Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont contre sa en général...
D
30 avril 2013 16:26
Citation
maïzena a écrit:
Imaginons shi fu et dihya comme premiere et seconde epouse jimagine le feu dartificie .

cest infaisable.

cetait le moment extraverti.


jy sours.

mdrr ptdr j'avoue

mais bon c'est bon quoi y en a marre que des étrangers viennent nous salir, ils viennent dans nos pays et maintenant sur nos forum pour insulter nos femmes et nos hommes, oh c'est bon quoi ils sont encore dans leur délire de conquete arabe la ou quoi, bande de cochon lol



Bon j'arrete mais ca m'énerve Grrrr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
30 avril 2013 16:31
Cest sur quand tu vois cest gros porcs du golfe venir en syrie profiter de ses femmes irakiennes (prostitue de force)qui ont fuit leurs pays pr nourir leur famille ca fait mal o coeur.

cest pr ca si jaurai pu en sauver une et la sortir de sa misere je laurais fait .

M
30 avril 2013 16:32
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum.

Comme vous le savez je suis d'origine yéménite. Mon père est toujours marié avec ma mère hamdoulilah mais il a aussi une deuxième femme au bled, et il reste des mois la bas ensuite il revient ma mère est au courante depuis le début et na jamais été contre. Chez moi nous sommes très pratiquant hamdoulilah.

Est-ce que vous les femmes vous accepterez que votre maris prenne une autre épouse si il a les moyens financières de vous entretenir de façon équitable.

Je sais que les femmes arabes sont beaucoup moins contres que les femmes maghrébines.

Bien sur si l'homme a déjà du mal a entretenir une seule femme vaut mieux qu'il oublie, moi je parle juste de ceux qui en ont les moyens.

Si tu cherches à comprendre pourquoi une femme "3arbia" elle accepte pas d’être une deuxième épouse, tu vas devenir FOU !!!
D
30 avril 2013 16:39
Citation
maïzena a écrit:
Cest sur quand tu vois cest gros porcs du golfe venir en syrie profiter de ses femmes irakiennes (prostitue de force)qui ont fuit leurs pays pr nourir leur famille ca fait mal o coeur.

cest pr ca si jaurai pu en sauver une et la sortir de sa misere je laurais fait .
C'est clair, et le posteur les dénigres, ce sont des femmes courageuses et dans la misere, offrir son corps pour une baguette de pain et un bol de riz, c'est pas une chose dont les femmes reves, faut mettre sa dignité de coté, pour nous c'est cher payé mais pour elles ca en vaut la peine.


Sinon pour ta dernière phrase quand l'intention est la mais qu'il y a un manque de moyen, c'est comme si tu avais agis, l'important c'est d'etre touché par cela et de rever de voir les choses évolué
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
30 avril 2013 16:39
J aimerais deja en trouver une...
r
30 avril 2013 16:49
Dihya06 dit : C'est clair, et le posteur les dénigres, ce sont des femmes courageuses et dans la misere, offrir son corps pour une baguette de pain et un bol de riz,

Nan nan ce sont pas des femmes courageuses, elles ont choisis la facilité, car toutes les femmes peuvent le faire, mais se lever a 6 h du mat pour aller taper le ménage ce n'est pas donner à tout le monde. Ces femmes là mérite énormément de respect.

Les somaliennes crèvent la dalle mais elles préfèrent crever toute maigre et en étant dans le droit chemin que donner ces fesses pour un bol de riz.
30 avril 2013 16:51
Citation
Kalnu a écrit:
Car dans ma famille on l'es en général , et je ne compte pas m'écarter de ma culture et de ma tradition tant qu'il n'y a rien de haram .

Salam,

Ce que tu as dis est une parfaite illustration de la raison principale qui t'incite à opter pour une telle pratique.

Le Maroc et le Maghreb n'ont pas tellement cette culture "tribale" qui caractérise le Yemen ou les pays du Moyen Orient et ça ne faisait pas vraiment partie de la "culture ou tradition" du pays (mis à part certains groupes: Sahraoui etc.).

Tu sembles avoir une vision très particulière de ton peuple, je vis aux US et il y a un taaaas de yéménites que j'apprécie beaucoup et même si tu avances que "la femme ne dis mot/ne refuse rien à son époux" je pense que tu te trompe.

Les choses changent et les mentalités évoluent selon le lieu de naissance, et le pays d'expatriation.
Les femmes yéménites sont très malines (pas au sens péjoratif) et n'ont rien à envier aux techniques de manipulation des maghrébines je l'ai constaté de mes propres yeux.

Ah et tout le monde n'accepte pas la polygamie il y a un mois environ une femme est venue taper une crise auprès de l'imam de sa mosquée car son mari souhaitait contre son grès épouser une autre femme "au pays".
Pour info après conciliation l'époux a changé d'avis (ils sont tous deux du Yémen).

Pour ce qui est des soit disant "mœurs légères" demande un peu à ta maman de te raconter ce qui se passe vraiment et surtout ce qui se dit entre femmes: les histoires digne de Dallas existe dans votre communauté quoique très dissimulé.

Je trouve d'ailleurs surprenant que tu ne sois pas encore marié étant donné qu'en général les yéménites poussent leurs enfants à se marier très jeune (dans la moyenne des 17-18 ans pour les hommes)...
tu sembles avoir des parents très "soft" à ce niveau.
30 avril 2013 17:00
Citation
Kalnu a écrit:

Nan nan ce sont pas des femmes courageuses, elles ont choisis la facilité, car toutes les femmes peuvent le faire, mais se lever a 6 h du mat pour aller taper le ménage ce n'est pas donner à tout le monde. Ces femmes là mérite énormément de respect.

Les somaliennes crèvent la dalle mais elles préfèrent crever toute maigre et en étant dans le droit chemin que donner ces fesses pour un bol de riz.


kalnu si je peux me permettre, tu ecris souvent que es chaste ,pieux, que tuessaie de suivre les prescriptions divines et prophétique, c'est trés bien mach'allah mais alors tu devrais commencer a te relire car tu as des propos soubhan allah qui ne sont pas digne d'un bon musulman,

tu parle des femmes alors que tu n'en a aucunement le droit, tu rentre dans des détails intimes je sais pas mais des fois j'ai du mal a lire ecrtains post tellemnt je trouve qu'il n'y a aucune pudeur, certes pas de tabou en islam mais allah est pudique et nous devrions l'être aussi même a travers un forum.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
30 avril 2013 17:09
Ca parle encore de polygamie ... sleeping
Les hommes sur ce forum ne parlent que de ça ... On dirait que c est le souci du siècle ...
30 avril 2013 17:09
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Mauvais raisonnement enlever le "paquet" a celui que tu a sous la main pour aller chercher un autre "paquet" aucune logique

nan mais comme ca j'enchaine , c'est pas grave, des qu'il me soule je coupe et je vire hop hop hop pas de tps a perdre moi .
No no
ptdr

Wé si tu a les moyens prq pas je sait que tu plaisante mais malgré sa je me pose une question si s'avais été un homme qui aurait dit se que tu dit sur les hommes lui l'aurais dit sur les femmes prq tte les effarouchées lui seraient tombées dessus et aurais sortie le dine ext?

j'ai pas compris mdrrr
tu peux reformuler stp??
nan jrigole pas ,moi jdiscute pas .


Je veux dire qui si sa avait été un mec qui avait dit j'enchaine les meufs quelle aurait été la reaction de certaines ici??


ben que c'est un crasseux mdr.
et c'est pareil pr une fille grinning smiley
j'assume grinning smiley ptdr
30 avril 2013 17:13
Citation
Kalnu a écrit:
MsDA dit : Une femme ne te suffit pas ? pourquoi en avoir plusieurs ? accepterais tu que ta femme est plusieurs mari ?


Je retourne ta question, pourquoi le seigneur des cieux et de la terre nous autorise la polygamie ???
Et pourquoi le seigneur des cieux et de la terre interdit à une femme d'être mariés a 2 hommes en même temps ??

Merci de répondre ma soeur

Salam,

Beaucoup de personnes ont le "don" de faire des raccourcis.

La polygamie est une pratique "tolérée" en Islam la religion est venu encadrer cette pratqiue qui existait déjà bien avant la révélation.

Maintenant pourquoi la tolérer et dans quel but précis: à toi d'étudier avec attention le contexte de la révélation des versets qui parlent d'une telle pratique et impose des règles.

Ce n'est pas parce que ces messieurs ont soit disant un appétit sexuel un peu trop débordant mais principalement pour des raisons sociales: prendre en charge les veuves, divorcées etc.

Maintenant regardons maintenant les raisons qui poussent bien souvent les homems de notre époque à exiger une seconde, troisième ou quatrième épouse...
Est-ce principalement pour épouser une femme qui a "besoin" d'un soutien économique etc??? ce n'est bien souvent pas le cas (on cherche plutôt la petite vierge tranquilou chez ses parents).

C'est une pratique autorisée mais RIEN n'oblige une première épouse à l'accepter alors arrêtez de le mettre comme une "devoir ou obligation".

L'Islam accorde à la première épouse un choix elle peut refuser la polygamie le mari devant lui accorder le divorce ou elle peut avant son mariage le stipuler dans le contrat initial.

Ne pas prendre de co-épouse est une condition préalable à un mariage qui est licite religieusement.
Si une telle clause n'est pas respectée alors la première épouse a le droit de "faire dissoudre" le mariage.
Ibn Taymyah à même précisé en la matière que "Cette condition est valable conformément à l’école de l’Imâm Ahmad et à l’avis des Compagnons et en particulier l’avis de Omar Ibn al-Khattâb." Et c'est également l'avis de l'Imam Malik.

Il faut que je retrouve un hadith, une anecdote de l'époque ou si je me souviens bien un père est venu voir notre Prophète lui expliquant qu'il craignait de donner sa fille à un tel car il ne souhaitait pas que le prétendant amène une seconde épouse.
Si je me souviens bien notre Prophète a autorisé le père à poser comme condition à l'union la non recours à la polygamie...
30 avril 2013 17:16
Bravo Dihya !

Citation
Dihya06 a écrit:
Chacun sa culture, t'es yéménite tu as ta culture, les femmes de chez vous sont comme les indiennes, elles n'ont rien a dire, et bah chez nous les femmes elles parlent.

Faut pas s'imposer dans la vie, si tu aimes pas notre façon d'voir c'est pas grave mais on reste des femmes du maghreb si ca plait pas des musulmanes y en a partout dans le monde, mais de la a changer nan j'suis désolée, j'vais pas voir les sénégalaise moi pour leur dire de penser comme nous


Si ca te pose probleme tu trouveras ton bonheur chez tes compatriotes, y a pas de mal a ca winking smiley

Sinon j'veux pas de ca chez moi c'est tout y a pas a polémiquer sur le sujet, c'est pas interdit mais par contre quel manque de respect d'imposer a une femme sa façon d'voir les choses en sortant la carte du male dominant
P
30 avril 2013 18:47
Il saoule ce sujet pourri sleeping
30 avril 2013 19:57
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum.

Comme vous le savez je suis d'origine yéménite. Mon père est toujours marié avec ma mère hamdoulilah mais il a aussi une deuxième femme au bled, et il reste des mois la bas ensuite il revient ma mère est au courante depuis le début et na jamais été contre. Chez moi nous sommes très pratiquant hamdoulilah.

Est-ce que vous les femmes vous accepterez que votre maris prenne une autre épouse si il a les moyens financières de vous entretenir de façon équitable.

Je sais que les femmes arabes sont beaucoup moins contres que les femmes maghrébines.

Bien sur si l'homme a déjà du mal a entretenir une seule femme vaut mieux qu'il oublie, moi je parle juste de ceux qui en ont les moyens.





Salam



deux mois chez une et deux mois chez l autre!

Tu sais je ne pense pas que sa sois uniquement matérielle mais sentimentale c est de cela qu’il est questions dans le mot équitable on dit que la femme parle et pense avec son cœur

salam

t'as une preuve religieuse ?
que dis-tu du nabbi salla lahou 3alayhi wa sallam qui a toujours dit que 3a'icha radiya lahou 3anha était son épouse préférée ? mais il traitait ses épouses équitablement en terme de logement, de compagnie... et même quand il était chez 3a'icha sa préférée ,lorsque c'est le tours d'une autre épouse, il la quittait même si elle essayait de le retenir.

Allah ne Peut Exiger d'un homme ce qui n'est pas en son pouvoir.la youkallifo lahou nafsane illa wous3aha.




Salam


et toi as tu une preuve que le verset ne mentionne que le materiel et non les sentiments ? voilà un hadit

El Missouar Ben Mokhrama a dit : « J’ai entendu l’Envoyé de Dieu tenir les propos suivants, sur le minbar : « Les Benou Hicham m’ont sollicité afin de marier une de leurs filles à (mon gendre) ‘Ali Ben Abou Talib. Je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, je n’accepterai pas, sauf si Ibn Abou Talib répudie ma fille, dans ce cas, il pourra se marier avec leur fille. Ma fille n’est qu’une partie de moi-même ; elle est affectée quand je suis peiné et elle endure de la souffrance de ce qui me fait souffrir. »sahih El Boukhari.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 avril 2013 20:08
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
MsDA dit : Une femme ne te suffit pas ? pourquoi en avoir plusieurs ? accepterais tu que ta femme est plusieurs mari ?


Je retourne ta question, pourquoi le seigneur des cieux et de la terre nous autorise la polygamie ???
Et pourquoi le seigneur des cieux et de la terre interdit à une femme d'être mariés a 2 hommes en même temps ??

Merci de répondre ma soeur

Salam,

Beaucoup de personnes ont le "don" de faire des raccourcis.

La polygamie est une pratique "tolérée" en Islam la religion est venu encadrer cette pratqiue qui existait déjà bien avant la révélation.

Maintenant pourquoi la tolérer et dans quel but précis: à toi d'étudier avec attention le contexte de la révélation des versets qui parlent d'une telle pratique et impose des règles.

Ce n'est pas parce que ces messieurs ont soit disant un appétit sexuel un peu trop débordant mais principalement pour des raisons sociales: prendre en charge les veuves, divorcées etc.

Maintenant regardons maintenant les raisons qui poussent bien souvent les homems de notre époque à exiger une seconde, troisième ou quatrième épouse...
Est-ce principalement pour épouser une femme qui a "besoin" d'un soutien économique etc??? ce n'est bien souvent pas le cas (on cherche plutôt la petite vierge tranquilou chez ses parents).

C'est une pratique autorisée mais RIEN n'oblige une première épouse à l'accepter alors arrêtez de le mettre comme une "devoir ou obligation".

L'Islam accorde à la première épouse un choix elle peut refuser la polygamie le mari devant lui accorder le divorce ou elle peut avant son mariage le stipuler dans le contrat initial.

Ne pas prendre de co-épouse est une condition préalable à un mariage qui est licite religieusement.
Si une telle clause n'est pas respectée alors la première épouse a le droit de "faire dissoudre" le mariage.
Ibn Taymyah à même précisé en la matière que "Cette condition est valable conformément à l’école de l’Imâm Ahmad et à l’avis des Compagnons et en particulier l’avis de Omar Ibn al-Khattâb." Et c'est également l'avis de l'Imam Malik.

Il faut que je retrouve un hadith, une anecdote de l'époque ou si je me souviens bien un père est venu voir notre Prophète lui expliquant qu'il craignait de donner sa fille à un tel car il ne souhaitait pas que le prétendant amène une seconde épouse.
Si je me souviens bien notre Prophète a autorisé le père à poser comme condition à l'union la non recours à la polygamie...




Salam lolotte

j adore ta facon d expliquer les choses WelcomeDanse bravo à toi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 avril 2013 20:19
salam,

Je me suis déja exprimée sur ce sujet...

le seul cas pour lequel j'accepterais une seconde épouse, c'est si je suis stérile, et que mon mari ne veut pas divorcer. Je ne me vois pas priver un homme qui m'aime d'avoir une progéniture.

Par contre s'il me fait vivre un calvaire pour cette raison, c'est sur que je me barre, trop de fierté pour me sentir comme une tare.
m
30 avril 2013 20:32
Ou bien jasmine tt simplement ton mari te dirait je suis incapable detre polygame et tu es sterile dc je te quitte.
ou est lamour ds tt ca .
Cest nul comme raisonnement.
Lhomme doit patienter sur la sterilite de sa femme si il la considere comme la sa femme et la femme doit etre ferme ds les prescriptions divines.

lolotte :ravi de debattre ca fait un moment sinon pour toi dc les polygames en arabie saoudite et autre st ds le faux.

lui il a 3 femmes vs connaissez .
[touch.dailymotion.com]

ah wai lui il peut cest un cheikh.

reponse lolotte stp.

30 avril 2013 21:06
Salam

Vu comment t'es tellement sûr de tes choix et de tes convictions pourquoi venir se poser des questions?!
Fais ta vie avec tes compatriotes que Dieu te facilite ..

Pour ta gouverne les femmes qui couchent pour 5 euros il en existe partout même au Yemen winking smiley..Faut juste avoir le cran de voir la dure réalité en face..C'est dommage que tu sorte une débilité comme celle ci parce qu'au final tous tes beaux discours où la femme est soit disant Reine tombent à l'eau !Cela prouve que tu n'es pas si prêt que ça pour la polygamie ..à méditer si tu ne vois pas le lien entre les deux winking smiley

Pour comprendre la polygamie il faut se placer dans le contexte (entre autres: bcp de guerres donc bcp de femmes veuves à protéger ) et surtout avoir les qualités requises..des qualités qui ne sont plus d'actualité depuis le temps du Prophète (alayhi salat wa salam),ou du moins qui se font de moins en moins rares ...

Bref je ne vois pas l’intérêt de ton post si ce n'est de rabaisser toute une communauté pour te donner raison ..Le summum de la lâcheté ..

ps: euh..quand tu dis que le lion peut aller jusqu'à 3 lionnes (merci pour cette information zoologique moi même je n'étais pas au courant...MERCI !!!).. euh justement ...tu fais une comparaison avec l'être humain ..
30 avril 2013 21:14
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum.

Comme vous le savez je suis d'origine yéménite. Mon père est toujours marié avec ma mère hamdoulilah mais il a aussi une deuxième femme au bled, et il reste des mois la bas ensuite il revient ma mère est au courante depuis le début et na jamais été contre. Chez moi nous sommes très pratiquant hamdoulilah.

Est-ce que vous les femmes vous accepterez que votre maris prenne une autre épouse si il a les moyens financières de vous entretenir de façon équitable.

Je sais que les femmes arabes sont beaucoup moins contres que les femmes maghrébines.

Bien sur si l'homme a déjà du mal a entretenir une seule femme vaut mieux qu'il oublie, moi je parle juste de ceux qui en ont les moyens.

le question est pourquoi vouloir épouser une autre femme ??
deja que cette nouvelle génération a du mal les couples se marient et divorcent a peine kelkes mois après !!!! alors voiloir une autre la bonne blague !
30 avril 2013 21:19
salam pas question de partager avec une autre et puis quoi encoreNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook