Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes aiment épouser des vierges?
f
26 juin 2004 16:01
ok ok ça va encore dégénérer,
le sujet c'est "pourquoi les hommes preferent epouser des vierges" il a été posté dans un forum féminin pas dans le forum islam.
Je suppose mais peut etre que je me trompe que les marocains savent ce qu'en dit la religion voila pourquoi ça n'a pas été posté dans le forum islam.
maintenant chacun fait ce qu'il veut de son corps c'est sa propriété et celle de dieu SWS en aucun la propriété de quelqu'un d'autre.
qui n'accepte pas ce fait commence deja par juger les vierges ou non vierges.
m
26 juin 2004 16:16
fatilillesmiling smiley,

Il ya un hadith du prophet SAAWS qui dit : "Al-DEENO Al-NASSEEHA" (La religion c'est le conseil).

Un musulman qui fait la fornication je trouve je suis en mesure de lui dire TU ES UN MAUVAIS MUSULMAN. Tu ne trouves pas?!

Les autres possibilites c'est:

1)Lui dire tu es impecable. Ton Islam n'a rien a se reporcher.
2)Ne rien dire.

A mon avis le 1) c'est mentir.

le 2) violle le verset suivant :
3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
f
26 juin 2004 16:31
mdlazreg en ce qui concerne la religion je suis loin d etre la plus apte a parler car je ne suis pas comme il faudrait la religion.
maintenant moi je parle d'un point de vue humain, c'est tout. Ce que je trouve déplorable c'est que ça devient une habitude tout sujet intéressant dévie vers les prises de becs pire meme parfois vers le manque de respect. Tu peux me dire que c'est le propre d'un débat...certes les avis discordants c'est ça qui enrichissent les forums mais ce qui le rendent inintéressants c'est quand on s'en prend aux personnes elle meme et non à leurs avis. Combien de personnes n'osent pas dire ce qu'elles vivent, ce qu'elles ont vécu au risque d'etre jugées. C'est ça que je déplore. Moi je dis on peut TOUT dire tant que c'est fait avec de la correction et dans le respect de l'autre. Par exemple voit au début du sujet, je decris la réalité dans les services hospitaliers je dis pas que c'est bien ou pas, je dis que ça se passe: et là on me reponds je cite : "....Donc à celles (et à ceux) qui ont perdu leur virginité : plutot que d´inciter vos freres et soeurs au péché dans lequel vous êtes tombé(e)s , aidez les à ne pas commettre la même erreur car que l´on veuille ou non cela reste un tresor inestimable...et 3daboune Alim attend les ..." tout ça on le sait. DANS UN DEBAT DE QUELQUE SUJET QU IL SOIT ARRIVER A JETER LE DOUTE SUR LA FACON DE VIVRE DE L AUTRE ALORS QUE L ON NE LE CONNAIT MEME PAS !!!! ça s'appelle etre à court d'arguments. Et c pas valable que pour ce sujet!!!
dans le fond ça devient du lavage d'esprit mais surtout pas une ouverture d'esprit. Je sais pas si t'arrive à me suivre?

k
26 juin 2004 16:33
"Je suis de l'avis que celui qui violle une OBLIGATION de l'Islam est un mauvais musulman. Celui qui violle une DEFINITION de l'Islam n'est pas musulman. En d'autre termes :

forniquer---> mauvais musulman.
ne pas faire la priere -----> non musulman."

Apropos bon ou mauvais musulman, j'ai demande une fois a un etudient avec moi, qui etait en meme temps Imam a la mosquee, qui est ce qui va aller au paradis ou a l'enfers ? il m'a repondu que meme lui ne peut le savoir, dieu seul le sait, il a ajoute il se peut que qq'un qui etait un bon musulman toute sa vie, mais just avant de mourir il pourrait faire qq chose de tres mauvais qui peut le condaner a aller a l'emfers et qq qui etait toute sa vie un mauvais musulman mais qu'avant de quitter il ferait qq chose de bien et pourrait aller au paradis!...donc un bon ou un mauvais musulman? dieu seul peut le juger..
m
26 juin 2004 17:22
fatilillewinking smiley. Je suis tout a fait d'accord que chaque critique doit etre fait dans un cadre de respect mais cela ne veut pas dire mentir ou faire semblant de ne rien voir.

Donc un non vierge ou une non vierge a cause d'une fornication SONT BEL ET BIEN des mauvais musulmans a moins qu'ils se repentissent.

Je pense que sur le fond nous sommes d'accordsmiling smiley.


katkouta,

La aussi je suis d'accord avec toi. En fait meme le Prophet SAAWS a dit que lui meme n'a pas de garantie aux yeux de Dieu SWT si ce n'est la GRACE de Allah SWT. Donc je suis d'accord mais cela ne m'empeche pas de dire :

forniquer---> mauvais musulman. (transgression d'une OBLIGATION)
ne pas faire la priere -----> non musulman. (transgression d'une DEFINITION)

Maintenant est ce que le mauvais musulman ou le non musulman ira au paradis ou pas, je n'en sais rien c'est pas a moi de juger. C'est au Sublime de juger.
h
26 juin 2004 18:00
mdlazreg dit:
forniquer---> mauvais musulman.
ne pas faire la priere -----> non musulman.

tu compares un des pilliers de l'islam , la prière à une regle de lislam ( la fornication).....ce n'est pas comparable mon frère et tu le sais très bien.....c'est impossible de placer ces 2 choses en comparaison.....
m
26 juin 2004 18:16
salaam hakim075smiling smiley,

Au contraire mon frere! je fait une nette distinction!

Ne pas faire la priere EST BEAUCOUP PLUS PIRE que forniquer.

Car lorsque quelqu'un fornique il transgresse "seulement" une OBLIGATION de l'Islam.
Mais Lorsque quelqu'un ne prie pas il transgresse une DEFINITION de l'Islam.

Vu que la DEFINITION est beaucoup plus importante que l'OBLIGATION je suis dans le meme esprit que toi a savoir PILIER est plus important que REGLE.

SOUVENT ceux qui respectent les PILIERS respectent les REGLES aussi.

Maryam - 19.59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
f
26 juin 2004 19:54
oui tout à fait mdlazreg on est d'accord. Mais c'est pas ça que je voulais dire. Toutes les filles comme les garçons savent que tous les musulmans doivent rester vierges pour leur moitié, on est tous d'accord là dessus.
là ou ça bloque dans le débat, c'est le "je suis vierge et toutes les filles qui le sont pas honte à elles..." ou dans le forum concernant les homo le "les homos sont des pervers..."(enfin a peu de choses pres). Ce genre de phrases n'aident pas au débat et conduisent vers les heurts entre forumistes. Pour expliquer ce qu'en dis l'islam à des gens qui n'ont pas la foi, il faut le faire dans ce contexte seul sinon les gens se braquent. Alors là tu vas arriver à faire changer doucement les avis et conduire les gens doucement vers l'islam.
Et à ceux qui vont sauter sur leur clavier pour me repondre : l'islam a dit ça point à la ligne et pas besoin de mettre les formes pour dire les choses! voilaaaaaaaaaaaaa c fait jlé zé devancé...lol
Z
26 juin 2004 20:05
Je pense qu´il y aune chose fondamentale:
Les filles ou les mecs qui ne sont plus vierges et qui le disent sur les toits ou qui se justifient sont de mauvais musulmans, car ils devraient se repentir et si leur repentance (Tawba) est sincere Dieu (SWT) leur pardonnera...
Alors aux non-vierges, musulmans, respecter vos freres et soeurs en evitant qu´elles (ils) tombent dans le meme piege plutot que de faire l´Apologie du sexe et du desir...N´oubliez pas qu´il est tellement plus facile de coucher que de s´abstenir!
Meme pour les mecs, les "one nighter girls" sont plethores mais les bons musulmans se consacrent a leurs femmes!



Message edité (26-06-04 20:07)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
26 juin 2004 20:43
" Maintenant est ce que le mauvais sulman ou le non musulman ira au paradis ou pas, je n'en sais rien c'est pas a moi de juger. C'est au Sublime de juger."

mdlazreg , alors la il y a pas de logique......porquoi c'est sur que:
forniquer---> mauvais musulman.

et on sait rien si:

mauvais musulman--------> ira pas au paradis = ira a l'enfer puisqu'il ya pas qq chose entre les deux

?????????? la je peux plus suivre, mais du tout!!!!!

au fait si c'est pas sur que le mauvais musulman ira a l'enfers et qu'il ya une probabilite (meme petite ) qu'il ira au paradis alors fourniquer c'est comme meme pas la fin du monde...d'apres cette logique!!!????
Z
26 juin 2004 20:47
La question du paradis est de l´Enfer est assez complexe...
Cerains oulama affirment que tous les musulmans iront au Paradis mais feront un passage en Enfer pour expier les peches excedentaires...
peches excedentaires=Balance entre les Hassanates et les Sayiates
Dieu(SWT) pardonne tout sauf Al-Shirk!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
26 juin 2004 20:56
"Cerains oulama affirment que tous les musulmans iront au Paradis mais feront un passage en Enfer pour expier les peches excedentaires..."

Zackmtl, est ce que c'est sur ou pas ? il parrait que c'est pas clair
l
26 juin 2004 21:03
cest vrai je lai entendu aussi a maintes reprises ... mais a en prendre a la legere et faire tt ce ke lon veut pr dire a la fin kon ira au paradis .... pas la peine dy penser car la punition de celui ki se repete ds le mauvais est accrue

wa laho aalam

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
26 juin 2004 21:15
POsez la question sur ISLAM, ca vous fera un petit de bien une infusion de spiritualité winking smiley
l9bi7, je t´ai jamais vu sur ISLAM, allez arrte el 9ba7attes grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
26 juin 2004 22:46
bon arretons de dire "bons" musulman ou " mauvais" musulman....il n'y a que des musulmans et chacun son degré de musulmanité, il faut savoir que le musulman comme tout homme est pecheur il n'existe pas d'hommes sans peché à part sidna issa bien sur.....

personnellement la fornication pour moi est un détail, à y reflechir nous sommes humains et faibles, nous ne vivons pas à une période de la vie ou on peut se marier tot pour eviter de forniquer...c'est comme ça, nous sommes tous differents hormonellement et pour certains celà ne causera aucun probleme, pour d'autre ça sera impossible....c'est une regle transgressée mais il y en a d'autres tellement et tellement plus importantes et si on les respecte, on se retrouve facilement....respecter le prière, ramadan, el hadj mais seulement pour parfaire son islam et à un age mur et ne pas y aller 10 fois comme on en voit beaucoup , ça sert à rien et ils n'ont rien compris à l'islam, à la place payez le aux pauvres, c'est le vrai message....et aussi el zakat, il faut donner l'argent aux pauvres et si cette regle etait respectée dans tous les pays musulmans, il n'y aurait pas toute cette pauvreté chez nous, mais l'homme oublie tout ça une fois sorti de la mosquée et encore aux portes de celle-ci il se debat des coudes pour sortir le premier, j'ai jamaic compris ça...le respect est une regle très très très importante et beaucoup ne la respecte pas......

bref tout ça pour dire, ne jugez pas une personne de mauvais musulman car il fornique il y a tellement plus important, si cette personne respecte les PILLIERS de notre religion et à un comportement respectueux " al akhlak" combien de personnes j'ai vu à la mosquée prier avec des ongles sales et de 10cm....combien de personnes j'ai vu se promener du doigt dans leur nez en entendant les hadiths de l'imam, combien de personnes font la prière et sont radins de leur argent...bref, l'islam nous oblige à un comportement respectueux et propre et beaucoup de personnes qui pourraient peut etre respecter le fornication oublient d'autres plus importantes et essentielles......ceux qui respectent tout bravo, mais ce n'est pas une compétition de celui qui respecte le plus de regles possibles, il ne faut pas avoir cet esprit de "donneur de leçons" et jugez l'autre car c'est impossible et seul dieu est capable de le faire.......heureusement d'ailleurs mais beaucoup se permettent de juger dans certains pays "islamiques" les gens sur leur extérieur et non leur interieur (coeur)...dans certains pays beaucoup se permettent d'interpreter mot mot et declarer el jihad dans un pays musulman en algérie par exemple et egorger des innocents et violer des jeunes filles car c'est ecrit concernant zaouaje el moutha....mais sont ils musulmans, nonnnnnn....mais l'islam n'est pas si simple quand on pense aux autres mais tellement simple quand on le prend individuellement pour soi.....dieu a dit "point d'exces dans la religion"ça veut dire ce que celà veut dire
Z
26 juin 2004 22:53
hakim tous les prophetes et les nabis ne sont pas pecheurs, Dieu (SWT) les a fait ainisi! smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
26 juin 2004 22:53
des avoir commencer a lire ton post je me suis arreter parce k je lai trouver faussee

car celui ki na pas pecher est sidna Muhammed Sala laho alayhi wa salam

et puis le pecher nest pas a prendre a la legere comme tu insinue !

et puis sache k la fornication est une kabira donc encore, faudrai se poser des kestion avant davancer des propos k je kalifierai de ridicule


et puis kan on invoke un sujet faudrai pas faire de comparaison avec celui ci ou celui la mais plutot attaker le blem ds son noyau ou sinon se comparer avec ceux ki y sont meilleur k nous a la place de nous lamenter

peace

hakim075 a écrit:

> bon arretons de dire "bons" musulman ou " mauvais"
> musulman....il n'y a que des musulmans et chacun son degré de
> musulmanité, il faut savoir que le musulman comme tout homme
> est pecheur il n'existe pas d'hommes sans peché à part sidna
> issa bien sur.....
>
> personnellement la fornication pour moi est un détail, à y
> reflechir nous sommes humains et faibles, nous ne vivons pas à
> une période de la vie ou on peut se marier tot pour eviter de
> forniquer...c'est comme ça, nous sommes tous differents
> hormonellement et pour certains celà ne causera aucun probleme,
> pour d'autre ça sera impossible....c'est une regle transgressée
> mais il y en a d'autres tellement et tellement plus importantes
> et si on les respecte, on se retrouve facilement....respecter
> le prière, ramadan, el hadj mais seulement pour parfaire son
> islam et à un age mur et ne pas y aller 10 fois comme on en
> voit beaucoup , ça sert à rien et ils n'ont rien compris à
> l'islam, à la place payez le aux pauvres, c'est le vrai
> message....et aussi el zakat, il faut donner l'argent aux
> pauvres et si cette regle etait respectée dans tous les pays
> musulmans, il n'y aurait pas toute cette pauvreté chez nous,
> mais l'homme oublie tout ça une fois sorti de la mosquée et
> encore aux portes de celle-ci il se debat des coudes pour
> sortir le premier, j'ai jamaic compris ça...le respect est une
> regle très très très importante et beaucoup ne la respecte
> pas......
>
> bref tout ça pour dire, ne jugez pas une personne de mauvais
> musulman car il fornique il y a tellement plus important, si
> cette personne respecte les PILLIERS de notre religion et à un
> comportement respectueux " al akhlak" combien de personnes j'ai
> vu à la mosquée prier avec des ongles sales et de
> 10cm....combien de personnes j'ai vu se promener du doigt dans
> leur nez en entendant les hadiths de l'imam, combien de
> personnes font la prière et sont radins de leur argent...bref,
> l'islam nous oblige à un comportement respectueux et propre et
> beaucoup de personnes qui pourraient peut etre respecter le
> fornication oublient d'autres plus importantes et
> essentielles......ceux qui respectent tout bravo, mais ce n'est
> pas une compétition de celui qui respecte le plus de regles
> possibles, il ne faut pas avoir cet esprit de "donneur de
> leçons" et jugez l'autre car c'est impossible et seul dieu est
> capable de le faire.......heureusement d'ailleurs mais beaucoup
> se permettent de juger dans certains pays "islamiques" les gens
> sur leur extérieur et non leur interieur (coeur)...dans
> certains pays beaucoup se permettent d'interpreter mot mot et
> declarer el jihad dans un pays musulman en algérie par exemple
> et egorger des innocents et violer des jeunes filles car c'est
> ecrit concernant zaouaje el moutha....mais sont ils musulmans,
> nonnnnnn....mais l'islam n'est pas si simple quand on pense aux
> autres mais tellement simple quand on le prend individuellement
> pour soi.....dieu a dit "point d'exces dans la religion"ça veut
> dire ce que celà veut dire

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Z
26 juin 2004 22:54
Hakim es tu en train de justifier le fait que tu sois un fornicateur consommé? grinning smiley
Si oui, c´est pas bien, tu ne devrais pas le dire!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
26 juin 2004 23:05
wa drari takou allah.....

lisez le coran vous memes et c'est connu quand meme instruisez vous....quand je dis que la seule personne sur terre qui n'a pas peché c'est sidna issa ( jesus) je sais de quoi je parle, ouvrez votre coran et lisez....et c'est logique......sidna mohamed a été prophète qu'à l'age de 40 ans environ, quel homme ne pourrait faire un peché en 40 ans, personne !!!ensuite il n'a pas fait de pechés....

sidna issa est né prophète et donc a été sain depuis sa naissance et vous allez voir de vos yeux comment il est decrit dans notre coran, c'est notre prophete aussi.....

zakcmtl, comme tu dis Il n'y a pas d'hommes cultivés, il n'y a que des hommes qui se cultivent.
Maréchal Foch

effectivement c'est vrai
C
26 juin 2004 23:14
Salam,

En conclusion ???

On a tout lu sur la fornication aussi bien masculine que féminine, on a bien pris le soin de rappeler que c'était considéré comme une transgression à la religion musulmane ( tout comme dans les autres religions) mais on a pas répondu à la question ?

Pourquoi les hommes, tout confondu ( y compris les nightplayer, dérivé du dico Zack grinning smiley ) sont-ils plus exigeant la dessus que ne le sont les femmes ?

Vous me direz qu'il y a déséquilibre dans les moyens de vérification ...certes certes...

Il n'empêche qu'une locked woman (grinning smiley) est aussi en droit d'exiger que son Monsieur le soit aussi ?

Je pense que cela rejoint le principe d'adultère...

La femme pardonne trop facilement, le pardon est une qualité pour celui qui la possède ...mais elle peut involontairement développer les défauts de celui ou celle à qui elle est accordée ...eye rolling smiley