Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus assumer leur rôle
18 octobre 2020 21:42
Franchement, en réalité un homme bon s il voir que sa femme a besoin d aide, il l aidera. C est juste de la bienveillance.

Si un homme voit que sa femme est épuisée, qu elle a du mal et qu il lui balance "quoi, c est pas fait mais tu es a la maison toute la journée" ou "a toi de gérer les gosses, moi je travaille, je vais pas aussi m en occuper".
Que dire ...

Le travail empêche en rien de faire quelque chose en rentrant. Je travaille là journee pourtant quand je rentre chez-moi, je me fais à manger et je fais mon ménage.

Pareil pour les femmes mariées qui travaillent et qui en rentrant, gèrent leur foyer.

Une journée de travail ce n est pas éreintant au point que tu ne puisses plus bouger en rentrant chez toi. Je suis sûr que si Cascade avait des filles qui travaillent, elle ne verrait rien d anormal à ce qu en rentrant, elles l aident.

La bienveillance. C est tout.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si son état physique/psychologique le nécessite ?
Si elle a une charge équivalente ou supérieure à son mari (plusieurs enfants en bas âge, des contraintes extérieures comme parents malades/âgés, rendez-vous médicaux réguliers pour elle ou ses enfants, etc) ?

Perso je trouve normal que le mari s'investisse un minimum au foyer après son travail, s'occupe des enfants, de ses propres affaires (ranger ses affaires en rentrant plutôt que de tout laisser en vrac), et fasse son possible pour participer selon les besoins et ses capacités.

L'important est de trouver une organisation et un équilibre satisfaisant.
r
18 octobre 2020 21:42
Salam une femme qui contribue aux dépenses et un homme qui accepte cet argent , que veux tu que je te dise que c’est un homme , je peux pas j’en ai la nausée
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Une femme avec une activité professionnelle a plusieurs avantages, elle contribue financièrement dans le couple. Il est évident que deux salaires c’est mieux qu’un seul pour vivre confortablement.
L’autre avantage de la femme active professionnellement, c’est la fierté ne pas dépendre totalement de son mari, elle peut se permettre d’acheter certaines choses personnelles sans toujours supplier son mari.
Autre avantage de cette femme, elle se soigne mieux physiquement pour aller travailler.
Elle est moins grosse physiquement car elle n’est pas près de la nourriture pour s’engouffrer comme celle qui reste à la maison.
Encore un avantage de voir une autre vision du monde qui bouge à l’extérieur, juste c’est juste Angel
.
18 octobre 2020 21:43
Mes enfants sont petits.
Citation
Utopia20 a écrit:
Franchement, en réalité un homme bon s il voir que sa femme a besoin d aide, il l aidera. C est juste de la bienveillance.

Si un homme voit que sa femme est épuisée, qu elle a du mal et qu il lui balance "quoi, c est pas fait mais tu es a la maison toute la journée" ou "a toi de gérer les gosses, moi je travaille, je vais pas aussi m en occuper".
Que dire ...

Le travail empêche en rien de faire quelque chose en rentrant. Je travaille là journee pourtant quand je rentre chez-moi, je me fais à manger et je fais mon ménage.

Pareil pour les femmes mariées qui travaillent et qui en rentrant, gèrent leur foyer.

Une journée de travail ce n est pas éreintant au point que tu ne puisses plus bouger en rentrant chez toi. Je suis sûr que si Cascade avait des filles qui travaillent, elle ne verrait rien d anormal à ce qu en rentrant, elles l aident.

La bienveillance. C est tout.
18 octobre 2020 21:48
Et alors ? Tu veux que je te félicite ?

Si une autre femme a besoin d un coup de main, c est comme ça.

Pour ma part, j irais sans doute pas ouvrir un post pour l accabler en mode "Oh ! Tu veux de l aide alors que t es a la maison toute la journée et qu il bosse ! Incapable !"

Un peu de bienveillance.

Si elles ont besoin d un coup de mains c est comme ça et personne d autant plus des inconnus n ont a lui faire des reproches, a les critiquer ou a juger leur capacité.


Citation
Cascade✨ a écrit:
Mes enfants sont petits.
.
18 octobre 2020 21:49
Tu n'as rien compris au post. Bye
Citation
Utopia20 a écrit:
Et alors ? Tu veux que je te félicite ?

Si une autre femme a besoin d un coup de main, c est comme ça.

Pour ma part, j irais sans doute pas ouvrir un post pour l accabler en mode "Oh ! Tu veux de l aide alors que t es a la maison toute la journée et qu il bosse ! Incapable !"

Un peu de bienveillance.

Si elles ont besoin d un coup de mains c est comme ça et personne d autant plus des inconnus n ont a lui faire des reproches, a les critiquer ou a juger leur capacité.
P
18 octobre 2020 21:56
On ne sait rien des contraintes des uns et des autres.

Certains ont des rendez-vous très occasionnellement, d'autres plusieurs fois par semaine.

Les enfants c'est un choix des deux époux, les deux époux doivent s'entre aider dans leur éducation.

Peut être que l'aide demandée n'est pas le ménage après le travail, mais une aide le week-end ou durant les congés de monsieur, ou que le mari s'occupe des enfants pendant que madame cuisine ou autre.

Et il y existe des hommes désordonnés.

Bref, on ne peut pas se permettre de juger une situation sans vraiment la connaitre, et on n'a de toute façon pas à juger, ça ne nous concerne pas.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Plusieurs enfants en bas, c'est que ça a été voulu.
Les rdv, ben c'est pour tout le monde.
État physique ou mentale, ben ecoute, tout dépend des gens et de ce qu'ils ont.

Je te parle du ménage, pourquoi demander au mari de le faire après sa journée de travail, alors que la femme est présente chez elle la journée ?

Un mari '' normal'' ne laissera pas ses affaires traîné, enfin c'est comme les enfants, arrivé à un âge, ils savent que tel ou tel chose ne se jete pas à terre.
r
18 octobre 2020 21:57
Sauf que le travail est une responsabilité qui revient à l’homme premièrement pas à la femme.La femme donne de l’argent si elle en a envie , l’homme n’a pas à la contraindre ni à lui imposer c’est comme ça.

Citation
Utopia20 a écrit:
Franchement, en réalité un homme bon s il voir que sa femme a besoin d aide, il l aidera. C est juste de la bienveillance.

Si un homme voit que sa femme est épuisée, qu elle a du mal et qu il lui balance "quoi, c est pas fait mais tu es a la maison toute la journée" ou "a toi de gérer les gosses, moi je travaille, je vais pas aussi m en occuper".
Que dire ...

Le travail empêche en rien de faire quelque chose en rentrant. Je travaille là journee pourtant quand je rentre chez-moi, je me fais à manger et je fais mon ménage.

Pareil pour les femmes mariées qui travaillent et qui en rentrant, gèrent leur foyer.

Une journée de travail ce n est pas éreintant au point que tu ne puisses plus bouger en rentrant chez toi. Je suis sûr que si Cascade avait des filles qui travaillent, elle ne verrait rien d anormal à ce qu en rentrant, elles l aident.

La bienveillance. C est tout.
c
18 octobre 2020 22:01
Oui-Oui c'est ce qu'elle veut, des félicitations.
Citation
Utopia20 a écrit:
Et alors ? Tu veux que je te félicite ?

Si une autre femme a besoin d un coup de main, c est comme ça.

Pour ma part, j irais sans doute pas ouvrir un post pour l accabler en mode "Oh ! Tu veux de l aide alors que t es a la maison toute la journée et qu il bosse ! Incapable !"

Un peu de bienveillance.

Si elles ont besoin d un coup de mains c est comme ça et personne d autant plus des inconnus n ont a lui faire des reproches, a les critiquer ou a juger leur capacité.
18 octobre 2020 22:22
Dans quelle partie tu vois l inverse ?

Pourrais tu arrêter de détourner les sujets ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Sauf que le travail est une responsabilité qui revient à l’homme premièrement pas à la femme.La femme donne de l’argent si elle en a envie , l’homme n’a pas à la contraindre ni à lui imposer c’est comme ça.
M
18 octobre 2020 23:04
Je ne comprend pas les débats sur ce sujet, c'est quotidien ce genre de posts.
Chaque couple s'organise comme il le souhaite, il n'y a pas de normalité.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Salam,


Je vois de plus en plus de posts où les femmes postent des sujets concernant leur rôle au sein de leur maison.




Elles ne veulent pas ( pour la plupart ), faire le ménage, les repas.

Elles voudraient que leur mari les aide à s'occuper de la maison.
Elles voudraient aussi que le mari paie tout seul toutes les charges du foyer.

Mais n'oublions pas que la plupart du temps, l'homme travaille toute la journée et n'a pas forcément ni le temps ni l'énergie pour faire le ménage que la femme aurait pu faire toute la journée, puisque la aussi, la plupart du temps, elle ne travaille pas.

Puis aussi, si les femmes veulent le partage des tâches domestiques, pourquoi pas le partage des charges a payer ?


Enfin bref, vous vous mariez, vous faites des enfants, faut s'occuper de son foyer quand on a choisi d'en faire un.

On a quand même la chance de vivre dans un pays où on a tout le confort.

Voilà voilà.

Bonne soirée. grinning smiley
k
19 octobre 2020 00:28
SobhnAllah, 10 ans sur ce forum, 3 ans que je n'y suis pas retournée et ma première publication pour vous exprimer mon désarroi : les mêmes sujets encore et tjs
La femme ceci
La femme cela
Son rôle c'est ceci
Son rôle c'est cela
Punaise, où comment vous détourner des vrais sujet.

Comme m'a souvent dit mon père " dans la vie, nous avons le choix d'accepter ou non"
.
19 octobre 2020 06:40
ptdr
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Oui-Oui c'est ce qu'elle veut, des félicitations.
.
19 octobre 2020 06:42
Justement, il ny a pas d'organisation convenable, puisque ça se plaint ?
Citation
Madame Coquette a écrit:
Je ne comprend pas les débats sur ce sujet, c'est quotidien ce genre de posts.
Chaque couple s'organise comme il le souhaite, il n'y a pas de normalité.
M
19 octobre 2020 07:13
Au lieu de se plaindre, ces personnes auraient dû choisir des personnes qui voyaient les choses de la même façon
Citation
Cascade✨ a écrit:
Justement, il ny a pas d'organisation convenable, puisque ça se plaint ?
D
19 octobre 2020 11:32
J'en suis que non ptdr

J'ai même une idée de qui il est vraiment Cool
Mais je le garde pour moi tongue sticking out smiley

Attention, tu perds tes facultés .. avec l'âge ptdr


Citation
Capichou a écrit:
C est une vraie femme Angel

100%Clap

J eimerais bien une comme elle grinning smiley

Je pourrais poser mes pieds sur la table Cool
C
19 octobre 2020 12:06
C est à cause du covid19 Ill


Citation
Darrelia a écrit:
J'en suis que non ptdr

J'ai même une idée de qui il est vraiment Cool
Mais je le garde pour moi tongue sticking out smiley

Attention, tu perds tes facultés .. avec l'âge ptdr
.
19 octobre 2020 12:18
Et non tu te trompe.

Capichou a raison et on se reconnaît toujours lui et moi. ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
J'en suis que non ptdr

J'ai même une idée de qui il est vraiment Cool
Mais je le garde pour moi tongue sticking out smiley

Attention, tu perds tes facultés .. avec l'âge ptdr
D
19 octobre 2020 12:24
Raison de plus ptdr

Capichou aime les yabis un peu foufou capable de se travestir virtuellement.

Vous êtes connus en zonzon après un bannissementptdr
Citation
Cascade✨ a écrit:
Et non tu te trompe.

Capichou a raison et on se reconnaît toujours lui et moi. ptdr
.
19 octobre 2020 12:25
Jsuis cascade bleue, ça te parle pas ? perplexe
Citation
Darrelia a écrit:
Raison de plus ptdr

Capichou aime les yabis un peu foufou capable de se travestir virtuellement.

Vous êtes connus en zonzon après un bannissementptdr
D
19 octobre 2020 12:32
Cascade bleue comme le schtrouph ? ptdr
Citation
Cascade✨ a écrit:
Jsuis cascade bleue, ça te parle pas ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook