Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les filles n'aiment plus les vraix hommes
j
22 novembre 2006 23:36
Citation
polémik a écrit:
certes
mais le manque de culture du plus grand nombre des notres nous retombe dessus
c'est là que cela devient mon affaire


pas forément, la culture n'a rien à voir, je connais des non musulmans qui pensent comme moi
p
22 novembre 2006 23:41
un musulman est forcément quelqu'un qui cherche à savoir
Le prophète bssl admirait la science
j
22 novembre 2006 23:48
Citation
polémik a écrit:
un musulman est forcément quelqu'un qui cherche à savoir
Le prophète bssl admirait la science

ne cherche pas à lui ressembler, du moins ne prend pas ce qui t'intéresse dans le domaine amoureux et deviner ce que le prophete ferait...

si tu veux suivre sa tradition, penche toi dans d'autres domaines, la vie ne se limite pas aux sentiments amoureux, l'islam est clair dans ce domaine là...
p
22 novembre 2006 23:50
bien sur que si je cherche à lui ressembler
ya til meilleur modèle, stevee de la télé, brad pit, zidane qui d'autre
et pourquoi pas dans le domaine amoureux ?
m
22 novembre 2006 23:53
Citation
chardonneret a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
tout simplement qu'il n'yais plus d'homme à notre époque les femmes s'assume bcp mieux seul et pour prime ne se marie pas pour avoir des compagnon diverse grinning smileyelles ne doivent rien à personnegrinning smileyj'plaisante ben faut pas généraliser tu connaitra jamais une personne à fond meme aprés 1 mois aprés 3 ans etc..tout peut arrivé chacun et sa vie qu'il a choisie chacun n'aura que ce qu'il méritesmoking smiley

thumbs up oui il faut pas generaliser il ya une ou deux filles qui ne sont pas comme ça (tm)
franchement j en ai marr de ce forum amour et sentiment; il n ya aucune trace de l amour c seulemnt la mefiance ; la haine entre les femmes et les hommes au maroc
les femmes et les hommes au maroc jouent a cache cache ou bien il ya toujour une victume

ouais et siii lamour a lheur actuel c t ca ke du mauvais grinning smiley jenvie les tps passé GENRE ROMEO ET JULIETTE ptdrrrr
et sachez ke lamour nexiste pas c le souhait de lamour ki existe spinning smiley sticking its tongue out
j
23 novembre 2006 00:04
tous ceux que t'as cité ne m'interesse pas, par contre le prophete oui

si tu veaux lui ressembler, fais exactement ce qu'il fait,et ce dans tous les domaine,comme le chanteur Kerry James, lui,il refuse de serrer la main d'une femme, serais tu capable de le faire?
serais tu capable de vivre sans musique?
avoir une situation tres modeste?
prier sans arret du matin au soir, ect... exuse moi mais j'en doute!
p
23 novembre 2006 00:12
désolé pour toi tu connais mal le prophète
il a dit que les choses qu'il aimait sur terre furent la prière, les femmes et les parfums
je me reconnais parfaitement dans ces goûts
j
23 novembre 2006 00:33
Citation
polémik a écrit:
désolé pour toi tu connais mal le prophète
il a dit que les choses qu'il aimait sur terre furent la prière, les femmes et les parfums
je me reconnais parfaitement dans ces goûts


ne compare son epoque à celle de 2006, le prophete saws est unique en son genre, on peut l'imiter certes, mais je doute encore une fois que tu y arrives, sauf si tu t'installes au sénégal, la bas ça les gene pas de vivre à plusieurs entre 4 epouses et 20 gosses derriere, c'est culturel meme!
O
23 novembre 2006 13:33
Citation
polémik a écrit:
avez vous fait le constat que beaucoups sont seules ou accompagnées par des types dont la virilité n'est pas le principal atout ?
POUR CETTE même raison des hommes refusent la compagnie de ces femmes dotes modernes
Pourtant il faudra trouver une solution car nous sommes fait l'un pour l'autre
vos avis m'intéresse.
Paix à toutes et tous

sur ce point je ne suis absolument pas d'accord avec toi
personnellement j'aime les Rjêl (avec un grand R); pas une fashion victim
Rassures toi, il reste tjrs des filles qui aiment les vrais hommes
l
23 novembre 2006 17:10
salam,

c'est vrai c'est quoi des vrais hommes?

un gars qui prend soin de lui n'est pas un homme?
il doit puer le bouc et avoir des mains et une barbe qui t'arrache la peau?

le prophète prennait grand soin de lui et était très beau et doux.

pour répondre à ta question, je pense que le fait que de nos jours, le deal que l'homme s'occupe du coté économique et la femme de son foyer n'est pratiquement plus possible.

il y a eu une mutation dans la société et on est encore un peu à la traine chez nous, dans nos tetes l'idéal c'est celui de nos parents, d'autant plus que ca marchait très bien mais qui peut encore se permettre de nos jours de construire une famille avec un seul revenu?

suite à celà, confusion des roles, une adapation est nécessaire mais touche à des valeurs importantes chez nous surtout en europe ou on a l'impression de trahir un système pour un autre.

finalement les femmes ne veulent plus seulement un pourvoyeur de fonds mais un homme capable de comprendre leurs nouvelles aspirations, épanouissement professionnel et soutien dans le foyer, peu d'hommes "hrich" accepte ca donc elles se rabattent sur les autres par défaut.

c'est un bien qu'elles se rendent compte qu'elle ne sont pas des petites choses fragiles à protéger mais qu'elles peuvent apporter beaucoup à leur foyer, ca devrait soulager les hommes mais ils bloquent parcqu'ils n'ont pas été éduquer pour ca,c'est déstabilisant pour eux et au lieu d'en profiter, ils rejetent

en plus c'est plutot les hommes hrich qui ne méprisent ces femmes et pas le contraire...question de concurence?

donc la vraie question c'est pourquoi ces hommes n'assument pas de soutenir des femmes complètes
et se retrouvent avec des cruches sans cervelle ou des bimbos qui ne pensent qu'a leur prochaine takchita?
p
23 novembre 2006 17:20
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
polémik a écrit:
un musulman est forcément quelqu'un qui cherche à savoir
Le prophète bssl admirait la science

ne cherche pas à lui ressembler, du moins ne prend pas ce qui t'intéresse dans le domaine amoureux et deviner ce que le prophete ferait...

si tu veux suivre sa tradition, penche toi dans d'autres domaines, la vie ne se limite pas aux sentiments amoureux, l'islam est clair dans ce domaine là...

pourkoi pas c le meilleur exemple kan peut prendre,son amour pr aicha etait formidable pas comme ces amour de romeo et juliette ki ne sont mem pas marié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/06 17:21 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
23 novembre 2006 22:54
j'aime beaucoup vos réponse à toutes car elles aimentent le débat
vous voyez bien que le sujet est sérieux et jmen réjouis
j
23 novembre 2006 23:07
Citation
nour islam a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
polémik a écrit:
un musulman est forcément quelqu'un qui cherche à savoir
Le prophète bssl admirait la science

ne cherche pas à lui ressembler, du moins ne prend pas ce qui t'intéresse dans le domaine amoureux et deviner ce que le prophete ferait...

si tu veux suivre sa tradition, penche toi dans d'autres domaines, la vie ne se limite pas aux sentiments amoureux, l'islam est clair dans ce domaine là...

pourkoi pas c le meilleur exemple kan peut prendre,son amour pr aicha etait formidable pas comme ces amour de romeo et juliette ki ne sont mem pas marié


non je dis juste qu'il faut s'interesser à tous les domaines, autrement tous les hommes musulmans et non musulmans de la planete voudraient ressembler au prophete saws, non?
p
23 novembre 2006 23:31
IL est le modèle dans tous les domaines
celui qui ne comprend pas cela tant pis pour lui
j
23 novembre 2006 23:43
Citation
polémik a écrit:
IL est le modèle dans tous les domaines
celui qui ne comprend pas cela tant pis pour lui

ben justement je te pose la kestion serais tu pret à le ressembler à 100%???


c bien beau l'amour, mais l'islam c'est pas ke ça... (la polygamiegrinning smiley)
p
24 novembre 2006 00:00
pour lui ressembler il faut être polygame aussi, n'est ce pas ?
j
24 novembre 2006 00:05
Citation
polémik a écrit:
pour lui ressembler il faut être polygame aussi, n'est ce pas ?


decidemment ya que ça qui t'interesse, on en reparlera dans 10ans quand tu seras encore celibataire..
D
24 novembre 2006 00:10
Citation
polémik a écrit:
pour lui ressembler il faut être polygame aussi, n'est ce pas ?


Faut deja commencer par atteindre un certain niveau d'intelligence...
Certains en sont encore au stade ou ils doivent prendre conscience qu'ils sont dotes d'un outil permettant d'y acceder..

Apres, ma foi, avec cette arme qu'est l'intelligence, on pourra se demander si la meilleure facon de ressembler au prophete reside dans le mimestime polygame...

Y a du chemin pour certains.. smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
p
24 novembre 2006 00:15
il n'existe pas de bonheur sans épanouissement sexuel légal
et j'affirme que la monogamie n'est pas naturel pour l'homme
l
24 novembre 2006 10:30
salam,

polemik, il faut ne jamais s'etre investi vraiment dans une relation amoureuse pour croire que la polygamie a avoir avec l'amour

ca prend tellement d'energie de comprendre, de partager,d'accepter ce dont l'autre nous enrichit que dejà envers une seule personne c'est "déstabilisant" dans le sens positif bien sur,

je ne parle pas des amourettes ou je te donne ca et tu me rends ca et ca reste en surface, je parle d'un vrai engagement ou tu considere l'autre comme tes yeux ou l'air que tu respires, comme une extension de toi meme, la vraie confiance ou tu peut te reposer comme si tu etais seul (ex le prophete et sa première femme khadija qui etait la seule jusqu'a sa mort)

la polygamie est une solution à une situation sociale et économique, rien à voir avec une disposition "naturelle" , dans une sociéte ou les femmes sans protecteurs étaient en danger, le prophètes les épousait pour leur donner un statut. et il est resté monogame pendant toute la durée de son premier mariage dans un contexte ou c'etait exceptionnel.

mais bon, chacun est libre de choisir jusqu'ou va l'engagement, donner son coeur et son ame, dans ce cas ce n'est pas divisible, ou donner une dizaine de centimetres de sa personne et du matériel et là c'est sur tu peux fonder un harem, le tout est de savoir de quoi on parle au juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook