Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le métier de médecin est attirant pour les femmes ?
21 décembre 2015 22:19
salam

il faut être folle pour être attirée par un médecin, je parle des médecins qui bossent à l'hôpital ya pas plus coureur de jupon!!! en plus avec toutes les étudiantes en médecine qui gravitent autour d'eux rester fidèle relèverait de l'impossible lol
f
21 décembre 2015 22:36
euh si medecin a perdu de son prestige (euh pour moi en rien comparable avec prof)
Quels metiers restent prestigieux selon toi?
avocat ?
ingenieur ?
finance ?
Grandes ecoles?
Citation
stark90 a écrit:
Tout comme les métiers de prof ou journaliste ce métier a perdu en prestige.

T'as juste un retard de .. 50 ans ptdr
A
21 décembre 2015 22:40
Pas un métier spécialement ceux qui ont l'éloquence facile
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
21 décembre 2015 22:56
Reprend tes études
21 décembre 2015 23:00
Le médecin travaille maintenant en jean...


C'est pas mon avis sur la valorisation des métiers mais maintenant un cuisinier est bien vu (ce qui était pas le cas autrefois), le sportif (quel que soit le sport), le trader etc.
Citation
fraise melba a écrit:
euh si medecin a perdu de son prestige (euh pour moi en rien comparable avec prof)
Quels metiers restent prestigieux selon toi?
avocat ?
ingenieur ?
finance ?
Grandes ecoles?
K
21 décembre 2015 23:37
perplexe

Ben pour jouer au docteur pardi !!!!

grinning smiley



Rhooo les fines bouches, beurk un médecin, vite, courir dans le sens inverse ptdr

Et les qualités morales et humaines alors ?

Genre, parce que le type est toubib même pas on jette un chti coup d'oeil Angel
21 décembre 2015 23:44
ca me fascine.
22 décembre 2015 01:16
Pas forcément attirant.. Mais quand les parents le sont, les enfants sont aussi un peu attirés. Dans mon cas, ma sœur n'était pas du tout attirée, moi oui, c'était mon but, mais j'ai arrête en deuxième année à cause de quelques problèmes personnels. J'ai du rabattre sur autre chose, lol. Il y a l'aspect argent oui, mais je connais beaucoup de personnes le font par pure passion.
Citation
Momo854 a écrit:
Tout est dans la question smiling smiley

Bon évidemment le critère de l'argent est évident, mais à part ça ?
L
22 décembre 2015 01:19
Le pouvoir
L'argent
Le prestige

Tout est lié
M
22 décembre 2015 09:09
Tu vas loin, toutes les femmes ne sont pas matérialiste et n'ont pas d'amants.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Pour l'argent.. En plus ils ont des horaires de chiens avec des gardes de nuit.

Pendant ce temps elles dépensent l'argent durement gagné par Monsieur la journée et offre des sorties à leur amant le soir
22 décembre 2015 09:42
c marran t les gens croient qu'etre medecin c juste gagner des sous

ef vous les avez deja vu morfler au boulot ??
O_O
ils l ont pas volé leur sous
22 décembre 2015 10:04
Salam

Pour rien au monde je n'aurais épousé un médecin. Je connais deux, trois médecins d'origine maghrébine et qu'est-ce qu'ils se la pètent! Ca y est docteur par ci, docteur par là
Je suis sûre qu'il en existe des biens, mais moi ça a plutôt tendance à me repousser.
F
22 décembre 2015 11:01
Salam A3leykoum,

Le côté argent est un critère important, surtout qu'on on voit le nombre d'années nécessaire à l'exercice de ce métier.
Je dirai que le côté "haut placé dans la hiérarchie", "qui aide les gens, les soigne"... Tout cela attire une femme, car elle peut de cette façon être reconnue pour une fonction réputée comme noble.
Mon médecin traitant m'a toujours dis que qu'en étant médecin, elle ne vit quasiment que pour ça, elle y pense en permanence... Elle n'a quasiment pas vu son enfant grandir.
Les femmes qui souhaitent exercer ou qui exercent déjà ce métier doivent quelque part laisser un peu de côté leur vie de famille.

À bon entendeur.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
f
22 décembre 2015 11:50
Je ne partage pas ton avis cuisinier est mieux vu que medecin?
Cuisinier est loin d etre prestigieux.
Je veux dire un enfant quand il va dire à ses parents qu il va faire un CAP cuisine ,les parents sont degoutés en general .
Selon toi ingenieur et avocat ont perdu leurs prestiges aussi?



Citation
stark90 a écrit:
Le médecin travaille maintenant en jean...


C'est pas mon avis sur la valorisation des métiers mais maintenant un cuisinier est bien vu (ce qui était pas le cas autrefois), le sportif (quel que soit le sport), le trader etc.
22 décembre 2015 12:10
euh cuisinier c pas aller travailler ds un kebab l'été pr gagner de l'argent de poche...

le metier de cuisiner est prestigieux quand on veut reellement l'exercer...


strop la classe!!!!!!!
a
22 décembre 2015 13:33
salam

si mon mari avait été médecin, je n'aurais pas dit non

j'ai du mal à croire que ça rebute tant de femmes
L
22 décembre 2015 13:55
Pourquoi ça vous dégoûterait tant les filles de vous marier avec un médecin ? les médecins maghrébins de France sont rares et ceux que je connais ont de très belles personnalités... Et puis même s'ils sont souvent au boulot, certains sont en clinique donc plus disponibles, et tout dépend de la personnalité... et en général ils ont le sens des responsabilités donc savent consacrer du temps à leur famille

Après, ça dépend du métier de la femme aussi, et si elle peut comprendre que son mari passe bcp de temps au travail

Enfin bon c'est mon avis smiling smiley
L
22 décembre 2015 16:44
Salam

Moi aussi je ne dirai pas non si un medecin se présentait,avec tous mes autres critères bien sur

Je pense qu'elles ont peur de se faire traiter de matérialistes
Moi je m'en fiche de ce que pensent les gens
Citation
amirene a écrit:
salam

si mon mari avait été médecin, je n'aurais pas dit non

j'ai du mal à croire que ça rebute tant de femmes
22 décembre 2015 16:53
Salam,

Cela fais simplement partie du top 5 des meilleurs métiers chez les maghrébins, orientaux mais aussi asiatiques entre autres.

Beaucoup sont conditionnés à hiérarchiser les métiers certains ayant plus de "prestige", "classe" que d'autres en plus d'être signe d'intelligence (un certain statut, côté gratifiant).

Il y a donc médecin, pharmacien, ingénieur etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 16:55 par lolotte*.
a
22 décembre 2015 19:10
salam

je me dis qu'il y a un peu de ça pour certaines

pour ma part, mon mari a une situation hyper confortable sans être médecin et il rentre généralement entre 21h et 22h, quand il n'est pas en déplacement

je trouve que c'est un très beau métier médecin

Citation
La Paz a écrit:
Salam

Moi aussi je ne dirai pas non si un medecin se présentait,avec tous mes autres critères bien sur

Je pense qu'elles ont peur de se faire traiter de matérialistes
Moi je m'en fiche de ce que pensent les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook