avoir des mauvaaises pensées avec tous ces mots -_-' autant dire qu'une telle façon d'interpréter les choses est incompatible avec toute culture meme générale, ça sera plus rapide.
D
14 mars 2017 23:04
Et regardez ici aussi les gens communient entre eux, ils célèbrent la fraternité universelles ... Bien souvent ceux qu'on dirait sans Dieu sont plus proches de Lui que d'autres ...

14 mars 2017 23:13
Salam Alaikum,

Raisonnement par l'absurde, pas mal thumbs up

Il y a toujours une notion d'arbitraire dans les règles, mais l'application peut être adaptée. Bien évidemment une comptine qu'une mère chantonne a son bébé pour l'endormir ce n'est pas un album de métal nationaliste.

Néanmoins j'ai beaucoup apprécié ton post, la musique est avant tout un ressenti personnel.

Je suis curieux de lire plus précisément ce que le Coran dit sur le sujet.


Citation
nael blu a écrit:
La musique, c'est raconter, dire avec le son.
C'est un support, un médium, un langage, pour raconter autrement qu'avec les mots.
ça ne se résume pas à un instrument, proscrit ou non, puisqu'on peut en faire en chantant, ou meme, avec n'importe quel objet pour ceux qui sont très doués, et de nos jours avec un ordinateur. On peut meme considérer que la musique commence dans la perception, ; untel va percevoir en une suite de sons une logique, une sequence musicale qui restera du bruit pour d'autres.

Et ce qui reste universel, c'est au moins la musicalité, qu'on retrouve dans notre langage( intonations), ce meme chez les animaux.
Et à quoi ça sert alors ? à transmettre des informations, à communiquer... la musique est le développement de ceci à la mesure de nos capacités, tout comme le cinema, la littérature, la peinture..(et de sorte plus vaste d'autres domaines techniques, mais la visée est différente alors).
Dire que la musique est dans l'absolu diabolique -_-' car il y aurait des chansons vulgaires, violentes, reviendrait à considérer les mots comme mauvais, car ils peuvent transmettre des insultes, des horreurs.. c'est d'ailleurs pareil pour c que vous lui reprochez d'autres, qd je lis un livre, ca me détourne de toutes autres préoccupations, ca peut influer sur mon etat émotif, c'est l'excès qui est alors préjudiciable.. (certains ne ressentent rien avec les sons, d'autres rien avec les mots, ou d'autres sont seulement sensibles l'image, on est pas tous pareil)

..Alors on supprime la musique, le dessin(c'est inclu, je crois selon l'avis de certains grinning smiley ! ceci dit on a besoin de dessin pour faire des schémas, en médecine/anatomie, en architecture, ou pour construire toutes sortes de machines alors donc on arrete de construire des trucs aussi et on apprend plus l'anatomie ?-_-'), on arrete de parler et de lire, car apres on reflechit au delà de ce qui est permis, et pire , on peut meme avoir des mauvaaises pensées avec tous ces mots -_-' autant dire qu'une telle façon d'interpréter les choses est incompatible avec toute culture meme générale, ça sera plus rapide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook