Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la musique est interdite ?
D
15 mars 2017 18:45
C M la preuve est faite que la musique n'est pas interdite, on n'en parle même pas dans le coran ...
H
15 mars 2017 18:53
Tu fais comme tu veux cocotte, hérétique pour l'islam,la communauté est considéré comme païenne pat les chrétiens, je suis juste pas certain que le utilisation de mot aussi lourd de conséquence soit utile, au vu du grand nombre d' ecoles et courant au sein de l'islam
Qui sont pourtant toute basée sur le MM livre
Mais la vrai question était de savoir si tu voulais du pop corn
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu penses peut- être qu'on devrait sponsoriser ceux qui cuisinent l'islam selon leurs goûts, puis dressent ce plat indigeste comme étant l'islam ?
K
KNL
15 mars 2017 19:51
Allah ne nous demande pas de détester cette vie, ni ce qu'il y a autour de nous
nous sommes des êtres d'amour, c'est naturel chez nous d'aimer

la musique nous fait apprécier la création de Dieu

dans la nature il y a de la musique : les oiseaux, les ruisseaux, le chant des animaux etc.. => tout ça c'est de la musique et c'est Allah qui les a créer, pas Satan



Je pense que les musiques qui éloignent d'Allah sont celles comme le RAP (avec paroles de haines, insultes etc...), le métal hard rock etc... les trucs de satanistes à la marylin manson, ou les paroles qui parlent de débauche, ou de choses illicites

mais c'est pas la musique en soi qui éloigne de Dieu

Citation
Attaqwa a écrit:
Dommage j'avais pondu un pavé y a longtemps sur un autre poste.

La musique c'est l'alcool de l'âme, elle te fait aimer cette vie et t'éloigne d'Allah et de sa religion. La musique te fait kiffer tout ce qu'il y a autour de toi et te fait créer des scénarios irréels, elle te fait oublier le droit chemin. Elle incite au haram. La musique c'est une drogue, une perte de temps...une oeuvre du diable
K
KNL
15 mars 2017 20:09
D'ailleurs la récitation du coran c'est aussi de la musique winking smiley

ne me dites pas "c'est tajwid", je connais bien, et c'est le coran chanté, n'allez pas me dire que vous trouvez pas ça mélodieux :


alors arrêtez avec vos "la musique c'est haram", c'est plus beau chanté que robotisé le coran, on lui fait honneur en le prononçant comme ça smiling smiley
i
15 mars 2017 20:29
salam

est-ce que l'or est interdit d'après la sunna ?
Citation
Cocotte minute a écrit:
« Dis : Amenez votre preuve, si vous êtes véridiques » (sourate alBaqarah, v.111).
M
15 mars 2017 20:48
Alaykoum Salam

Oui pour l'homme

Le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam) a dit :

"L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes."
At Tirmidhi
Citation
in15 a écrit:
salam

est-ce que l'or est interdit d'après la sunna ?
M
15 mars 2017 20:53
Tu ne trouveras aucuns compagnons ou pieux prédécesseurs pour accréditer cette croyance

Les hérétiques à se cacher derrière les 4 écoles sont nombreux

J'aime bien le pop corn
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu fais comme tu veux cocotte, hérétique pour l'islam,la communauté est considéré comme païenne pat les chrétiens, je suis juste pas certain que le utilisation de mot aussi lourd de conséquence soit utile, au vu du grand nombre d' ecoles et courant au sein de l'islam
Qui sont pourtant toute basée sur le MM livre
Mais la vrai question était de savoir si tu voulais du pop corn
*
15 mars 2017 21:20
Salam alayk

« ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

Quand Allah interdit quelque chose, il désigne clairement l'interdit. Or, la musique n'est pas désignée clairement textuellement, et ce ne sont que des interprétations infondées qui ont fait naître une interdiction que le Coran n'interdit pas.
M
15 mars 2017 21:26
As Salam Alaykoum

Cheikh Ibn Kathîr ( qu’Allah lui fasse miséricorde) rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd ( qu'Allah l'agrée) commentant ce verset (traduction rapprochée) :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

« ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91).

Quand Allah interdit quelque chose, il désigne clairement l'interdit. Or, la musique n'est pas désignée clairement textuellement, et ce ne sont que des interprétations infondées qui ont fait naître une interdiction que le Coran n'interdit pas.
*
15 mars 2017 21:36
Salam alayk
CM :

Tafsir d'Ibn Khatir :

wa mina-n-nâsi may-yastâri lahwa-l-hadîti liyudilla ‘an sabîli-L-Lâhi bigayri ‘ilmin wa yattahidahâ huzuwan ’ûlâA’ika lahum ‘adâbum muhînun (6) wa ’idâ tutlâ ‘alayhî ’ayâtunâ wallâ mustakbiran ka’al-lam yasma‘hâ ka’anna fî ’udunayhi waqran fabassirhu bi ‘adâbin ’alîmin (7).

Il est des gens qui prônent des écrits frivoles pour détourner de la voie d’Allah. Dans leur ignorance, ils tournent en dérision la religion d’Allah. Une peine infamante leur est réservée. (6) Quand on leur récite nos versets, ils s’éloignent avec morgue, comme s’ils ne les avaient pas entendus, comme s’ils étaient sourds. Annonce-leur un châtiment douloureux. (7).

Après avoir parlé du cas des bienheureux, les croyants, Dieu montre le cas des damnés et malhereux qui, au lieu d’entendre les versets de Dieu et de s’en conformer, préfèrent la chanson et les futilités.

As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves- cantatrices de se rendre chez fui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: «C’est beaucoup meilleur de ce que Mouhammad t’invite à suivre».

Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdulah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

A cet égard, Abou Oumama rapporte que le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Il n’est plus permis de vendre les cantatrices ni les acheter, ainsi que de profiter de leurs salaires. C’est à leur sujet que Dieu a fait descendre ce verset». Quant au terme: «des écrits frivoles» Ad-Dahak a avancé qu’il s’agit du polythéisme, une opinion qui fut aussi soutenue par Ibn Aslam et Ibn Jarir qui a ajouté: et aussi tout ce qui fait distraire l’homme pour ne plus entendre les paroles de Dieu.

«Pour détourner de la voie d’Allah», c’est à dire ce qu’ils font n’a pour but que de s’opposer aux préceptes de l’Islam et ses lois. «Ils tournent en dérision la religion d’Allah» en se moquant des signes et des versets de Dieu, comme ont avancé Moujahed et Qatada. «Une peine infamante leur est réservée» dans la vie future pour prix de leur moquerie et pour avoir tourné ces signes en dérision. Là ils subiront un châtiment douloureux qui ne sera plus allégé.

«Quand on leur récite nos versets, ils s’éloignent avec morgue, comme s’ils ne les avaient pas entendus, comme s’ils étaient sourds» Ceux qui s’adonnent aux plaisirs et à la chanson, se détournent avec orgueil quand ils entendent les versets de Dieu et font l’oreille sourde comme quelqu’un qui éprouve un certain dommage ou est lésé, car il n’a aucun profit de les entendre et être dirigé vers la voie droite. «Annonce- leur un châtiment douloureux» au jour de la résurrection qui lui causera une grande peine comme il a fait semblant d’être nui par ces versets.

JE NE VOIS NULLE PART QU'IL S'AGIT DE LA MUSIQUE.



Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Cheikh Ibn Kathîr ( qu’Allah lui fasse miséricorde) rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd ( qu'Allah l'agrée) commentant ce verset (traduction rapprochée) :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»
15 mars 2017 21:37
D'après 'Amir Ibn Sa'd Al Bajali, je suis rentré chez Qourtha ibn Ka'b (qu'Allah l'agrée) et Abou Mas'oud (qu'Allah l'agrée) et il cita un troisième et il y avait des petites filles qui tapaient sur le tambour et chantaient. J'ai dit: Vous acceptez cela alors que vous êtes des compagnons du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)? Ils ont dit: « Certes il nous a été permis cela lors des mariages et de pleurer sur le mort sans se lamenter ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Adab Zifaf p 182)




==


Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) a dit: Les instruments du diable dans la maison du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)? Et cela le jour du 'Id !
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô Abou Bakr! Certes chaque peuple a un 'Id et ceci est notre 'Id ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°952 et Mouslim dans son Sahih n°892)


==

Donc recaputilons : Le Coran n'interdit pas la musique si on se limite au Coran.

Les hadiths disent que la musique est interdite mais qu'elle est autorisée pour l'Aid et les mariages mais seulement les petites filles et seulement avec des tambours et des chants.

C'est bon j'ai bien tout compris, je ne suis plus un hérétique?
H
15 mars 2017 21:43
Bah ça c est une question de point de vue
Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu ne trouveras aucuns compagnons ou pieux prédécesseurs pour accréditer cette croyance

Les hérétiques à se cacher derrière les 4 écoles sont nombreux

J'aime bien le pop corn
O
15 mars 2017 22:17
On parle absolument pas des chants d'oiseau et de la nature, on parle de musique (il y a une différence entre les 2; l'une a des instru l'autre non) et le coran que tu mets en avant c'est pas de la musique c'est du chant, heureusement qu'il est pas haram.
Renseigne toi où tu veux concernant la licéité de la musique tu auras la meme réponse, c'est pas parce que le chanteur ou la chanteuse avec sa mélodie sont doux et gentils, que cest halal
Ceux qui ont envie de la rendre licite c'est votre soucis !

Bonne lecture.
Citation
KNL a écrit:
D'ailleurs la récitation du coran c'est aussi de la musique winking smiley

ne me dites pas "c'est tajwid", je connais bien, et c'est le coran chanté, n'allez pas me dire que vous trouvez pas ça mélodieux :




alors arrêtez avec vos "la musique c'est haram", c'est plus beau chanté que robotisé le coran, on lui fait honneur en le prononçant comme ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 22:23 par Attaqwa.
D
15 mars 2017 23:00
Ce n'est pas un souci Attaqwa on aime la vie et tout ce qui est beau tout simplement. Partout dans ce qui est beau il y a Dieu, et dans son opposé aussi il est juste voilé ... Mais d'où tiens tu que ce sont les instruments de musiques qui sont proscrits et pas les chants, la musique c'est la musique non ?

Tu n'entends pas le dhikr dans le Boléro de Ravel ?

à écouter à partir de la 2ème minute ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/17 23:06 par Dominique Talib.
O
15 mars 2017 23:41
J'ignore a quelle religion ou quelle secte tu appartiens mais cest pas la première fois que je te lis et que tu vas a l'envers des principes islamiques. Pour les autres j'ai l'impression qu'ils refutent ce qui ne leur plait pas dans le dine, qu'Allah nous guide

Réponse à ta question, meme si j'ai mis un lien

Différence entre musique et chant meme si les deux sont déconseillés ou interdits en islam

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Quand j'expliquais que la musique nous déconnecté et nous faisait rentrer dans des délires qui nous éloignent d'Allah de sa religion, et qu'a l'inverse elle nous faisait aimer cette vie (ne me sortez pas qu'on doit aimer cette vie, le vrai musulman ne s'y attache pas il n'y est que de passage et il connait son sens):
D'après Oum Alqama, Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Abab Al Moufrad n°1247 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°945)

D'après Ibrahim, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par l'imam Ibn Qayim dans Ighathatoul Lahfan 1/247, par Cheikh Ibn Baz dans Majmou Al Fatawa 9/388 et par cheikh Albani dans Silsila Daifa vol 5 p 450)

D'après Al Awzai, Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a écrit un courrier à Omar Ibn Al Walid dans lequel il y avait: « Le fait que tu ais rendu apparents les tambours et les instruments de musique est une innovation dans l'islam ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4135 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
16 mars 2017 01:19
Citation
a écrit:
En conclusion, la musique et les instruments utilisés en accompagnement du chant suscitent le désir sexuel d’un individu. Il est possible qu’elle mène une personne à l’adultère et à la fornication.

Sympa ton lien eye rolling smiley


Au passage :

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), j'ai conduit une jeune mariée chez son mari un homme parmi les médinois alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Avez vous envoyé avec elle une petite fille qui tape sur le tambour et qui chante? »
J'ai dit: Que dit-elle?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Elle dit: Nous sommes venus chez vous / nous sommes venues chez vous / vous nous avez salué nous vous saluons / si il n'y avait pas l'or rouge / vous n'aurez pas pris place dans vos désertes / et si il n'y avait pas le froment brun vos joues n'auraient pas grossies ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Irwa Al Ghalil n°1995)

عن عائشة رضي الله عنها أنها زفت امرأة إلى رجل من الأنصار فقال نبي الله صلى الله عليه و سلم : فهل بعثتم معها جارية تضرب بالدف وتغني ؟ قلت : تقول ماذا ؟ قال : تقول : أتيناكم أتيناكم فحيونا نحييكم لولا الذهب الأحم ر ما حلت بواديكم لولا الحنطة السمراء ما سمنت عذاريكم
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في إرواء الغليل رقم ١٩٩٥


Selon ce hadith, Faudrait-il absolument une petite fille qui tape sur un tambour et qui chante cette chanson a chaque fois qu'une jeune mariée est conduite chez son mari?

Vraie question.
Citation
Attaqwa a écrit:
Musique en islam
O
16 mars 2017 02:05
Tu me pose cette question pour sous entendre quoi? Tu viens comparer un chant d'antan d'une fille avec un tambour, dans un contexte autorisé par le prophete et ses proches avec les musiques shaytanesques qui sortent de nul part et qui n'ont aucune finalité. En fait tu fais partie de ceux qui pigent rien et qui veulent banaliser/rendre licite ce qui est interdit alors comme j'ai dis plus haut au final ça reste votre soucis! Quelle utilité de débattre avec des sourds sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/17 02:32 par Attaqwa.
16 mars 2017 02:33
No no

Je veux juste savoir si tu es cohérente ou non.

Au final le désaccord est très profond : Je suis musulman, tu es membre d'une partie de la communauté musulmane définie en tant que Sunnite d'une école parmi d'autres qui se disputent pour savoir entre autre quel recueil de Hadith il faut inclure dans le message divin.

Le message d'Allah que le dernier messager a transmit c'est le Coran, pas le Coran + une version précise de la tradition du prophète.
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu me pose cette question pour sous entendre quoi? Tu viens comparer un chant d'antan d'une fille avec un tambour, avec les musiques shaytanesques du monde contemporain qui sortent de nul part et qui n'ont aucune finalité. En fait tu fais partie de ceux qui pigent rien et qui veulent banaliser/rendre licite ce qui est interdit alors comme j'ai dis plus haut au final ça reste votre soucis! Quelle utilité de débattre avec des sourds sleeping
*
16 mars 2017 08:16
Salam alayk
Attaqwa:

Bouraïdah (Qu’Allah l’agrée) dit : Le Prophète Mouhammad saws partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit : « Ô Envoyé d’Allah ! J’avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du Douff (Il s’agit d’une sorte de tambourin qui existait déjà à l’époque du Prophète Mouhammad saws et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai. »

Le Prophète Mouhammad saws lui dit : « Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer... Au cas contraire, non. » Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (Qu’Allah l’agrée) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Othmân (Qu’Allah l’agrée) d’arriver et elle ne s’arrêta pas.

Enfin, Omar (Qu’Allah l’agrée) entra : Elle cacha alors son Douff sous elle et s’assit dessus. Le Prophète Mouhammad saws fit alors la réflexion suivante : « Satan a peur de toi, Ô Omar ! J’étais assis et elle était en train de jouer du douff. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (Qu’Allah l’agrée) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Othmân (Qu’Allah l’agrée) d’arriver et elle ne s’est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, Ô Omar, elle a caché le Douff ! » (Ahmad et Tirmidhi)

Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte que Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Mouhammad saws dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhâri)

Le Douf est aussi un instrument de musique comme quoi...



Citation
Attaqwa a écrit:
J'ignore a quelle religion ou quelle secte tu appartiens mais cest pas la première fois que je te lis et que tu vas a l'envers des principes islamiques. Pour les autres j'ai l'impression qu'ils refutent ce qui ne leur plait pas dans le dine, qu'Allah nous guide

Réponse à ta question, meme si j'ai mis un lien

Différence entre musique et chant meme si les deux sont déconseillés ou interdits en islam

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens de ma communauté qui vont boire du vin et l'appelleront par un autre nom, il y aura des instruments de musique et des chanteuses qui vont chanter pour eux. Allah va les ensevellir dans la terre et va faire d'eux des singes et des porcs ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4020 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Quand j'expliquais que la musique nous déconnecté et nous faisait rentrer dans des délires qui nous éloignent d'Allah de sa religion, et qu'a l'inverse elle nous faisait aimer cette vie (ne me sortez pas qu'on doit aimer cette vie, le vrai musulman ne s'y attache pas il n'y est que de passage et il connait son sens):
D'après Oum Alqama, Aicha (qu'Allah l'agrée) a vu dans la maison de son frère un chanteur qui chantait et bougeait sa tête alors elle a dit: « Ouf ! Un diable! Faites le sortir, faites le sortir ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Abab Al Moufrad n°1247 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°945)

D'après Ibrahim, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par l'imam Ibn Qayim dans Ighathatoul Lahfan 1/247, par Cheikh Ibn Baz dans Majmou Al Fatawa 9/388 et par cheikh Albani dans Silsila Daifa vol 5 p 450)

D'après Al Awzai, Omar Ibn Abdel Aziz (mort en 101) a écrit un courrier à Omar Ibn Al Walid dans lequel il y avait: « Le fait que tu ais rendu apparents les tambours et les instruments de musique est une innovation dans l'islam ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°4135 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook