Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la musique est interdite ?
D
14 mars 2017 23:27
Et voyez vous moi qui suis soufi j'aime aussi cette version de '' Hello '' elle est très drôle ... Mais pour certain c'est le rire même qu'il veulent proscrire, et je n'ai pas écrit '' souhaiteraient '' ...

M
15 mars 2017 08:02
Bonjour

En raisonnant à ta manière on pourrait rendre licite le Justin bridou car d'après les commentaires de certains collègues, c'est très bon
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et voyez vous moi qui suis soufi j'aime aussi cette version de '' Hello '' elle est très drôle ... Mais pour certain c'est le rire même qu'il veulent proscrire, et je n'ai pas écrit '' souhaiteraient '' ...

15 mars 2017 09:05
Salam Alaikum

Il y a quand même une grosse différence.

Le Coran interdit explicitement le porc, il ne parle pas une seule fois de la musique. Cest dans les hadiths qu'on explique que les termes écris dans le Coran veulent dire musique, et encore il y a débat sur l'interdiction ou l'avertissement.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

En raisonnant à ta manière on pourrait rendre licite le Justin bridou car d'après les commentaires de certains collègues, c'est très bon
i
15 mars 2017 09:39
Salam

Cher frères, ne vous faites surtout pas duper par des simples raisonnement qui n'ont rien à voir avec à la vérité.

Tout d'abord en rappel de définition de la musique même : Capacité intuitive de l’homme de combiner les sons de façon mélodique, rythmique et harmonique.

Donc ne surtout pas confondre la musique et le son car toute musique est un son mais ce n'est pas tout son qui est musique. D'où même quelque chose de la nature ou simplement un oiseau qui chantonne n'est pas une musique.

Mais quand on aime une chose on trouve des excuses à tout prix et ceci n'est jamais une preuve de l'amour de Dieu mais de la passion même. Mais si vous refusez que c'est une excuse alors vous devez encourager aussi celui qui invente un son militaire qui tue les gens à travers la puissance des ses ondes acoustiques. Car c'est un son aussi également et l'excuse aussi, c'est une arme défensive.

En vérité, le visionnage et l'écoute de la musique œuvrent à encrer l'amour de la vie sur terre de plus en plus dans le cœur des gens. En effet, celui qui écoute une musique, cette musique lui rappelle soit les moments de prospérité de sa vie sur terre, et qu'il désire revivre encore ces moments. Ou bien cette musique lui rappelle les moments de galère, et qu'il déteste de les revivre. Ou enfin cette musique le transporte dans les illusions qui font plaisir à son âme. Et le plus grand pouvoir de la musique consiste à chatouiller le cœur qui crée des sentiments délicieux pour l'âme et cela provoque même la danse chez les gens faibles. Ne vous êtes vous jamais posé la question pourquoi en face d'une musique, un bébé qui connait rien encore se met à bouger le corps ?

Et tout ceci réjouit le cœur et encourage l'homme à chercher et à aimer plus la vie sur terre au détriment de la vie de l'au-delà si bien sûr toute fois vous croyez à l'au-delà. Mais si vous ne croyez pas à l'au-delà alors la musique sur terre est faite pour vous. Et rien ne vous empêche d'écouter comme musique ce qui vous plaît. Et que surtout aussi ne vous duper pas en pensant que la musique qui parle (trompeusement) de Dieu est différente. Cette musique est encore pire car elle enivré l'esprit même et vous devenez fanatiques simple. Et aussi vous allez penser pour toujours être sur la voie de Dieu parce que déjà tout croyant aspire à cette voie selon vous.

Souvent verser de l'eau sur quelqu'un que le corps est ivre, le ramène sur terre. Tandis que celui dont l'esprit est ivre, la chaise élélectrique est la solution adéquate pour le ramener à Dieu même.

Alors en conclusion : Que celui qui croit en Allah et au Jour de Jugement dernier s'écarte le plus loin possible de toute musique sur terre car celles-ci ne sont pas faites pour lui.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 09:59 par ibrahibone.
M
15 mars 2017 10:15
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

On va faire simple

L'islam c'est :
- Coran + Sunna ?
- Coran ?
ou
- De manière hiérarchique :
1 Coran
2 Sunna ?

Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Il y a quand même une grosse différence.

Le Coran interdit explicitement le porc, il ne parle pas une seule fois de la musique. Cest dans les hadiths qu'on explique que les termes écris dans le Coran veulent dire musique, et encore il y a débat sur l'interdiction ou l'avertissement.
15 mars 2017 10:23
Salam Alaikum

Zen

Citation
a écrit:
Cher frères, ne vous faites surtout pas duper par des simples raisonnement qui n'ont rien à voir avec à la vérité.


Mon frère tout ton post est un simple raisonnement.


Citation
ibrahibone a écrit:
Salam

Cher frères, ne vous faites surtout pas duper par des simples raisonnement qui n'ont rien à voir avec à la vérité.

Tout d'abord en rappel de définition de la musique même : Capacité intuitive de l’homme de combiner les sons de façon mélodique, rythmique et harmonique.

Donc ne surtout pas confondre la musique et le son car toute musique est un son mais ce n'est pas tout son qui est musique. D'où même quelque chose de la nature ou simplement un oiseau qui chantonne n'est pas une musique.

Mais quand on aime une chose on trouve des excuses à tout prix et ceci n'est jamais une preuve de l'amour de Dieu mais de la passion même. Mais si vous refusez que c'est une excuse alors vous devez encourager aussi celui qui invente un son militaire qui tue les gens à travers la puissance des ses ondes acoustiques. Car c'est un son aussi également et l'excuse aussi, c'est une arme défensive.

En vérité, le visionnage et l'écoute de la musique œuvrent à encrer l'amour de la vie sur terre de plus en plus dans le cœur des gens. En effet, celui qui écoute une musique, cette musique lui rappelle soit les moments de prospérité de sa vie sur terre, et qu'il désire revivre encore ces moments. Ou bien cette musique lui rappelle les moments de galère, et qu'il déteste de les revivre. Ou enfin cette musique le transporte dans les illusions qui font plaisir à son âme. Et le plus grand pouvoir de la musique consiste à chatouiller le cœur qui crée des sentiments délicieux pour l'âme et cela provoque même la danse chez les gens faibles. Ne vous êtes vous jamais posé la question pourquoi en face d'une musique, un bébé qui connait rien encore se met à bouger le corps ?

Et tout ceci réjouit le cœur et encourage l'homme à chercher et à aimer plus la vie sur terre au détriment de la vie de l'au-delà si bien sûr toute fois vous croyez à l'au-delà. Mais si vous ne croyez pas à l'au-delà alors la musique sur terre est faite pour vous. Et rien ne vous empêche d'écouter comme musique ce qui vous plaît. Et que surtout aussi ne vous duper pas en pensant que la musique qui parle (trompeusement) de Dieu est différente. Cette musique est encore pire car elle enivré l'esprit même et vous devenez fanatiques simple. Et aussi vous allez penser pour toujours être sur la voie de Dieu parce que déjà tout croyant aspire à cette voie selon vous.

Souvent verser de l'eau sur quelqu'un que le corps est ivre, le ramène sur terre. Tandis que celui dont l'esprit est ivre, la chaise élélectrique est la solution adéquate pour le ramener à Dieu même.

Alors en conclusion : Que celui qui croit en Allah et au Jour de Jugement dernier s'écarte le plus loin possible de toute musique sur terre car celles-ci ne sont pas faites pour lui.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
15 mars 2017 10:27
"Mais quand on aime une chose on trouve des excuses à tout prix et ceci n'est jamais une preuve de l'amour de Dieu mais de la passion même. Mais si vous refusez que c'est une excuse alors vous devez encourager aussi celui qui invente un son militaire qui tue les gens à travers la puissance des ses ondes acoustiques. Car c'est un son aussi également et l'excuse aussi, c'est une arme défensive. "



Argument fallacieux.... Ceci est un son pas une musique perplexe

C'est donc un son qui tue.... (donc le son n'est pas interdit) winking smiley pas la musique....


Citation
ibrahibone a écrit:
Salam

Cher frères, ne vous faites surtout pas duper par des simples raisonnement qui n'ont rien à voir avec à la vérité.

Tout d'abord en rappel de définition de la musique même : Capacité intuitive de l’homme de combiner les sons de façon mélodique, rythmique et harmonique.

Donc ne surtout pas confondre la musique et le son car toute musique est un son mais ce n'est pas tout son qui est musique. D'où même quelque chose de la nature ou simplement un oiseau qui chantonne n'est pas une musique.

Mais quand on aime une chose on trouve des excuses à tout prix et ceci n'est jamais une preuve de l'amour de Dieu mais de la passion même. Mais si vous refusez que c'est une excuse alors vous devez encourager aussi celui qui invente un son militaire qui tue les gens à travers la puissance des ses ondes acoustiques. Car c'est un son aussi également et l'excuse aussi, c'est une arme défensive.

En vérité, le visionnage et l'écoute de la musique œuvrent à encrer l'amour de la vie sur terre de plus en plus dans le cœur des gens. En effet, celui qui écoute une musique, cette musique lui rappelle soit les moments de prospérité de sa vie sur terre, et qu'il désire revivre encore ces moments. Ou bien cette musique lui rappelle les moments de galère, et qu'il déteste de les revivre. Ou enfin cette musique le transporte dans les illusions qui font plaisir à son âme. Et le plus grand pouvoir de la musique consiste à chatouiller le cœur qui crée des sentiments délicieux pour l'âme et cela provoque même la danse chez les gens faibles. Ne vous êtes vous jamais posé la question pourquoi en face d'une musique, un bébé qui connait rien encore se met à bouger le corps ?

Et tout ceci réjouit le cœur et encourage l'homme à chercher et à aimer plus la vie sur terre au détriment de la vie de l'au-delà si bien sûr toute fois vous croyez à l'au-delà. Mais si vous ne croyez pas à l'au-delà alors la musique sur terre est faite pour vous. Et rien ne vous empêche d'écouter comme musique ce qui vous plaît. Et que surtout aussi ne vous duper pas en pensant que la musique qui parle (trompeusement) de Dieu est différente. Cette musique est encore pire car elle enivré l'esprit même et vous devenez fanatiques simple. Et aussi vous allez penser pour toujours être sur la voie de Dieu parce que déjà tout croyant aspire à cette voie selon vous.

Souvent verser de l'eau sur quelqu'un que le corps est ivre, le ramène sur terre. Tandis que celui dont l'esprit est ivre, la chaise élélectrique est la solution adéquate pour le ramener à Dieu même.

Alors en conclusion : Que celui qui croit en Allah et au Jour de Jugement dernier s'écarte le plus loin possible de toute musique sur terre car celles-ci ne sont pas faites pour lui.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
D
15 mars 2017 10:32
Et cette musique elle est licite pour vous Ibrahibone ?

i
15 mars 2017 10:36
S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis (à Lui)? Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué. Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ce qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront œuvré. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente... (Coran, 11:14-17)

Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
Citation
Decapre a écrit:
Mon frère tout ton post est un simple raisonnement.
D
15 mars 2017 10:52
'' ... Etes-vous soumis (à Lui)? ''
Tu confonds soumis à Lui et soumis à toi Ibrahibone, en fait tu crois que tu parles au nom de Dieu ...
H
15 mars 2017 10:57
Le vénérable Jorge a déjà expliqué pourquoi le rire est interdit
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et voyez vous moi qui suis soufi j'aime aussi cette version de '' Hello '' elle est très drôle ... Mais pour certain c'est le rire même qu'il veulent proscrire, et je n'ai pas écrit '' souhaiteraient '' ...

15 mars 2017 10:58
Salam Alaikum,

Le Coran dis quelque chose que je comprend => Coran d'abord et avant tout.

Le Coran dis un truc que je ne comprend pas ou qui m'interroge => Je confronte mon interprétation du Coran avec la Sunna. Si je suis sur que ma compréhension du Coran a du sens et que tel ou tel hadith me semble aller a l'encontre de ma compréhension du Coran, je met de cote le hadith.

Pour l'exemple de la musique, le Coran met en garde contre les "belles paroles", pas la musique.

Lorsque le Coran interdit la viande de porc, il ne dit pas "animal rose qui fait groin groin", il dit porc.
Lorsque le Coran interdit l’adultère, il ne parle pas de "pénétration volontaire sur individu non inclus dans la sphère familiale" il dit adultère.

La le Coran parle de "belles paroles", et c'est la compréhensions des pieux prédécesseurs transmises grâce au téléphone arabe sur plus de mille ans qui dit que "belles paroles" = "musique" mais c'est pas sur a 100% on en débat encore".

Mais quand je lis le verset qui parlerait de la musique :

---

Sourate Louqman n°31 verset 6:

« Et parmi les gens il y en a qui, dénués de
science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en
raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »

قال ا تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل ا بغير علم ويتخذها هزوا
أولئك لهم عذاب مهين
(سورة لقمان ٦)

---


Je ne vois pas vraiment comment un musulman peut en déduire que la musique est interdite en lisant uniquement le Coran.

Du coup j'ai jeté un œil a ce que la Sunna disait sur le sujet.

La Sunna interdit la musique mais pas tout le temps non plus, certains hadiths permettent aux jeunes filles pendant les mariages de jouer du tambour et de chanter par exemple.

J'ai remarque que la plupart du temps les hadiths qui sont les plus durs avec la musique le lient quasi systématiquement a la consommation d'alcool.



Enfin bref, je pense que si tu fais un truc dans la vie qui te fais t’éloigner de Dieu, tu dois le mettre de cote. Musique, faire des bulles avec du savon, tuner sa voiture etc. Mais ca doit rester une décision individuelle par un dogme a appliquer aveuglement alors qu'il n'en est fait aucune mention dans le Coran.




Citation
Cocotte minute a écrit:
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

On va faire simple

L'islam c'est :
- Coran + Sunna ?
- Coran ?
ou
- De manière hiérarchique :
1 Coran
2 Sunna ?
D
15 mars 2017 11:06
Tu fais référence au film '' Le nom de la rose '' Hansnatter ?
Je ne sais plus ce que disait ce Jorge mais ça doit être pareil que ceux là qui interprètent le livre comme ça les arrange ...
H
15 mars 2017 11:09
A partir de 0:22 secondes ptdr



Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu fais référence au film '' Le nom de la rose '' Hansnatter ?
Je ne sais plus ce que disait ce Jorge mais ça doit être pareil que ceux là qui interprètent le livre comme ça les arrange ...
i
15 mars 2017 11:31
Grâce à Allah ! Ce n'est pas nous qui sommes du côté de l'équipe qui défende à tout prix quelque chose de la vie ici-bas même qui fait passionnément du bien à soi-même.

Et en plus: que dire de celui qui est sans preuve évidente, ni même au moins une petite interprétation du live venant de lui-même à l'appui. Mais il se contente seulement de suivre le vent dans lequel il est né comme tout humain et cela en croyant au plus profond de lui-même qu'il détient la vérité.
H
15 mars 2017 11:34
En espérant qu'il t'emporte loin
Citation
ibrahibone a écrit:
Grâce à Allah ! Ce n'est pas nous qui sommes du côté de l'équipe qui défende à tout prix quelque chose de la vie ici-bas même qui fait passionnément du bien à soi-même.

Et en plus: que dire de celui qui est sans preuve évidente, ni même au moins une petite interprétation du live venant de lui-même à l'appui. Mais il se contente seulement de suivre le vent dans lequel il est né comme tout humain et cela en croyant au plus profond de lui-même qu'il détient la vérité.
D
15 mars 2017 11:36
Tu fais des grandes phrases comme si tu étais un grand messager Ibrahibone, et en attendant tu ne réponds pas à ce qu'on te dit ...

Moi j'ai vu je crois 2 personnes qui t'ont dit qu'il n'était pas question de musique dans le coran mais de '' beaux discours '', réponds à cela ...
15 mars 2017 11:38
C'est toi qui prétend détenir la vérité absolue et divine mon frère.

Tu ne donnes pas ton avis, tu l'impose.

Un petit peu plus de "je pense que" ou de "selon moi" dans tes textes te permettrais de mieux les aérer sans devoir ajouter du gras un peu partout.
*
15 mars 2017 12:16
Salam alayk
MuslimaHijabi:

Le Coran n'interdit pas la musique. Ceux qui l'ont interdite ce n'était que sur la base de différentes interprétations à partir d'un verset qui parle de "plaisants discours". Ces derniers ont été interprétés comme étant de la chanson.

D'autres interprétations ont évoqué la musique car celle-ci sort des instruments joués par des personnes. La musique en soi n'est pas interdite car elle ne contient pas à l'origine des paroles comme dans le chant, car on peut très bien chanter sans musique comme on dit à "capella".

On peut admettre que la musique classique soit licite dans la mesure qu'on ne joue pas nous-mêmes avec des instruments car nous ne faisons qu'écouter ce que jouent les autres. On pourra me rétorquer que sans instruments il n'y aurait pas de musique. D'accord mais pourquoi permettre le douf qui est un "instrument" d'où il sort un son ?

On peut prendre comme analogie le vinaigre de vin et le vin. Ce qui est interdit est le vin à cause du degré d'alcool qui contient, mais le vinaigre est licite bien qu'il soit à l'origine du vin. C'est seulement la nature du vin qui a changé et le résultat de ce changement a donné naissance au vinaigre.

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq" . Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte que Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Mouhammad saws dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhâri)

Ce dernier hadith est à l'opposé de l'avant dernier.


Citation
MuslimaHijabi a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs,

Toute la question est dans le titre, je ne comprends pas pourquoi la musique est interdit. On ne peut pas chanter aussi ?

Merci beaucoup,
Qu'Allah vous protège.
i
15 mars 2017 12:16
En espérant qu'il te déporte aussi loin

Citation
Hansnatter a écrit:
En espérant qu'il t'emporte loin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 12:20 par ibrahibone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook