Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le mode de vie à l'ancienne est dénigré ?
m
7 novembre 2016 21:55
Oh, bientôt la France sera comme les states
avec la droite qui re arrive au pouvoir
Citation
Lemechant2 a écrit:
En France tu peux vivre convenablement sans travailler avec toutes les aifes sociales sue ce beau pays a.

On va me dire oui mais faut que les enfants fassent des etudes tout sa. Pour info tu peux avour jusqu'a 500 euros de bourse par mois si tes parents ne travaillent pas. Les meilleurs ecoles d'ingénieurs sont gratuites et public, science po c'est gratuit, Ena tu peux avoir gratuit.

Donc en France sans travailler tu peux vivre et assurer un bon avenir pro a tes enfants.

Le reste c'est que du materialisme.
A
8 novembre 2016 02:09
L'époque as changé, en mal mais elle as changé.

Les femmes veulent devenir des hommes et les homme en ont plus rien à faire d'être des hommes.

Il y a même une yabie, qui m'as dis que si elle se mariait, l'homme devait rester à la maison faire à manger aux enfant et les élever et elle aller travailler Oups

C'est vrai qu'un seul salaire ne suffit plus, mais la crise n'est pas aux niveaux des salaires, c'est les rôles qui sont inversés.

Et comme les hommes veulent épouser des femmes, pas des hommes, et bien les femmes de 2016 leur donne pas trop envie d'entreprendre quoi que ce soit avec.

Du coup ben il laisse la femme se démerder vu qu'elle veut jouer le bonhomme.
8 novembre 2016 09:24
C'est faux, je ne veux pas faire de généralités mais l'homme mouslim aspire à cela beaucoup plus que les femmes. Les femmes ont vu la modernité et elles se sont perdues pour nombre d'entre elles.

Il y a bien la culture occidentale qui est à la mode. Et c'est pour cela d'ailleurs que beaucoup de Maghrébines sont exogames.

Le problème provient parfois des mamans qui éduquent leur fille en sur-idéalisant cette autonomie de la femme... autonomie qu'elles n'auraient pas eue à cause de leur mari.
Citation
movember a écrit:
Parce qu'aujourd'hui le mariage ne tient qu'à un fil..
et que t'as plein de femmes qui se sont contentées d'être femmes au foyer qui se sont retrouvées divorcée du jour au lendemain
sans le sou
sans aucune expérience pro
sans formation
elles étaient plus ou moins foutues

leurs filles ont vu ça
et leurs filles ne veulent surtout pas reproduire ce schéma

si les hommes étaient sérieux et corrects de A à Z (et n'allaient pas se chercher une autre femme ou demander le divorce à 60 balais), beaucoup de femmes se consacreraient à leur famille
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
8 novembre 2016 10:47
Salam aleykoum,

Les femmes aussi ont des rêves, veulent avoir leur compte, leur argent et ne plus dépendre financièrement de quelqu'un toutes leurs vies.

T'imagine de l'enfance à plus de 60 ans dépendre financièrement de quelqu'un ?

Les temps changent et parfois il faut avancer avec le temps.

Mais il existe des femmes (et elles sont nombreuses) à vouloir être femme au foyer ou avoir un mi-temps.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
K
KNL
8 novembre 2016 11:17
t'en as connu beaucoup dans ta vie des couples maghrébins qui vivent dans un palace, avec 3 bagnoles de luxe + voyages dans des destinations de rêve ?

moi je les vois de plus en plus remplir les hlm et pointer à la caf ou haydak 7amdine lah

Citation
Jamel9856 a écrit:
C'est sûr que quand on demande à vivre dans un palace avec 3 bagnoles de luxe + voyages dans des destinations de rêve, ça suffit pas...

Faut arrêter à un moment, un salaire de cadre pour le mari ça suffit à faire vivre une famille si l'on est pas trop gourmand !
V
8 novembre 2016 11:23
Ouais la femme doit rester à la cuisine.
S
8 novembre 2016 11:28
Résultat explosion du célibat et la femme "semi-homme" finira seule ou bien avec un homme soumis.
Citation
AlgerGringo a écrit:
L'époque as changé, en mal mais elle as changé.

Les femmes veulent devenir des hommes et les homme en ont plus rien à faire d'être des hommes.

Il y a même une yabie, qui m'as dis que si elle se mariait, l'homme devait rester à la maison faire à manger aux enfant et les élever et elle aller travailler Oups

C'est vrai qu'un seul salaire ne suffit plus, mais la crise n'est pas aux niveaux des salaires, c'est les rôles qui sont inversés.

Et comme les hommes veulent épouser des femmes, pas des hommes, et bien les femmes de 2016 leur donne pas trop envie d'entreprendre quoi que ce soit avec.

Du coup ben il laisse la femme se démerder vu qu'elle veut jouer le bonhomme.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
8 novembre 2016 11:36
cela dit, il y a aujourd'hui plus d'hommes célibataires que de femmes célibataires eye rolling smiley

Citation
Muramassai a écrit:
Résultat explosion du célibat et la femme "semi-homme" finira seule ou bien avec un homme soumis.
S
8 novembre 2016 11:41
Oui c'est vrai, mais plus vous montez en "grade" et moins d'hommes trouvent grâce a vos yeux alors que l'homme c'est l'inverse.

Comme je l'avais déjà dis sur un autre post entre 15 et 30 ans vous menez la danse après c'est a nous smiling smiley
Citation
KNL a écrit:
cela dit, il y a aujourd'hui plus d'hommes célibataires que de femmes célibataires eye rolling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
8 novembre 2016 11:42
chez les rebeux arriérés oui, je valide

mais ils ne sont pas intéressants

Citation
Muramassai a écrit:
Oui c'est vrai, mais plus vous montez en "grade" et moins d'hommes trouvent grâce a vos yeux alors que l'homme c'est l'inverse.

Comme je l'avais déjà dis sur un autre post entre 15 et 30 ans vous menez la danse après c'est a nous smiling smiley
S
8 novembre 2016 11:44
Toute origine confondu EN FRANCE sa ce passe comme ca, c'est une récurrence pas une généralité attention.

Citation
KNL a écrit:
chez les rebeux arriérés oui, je valide

mais ils ne sont pas intéressants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 11:45 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
8 novembre 2016 11:46
c'est pas une question d'origine mais de mentalité,
un homme qui ne peut aimer une femme qu'a travers son physique, n'est pas intéressant en général

cela signifie qu'il n'est pas capable d'aimer

Citation
Muramassai a écrit:
Toute origine confondu EN FRANCE sa ce passe comme ca, c'est une récurrence pas une généralité attention.
M
8 novembre 2016 11:49
Salam,

Pourquoi mode de vie à l'ancienne?

Ma grand mère travaillait au bled il y a 60 ans...
Bon en même temps, elle n'a pas trop eu le choix quand son mari à décidé de séduire la voisine et de la laisser se débrouiller avec ses 7 enfants...

Sa soeur, elle, travaillait déjà, elle était une jeune veuve...

VOILÀ pourquoi les femmes ont commencé à travailler...

Et elles y ont pris goût. Pas au travail en lui même mais à l'autonomie financière...

Il faut respecter l'ensemble des modèles. La vie de femme au foyer et loin d etre facile... Perso je suis moins fatiguée quand je reviens d'une journée de boulot que quand je reste à la maison...

je travaille parce que j'en ai envie.
J'aime mon autonomie, j'aime ce que je fais même si parfois je regrette de ne pas pouvoir faire la sieste lol.
J'aime pouvoir offrir des choses au miens.
J'aime pouvoir raconter ma journée de boulot qd je rentre à mon mari.
J'aime l'entraide que nous avons ds notre foyer autant sur le plan financier que sur les tâches ménagère ou les enfants...
J'aime ne pas avoir à compter la moindre dépense, pouvoir partir en we ou vacances régulièrement...
J aime que l'argent ne soit pas 1 préoccupation.
S
8 novembre 2016 11:50
C'est parce que tu veux te persuader que l'homme a les même attentes que vous alors que la base des relations homme/femme c'est capital séduction (femme) contre ressource (homme).




Citation
KNL a écrit:
c'est pas une question d'origine mais de mentalité,
un homme qui ne peut aimer une femme qu'a travers son physique, n'est pas intéressant en général

cela signifie qu'il n'est pas capable d'aimer
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
8 novembre 2016 11:55
ça c'est ton avis, tiré de ton ressentis, vécu, entourage

ce n'est pas une vérité générale

il suffit pour cela d'un contre exemple pour renverser ta théorie : moi! je m'en fou de l'argent Angel

Citation
Muramassai a écrit:
C'est parce que tu veux te persuader que l'homme a les même attentes que vous alors que la base des relations homme/femme c'est capital séduction (femme) contre ressource (homme).
8 novembre 2016 12:04
Salam Alaykoum

Les raisons que tu as enoncées cest a peu pres pr ça qu'un travail me tente.
Pouvoir offrir aux gens que jaime
Raconter des journées hors foyer (impossible lol avec des enfants, cest tjrs la meme chose enfait et cest normal ca participe à leur développement).
Ne pas avoir a compter la moindre depense aussi, ne pas devoir demander, reflechir longuement tt ca...

Et en meme temps ya tellement daspect negatif. Devoir se coltiner des collegues, chef...pression, stress...Enfin voilà pas interessant de ce coté.


Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pourquoi mode de vie à l'ancienne?

Ma grand mère travaillait au bled il y a 60 ans...
Bon en même temps, elle n'a pas trop eu le choix quand son mari à décidé de séduire la voisine et de la laisser se débrouiller avec ses 7 enfants...

Sa soeur, elle, travaillait déjà, elle était une jeune veuve...

VOILÀ pourquoi les femmes ont commencé à travailler...

Et elles y ont pris goût. Pas au travail en lui même mais à l'autonomie financière...

Il faut respecter l'ensemble des modèles. La vie de femme au foyer et loin d etre facile... Perso je suis moins fatiguée quand je reviens d'une journée de boulot que quand je reste à la maison...

je travaille parce que j'en ai envie.
J'aime mon autonomie, j'aime ce que je fais même si parfois je regrette de ne pas pouvoir faire la sieste lol.
J'aime pouvoir offrir des choses au miens.
J'aime pouvoir raconter ma journée de boulot qd je rentre à mon mari.
J'aime l'entraide que nous avons ds notre foyer autant sur le plan financier que sur les tâches ménagère ou les enfants...
J'aime ne pas avoir à compter la moindre dépense, pouvoir partir en we ou vacances régulièrement...
J aime que l'argent ne soit pas 1 préoccupation.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
S
8 novembre 2016 12:07
Quand je parle sur yabi des hommes et des femmes je parle d'une moyenne, d'une récurrence jamais d'une généralité.

Quand quelque chose arrive 1 fois : occurrence 2 fois : coïncidence 3 fois et plus : récurrence

Pourquoi Kylie Jenner/Kim Kardashian sont des stars parce que elles représentent la moyenne des femmes actuelle, elles possèdent en elles le plus petit dénominateur commun que toute les femmes ont en elles.Tout comme Christiano Ronaldo le sera pour les hommes.

Mais c'est pas pour autant que toute les femmes veulent leur ressembler mais elles ont une influence incroyable, sur leur gout, les fringues etc

Sache que l’exception n’empêche pas la récurrence
.



Citation
KNL a écrit:
ça c'est ton avis, tiré de ton ressentis, vécu, entourage

ce n'est pas une vérité générale

il suffit pour cela d'un contre exemple pour renverser ta théorie : moi! je m'en fou de l'argent Angel
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
8 novembre 2016 12:10
elles ont une influence sur les femmes qui ont un QI inférieur à 5

Citation
Muramassai a écrit:
Quand je parle sur yabi des hommes et des femmes je parle d'une moyenne, d'une récurrence jamais d'une généralité.

Quand quelque chose arrive 1 fois : occurrence 2 fois : coïncidence 3 fois et plus : récurrence

Pourquoi Kylie Jenner/Kim Kardashian sont des stars parce que elles représentent la moyenne des femmes actuelle, elles possèdent en elles le plus petit dénominateur commun que toute les femmes ont en elles.Tout comme Christiano Ronaldo le sera pour les hommes.

Mais c'est pas pour autant que toute les femmes veulent leur ressembler mais elles ont une influence incroyable, sur leur gout, les fringues etc

Sache que l’exception n’empêche pas la récurrence
.
M
8 novembre 2016 12:12
Salam,

Il y a effectivement le revers de la médaille... il faut essayer de trouver 1 emploi pas trop stressant.
PERSO je ne me prends pas la tête pour le boulot... 1 fois que je suis sorti... c'est fini... jamais de travail à la maison...

Quand j'étais en congés mat, je me j'étais sur mon mari pour qu'il me raconte sa journée lol. C'est vrai qu'en restant à la maison... c'est 1 peu toujours la même chose...
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam Alaykoum

Les raisons que tu as enoncées cest a peu pres pr ça qu'un travail me tente.
Pouvoir offrir aux gens que jaime
Raconter des journées hors foyer (impossible lol avec des enfants, cest tjrs la meme chose enfait et cest normal ca participe à leur développement).
Ne pas avoir a compter la moindre depense aussi, ne pas devoir demander, reflechir longuement tt ca...

Et en meme temps ya tellement daspect negatif. Devoir se coltiner des collegues, chef...pression, stress...Enfin voilà pas interessant de ce coté.
S
8 novembre 2016 12:13
Au moins on est d'accord sur le fait la plupart des gens sont bêtes homme comme femme.
Citation
KNL a écrit:
elles ont une influence sur les femmes qui ont un QI inférieur à 5
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook