Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI LE MONDE ARABO-MUSULMAN EST ....
N
17 août 2017 12:37
Ce que je veux dire c'est que ça n'a rien à voir avec le savoir, c'est une question de moyens et de ce que fournissent les hôpitaux en occident qui sont de qualité.
Les bons médecins peuvent venir de partout et les meilleurs s'installent là où l'argent y est plus abondant.

Citation
Capestian a écrit:
Et tu fais de la médecine traditionnelle, ou bien celle que tu as apprises en fac ? winking smiley

Plus sérieusement, je parle des rois, des présidents, bref, de ceux qui peuvent s'offrir ce qu'il y a de mieux Angel
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 13:04
Non mais mdr tu postes ton avis sur le poste, je poste une réaction complètement indépendante de la tienne, tu ME CITES en parlant de sorcellerie, résultat je ne comprend pas pk, je te demande DONC quel est le rapport ? Et tu viens me dire que je suis systématiquement dans la contre argumentation ? C'est quoi le délire ? Explique ton rapport et c'est tout

Selon toi cet arrierisme est du a la jalousie et au sihr qu'on se fait les uns aux autres bah ok y a des tenants et des aboutissants, moi de mon côté je dis a la posteuse qu'on est pas si arriérés que ça, c'est tout! A aucun moment j'ai réagis a tes idées
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
t'es dans une dynamique de contre argumentations systématiques et comme je l'ai écris je vais pas poster toute mes recherches y a pas la place.

de toute façon tu ne retiens pas les arguments pertinents que je te donne.

Donc pour ma part mes échanges avec toi sont terminé

cordialement
L
17 août 2017 13:46
@AbderahmanIskandar
A ta façon d'argumenter, tu es le parfait exemple de ce qui fait que le monde arabo-musulman est le dernier toute catégorie sur terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 14:05 par LeChamali.
S
17 août 2017 14:11
Il ne faut pas oublier que l'islam a conquis des populations qui de base étaient arriérés,
arriérés un jour, arriérés toujours, la conversion forcée de l'époque et l'islam par tradition ne peut supprimer des pensées arriérées et ancrées depuis des siècles...

Mais j'aime bien ton post smiling smiley
17 août 2017 14:54
Si je parle de médecine, c'est parce que contrairement à beaucoup d'endroit (notamment en Asie), la médecine en occident n'est pas polluée par des pratiques traditionnelles qui ne sont en rien scientifique. C'est de là que vient le fait que les hôpitaux en occident sont meilleurs
Citation
Nuala a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ça n'a rien à voir avec le savoir, c'est une question de moyens et de ce que fournissent les hôpitaux en occident qui sont de qualité.
Les bons médecins peuvent venir de partout et les meilleurs s'installent là où l'argent y est plus abondant.
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
17 août 2017 15:22
Médecine traditionnelle ? Celle basée sur les plantes ?

Pas du tout les hôpitaux en occident sont mieux car le confort y est meilleur, que les soins sont mieux encadrés, que les meilleurs médecins en général sont là bas etc.
C'est juste parce qu'ils ont l'argent.

Elle est là la différence.

Citation
Capestian a écrit:
Si je parle de médecine, c'est parce que contrairement à beaucoup d'endroit (notamment en Asie), la médecine en occident n'est pas polluée par des pratiques traditionnelles qui ne sont en rien scientifique. C'est de là que vient le fait que les hôpitaux en occident sont meilleurs
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 15:41
"Médecine traditionnelle ? Celle basée sur les plantes ? "
C'est pas une question de méthode, plante ou pas, ya aucun problème, du moment que ça marche

C'est dans la façon de voir la médecine. Un exemple, une bonne partie des chinois pense que la poudre de corne de rhinocéros guéri le cancer.
Le problème c'est que c'est une croyance, c'est pas du tout efficace, et la croyance, l'idée que les anciens faisaient comme ça, donc c'est bien, les recettes de grand-mère, etc... Non seulement ça freine le progrès scientifiques, car ça ne repose sur les traditions et non sur les faits (et ce sont les faits qui comptent), mais en plus ça peut créé de grave problèmes de gens pas soignés, voir dont l'état s'aggrave.
Dans le cas des rhinocéros, on a en plus les mafias chinoises qui attaques les réserves sud-africaines, les laissant pour mort avec la corne coupée (c'est mortel). Sans parler des morts chez les sud-africains eux-même. Tout ça pour rien.

La médecine c'est une science, pas une pratique culturelle, c'est en la voyant comme ça qu'on l'a fait avancer. Et c'est justement parce que les chinois restent en partie (on parle d'une minorité) bloqué dans cette vision culturelle de la médecine qu'ils ne se débarrasse pas de cette pratique. Et c'est dommage...

"Pas du tout les hôpitaux en occident sont mieux car le confort y est meilleur, que les soins sont mieux encadrés, que les meilleurs médecins en général sont là bas etc.
C'est juste parce qu'ils ont l'argent."
Toutes ces choses là, ainsi que les méthodes. La quasi totalité des découvertes en matière de médecine modernes ont été faites en Europe et aux US, avec quelques exceptions en Extrême-Orient. C'est pas pour rie
Citation
Nuala a écrit:
Médecine traditionnelle ? Celle basée sur les plantes ?

Pas du tout les hôpitaux en occident sont mieux car le confort y est meilleur, que les soins sont mieux encadrés, que les meilleurs médecins en général sont là bas etc.
C'est juste parce qu'ils ont l'argent.

Elle est là la différence.
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 août 2017 15:50
Toujours à interpréter Angel je n'ai jamais dit ça en plus tu fais du hors-sujet...
Citation
Capestian a écrit:
"Il y a fort longtemps, les musulmans étaient les plus avancés dans la science et autres domaines, grâce à l'islam qui a révélé des vérités jamais connues dans le passé, mais il n'y avait pas de recherches concrètes de la part des croyants, car pas de technologie... C'était de la foi."

Pas besoin de technologie de pointe pour faire de la science. Ératosthène a bien calculé la taille de la Terre avec pour tout matériel, un puits, un chameau et un bâton.
Les scientifiques de l'age d'or de Bagdad ou d'Al-Andalus étaient des scientifiques, il ont bel et bien fait de la recherche. Il ont fait avancé la médecine en disséquant des corps. Et pas besoin de technologie pour faire des maths. Faut arrêter de croire que vos ancêtres étaient seulement capable de suivre un livre.

"on a fait le début, maintenant, demmerdez vous les européens, nous, on fait grève !!! Mdrrrrr."
Ce sont ceux d'avant qui ont fait le début winking smiley

"Sauf que les musulmans et les européens n'étudient pas la même science... Nous étudions la science religieuse (comme dit en haut), nous observons les phénomènes créent par Dieu... Nous aurons toujours comme conclusion : Dieu ! Contrairement aux européens et cie qui expulse l'idée d'un Dieu et cherche à prouver un phénomène, une origine physique, chimique etc."
Le résultat, c'est qu'aujourd'hui, les musulmans riches vont se soigner en occident Angel
Il aurait peut-être fallu prendre plus de temps à faire de la science, plutôt que de la théologie winking smiley
N
17 août 2017 16:01
Ah parce que tu crois que la chimio c'est une méthode efficace aussi ? Ça te tue dans beaucoup des cas et même quand ça te soigne, ça t'a bien bousillé au passage.

Bon tu me parles de cet exemple en chine.

Mais en général la médecine traditionnelle se base seulement sur les plantes...
Il y aussi des méthodes comme le hijama ou une autre qui y ressemble et vient d'Asie.
Ce sont des choses qui fonctionnent.
Tous nos médocs sont d'ailleurs basés sur des plantes.
Et c'est loin d'être bon pour notre santé. Rien de mieux que le naturel.

Bref sinon la médecine enseignée a le même programme partout, à ma connaissance.

Et tu te trompes les arabes ont beaucoup apporté à la médecine.
Citation
Capestian a écrit:
"Médecine traditionnelle ? Celle basée sur les plantes ? "
C'est pas une question de méthode, plante ou pas, ya aucun problème, du moment que ça marche

C'est dans la façon de voir la médecine. Un exemple, une bonne partie des chinois pense que la poudre de corne de rhinocéros guéri le cancer.
Le problème c'est que c'est une croyance, c'est pas du tout efficace, et la croyance, l'idée que les anciens faisaient comme ça, donc c'est bien, les recettes de grand-mère, etc... Non seulement ça freine le progrès scientifiques, car ça ne repose sur les traditions et non sur les faits (et ce sont les faits qui comptent), mais en plus ça peut créé de grave problèmes de gens pas soignés, voir dont l'état s'aggrave.
Dans le cas des rhinocéros, on a en plus les mafias chinoises qui attaques les réserves sud-africaines, les laissant pour mort avec la corne coupée (c'est mortel). Sans parler des morts chez les sud-africains eux-même. Tout ça pour rien.

La médecine c'est une science, pas une pratique culturelle, c'est en la voyant comme ça qu'on l'a fait avancer. Et c'est justement parce que les chinois restent en partie (on parle d'une minorité) bloqué dans cette vision culturelle de la médecine qu'ils ne se débarrasse pas de cette pratique. Et c'est dommage...

"Pas du tout les hôpitaux en occident sont mieux car le confort y est meilleur, que les soins sont mieux encadrés, que les meilleurs médecins en général sont là bas etc.
C'est juste parce qu'ils ont l'argent."
Toutes ces choses là, ainsi que les méthodes. La quasi totalité des découvertes en matière de médecine modernes ont été faites en Europe et aux US, avec quelques exceptions en Extrême-Orient. C'est pas pour rie
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 16:01
C'est pourtant ce qu'on déduit de ce que tu dis Angel

Et on est en plein dans le sujet Angel
A une époque les musulmans faisaient de la science, et ils étaient bon. Puis ensuite leurs descendants ont cru que la théologie c'était la science, et ils ont arrêté d'être bon Angel
Citation
Émeraude** a écrit:
Toujours à interpréter Angel je n'ai jamais dit ça en plus tu fais du hors-sujet...
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 août 2017 16:02
Les pays musulmans ont été pour la plupart tracé à l'arrache par les colonisateurs, donc tu te retrouves avec des pays comme l'Irak, la Syrie et la plupart des pays arabes, où dans un même pays on trouve des gens de confessions différentes ou d'ethnies différentes, ça crée des pays instables

Le même phénomène existe dans les pays africains chrétiens , qui eux non plus ne sont pas plus avancés que les pays arabo-musulmans

Quand il n'y a pas de cohésion au sein de la population, je vois mal comment un pays peu se développer
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
17 août 2017 16:13
La science arabe a permis au réveil de la science moderne occidentale... Sans les arabes, aujourd'hui les européens seraient en retard Angel
Citation
Capestian a écrit:
C'est pourtant ce qu'on déduit de ce que tu dis Angel

Et on est en plein dans le sujet Angel
A une époque les musulmans faisaient de la science, et ils étaient bon. Puis ensuite leurs descendants ont cru que la théologie c'était la science, et ils ont arrêté d'être bon Angel
17 août 2017 16:17
C'est sûr la chimio c'est pas la panacée, ça marche pas tout le temps, mais ça permet de soigner un partie des malades, c'est déjà ça
En tout cas c'est infiniment supérieur à la corne de rhinocéros

Oui bien sûr, pleins de choses en médecines nous viennent des plantes. Et je te l'ai dis, j'ai aucun problème avec ça ^^
Le contraire serait idiot
Et ya pas que ça, ont utilisent des terres, des fluides animales, des sources chaudes. Peut y avoir pleins de choses, et ya pas de soucis, à partir du moment où on a une approche scientifique, et pas dogmatique

Le problème que j'ai avec la médecine traditionnelle est que les gens prennent partent du principe que ça marche, sans même chercher à vérifier. D'où la poudre de rhinocéros

"Et c'est loin d'être bon pour notre santé. Rien de mieux que le naturel."
Et ça c'est un point de vue idéologique, rien de plus. Naturel c'est pas égal à bien. Les amanites tue-mouche c'est naturel. Je te déconseille d'en prendre. Boire des litres d'infusion d'écorce de saule (ancêtre du paracétamol), c'est pas bon non plus

"Bref sinon la médecine enseignée a le même programme partout, à ma connaissance."
Le standard scientifique (et donc non traditionnel) à fini par s'imposer, à force de prouver son efficacité

"Et tu te trompes les arabes ont beaucoup apporté à la médecine."
J'ai pas dit le contraire, le problème c'est qu'ils l'ont fait... Dans le passé, plus dans le présent
Citation
Nuala a écrit:
Ah parce que tu crois que la chimio c'est une méthode efficace aussi ? Ça te tue dans beaucoup des cas et même quand ça te soigne, ça t'a bien bousillé au passage.

Bon tu me parles de cet exemple en chine.

Mais en général la médecine traditionnelle se base seulement sur les plantes...
Il y aussi des méthodes comme le hijama ou une autre qui y ressemble et vient d'Asie.
Ce sont des choses qui fonctionnent.
Tous nos médocs sont d'ailleurs basés sur des plantes.
Et c'est loin d'être bon pour notre santé. Rien de mieux que le naturel.

Bref sinon la médecine enseignée a le même programme partout, à ma connaissance.

Et tu te trompes les arabes ont beaucoup apporté à la médecine.
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 août 2017 16:20
Ben voyons Oups
On s'est largement plus reposé sur les grecs que sur qui que soit d'autres, et on s'est débrouiller pour découvrir des tas de choses, les apports arabes étaient largement à notre portée winking smiley
Citation
Émeraude** a écrit:
La science arabe a permis au réveil de la science moderne occidentale... Sans les arabes, aujourd'hui les européens seraient en retard Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
17 août 2017 16:52
Ok dans ce cas on est d'accord en fait.
Mais ne diabolise pas la médecine traditionnelle/naturelle à cause de quelques exceptions.
Je te parlais de celle qui est réellement efficace et en général c'est le cas quand on la maîtrise.

La médecine moderne peut aussi être beaucoup critiquée.
Et tout excès est mauvais...

La médecine orientale a beaucoup contribué à la médecine moderne.

Maintenant avec la guerre et la misère ils ont autre chose à penser.
Citation
Capestian a écrit:
C'est sûr la chimio c'est pas la panacée, ça marche pas tout le temps, mais ça permet de soigner un partie des malades, c'est déjà ça
En tout cas c'est infiniment supérieur à la corne de rhinocéros

Oui bien sûr, pleins de choses en médecines nous viennent des plantes. Et je te l'ai dis, j'ai aucun problème avec ça ^^
Le contraire serait idiot
Et ya pas que ça, ont utilisent des terres, des fluides animales, des sources chaudes. Peut y avoir pleins de choses, et ya pas de soucis, à partir du moment où on a une approche scientifique, et pas dogmatique

Le problème que j'ai avec la médecine traditionnelle est que les gens prennent partent du principe que ça marche, sans même chercher à vérifier. D'où la poudre de rhinocéros

"Et c'est loin d'être bon pour notre santé. Rien de mieux que le naturel."
Et ça c'est un point de vue idéologique, rien de plus. Naturel c'est pas égal à bien. Les amanites tue-mouche c'est naturel. Je te déconseille d'en prendre. Boire des litres d'infusion d'écorce de saule (ancêtre du paracétamol), c'est pas bon non plus

"Bref sinon la médecine enseignée a le même programme partout, à ma connaissance."
Le standard scientifique (et donc non traditionnel) à fini par s'imposer, à force de prouver son efficacité

"Et tu te trompes les arabes ont beaucoup apporté à la médecine."
J'ai pas dit le contraire, le problème c'est qu'ils l'ont fait... Dans le passé, plus dans le présent
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 16:56
Si c'est efficace, alors il faut l'étudier, et l'intégrer dans l'ensemble de la médecine smiling smiley
Citation
Nuala a écrit:
Ok dans ce cas on est d'accord en fait.
Mais ne diabolise pas la médecine traditionnelle/naturelle à cause de quelques exceptions.
Je te parlais de celle qui est réellement efficace et en général c'est le cas quand on la maîtrise.

La médecine moderne peut aussi être beaucoup critiquée.
Et tout excès est mauvais...

La médecine orientale a beaucoup contribué à la médecine moderne.

Maintenant avec la guerre et la misère ils ont autre chose à penser.
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
19 août 2017 07:21
Réfléchir se poser des questions critiquer dire ce qui va et inversement c'est déjà quelque chose . Mais sinon tu me connais ? tu sais qui je suis ?? Incroyable les gens waw
Citation
arcacy a écrit:
Et toi tu fais quelle chose ?
Surement pas
comme tout arabo musulman on attend que son voisin se bouge
C est plus facile
En attendant on se traite d arriérés
l
19 août 2017 07:29
Humm c'est intéressant comme thèse mais je ne suis pas trop d'accord ... c'était le cas aussi pour beaucoup d'autres pays dont la france (normand bretons alsaciens corses )où les suisses... etc...
Citation
Marocain Deter a écrit:
Les pays musulmans ont été pour la plupart tracé à l'arrache par les colonisateurs, donc tu te retrouves avec des pays comme l'Irak, la Syrie et la plupart des pays arabes, où dans un même pays on trouve des gens de confessions différentes ou d'ethnies différentes, ça crée des pays instables

Le même phénomène existe dans les pays africains chrétiens , qui eux non plus ne sont pas plus avancés que les pays arabo-musulmans

Quand il n'y a pas de cohésion au sein de la population, je vois mal comment un pays peu se développer
l
19 août 2017 07:44
Tu es HS , tu es sûr de ne pas t'être trompée de topic ??


"qui ne manquent certainement pas " ah oui on le voit très bien , tu es déjà allée dans un pays arabe ? Tu as déjà vu l'état des hôpitaux par exemple ? Il y a peu de médecins -> fuite des cerveaux . Nos hôpitaux sont tellement bien entretenu que nos chers rois et présidents Et riches se soignent chez les arabes. Bref j'ai pas le temps de tout détailler va sur internet et tu verras que les activités scientifiques technologique et médicales "ne manquent pas" (ironie je précise ) Mais ç est impossible d'être aussi déconnecté de la vie réelle . Franchement quand j'ai lu ton commentaire je te cache pas que j'ai rigolé ... mais apres j'ai réfléchis et je me suis dis rire ou pleurer Et je me suis dis si seulement le monde arabe était tel que tu le décris .

Juste à un moment donné il faut arrêter de se voiler la face... ces affirmations sont véridiques va voir sur internet . J'ai pas de mots , je sais pas quoi dire face à une telle utopie...


"Et je ne vois pas le rapport avec l'islam " :-( nous parlons des pays arabo-musulmans !! Ils ne sont pas boudhistes les arabes la bas ! Ils ne sont pas majoritairement catholiques ...

"Et le verset lis "


Bref je vais m'arrêter à là c'est trop pour moi désolée demande aux autres de tout t'expliquer.
Citation
.Anna. a écrit:
Je pense qu'avant de poser des affirmations tu devrais découvrir les activités médicales, technologiques et scientifiques dans les pays arabes qui ne manquent certainement pas
Et puis je vois pas le rapport avec l'islam, tout le monde ne le pratique pas dans ces pays, quand tu fais la liaison avec le verset "lis"
a
19 août 2017 11:08
Mais on le fais tous de critiquer reflechir se poser de questions mais en attendant rien de concret je reconnais moi y compris
c est sa notre defaut on fait que blablater
Malheureusement
Biensur que je te connais pas c est pour ce que je te demander
Tu n as pas repondu

Citation
lareine6 a écrit:
Réfléchir se poser des questions critiquer dire ce qui va et inversement c'est déjà quelque chose . Mais sinon tu me connais ? tu sais qui je suis ?? Incroyable les gens waw
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook