Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et pourquoi pas une enclave ou une region hallal?
A
16 juillet 2011 02:37
othmanef, as300, LeMask....Amar et si le ciel était vide sad smiley



Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Tant de processions, tant de têtes inclinées Tant de capuchons tant de peur souhaitées Tant de démagogues de Temples de Synagogues Tant de mains pressées, de prières empressées Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y'a personne Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Il y a tant de torpeurs De musiques antalgiques Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques Il y a tant de questions et tant de mystères Tant de compassions et tant de révolvers Tant d'angélus Ding Qui résonne Et si en plus Ding Y'a personne Arour hachem, Inch Allah Are Krishhna, Alléluia Abderhamane, Martin, David Et si le ciel était vide Si toutes les balles traçantes Toutes les armes de poing Toutes les femmes ignorantes Ces enfants orphelins Si ces vies qui chavirent Ces yeux mouillés Ce n'était que le vieux plaisir De zigouiller Et l'angélus Ding

[www.youtube.com]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
16 juillet 2011 11:04
as300, tes interprétations sont ultimes et absolues contrairement aux miennes c'est ca?

Tu traite les autres d'idiots arrogants et tu te regarde même pas?

écoutez moi bien les religieux à la mord moi le noeud, vous commencez à me saouler avec vos idioties...

Je vous dis "je fais pas la priére et lah i3fou" et ca ne vous suffit pas...

Vous me dites aprés que la priére est comme cette poumada qui soigne toutes les maladies qui existent sur terre... Elle soigne toulale, derssa, l3inine, tout... On dirait des charlatans sur Jame3 el fna à essayer de vendre un truc à une mémé analphabète...

Pour commencer, je pratique l'Islam si je veux... Vous avez rien à me dire. Je peux me contenter de vous dire "c'est pas vos oignons."
Je veux bien parler avec vous et développer le sujet dans le respect mutuel... Mais si tu as l'impression de perdre ton temps avec un mécréant... Ben casse toi mon mignon.

Et dis donc le pouilleux, qu'on discute une minute... Tu te crois mieux que moi parce que je ne fais pas la priére, c'est ca?
Pour commencer, c'est dieu qui connait nos valeurs... Toi tu la ferme.

Et comme je ne suis pas super orthodoxe, je vais me permettre de jouer à dieu deux minutes et te dire qui est le meilleur ici.

Je ne sais pas qui tu es... Et je prend le risque de dire que tu ne vaut pas un clou. Juste à voir les mots que tu utilise, je peux te dire que tu es vide de l'intérieur. Il y a aucune intelligence et aucune sagesse derriére tes mots. Tes réactions sont comme celles d'un animal soumis, tu es pas un homme qui a fait un choix. Tu es un animal qu'on a forcé dans un moule.

Remettre en question sa foi n'est pas un aveux de faiblesse. Et là, je t'ai pas demandé de revoir ta foi en dieu, mais juste de revoir ta définition et la place de la priére dans notre religion.

Othmanef essaye de citer des sources, il ne sait pas rentrer dans le détail et il a peur de tirer des conclusions et d'écouter... Ce qui est compréhensible sur ce genre de sujets...

Mais toi, tu es de ce genre de minables qui ferment le débat en disant "c'est une cause perdue."

Tu te rends compte de la chance que tu as? Tu m'aurais fais ce numéro en roulant des yeux et je t'aurais fait bouffer tes dents juste pour rigoler...

Moi je veux bien une région halal, juste pour casser de la vermine arrogante comme ca... Je relance la séléction naturelle sur vos fesses. Vous vous croyez supérieurs? Bien, on verra ca quand vous vous mettrez tout le monde à dos avec vos maniéres de dégénérés...

Aprés, tu m'expliqueras comment l'Islam a pu évoluer jusqu'à devenir une religion majeure. Est-ce en traitant les gens comme vous le faites... Ou en faisant autrement...

Edit:
Amar el Soussi, tu nous lâche avec tes délires?

On est pas des gamins... On ne croit pas au pére noel... On est des hommes et on a fait le choix de croire qu'on n'est pas des animaux intelligents, mais des créatures de dieu capable de faire du bien et que pour cela, il existe un dieu bon et puissant qui nous récompensera un jour pour notre excellence.

Tu vois la différence entre les deux? C'est un choix qu'on a fait.

Alors, tu respecte, ou tu blesse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 11:06 par LeMask.
h
16 juillet 2011 14:50
Citation
coldman a écrit:
mais je m'offusque de rien. en fait, je m'en f.ous. je souhaitais juste mettre le doigt sur cette skyzophrenie qui consiste à denoncer le rejet des autres et soi méme cultiver le repli sur soi.
moi, je suis pour plus de mixité tant sociale que culturelle, ce qui est le cauchemard des religieux qui veulent que le troupeau reste "pur" et ne fréquente pas les autres.
si tu veux te batir ton petit ghetto, libre à toi. mais viens pas denoncer le rejet dont tu seras victime.

ptdr

là, tu nous inverserais pas le rapport Cause-à-effet... pfffffffffffffffffeye rolling smiley

coldman coldman... fidèle à toi même... tes vieux démons te rattrapent toujours
Ramadan Karim
a
16 juillet 2011 17:32
Assalam Alaikoum
Tiens, il nous a fait une crise d’hystérie (comme d’habitude dès qu’on remet en cause son interprétation du Coran)
Détends-toi mon gars, tu fais peur à personne
 
Je reprends :
Premièrement, je ne suis pas affecté par le fait que tu fasses la prière ou pas : là n’est pas le problème. Le non-respect d’un pilier de l’islam te concerne et je ne cherche pas à m’y immiscer, chacun ayant ses raisons
Je ne t’oblige en rien : en fait, c’est vraiment ton problème à toi , mais inutile d’en faire une fierté et de dénigrer cet ordre comme tu le fais
Néanmoins, ce qui me dérange dans ton discours d’illuminé névrosé  qui « veut jouer à Dieu » ou « qui veut me faire bouffer juste pour rigoler », c’est le fait de remettre en cause un ordre direct d’Allah. Il s’agit d’un pilier de l’Islam, qui était la fraicheur des yeux du Prophète, qui a dit qu’elle séparait le croyant du mécréant. Othmanef a eu la patience de citer les versets, en temps normal je l’aurais fait. Mais, je connais déjà tes vues sur l’Islam et donc, je préfère éviter à othmanef la perte de temps, la migraine et l’impression de parler à un mur.
Pauvre idiot : il n’y a même pas besoin d’interprétation pour établir l’obligation de la prière, tellement elle est abondamment citée dans le coran…
Quand quelqu’un de supérieur à toi utilise l’impératif, (en l’occurrence Dieu), en général c’est un ordre…
Moi, je n’ai jamais dit que tu étais mécréant, c’est pas mon job effectivement
Néanmoins, dans ton accès maniaque, avec sentiment d’omniscience, tu dénigres en plus les croyants à la mosquée. Je croyais qu’il n’y avait que Dieu qui connaissait le contenu des poitrines ? Nous ne voyons que l’extérieur : eh bien, quel était le signe distinctif de leur hypocrisie ? Le fait qu’ils avaient une barbe, peut-être ? Puis dire d’un croyant qu’il est hypocrite est grave. Tu te permets donc de faire ce que tu me reproches, alors que je ne l’ai pas fait.
T’as un gros déficit de compréhension du Coran et quand on en est à ton niveau en religion, on se tait, on cherche à apprendre…pas à jouer les gros durs sur un forum.
 
L’islam est resté pur : on a pas modifié notre religion au sens où les choses les plus importantes de la religion ont été préservées. Tu m’aurais parlé du voile, du crédit, etc etc, on aurait pu discuter. Mais tu parles de la prière, c’est quasiment l’emblême de l’Islam.
Je ne suis pas pour une « enclave hallal »car ce n’est pas ce que Dieu nous a demandé. Moi, je veux faire ce que je veux là où je suis en interagissant avec tout type de personnes de différentes confessions ou pas. Essaie pas de me faire passer pour le sauvage de service, ici, c’est toi qui joues ce rôle…
En tout cas, dans une région hallal (comme tu dis), je crois que tu te ferais bouffer à force de dire aux gens : « les gars, la prière c’est pas une pormada » et autres… La plupart des gens ayant une vision un peu light de l’Islam ne remettent pas en cause la plupart des obligations de Dieu, et notamment pas la prière : s’ils ne la font pas, ils savent que c’est établi et ne viennent pas bassiner les autres avec des interprétations infantiles rationalistes pour se rassurer ou se donner bonne conscience
Le slogan de la religion que tu sembles défendre : « faites de l’humanitaire et prononcez la shahada, et vous êtes tranquilles »
L’Islam, c’est « obéir à Allah, et pour respecter cet ordre, il faut prononcer la shahada, faire la prière, la zakat, pèlerinage, etc etc  et faire du bien autour de soi, etc, etc ». Et cela, ça fait des siècles que c’est établi dès le début de l’Islam.
Moi, un animal soumis ? si j’ai ce qualificatif juste par ce que je te me réfère à des gens plus calés que moi en religion, et que je suis soumis à Dieu, dans ce cas, j’assume.
Allez, détends-toi et essaie d’apprendre la base de la base que ce soit en logique, religion, politesse, humilité, etc, etc… Je te laisse dans ton délire
H
17 juillet 2011 16:46
Pourquoi tu ne fais pas la même observation pour les juifs ; magasins cacher, club entre juifs, maison de la jeunesse juifs, lycées et écoles juifs financés par l état, services sociaux avec assistantes sociales réservées aux juifs, associations juives en tout genre y compris associations sportives pour les jeunes juifs en vue de les préparer à leur service militaire en Israel , radios juives en tout genre , agence matrimoniales juives, reseaux en tout genre etc... etc ....


Pareils pour pas mal de paroisses protestantes et catholiques ... et qui sont super développées comparées aux musulmans.


c est ce qu on appelle l'Islamophobie à l état pur et dur.



|quote=coldman]
à force de voir les sujets communautaristes fleurir (collocation entre musulims, ecole primaire musulmane, covoiturage entre muslims, camping hallal....etc) je me disais "et si la solution etait une enclave musulmane francaise?" avec le voile et burqa permis partout, plus d'alcool dans les restaurants, hopital musulman, ecole non mixte, piscines idem....
qu'en pensez vous?[/quote]
A
18 juillet 2011 01:23
Citation
LeMask a écrit:
as300, tes interprétations sont ultimes et absolues contrairement aux miennes c'est ca?

Tu traite les autres d'idiots arrogants et tu te regarde même pas?

écoutez moi bien les religieux à la mord moi le noeud, vous commencez à me saouler avec vos idioties...

Je vous dis "je fais pas la priére et lah i3fou" et ca ne vous suffit pas...

Vous me dites aprés que la priére est comme cette poumada qui soigne toutes les maladies qui existent sur terre... Elle soigne toulale, derssa, l3inine, tout... On dirait des charlatans sur Jame3 el fna à essayer de vendre un truc à une mémé analphabète...

Pour commencer, je pratique l'Islam si je veux... Vous avez rien à me dire. Je peux me contenter de vous dire "c'est pas vos oignons."
Je veux bien parler avec vous et développer le sujet dans le respect mutuel... Mais si tu as l'impression de perdre ton temps avec un mécréant... Ben casse toi mon mignon.

Et dis donc le pouilleux, qu'on discute une minute... Tu te crois mieux que moi parce que je ne fais pas la priére, c'est ca?
Pour commencer, c'est dieu qui connait nos valeurs... Toi tu la ferme.

Et comme je ne suis pas super orthodoxe, je vais me permettre de jouer à dieu deux minutes et te dire qui est le meilleur ici.

Je ne sais pas qui tu es... Et je prend le risque de dire que tu ne vaut pas un clou. Juste à voir les mots que tu utilise, je peux te dire que tu es vide de l'intérieur. Il y a aucune intelligence et aucune sagesse derriére tes mots. Tes réactions sont comme celles d'un animal soumis, tu es pas un homme qui a fait un choix. Tu es un animal qu'on a forcé dans un moule.

Remettre en question sa foi n'est pas un aveux de faiblesse. Et là, je t'ai pas demandé de revoir ta foi en dieu, mais juste de revoir ta définition et la place de la priére dans notre religion.

Othmanef essaye de citer des sources, il ne sait pas rentrer dans le détail et il a peur de tirer des conclusions et d'écouter... Ce qui est compréhensible sur ce genre de sujets...

Mais toi, tu es de ce genre de minables qui ferment le débat en disant "c'est une cause perdue."

Tu te rends compte de la chance que tu as? Tu m'aurais fais ce numéro en roulant des yeux et je t'aurais fait bouffer tes dents juste pour rigoler...

Moi je veux bien une région halal, juste pour casser de la vermine arrogante comme ca... Je relance la séléction naturelle sur vos fesses. Vous vous croyez supérieurs? Bien, on verra ca quand vous vous mettrez tout le monde à dos avec vos maniéres de dégénérés...

Aprés, tu m'expliqueras comment l'Islam a pu évoluer jusqu'à devenir une religion majeure. Est-ce en traitant les gens comme vous le faites... Ou en faisant autrement...

Edit:
Amar el Soussi, tu nous lâche avec tes délires?

On est pas des gamins... On ne croit pas au pére noel... On est des hommes et on a fait le choix de croire qu'on n'est pas des animaux intelligents, mais des créatures de dieu capable de faire du bien et que pour cela, il existe un dieu bon et puissant qui nous récompensera un jour pour notre excellence.

Tu vois la différence entre les deux? C'est un choix qu'on a fait.

Alors, tu respecte, ou tu blesse...

Si tu savais combien je te comprends LeMask, je comprends ta colère, mais à la différence de toi et que je suis dans l'éternelle recherche du "qui sommes nous et où allons nous".
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
18 juillet 2011 13:40
Amar el Soussi, je ne suis pas en colére, je suis frustré de ne pas être compris...

C'est comme expliquer un cours de maths à un gamin distrait... Tu attend le déclic, mais ca arrive pas...

Je comprends la colére des esprits inférieurs quand ils essayent de provoquer ce déclic à coup de massue dans le cerveau... Ou de répétition, ce qui revient au même...

Mais tu peux arrêter de te prendre pour le seul être humain à voir la complexité du monde autour de nous? C'est trés insultant pour nous.

Je suis agnostique, je suis agnostiques... c'est mignon, mais on est tous agnostiques à part quelques illuminés... Dieu ne nous a jamais parlé pendant notre sommeil, on a besoin de sacrées doses de LSD pour avoir des visions et on a un cerveau parfaitement fonctionnel.

Mais la différence, c'est qu'on a choisi de croire... On a fait ce choix.

C'est toi qui a fait le choix de ne pas croire. Ou de douter ... Tu as le droit. Tu nous dois rien. Mais tu dois respecter nos croyances et même les certitudes de certains.

On a fait un pari, on va le suivre jusqu'au bout pour être cohérents, et on se défendra si quelqu'un vient se moquer de nous...
h
18 juillet 2011 15:12
Citation
LeMask a écrit:
Amar el Soussi, je ne suis pas en colére, je suis frustré de ne pas être compris...

C'est comme expliquer un cours de maths à un gamin distrait... Tu attend le déclic, mais ca arrive pas...

Je comprends la colére des esprits inférieurs quand ils essayent de provoquer ce déclic à coup de massue dans le cerveau... Ou de répétition, ce qui revient au même...

Mais tu peux arrêter de te prendre pour le seul être humain à voir la complexité du monde autour de nous? C'est trés insultant pour nous.

Je suis agnostique, je suis agnostiques... c'est mignon, mais on est tous agnostiques à part quelques illuminés... Dieu ne nous a jamais parlé pendant notre sommeil, on a besoin de sacrées doses de LSD pour avoir des visions et on a un cerveau parfaitement fonctionnel.

Mais la différence, c'est qu'on a choisi de croire... On a fait ce choix.

C'est toi qui a fait le choix de ne pas croire. Ou de douter ... Tu as le droit. Tu nous dois rien. Mais tu dois respecter nos croyances et même les certitudes de certains.

On a fait un pari, on va le suivre jusqu'au bout pour être cohérents, et on se défendra si quelqu'un vient se moquer de nous...

(ronronnements)
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook