Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le mode de vie à l'ancienne est dénigré ?
8 novembre 2016 21:16
J'ai pas fait dans ce que tu me reproches, tu n'acceptes pas la critique et au lieu de répondre avec arguments tu attaques la personne. Quand on a pas d'arguments, on attaque la personne. J'ai assez développé, ça suffit et tu es la preuve de ce qu'on dénonce ici.
Citation
cccmwa a écrit:
Oula la la j ai peur!
J accuse tes propos.
Tu es une langue de vipère au vu de tes propos.

Par contre tu n as pas peur de parler des femmes en les diabolisant dans leur globalité?
Tu te donnes le droit de stigmatiser les femmes, en pensant que tu recoltes des hassanates?
Souviens toi des dounob que tu as versé sur chacune d entre nous! Tu le paieras inchallah au plud tôt!
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
8 novembre 2016 21:20
La société les influence mal, ça a été déjà expliqué et je ne veux pas me répéter.

Pour la deuxième question, je ne me souviens pas d'avoir dit ça. J'ai assez développé plus haut si tu veux comprendre, relis.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

En quoi la société influence négativement les femmes ?

En quoi les manquements des hommes seraient moins des manquements dans la religion?
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
A
8 novembre 2016 21:22
Mais bien sur je suis un grand méchant loup et les femmes sont des anges descendu du ciel, on connais la chanson... smoking smiley

Je laisse les gentille au gentils, et apparement il y en as beaucoup ici c'est pour ça qu'elle sont toutes célibataires ptdr


Citation
anita26 a écrit:
y a plusieurs raisons pour le divorce: violences physiques, psychologiques, l infidélité, ne pas assumer les besoins financiers de la famille, alcool, drogue, jeux, mensonges, ignorer sa femme et la delaisser, l impuissance de l epoux. ces couples qui divorcent ne te donneront jamais le motif réel. le linge sale ça se lave en famille. tu as l air d avoir un serieux problème avec les femmes et ça se voit que t es pas marié aucun sens de la mesure que des préjugés des généralisations etc comme si le divorce etait une partie de plaisir. en algerie ce sont les hommes qui demandent le plus le divorce ils n hesitent pas de mettre femmes et enfants a la rue souvent pour tout et n importe quel pretexte mais ça tu l eludes tu preferes te focaliser sur les femmes . tu donnes l image d un homme frustré avec ta mauvaise foi aucune femme bien ne se mettra avec toi. quand on regarde les gens avec mepris ils te le rendent bien.
n
8 novembre 2016 21:22
Mdr et si nous voyons les chose autrement car soit disant elle arrivent a gerer un foyer elle savent meme pas cuire un oeuf de nos jour pour qye la gente masculine en arrivent a gerer la cuisine mieux que certaine cest dire .
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam

Pose la question aux hommes qui ne peuvent assumer un foyer seul et exigent que leurs femmes travaillent pour eux ... smoking smiley

Moi personnellement je compte travailler à mi-temps pour pouvoir avoir assez de temps pour m'occuper de ma famille
A
8 novembre 2016 21:26
Fleur de tiaré, j'ai beaucoup de respect pour toi et je sais que tu traverse une passe difficile en ce moment.

Tout ce que je peut te conseiller, c'est de creuser pour savoir pourquoi ton mari est comme ça, il y a forcément une raison, il faut que tu l'identifie.

Essaye de communiquer avec lui au maximum et n'écoute pas les conseils foireux de ce forum, qui te proposerons plus de problème que de solutions.

Tout peut se résoudre dans un couple, à condition que les conjoint se parlent.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mon mari lui meme ne me donne pas de tort dans l'histoire.

La société me donne simplement la possibilité de ne pas subir si je ne le souhaite pas, en me permettant de subvenir seule à mes besoins et à ceux de mes enfants.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la société dans mes problèmes.

J'ai commencé à travailler pour sortir de la galère car mon mari consacrait trop peu pour notre foyer (j'ai meublé l'apparat avec des meubles donnés ma mère, et achetés par la suite, ma mère m'a payé machine à laver et réfrigérateur, depuis que je travail j'ai payé moi meme ma nouvelle machine, cuisinière, lave vaisselle, meme le lit, au début ma mère nous aidait en payant les courses dès le milieu du mois, maintenant c'est moi qui paie le gros des courses) pas pour le plaisir de m'affranchir ou quoi. Je préférerais vivre en paix dans mon foyer avec mes enfants et mon mari.
8 novembre 2016 21:26
Dans ce cas on peut dire que la société influence tout autant les hommes, puisqu'ils vivent aussi au sein de cette société.

Je suis occidentale et musulmane, et j'arrive à discerner le bon du mauvais grâce à l'islam, et je ne vois pas que du mauvais dans notre société.
De meme la société propose un modèle principal, mais ne l'impose pas.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
La société les influence mal, ça a été déjà expliqué et je ne veux pas me répéter.

Pour la deuxième question, je ne me souviens pas d'avoir dit ça. J'ai assez développé plus haut si tu veux comprendre, relis.
a
8 novembre 2016 21:28
motive le pour une therapie de couple. allez y ça peut provoquer un declic.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je n'ai pas sauté' le pas, mais pour seulement y songer c'est pas à la légère.
C'est injuste d'accuser les femmes de tout les tors.

Et en même temps je me demande encore si ça vaut le coup de divorcer, si je ne pourrais pas patienter encore pour les enfants, je culpabilise de laisser mon mari, mais de toute façon lui non plus n'est pas heureux de la situation.

Puis je suis déjà si seule moralement, ça ne me changerais pas beaucoup.

Il a parlé d'une thérapie de couple mais ca c'est arrêté là, il n'a pas le temps.
8 novembre 2016 21:37
Au bout d'un moment les paroles ne suffisent pas, j'ai beaucoup moins de patience et de tolérance qu'avant.

Je pense que mon mari aurait besoin d'une psychothérapie qui lui permettrais de revenir sur son passé et d'évoluer sur lui même, car seul il n'arrive pas à regarder en arrière. Mais il ne comprend pas trop ce que c'est, ni quel en est le but. Il a vu un psy qui lui a proposé des cachets pour ses sautes d'humeur, mais je suis contre ce genre de drogue.

Puis il n'a pas la même vision du mariage que moi, il ne veut pas subvenir à mes besoins, il pense retourner au bled mais moi je ne veux pas y aller (de toute façon les enfants ont commencé l'école en France).
Et il est très peu présent, il dit qu'il va changer mais les actes ne suivent pas.

Tout ça on en a déjà parlé, je me sens face à un mur.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Fleur de tiaré, j'ai beaucoup de respect pour toi et je sais que tu traverse une passe difficile en ce moment.

Tout ce que je peut te conseiller, c'est de creuser pour savoir pourquoi ton mari est comme ça, il y a forcément une raison, il faut que tu l'identifie.

Essaye de communiquer avec lui au maximum et n'écoute pas les conseils foireux de ce forum, qui te proposerons plus de problème que de solutions.

Tout peut se résoudre dans un couple, à condition que les conjoint se parlent.
a
8 novembre 2016 21:37
qui a dit que les femmes sont des anges? j ai énuméré les differentes raisons qui peuvent conduire au divorce. des raisons logiques et comprehensibles . la bonne majorité des femmes ne divorcent pass parce que monsieur a un bidon a la place du ventre qu il fait un debut de calvitie qu il est un mauvais coup au lit ou qu il soit sterile hein ça c est l apanage des hommes. moi contrairement à toi je ne dis pas que les femmes sont des anges y a des femmes biens et d autres moins biens mais imputer le divorce uniquement aux femmes ça c est de mauvaise foi et sacrément puéril. comme je le disais t es pas marié ni mariable tu degages de la frustration et de la condescendance. soigne ta haine des femmes avant de faire une future victime. sur ce nous en avons fini tu es cramponne à tes vérités. tu peux te mentir autant que tu que veux mais dans cette communauté les femmes sont autant coupables que les hommes. en parlant d hommes je vise les sous hommes pas les vrais ceux là se reconnaitront et sauront se montrer justes.ps: je suis mariée depuis des annees pas frustrée pour un sou donc ta condescendance vis a-vis des celibataires à d autres car tu es toi même celibataire et seul rebi yahdik

Citation
AlgerGringo a écrit:
Mais bien sur je suis un grand méchant loup et les femmes sont des anges descendu du ciel, on connais la chanson... smoking smiley

Je laisse les gentille au gentils, et apparement il y en as beaucoup ici c'est pour ça qu'elle sont toutes célibataires ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 21:41 par anita26.
M
8 novembre 2016 21:38
Salam 'alaykoum,

C'est pas forcément une question de vouloir se comporter en homme mais ça peut aussi être le caractère de la femme de ne pas aimer demander pour avoir qch. Certaines préfèrent disposer d'un salaire pour le dépenser librement.

Et puis ça peut aussi éviter des conflits inutiles entre les époux.

Citation
Jamel9856 a écrit:
Nan, c'est juste une femme qui veut se conduire en homme pour ma part, y a vraiment aucune honte à solliciter son mari pour de l'argent, c'est son rôle au mari de l'entretenir !
8 novembre 2016 21:41
Relis tes propos alors.
Tu es calomniateur et de mauvaise foi.
Tu devrais denoncer tes paroles acerbes et mauvaises.
Les paroles sont les reflets de l etat d âme....... je te plains
Citation
Ihssan_57 a écrit:
J'ai pas fait dans ce que tu me reproches, tu n'acceptes pas la critique et au lieu de répondre avec arguments tu attaques la personne. Quand on a pas d'arguments, on attaque la personne. J'ai assez développé, ça suffit et tu es la preuve de ce qu'on dénonce ici.
8 novembre 2016 21:45
Non pas vraiment parce que les hommes "résistent" face à cette influence et sont perçus comme un vecteur de l'Islam en Occident. C'est pour cela que la discrimination frappe plus les hommes Maghrébins que les femmes excepté celles qui sont voilées.

En outre, on est conservateur et on aspire à reproduire le foyer de nos parents. La religion est répandue et si tu veux un homme pratiquant tu peux en trouver un dans les mosquées qui sont très fréquentées par les Maghrébins.

Enfin, je n'ai pas dit qu'on avait pas des sœurs bien élevées dans notre communauté. Je dénonce une injustice qui a fait des ravages dans notre communauté. Des femmes trop modernistes et parfois même aux petits soins de nos ennemis.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Dans ce cas on peut dire que la société influence tout autant les hommes, puisqu'ils vivent aussi au sein de cette société.

Je suis occidentale et musulmane, et j'arrive à discerner le bon du mauvais grâce à l'islam, et je ne vois pas que du mauvais dans notre société.
De meme la société propose un modèle principal, mais ne l'impose pas.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
8 novembre 2016 21:47
Ce ne sont pas des critiques et tu n apportes aucun arguments. tu parles de la decheance de la communauté musulmane due aux mauvais comportement de lafemme.

Pour toi c est avancer des arguments?
Tu as dit du grand n importe quoi sans aucune consistance. Tu palabres en faisant passer les hommes pour des calimeros.
Du vide, du neant c est ce que tu as apporté comme arguments

Citation
cccmwa a écrit:
Relis tes propos alors.
Tu es calomniateur et de mauvaise foi.
Tu devrais denoncer tes paroles acerbes et mauvaises.
Les paroles sont les reflets de l etat d âme....... je te plains
8 novembre 2016 21:55
Voilà un exemple de généralités que je ne porte pas sur les Maghrébines, mon discours est nuancé mais il faut aussi avoir l'humilité d'accepter la critique.

Selon toi, tous les hommes sont arriérés et dominateurs. Voilà la perception et le mépris que tu as de tes semblables parmis les hommes d'origine maghrebine. Il faut reconnaître que tu reproches aux autres ce que tu fais et qu'en plus tu radotes sur les Maghrébins.

Nous ne voulons que préserver notre culture et notre mode de vie. C'est impossible avec une femme sans amour propre et qui a vidé de son esprit toute sa substance Maghrébine et donc arabo-musulmane. Comment cette femme pourrait-elle accepter un mode de vie à l'ancienne?

Laissons la voir Booba et/ou bête gouer grinning smiley
Citation
cccmwa a écrit:
Je te rejoins parfaitement.
Leur côté homme ne s exprime que lorsqu il sagit de dominer. Ils sentent pour certains chatrer, dès lors que la femme échappe à leur domination.
Pov petits bons hommes.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
8 novembre 2016 21:56
Qu est ce qu il ne faut pas lire!
Les hommes resistent en quoi?
en s affichant avec une non musulmane bras dessus bras dessous en s echangeant une clope au passage. Et pour ta gouverne, les hommes detiennent la palme de ces mariages avec les nons musulmanes, contrairement aux femmes.

Et tu parles de résistance?!!!

N importe quoi si c est l un de tes fameux arguments

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Non pas vraiment parce que les hommes "résistent" face à cette influence et sont perçus comme un vecteur de l'Islam en Occident. C'est pour cela que la discrimination frappe plus les hommes Maghrébins que les femmes excepté celles qui sont voilées.

En outre, on est conservateur et on aspire à reproduire le foyer de nos parents. La religion est répandue et si tu veux un homme pratiquant tu peux en trouver un dans les mosquées qui sont très fréquentées par les Maghrébins.

Enfin, je n'ai pas dit qu'on avait pas des sœurs bien élevées dans notre communauté. Je dénonce une injustice qui a fait des ravages dans notre communauté. Des femmes trop modernistes et parfois même aux petits soins de nos ennemis.
K
KNL
8 novembre 2016 21:58
chacun sa conception du couple, si cela convient à ton épouse ma foi...

dire que la place de la femme est dans la cuisine en soutenant que c'est islamique, je trouve ça limite limite, dites plutôt que ça vous arrange et ne mettez pas l'islam là dedans


le coup des femmes "pas belle = pas interessante" no comment... Ill

Citation
Ihssan_57 a écrit:
On pourrait dire aussi qu'une femme qui n'est pas belle n'est pas intéressante aussi. Il faut tenir compte de la réalité "sexuelle" -au sens noble- des hommes. Les hommes ont des attentes, c'est normal.

Personnellement, j'aime les belles femmes et je l'assume. Pourtant, je n'ai pas choisi une femme parce qu'elle était belle, j'ai diminué mon choix axé sur le physique et j'ai exigé d'autres qualités:

- la prière: indispensable pour moi

- la cuisine: indispensable --> c'est moi l'homme, pas elle et la religion est très claire sur le rôle de la femme au foyer.

- la tenue vestimentaire/le voile: je n'ai pas conditionné le voile, mais j'ai demandé à ce qu'elle ne soit pas nue tout en étant vêtue (bras nu, décolleté, et jambes nues). En outre, elle prend l'engagement d'évoluer dans son din "à son rythme" sans que je ne doive l'imposer.

-Culture/éducation: j'exige une femme cultivée et bien élevée, qui parle bien et prend soin d'elle, ça en dit long sur sa personne. Idéalement uen femme ayant fait des études.

-Passé "catastrophe": NO

- Physiquement: j'ai toute façon des exigences minimales et je reconnais qu'elle est macha Allah.

De manière générale, j'ai toujours été baigné dans la religion mais je ne me prétends pas être un homme pieux ou meilleur qu'un autre. Je me suis engagé à "chouchouter" ma femme, lui faire des cadeaux, la promener, l'amuser et lui donner un max en affection.

Je pends à ma charge toutes les dépenses liées au ménage y compris ses vêtements, parfums, maquillage mais sans excès. Si elle veut plus, elle peut se le permettre par son argent. Pareil pour l'appartement, je m'engage à la mettre dans une situation plus que confortable -très beau salon, beaux meubles (siddari classe et tout), belle chambre etc,...- mais si elle veut plus, elle prendra à sa charge la différence.

Al hamdolillah Allah m'a aidé. Et j'encourage tout le monde à Lui faire confiance...

Reconnaissez les femmes que vous vous faîtes du tort "de plus en plus" mais je le dis et je le reconnais al hamdiolillah on a dans la communauté maghrébine des filles très bien élevées mais celles-là on ne les "voit pas" et il y en a al hamdolillah.
8 novembre 2016 22:00
Relis mon post j ai dit......pour certain . Et ce mot invite à la nuance.
Tu veux lire à ta manière pour démontrer ton grand n importe quoi. Ce qui prouve une certaine mauvaise foi de ta part
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Voilà un exemple de généralités que je ne porte pas sur les Maghrébines, mon discours est nuancé mais il faut aussi avoir l'humilité d'accepter la critique.

Selon toi, tous les hommes sont arriérés et dominateurs. Voilà la perception et le mépris que tu as de tes semblables parmis les hommes d'origine maghrebine. Il faut reconnaître que tu reproches aux autres ce que tu fais et qu'en plus tu radotes sur les Maghrébins.

Nous ne voulons que préserver notre culture et notre mode de vie. C'est impossible avec une femme sans amour propre et qui a vidé de son esprit toute sa substance Maghrébine et donc arabo-musulmane. Comment cette femme pourrait-elle accepter un mode de vie à l'ancienne?

Laissons la voir Booba et/ou bête gouer grinning smiley
A
8 novembre 2016 22:02
Je comprend c'est pas facile, et tu sais pourquoi il veut retourner au bled ?

Il as peut être le mal du pays, ça arrive, quand t'est déraciné, c'est pas simple.

Pour les saut d'humeur, si ça vient de son passé, a force de parler calmemement avec lui, je pense que tu peut avec le temps le convaincre de faire un travail sur lui.

Pourquoi il subvient pas à vos besoin ? il travaille pas ? ou il veut pas ? Si il veut pas il t'as expliqué les raison ?

C'est pas simple ta situation, mais tant que tu n'as pas percé le secret de cette attitude vaut mieux continuer.

Parce que si tu trouve la source de ça, ça ne fera que renforcer vos liens.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Au bout d'un moment les paroles ne suffisent pas, j'ai beaucoup moins de patience et de tolérance qu'avant.

Je pense que mon mari aurait besoin d'une psychothérapie qui lui permettrais de revenir sur son passé et d'évoluer sur lui même, car seul il n'arrive pas à regarder en arrière. Mais il ne comprend pas trop ce que c'est, ni quel en est le but. Il a vu un psy qui lui a proposé des cachets pour ses sautes d'humeur, mais je suis contre ce genre de drogue.

Puis il n'a pas la même vision du mariage que moi, il ne veut pas subvenir à mes besoins, il pense retourner au bled mais moi je ne veux pas y aller (de toute façon les enfants ont commencé l'école en France).
Et il est très peu présent, il dit qu'il va changer mais les actes ne suivent pas.

Tout ça on en a déjà parlé, je me sens face à un mur.
8 novembre 2016 22:03
Félicitations pour ce développement à l'inévitable PetitePoule de notre forum macha Allah, son poste est un "chef d'œuvre" et met en lumière la bonne éducation qui existe chez nombre de nos sœurs Maghrébines: des filles intelligentes et bien élevées. Qu'Allah vous protège.

Les autres, prenez exemple sur votre petite sœur... et oui, PetitePoule est encore jeune et symbolise l'avenir (et donc l'espoir aussi) de notre communauté !

Citation
PetitePoule a écrit:
C'est quoi cette phrase moody smiley

C'est dénigrant pour les femmes au foyer et toutes les mamans. Quel rapport avec l intelligence?

Je trouve justement en France, que c'est intelligent qu'une femme préfère garder son voile que de bosser dans un endroit qui ne vaut même pas son diplôme, en restant chez soi.

Femme au foyer ennuyant? Quand t'as des enfants crois moi, tu t'ennuies pas.
Tu t'es jamais occupée d'un foyer pour dire ça ^^

Y a rien d'idiot à dépendre de son mari niveau argent. Parce que ça signifierait que ce que recommande Allah est stupide ? moody smiley
L'argent de son mari est le sien c'est tout.

Et tu peux dépendre de ton mari financièrement et être autonome. Tu l'es d'ailleurs davantage chez toi que sous la coupelle d'un patron ou tu exécutes le moindre de ses ordres, ses horaires et faiss inlassablement la même chose.
C'est être son propre patron que d'être indépendante.

En ce qui concerne le permis je suis d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 22:29 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
8 novembre 2016 22:06
Je ne declare mon mepris qu aux propos de bons penseurs comme toi. Je suis mariee à un maghrebin, élevé par un maghrebin, mais jamais je n ai entendu d eux de propos degradants et humiliants comme les tiens.
Je te plains
Citation
cccmwa a écrit:
Relis mon post j ai dit......pour certain . Et ce mot invite à la nuance.
Tu veux lire à ta manière pour démontrer ton grand n importe quoi. Ce qui prouve une certaine mauvaise foi de ta part
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook