Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI LE MONDE ARABO-MUSULMAN EST ....
l
17 août 2017 05:21
Bonjour à toutes et à tous ,

Il y a une question qui me trotte l'esprit , une question complexe et dangereuse sans réponse . Effectivement, comme vous avez pu lire "dangereuse" au risque de se faire traiter d'anti Islam , d'anti arabe , de réformateur , d'égarée ou encore de "mécréante" par les très très conservateur.

Ma question est la suivante :

Pourquoi le monde arabo-musulman , na pas évolué (mentalement , scientifiquement , technologiquement etc) contrairement aux européens , aux ricains et aux asiatique (japon Chine Corée pourtant eux aussi faisait part du "tiers-monde"winking smiley pourquoi sommes nous toujours si arriérés ? Pourquoi pas d'évolution ? Pour montrer nos exploits on doit remonter à ibn Roshd mdrrrrrrrr

Le monde musulman compte le plus d’analphabètes dans le monde . quand je vais au bled j'ai jamais vu les gens lire un seul livre . Le monde musulman n’accorde aucune importance à la recherche scientifique.

Et pourtant , l’ordre de lire étant le premier verset révélé au prophète Mohammed ce qui signifie que le savoir, la science a plus d’importance que la prière et le jeune . Ainsi , 'islam a toujours , exhorter les Musulmans à la réflexion, à l’effort, à l’acquisition du savoir.

Inutile de vous précisez que le monde Arabo-musulman fut un temps a son apogée ! ‎‏Bien révolu est le temps où nos ancêtres se démarquaient par leur savoir, leurs sciences, leur érudition et leur perpétuelle soif de savoir. Ce fut des hommes lettrés et immensément cultivés et d'une grande intelligence ... Tout l'inverse de ce qui passe aujourd'hui

Voilà un lien de vidéo qui résume un peu ma pensée :

[youtu.be]
m
17 août 2017 05:49
parce que certains pays occidentaux préfèrent jouer la carte du diviser pour mieux régner en mettant des hommes corrompus a là tête de ces pays et quand le dirigeant en place veut commencer à nationaliser son pétrole reprendre le contrôle de son économie s'émanciper de la tutelle occidentale on le voit très bien en Afrique notamment on vient apporter la "democratie"en créant le chaos tu as cité les exemples de la Chine le Japon et la Corée qui se sont développés le Japon et la Corée du Sud sont sous tutelle américaine donc pas vraiment indépendant par contre la Chine cest différent car eux ils ont souffert et ont un sentiment de revanche vis à vis du Japon qui a humilié la Chine . cest un sujet ou il y a beaucoup à dire je n'ai pas parler de l'Arabie saoudite et de l'emprise des USA ni des accord secrets de sykes picot regarde sur Wikipedia et tu auras des réponses à tes questions concernant les accords de sykes picot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 05:58 par mo13-.
17 août 2017 07:11
Tu oublies des fleurons.. La chicha..le kebab que le monde entier envieWelcome
17 août 2017 07:42
Bonjour,

Il y a fort longtemps, les musulmans étaient les plus avancés dans la science et autres domaines, grâce à l'islam qui a révélé des vérités jamais connues dans le passé, mais il n'y avait pas de recherches concrètes de la part des croyants, car pas de technologie... C'était de la foi. Par conséquent, les savants musulmans ont étudié la science dite religieuse. Pourquoi sommes nous si arriérés ? Pourquoi pas d'évolution ? Car nous (les arabo-musulmans) sommes de grands traditionalistes, des bédouins ! Et la tradition empêche l'évolution ! La mentalité c'est un peu comme ça : on a fait le début, maintenant, demmerdez vous les européens, nous, on fait grève !!! Mdrrrrr.

Oui, le monde musulman compte le plus d'analphabètes ! Mais ce monde là est en guerre, sa population pense avant tout de survivre avant de lire et écrire ! Pour les pays musulmans stables, une minorité est analphabète... Cette minorité (de femmes surtout), préfère rester à la maison telle est la tradition, ou pas très fréquent : n'ont pas les moyens...

Sauf que les musulmans et les européens n'étudient pas la même science... Nous étudions la science religieuse (comme dit en haut), nous observons les phénomènes créent par Dieu... Nous aurons toujours comme conclusion : Dieu ! Contrairement aux européens et cie qui expulse l'idée d'un Dieu et cherche à prouver un phénomène, une origine physique, chimique etc.

Oui, aujourd'hui le monde musulman ne va pas bien ! Le sang, un islam autre que le notre sont propagés... La pauvreté, la famine et enfin : le manque de culture !!! Regardez ce qu'ont fait les préservateurs traditionalistes (les terroristes salafistes) !!!



Citation
lareine6 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,

Il y a une question qui me trotte l'esprit , une question complexe et dangereuse sans réponse . Effectivement, comme vous avez pu lire "dangereuse" au risque de se faire traiter d'anti Islam , d'anti arabe , de réformateur , d'égarée ou encore de "mécréante" par les très très conservateur.

Ma question est la suivante :

Pourquoi le monde arabo-musulman , na pas évolué (mentalement , scientifiquement , technologiquement etc) contrairement aux européens , aux ricains et aux asiatique (japon Chine Corée pourtant eux aussi faisait part du "tiers-monde"winking smiley pourquoi sommes nous toujours si arriérés ? Pourquoi pas d'évolution ? Pour montrer nos exploits on doit remonter à ibn Roshd mdrrrrrrrr

Le monde musulman compte le plus d’analphabètes dans le monde . quand je vais au bled j'ai jamais vu les gens lire un seul livre . Le monde musulman n’accorde aucune importance à la recherche scientifique.

Et pourtant , l’ordre de lire étant le premier verset révélé au prophète Mohammed ce qui signifie que le savoir, la science a plus d’importance que la prière et le jeune . Ainsi , 'islam a toujours , exhorter les Musulmans à la réflexion, à l’effort, à l’acquisition du savoir.

Inutile de vous précisez que le monde Arabo-musulman fut un temps a son apogée ! ‎‏Bien révolu est le temps où nos ancêtres se démarquaient par leur savoir, leurs sciences, leur érudition et leur perpétuelle soif de savoir. Ce fut des hommes lettrés et immensément cultivés et d'une grande intelligence ... Tout l'inverse de ce qui passe aujourd'hui

Voilà un lien de vidéo qui résume un peu ma pensée :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 07:52 par Émeraude**.
S
17 août 2017 08:00
Salam,

Je partage ta pensée. Malheureusement trop de divisions entre nous.

L'empire Ottoman a été détruit par des arabes... Les arabes sommes hyper endogammes au lieu de nous solidariser.

Je pense quand même que dans nos pays d'origine il y a des savants des personnes qui vraiment ont de très grandes connaissances.

Ce qu'on voit des pays arabo-musulmans est plutôt négatifs dans la presse en plus ce qui ne nous aide pas.

Soyons solidaires.

Bonne journée.
A
17 août 2017 08:23
Bonjour,

Comme je l'avais répondu sur le topic similaire de MNO-PQR, l'explication principale du déclin de la civilisation arabo-musulmane est la fermeture de l'ijtihad, qui a fait évoluer l'islam vers plus de rigidité du dogme.

[www.yabiladi.com]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
17 août 2017 08:44
salam aleykoum

je fais des recherches dans le domaine de la roqya sharya.

En Occident ils ont fais la chasse aux sorcières ce qui a permit d'éviter d'utiliser a sorcellerie pour tous et rien dans ses sociétés.Et une des ruses des sorciers occidentaux c'est de faire croire que c'est des conneries pour avoir un avantage énorme.

Par contre dans le monde musulman ils se sont enfoncé dans ces pratiques et ça a déréglé les sociétés musulmanes.

Aller voir le sorcier pour que la famille voisine ne réussissent pas c'était courant et c'est courant voir par exemple tous les jeunes en prison en France.
Une assistante sociale musulmane disait voir des tas de familles musulmanes dans la merde à cause du sirh.Les gens étaient atteints.

Voilà il y a une sale mentalité de jalousie chez les arabes.Ils ne comprennent pas que si le voisin est fort cela a un impact sur la communauté.

Les chinois l'ont bien compris même les juifs qui peuvent pas se blairer s'entraident!

Allah Oualem
17 août 2017 09:14
Je pense qu'avant de poser des affirmations tu devrais découvrir les activités médicales, technologiques et scientifiques dans les pays arabes qui ne manquent certainement pas
Et puis je vois pas le rapport avec l'islam, tout le monde ne le pratique pas dans ces pays, quand tu fais la liaison avec le verset "lis"
17 août 2017 09:18
le territoire dite arabes etait exploité par les européens ils ont presque désertifie le monde arabe par la production de la laine ..les envahisseur européens ont presque tout mangé
ils etaient afammé par les guerres les rois le froid ils ont mangé tous les bisons americians et le moutons africains..

c'est une bande de voleur et de pilleur lorsque Napoléon a envahi L’Égypte il faisait comme la mafia sicilienne faire du kidnaping des homme riches égyptiens et demander des rançons en ors..il a amassé des tonnes d'ors..

le monde arabe après les mongole etait proie au pillage car il y avait beaucoup de richesse imaginé maintenant l'amerique envahi par les sud americians tout le monde va piller

lorsque sadame a chuté les irakiens ont déferlé sur les palis des gouvernement tu voyais chacun sortir avec un bureau une chaise louis14 un canapet des tableaux sur lete etc..

on dit chez nous
''lorsque la vache chute fait monter les coteaux''

les arabes ont laissé une grosse richesse ont chuté fallait pas chuter..
chacun son tours
d
17 août 2017 09:41
Il faut relire la conférence jubilatoire de Ernest RENAN prononcée à la Sorbonne en 1883 :

"L’islam, en traitant la science comme son ennemie, n’est que conséquent ; mais il est dangereux d’être trop conséquent. L’islam a réussi pour son malheur. En tuant la science, il s’est tué lui-même, et s’est condamné dans le monde à une complète infériorité...".
L
17 août 2017 09:55
Le lien est simple, il s'agit de la religion. L'Europe aussi, quand son clergé était puissant vivait l'obscurantisme, brûlait les sorcières, et ceux qui disaient que la terre tourne.

Il a fallu des révolutions, pour séparer les églises des états. Et permettre à la pensée libérée de faire évoluer le monde tel qu'il est aujourd'hui.

Nous en sommes toujours à donner la primauté à des textes vieux de 1400 ans pour régir nos vies. Hors penser qu'il serait possible de tirer un quelconque progrès, d'une population bloquée sur le mode de vie de bédouins du moyen orient d'il y à 14 siècles .... serait un rêve éveillé
a
17 août 2017 10:28
Et toi tu fais quelle chose ?
Surement pas
comme tout arabo musulman on attend que son voisin se bouge
C est plus facile
En attendant on se traite d arriérés
17 août 2017 10:34
Salam alaykoum

je suis plutôt de l'avis d'abdoulaye06 nous sommes "arriérés" car nous nous sommes reposé sur nos lauriers, beaucoup de savant d'Arabie ont émis une certaine idéologie (wahhabisme) qui est d'interdire toute interprétation de n'importe quel sujet religieux comme si tout était déjà acquis et qu'il ne fallait plus réfléchir mais et la est le plus gros problème, ils ont fermé la porte aux sciences profanes c'est à dire aux sciences non religieuse, allant pour certains jusqu’à dire que c'était haram de faire passer ces sciences avant l'Islam, en fait ils ont réduit leurs sociétés à être des moutons qui se devait de suivre leur idéologie sans broncher.. Ils ont agis comme des dictateurs enfin je vais pas aller plus loin je vais me faire taxer d'anti... anti...tout grinning smiley
A
17 août 2017 11:16
j'ai fais des recherches dans ce sens là j'ai pas mal de documents mais je vais pas tous posté ici.

Les gens se rendent pas compte des effets de la sorcellerie pratiqué à outrance sur une société.

Bah il suffit que 30% pratique la sorcellerie pour dégommer le reste au Maroc il y a de véritables repères de sorcellerie j'ai discuté avec un taxi qui fait ces coins et tellement ces blindés des clientes dorment sur place!

Mais y a pas que le Maroc Algérie Tunisie même merde sauf qu'ils en parlent moins




Citation
.Anna. a écrit:
Je pense qu'avant de poser des affirmations tu devrais découvrir les activités médicales, technologiques et scientifiques dans les pays arabes qui ne manquent certainement pas
Et puis je vois pas le rapport avec l'islam, tout le monde ne le pratique pas dans ces pays, quand tu fais la liaison avec le verset "lis"
17 août 2017 11:35
Tu le cites quel est le rapport entre développement-recherche et la sorcellerie ?
A
17 août 2017 11:59
t'es dans une dynamique de contre argumentations systématiques et comme je l'ai écris je vais pas poster toute mes recherches y a pas la place.

de toute façon tu ne retiens pas les arguments pertinents que je te donne.

Donc pour ma part mes échanges avec toi sont terminé

cordialement

Citation
.Anna. a écrit:
Tu le cites quel est le rapport entre développement-recherche et la sorcellerie ?
N
17 août 2017 12:12
"Lis" Ce verset signifie lis le coran hein pas Victor Hugo ou que sais-je.

Allah nous a retiré le pouvoir tout simplement.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 12:20
"Il y a fort longtemps, les musulmans étaient les plus avancés dans la science et autres domaines, grâce à l'islam qui a révélé des vérités jamais connues dans le passé, mais il n'y avait pas de recherches concrètes de la part des croyants, car pas de technologie... C'était de la foi."

Pas besoin de technologie de pointe pour faire de la science. Ératosthène a bien calculé la taille de la Terre avec pour tout matériel, un puits, un chameau et un bâton.
Les scientifiques de l'age d'or de Bagdad ou d'Al-Andalus étaient des scientifiques, il ont bel et bien fait de la recherche. Il ont fait avancé la médecine en disséquant des corps. Et pas besoin de technologie pour faire des maths. Faut arrêter de croire que vos ancêtres étaient seulement capable de suivre un livre.

"on a fait le début, maintenant, demmerdez vous les européens, nous, on fait grève !!! Mdrrrrr."
Ce sont ceux d'avant qui ont fait le début winking smiley

"Sauf que les musulmans et les européens n'étudient pas la même science... Nous étudions la science religieuse (comme dit en haut), nous observons les phénomènes créent par Dieu... Nous aurons toujours comme conclusion : Dieu ! Contrairement aux européens et cie qui expulse l'idée d'un Dieu et cherche à prouver un phénomène, une origine physique, chimique etc."
Le résultat, c'est qu'aujourd'hui, les musulmans riches vont se soigner en occident Angel
Il aurait peut-être fallu prendre plus de temps à faire de la science, plutôt que de la théologie winking smiley
Citation
Émeraude** a écrit:
Bonjour,

Il y a fort longtemps, les musulmans étaient les plus avancés dans la science et autres domaines, grâce à l'islam qui a révélé des vérités jamais connues dans le passé, mais il n'y avait pas de recherches concrètes de la part des croyants, car pas de technologie... C'était de la foi. Par conséquent, les savants musulmans ont étudié la science dite religieuse. Pourquoi sommes nous si arriérés ? Pourquoi pas d'évolution ? Car nous (les arabo-musulmans) sommes de grands traditionalistes, des bédouins ! Et la tradition empêche l'évolution ! La mentalité c'est un peu comme ça : on a fait le début, maintenant, demmerdez vous les européens, nous, on fait grève !!! Mdrrrrr.

Oui, le monde musulman compte le plus d'analphabètes ! Mais ce monde là est en guerre, sa population pense avant tout de survivre avant de lire et écrire ! Pour les pays musulmans stables, une minorité est analphabète... Cette minorité (de femmes surtout), préfère rester à la maison telle est la tradition, ou pas très fréquent : n'ont pas les moyens...

Sauf que les musulmans et les européens n'étudient pas la même science... Nous étudions la science religieuse (comme dit en haut), nous observons les phénomènes créent par Dieu... Nous aurons toujours comme conclusion : Dieu ! Contrairement aux européens et cie qui expulse l'idée d'un Dieu et cherche à prouver un phénomène, une origine physique, chimique etc.

Oui, aujourd'hui le monde musulman ne va pas bien ! Le sang, un islam autre que le notre sont propagés... La pauvreté, la famine et enfin : le manque de culture !!! Regardez ce qu'ont fait les préservateurs traditionalistes (les terroristes salafistes) !!!
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
17 août 2017 12:24
Ils vont se soigner en occident chez des médecins maghrébins/arabes eye rolling smiley
Ça peuple chez moi en tout cas Angel
Citation
Capestian a écrit:
"Il y a fort longtemps, les musulmans étaient les plus avancés dans la science et autres domaines, grâce à l'islam qui a révélé des vérités jamais connues dans le passé, mais il n'y avait pas de recherches concrètes de la part des croyants, car pas de technologie... C'était de la foi."

Pas besoin de technologie de pointe pour faire de la science. Ératosthène a bien calculé la taille de la Terre avec pour tout matériel, un puits, un chameau et un bâton.
Les scientifiques de l'age d'or de Bagdad ou d'Al-Andalus étaient des scientifiques, il ont bel et bien fait de la recherche. Il ont fait avancé la médecine en disséquant des corps. Et pas besoin de technologie pour faire des maths. Faut arrêter de croire que vos ancêtres étaient seulement capable de suivre un livre.

"on a fait le début, maintenant, demmerdez vous les européens, nous, on fait grève !!! Mdrrrrr."
Ce sont ceux d'avant qui ont fait le début winking smiley

"Sauf que les musulmans et les européens n'étudient pas la même science... Nous étudions la science religieuse (comme dit en haut), nous observons les phénomènes créent par Dieu... Nous aurons toujours comme conclusion : Dieu ! Contrairement aux européens et cie qui expulse l'idée d'un Dieu et cherche à prouver un phénomène, une origine physique, chimique etc."
Le résultat, c'est qu'aujourd'hui, les musulmans riches vont se soigner en occident Angel
Il aurait peut-être fallu prendre plus de temps à faire de la science, plutôt que de la théologie winking smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 12:28
Et tu fais de la médecine traditionnelle, ou bien celle que tu as apprises en fac ? winking smiley

Plus sérieusement, je parle des rois, des présidents, bref, de ceux qui peuvent s'offrir ce qu'il y a de mieux Angel
Citation
Nuala a écrit:
Ils vont se soigner en occident chez des médecins maghrébins/arabes eye rolling smiley
Ça peuple chez moi en tout cas Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook