Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes d'aujourd'hui ne veulent plus assumer leur rôle
C
18 octobre 2020 21:09
C est une vraie femme Angel

100%Clap

J eimerais bien une comme elle grinning smiley

Je pourrais poser mes pieds sur la table Cool


Citation
Darrelia a écrit:
Cascade est un homme
Tu confirmes ?
ptdr
.
18 octobre 2020 21:11
Plutôt bien résumé.
Je vais me permettre de rectifier deux trois choses.

Je ne suis pas une femme soumise.
Le we, je ne sort pas forcément avec mon mari, il m'arrive tres souvent de sortir juste avec mes enfants, ce que j'apprécie beaucoup.
Toujours le sourire aux lèvres quand monsieur rentre du travail, non pas toujours hein. ptdr
Puis ça lui arrive de rentrer avant moi.
Citation
Temporelle a écrit:
Vous essayez de persuader la femme soumise à souhait.
La femme d'intérieur parfaite dont rêve la plus part des hommes.
Elle travaille à l'extérieur , elle ramène son obole au foyer, bonne ménagère qui ne demande pas d'aide à son mari pour l'entretien du ménage. La femme qui sort tous les dimanches avec mari et enfants. La femme qui fait du shoping tous les samedi avec mari et enfant, la femme qui sort les poubelles régulièrement.
La femme qui malgré son emploie extérieur, le ménage les enfants, trouve le temps de préparer de bons plats pour les inviter du samedi soir.
Cerise sur le gâteau, la femme qui a toujours le sourire aux lèvres pour accueillir son mari harassé par son labeur journalier.

Elle va bien finir par avoir la Palme Yabiladienne de la meilleur épouse.
.
18 octobre 2020 21:12
Oh bro ptdr
On se détends. grinning smiley
Citation
Capichou a écrit:
C est une vraie femme Angel

100%Clap

J eimerais bien une comme elle grinning smiley

Je pourrais poser mes pieds sur la table Cool
r
18 octobre 2020 21:13
Biensur , c’est normal ça , tant qu’on arrive à combler nos besoins primaires et épargner je pense qu’on est bien
Citation
Utopia20 a écrit:
Vu ton discours, j espere que tu as pris tes dispositions et que tu es en mesure d assumer pleinement et à 100 % un foyer (soir epouse+enfants).

Et que tu peux les assumer avec un minimum de confort et de niveau de vie.
C
18 octobre 2020 21:15
Toujours zen Angel

Darelia is my coupineyawning smiley



Citation
Cascade✨ a écrit:
Oh bro ptdr
On se détends. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 21:17 par Capichou.
r
18 octobre 2020 21:15
Pourquoi toujours dire que la femme est soumise alors la femme est un vêtement pour l’homme et l’homme est un vêtement pour la femme
D’ailleurs un homme qui travaille durement afin de partager son salaire n’est-il pas soumis quelque part ?
Citation
Cascade✨ a écrit:
Plutôt bien résumé.
Je vais me permettre de rectifier deux trois choses.

Je ne suis pas une femme soumise.
Le we, je ne sort pas forcément avec mon mari, il m'arrive tres souvent de sortir juste avec mes enfants, ce que j'apprécie beaucoup.
Toujours le sourire aux lèvres quand monsieur rentre du travail, non pas toujours hein. ptdr
Puis ça lui arrive de rentrer avant moi.
.
18 octobre 2020 21:16
Bien dit.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Pourquoi toujours dire que la femme est soumise alors la femme est un vêtement pour l’homme et l’homme est un vêtement pour la femme
D’ailleurs un homme qui travaille durement afin de partager son salaire n’est-il pas soumis quelque part ?
P
18 octobre 2020 21:17
Ce n'est pas a nous d'en juger, il y a trop de paramètres à prendre en compte (temps de travail de chacun, pénibilité du travail effectué, état de santé et de fatigue physique/morale de chacun des conjoints, etc), chaque situation est différente, et varie d'une période à l'autre.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Exemple,
Une femme qui ne travaille pas, qui a toute sa journée pour s'occuper de la maison, mais qui souhaite que son mari l'aide quand il rentre du travail le soir.

Il y a un déséquilibre tu trouve ? Pourquoi veut elle de l'aide ?
C'est pas égoïste ?

Je ne dénigre pas la femme qui ne bosse pas, j'ai été dans ce cas quand mes enfants n'étaient pas scolarisés.
.
18 octobre 2020 21:20
Justement, dans mon exemple la femme ne travaille pas, et souhaite que monsieur retrousse ses manches le soir après son travail.
Ou est l'injustice dont tu parle ?
C'est l'homme qui dans ce cas subit une injustice.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas a nous d'en juger, il y a trop de paramètres à prendre en compte (temps de travail de chacun, pénibilité du travail effectué, état de santé et de fatigue physique/morale de chacun des conjoints, etc), chaque situation est différente, et varie d'une période à l'autre.
r
18 octobre 2020 21:23
C’est cette nuance que j’essaie d’expliquer mais on m’a taxé d’ennemi des femmes alors que je prône le même model familial que celui de nos parents car pour l’instant c’est ce modèle qui nous a permis tant bien que mal à grandir en famille.
J’entends souvent la femme est devenu indépendante car elle travaille , donc une femme qui travaille deviens une menace pour son mari ? Ses enfants ?
A la base si le choix du mari est basé comme l’a dit notre noble prophète Mohamed 3aleyi salât o salam, ça n’existerai pas l’es histoire de violences , tromperie , avarice du mari bien que la femme doit tenir à son rôle fermement.
Tout est dans notre Livre le Coran il est même dit que les hommes doivent faire vivre leurs femmes dans le confort à la hauteur de leur capacité financière , la femme a pour but majeur de s’occuper de l’intérieur.Depuis le nouveau model conjugal on voit des tromperie , divorce je te raconte pas etc
A l’époque de nos parents , un homme qui trompé était mal vu au milieu des hommes c’était une honte , un marié qui couche avec une autre femme était répugnant.L’infidélité traversait même pas l’esprit de la femme.
Mon avis est que le nouveau model conjugal est une catastrophe.Meme pour divorcer il existait des règles , maintenant t il est devenu une chose normale , tranquille tu appelles l’avocat , un juge avec une grosse moustache tél un balai , te dicte comment gérer ta famille.
Y’a de quoi retourner se marier dans une campagne au bled , franchement si c’est pour préserver sa descendance avec plaisir , l’au-delà est meilleur , c’est une promesse Véridique

Citation
Cascade✨ a écrit:
Bien dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 21:31 par Beaugoss75.
18 octobre 2020 21:26
Tu n as même pas compris le post initial.
Tu es taxé d ennemis des femmes car tu as un apriori sur elle et tu distilles un peu partout le fait qu elle peuvent être un ennemis.

En qui c est islamique de dire cela et de partir avec un tel apriori sur les femmes ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est cette nuance que j’essaie d’expliquer mais on m’a taxé d’ennemi des femmes alors que je prône e idem de nos parents car pour l’instant c’est ce modèle qui nous a permis tant bien que mal à grandir en famille.
J’entends souvent la femme est devenu indépendante car elle travaille , donc une femme qui travaille deviens une menace pour son mari ? Ses enfants ?
A la base si le choix du mari est basé comme l’a dit notre noble prophète Mohamed 3aleyi salât o salam, ça n’existerai pas l’es histoire de violences , tromperie , avarice du mari bien que la femme doit tenir à son rôle fermement.
Tout est dans notre Livre le Coran il est même dit que les hommes doivent faire vivre leurs femmes dans le confort à la hauteur de leur capacité financière , la femme a pour but majeur de s’occuper de l’intérieur.Depuis le nouveau model conjugal on voit des tromperie , divorce je te raconte pas etc
A l’époque de nos parents , un homme qui trompé était mal vu au milieu des hommes c’était une honte , un marié qui couche avec une autre femme était répugnant.L’infidélité traversait même pas l’esprit de la femme.
Mon avis est que le nouveau model conjugal est une catastrophe.Meme pour divorcer il existait des règles , maintenant t il est devenu une chose normale , tranquille tu appelles l’avocat , un juge avec une grosse moustache tél un balai , te dicte comment gérer ta famille.
Y’a de quoi retourner se marier dans une campagne au bled , franchement si c’est pour préserver sa descendance avec plaisir , l’au-delà est meilleur , c’est une promesse Véridique
r
18 octobre 2020 21:28
Soubhannollah c’est écrit dans le Coran , j’ai bien dit elles peuvent mais elles le sont pas toute , on le voit aujourd’hui.
J’ai le droit de donner des avis selon ce que j’ai vu et vécu fin , les croyantes se reconnaîtront et les autres se reconnaîtront , pourquoi chercher à débattre comme il existe des hommes mauvais.
Citation
Utopia20 a écrit:
Tu n as même pas compris le post initial.
Tu es taxé d ennemis des femmes car tu as un apriori sur elle et tu distilles un peu partout le fait qu elle peuvent être un ennemis.

En qui c est islamique de dire cela et de partir avec un tel apriori sur les femmes ?
P
18 octobre 2020 21:29
Si son état physique/psychologique le nécessite ?
Si elle a une charge équivalente ou supérieure à son mari (plusieurs enfants en bas âge, des contraintes extérieures comme parents malades/âgés, rendez-vous médicaux réguliers pour elle ou ses enfants, etc) ?

Perso je trouve normal que le mari s'investisse un minimum au foyer après son travail, s'occupe des enfants, de ses propres affaires (ranger ses affaires en rentrant plutôt que de tout laisser en vrac), et fasse son possible pour participer selon les besoins et ses capacités.

L'important est de trouver une organisation et un équilibre satisfaisant.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Justement, dans mon exemple la femme ne travaille pas, et souhaite que monsieur retrousse ses manches le soir après son travail.
Ou est l'injustice dont tu parle ?
C'est l'homme qui dans ce cas subit une injustice.
18 octobre 2020 21:32
Ne fais pas dévier le sujet.

Le post initial c est qu une femme au foyer devrait réclamer 0 aide de son époux au motif que celui ci travaille. Regarde les posts juste au-dessus.

En quoi c est islamique ? Le prophete (sws) aidait ses épouses. Et aider sa femme au foyer de temps a autre n entraine pas une inversion des rôles.

Quant au fait que la femme est une potentielle ennemis, cite nous donc tes sources.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Soubhannollah c’est écrit dans le Coran , j’ai bien dit elles peuvent mais elles le sont pas toute , on le voit aujourd’hui.
J’ai le droit de donner des avis selon ce que j’ai vu et vécu fin , les croyantes se reconnaîtront et les autres se reconnaîtront , pourquoi chercher à débattre comme il existe des hommes mauvais.
.
18 octobre 2020 21:32
C'est son rôle? Mais d'où tu tiens ça ?

C'est a chacun de définir ensemble le rôle qu'ils attendent l'un de l'autre.


Citation
Cascade✨ a écrit:
Oui, car c'est son rôle.

Tu n'as pas compris mon post je pense ?
r
18 octobre 2020 21:33
Si elle a une charge équivalente ou supérieure à son mari (plusieurs enfants en bas âge, des contraintes extérieures comme parents malades/âgés, rendez-vous médicaux réguliers pour elle ou ses enfants, etc) ?

Il est normal d’aider sa femme dans ses conditions , n’importe quel homme de bon éducation , de bonne moralité ou religiosité aidera sa femme
Excuse moi faire le canard ça fait pas avancer la relation , mais le cas que tu présente ça ne se discute pas l’homme doit aider et c’est un devoir
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si son état physique/psychologique le nécessite ?
Si elle a une charge équivalente ou supérieure à son mari (plusieurs enfants en bas âge, des contraintes extérieures comme parents malades/âgés, rendez-vous médicaux réguliers pour elle ou ses enfants, etc) ?

Perso je trouve normal que le mari s'investisse un minimum au foyer après son travail, s'occupe des enfants, de ses propres affaires (ranger ses affaires en rentrant plutôt que de tout laisser en vrac), et fasse son possible pour participer selon les besoins et ses capacités.

L'important est de trouver une organisation et un équilibre satisfaisant.
.
18 octobre 2020 21:35
Plusieurs enfants en bas, c'est que ça a été voulu.
Les rdv, ben c'est pour tout le monde.
État physique ou mentale, ben ecoute, tout dépend des gens et de ce qu'ils ont.

Je te parle du ménage, pourquoi demander au mari de le faire après sa journée de travail, alors que la femme est présente chez elle la journée ?

Un mari '' normal'' ne laissera pas ses affaires traîné, enfin c'est comme les enfants, arrivé à un âge, ils savent que tel ou tel chose ne se jete pas à terre.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Si son état physique/psychologique le nécessite ?
Si elle a une charge équivalente ou supérieure à son mari (plusieurs enfants en bas âge, des contraintes extérieures comme parents malades/âgés, rendez-vous médicaux réguliers pour elle ou ses enfants, etc) ?

Perso je trouve normal que le mari s'investisse un minimum au foyer après son travail, s'occupe des enfants, de ses propres affaires (ranger ses affaires en rentrant plutôt que de tout laisser en vrac), et fasse son possible pour participer selon les besoins et ses capacités.

L'important est de trouver une organisation et un équilibre satisfaisant.
18 octobre 2020 21:36
Salam

Une femme avec une activité professionnelle a plusieurs avantages, elle contribue financièrement dans le couple. Il est évident que deux salaires c’est mieux qu’un seul pour vivre confortablement.
L’autre avantage de la femme active professionnellement, c’est la fierté ne pas dépendre totalement de son mari, elle peut se permettre d’acheter certaines choses personnelles sans toujours supplier son mari.
Autre avantage de cette femme, elle se soigne mieux physiquement pour aller travailler.
Elle est moins grosse physiquement car elle n’est pas près de la nourriture pour s’engouffrer comme celle qui reste à la maison.
Encore un avantage de voir une autre vision du monde qui bouge à l’extérieur, juste c’est juste Angel
r
18 octobre 2020 21:39
14 Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Sourate la Grande Perte .
Une explication
La progéniture et les biens de ce monde sont une grande épreuve de tentation pour les croyants. Parfois, le croyant doit se mettre en garde de ses enfants et de ses épouses pour qu’ils ne les détournent pas du droit chemin. D’après Ibn Abbas, le verset 14 de la sourate fut révélé au sujet des Mecquois convertis à l’Islam, et dont leurs épouses et enfants les ont empeché d’émigrer pour rencontrer le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) à Médine.
J’ai bien dit que les rôles devra pas être inversé , comme le truc du 50/50 sur le ménage je suis pas d’accord en Islam on parle de droit et de devoir , maintenant chacun pense comme il veut
Quand une femme fait son ménage ça veut pas dire que le mari doit prendre sa femme pour une esclave , dans le sens il ramasse son assiette , les habits a la machine , etc il en rajoute pas quoi du désordre .Faut tout vos expliquer , limite vous donner le mode d’emploi d’un mari maghrébin lool
Citation
Utopia20 a écrit:
Ne fais pas dévier le sujet.

Le post initial c est qu une femme au foyer devrait réclamer 0 aide de son époux au motif que celui ci travaille. Regarde les posts juste au-dessus.

En quoi c est islamique ? Le prophete (sws) aidait ses épouses. Et aider sa femme au foyer de temps a autre n entraine pas une inversion des rôles.

Quant au fait que la femme est une potentielle ennemis, cite nous donc tes sources.
r
18 octobre 2020 21:40
Merci un mari normal ne laissera pas traîner ses affaire c’est de l’arrogance et ça s’appelle user sa femme là c’est un autre débat
Citation
Cascade✨ a écrit:
Plusieurs enfants en bas, c'est que ça a été voulu.
Les rdv, ben c'est pour tout le monde.
État physique ou mentale, ben ecoute, tout dépend des gens et de ce qu'ils ont.

Je te parle du ménage, pourquoi demander au mari de le faire après sa journée de travail, alors que la femme est présente chez elle la journée ?

Un mari '' normal'' ne laissera pas ses affaires traîné, enfin c'est comme les enfants, arrivé à un âge, ils savent que tel ou tel chose ne se jete pas à terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook