Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et pourquoi pas une enclave ou une region hallal?
c
12 juillet 2011 12:02
tu as quand meme ecris ceci:

"Quant à visage pâle... On lui défoncer sa gueule, et on discute aprés..."

"Moi je dis qu'on a pas encore tourné la page de la colonisation et de la domination de l'homme occidental".

"On leur fourre le nez dans le caca, pour leur montrer que leur culture est égale ou inférieure à la notre. Et aprés, on discute... Peut être... Même pas sûr qu'on ai à discuter".


les mots ayant encore un sens......
je n'ai pas "buggé". j'ai lu. sinon, ma réponse ne s'adressait pas qu'à toi.
j'ai fait qu'un voyage.
12 juillet 2011 12:13
coldman, apprend à lire entre les lignes.

"visage pâle" c'est une référence au Westerns où les indiens sont massacrés par des brutes sans foi ni loi car ils ont découvert la poudre...

L'homme occidental a recruté récemment, ils ont des noirs, des asiatiques, des femmes aussi... et même des doctrines économiques, sociales, politiques etc etc...

Alors, quand je dis que tu as buggué, tu peux mettre ca à la banque... Ou plutôt non, car c'est une valeur sûre, alors que le système bancaire a été inventé par l'Homme occidental, et cet "homme" là est une ordure...

Alors? Tu commence à voir la domination? même les concepts que tu utilise pour voir le monde ont été inventé par un Occidental qui t'aime pas...

C'est à toi de t'émanciper et reconstruire ton monde. Et la premiére étape, c'est de dire FU à visage pâle.

C'est facile à faire: Tu le regarde dans les yeux, et tu lui dis "Toi, TA G-U-E-U-L-L-E! Tes ancêtres étaient des criminels qui ont humiliés des civilisations entiéres. Et tu as accepté cet héritage pour continuer à vivre dans le confort matériel que tu as aujourd'hui, tu t'es auto-éliminé dans la course vers la civilisation. Alors tu la ferme, et tu la ramène pas sur tout ce qui concerne ma vie."

Et entre nous, tu as le droit de dire ca à n'importe qui. Tu peux marcher dans la rue et dire "je ne vous connais pas, je ne vous fais pas confiance. Ne me dites pas quoi faire de ma vie." Et si les gens te traitent d'idiot c'est parce que c'est une évidence. Pas parce que c'est faux ou injuste.

Soit un homme libre et indépendant. Et après, on discute...
c
12 juillet 2011 21:53
je suis désolé mais je ne suis pas certain que tu sois bien placé pour me faire la leçon. s'il y en a un qui s'est affranchi de pas mal de présupposés, c'est bien moi. j'ai tout remis en question à une epoque ou je devenais adulte. j'ai bien conscience aussi que je ne suis pas vierge de toute une histoire et culture. tout comme toi. mais on ne fait pas table rase du passé. c'est illusoire.
reste que tes saillies sont confuses et ne peuvent tenir lieu de message politique. mais ça plait aux yabis.
le systeme dans lequel nous vivons n'est pas né dans l'esprit de quelques grands maitres du monde. il s'est développé logiquement, chacun apportant sa pierre sans se douter du monstre qui allait en résulter. le truc, c'est que s'il s'est internationalisé, c'est parce qu'il convient à l'homme, au dela des cultures et des frontieres. c'est pas une importation de "blanc", un truc imposé. c'est la suite logique du développement. le capitalisme ne serait pas né en Angleterre mais en asie ou en afrique, on assisterait à la même chose.
12 juillet 2011 22:01
C'est marrant, tu sors des banalités pour éviter la question à chaque fois, à quoi tu joue?

Tu es si lâche que cela?

Et la confusion dans mon discours est mon message politique. Je veux semer le chaos et la confusion, et rappeler à tout le monde que l'ordre est une illusion et que si on ne mets pas d'ordre dans nos vies nous mêmes, c'est qu'on vit dans le chaos ou que pire, on a adopté l'ordre fait par quelqu'un d'autre, au risque que cet ordre ai pour essence et objectif de servir ses intérêts mesquins.

Et le monde où on vit n'est pas né si logiquement. Les gouvernements qui régient nos vies ont été imposés par des dictateurs aprés une conquête pour servir leurs intérêts.

Et on est en train de vivre dans cet environnement qu'ils ont construit de toute piéce.

Tu as une vision trés simpliste du monde, ce qui est plutôt mon créneau d'habitude, vu que je mets tout dans le même sac pour le rejeter et justifier le mépris que j'ai pour la société.

Moi j'ai pas de problémes avec ce monde, je sais comment ca marche, mais ca m'énerve de voir les gens croire aux bobards des autres, moi je préfére affronter la réalité.
c
12 juillet 2011 23:08
tu ne lis mes posts. tu attends que ce soit ton tour de poster en fait.
sinon je ne suis aussi déterministe qu'un karl marx. mais on ne peut nier qu'il y a des mecanismes, une logique qui font que le systeme est ce qu'il est.
13 juillet 2011 09:45
Mais je lis tes posts Coldman, juste que ca ressemble à ces banalités que les Sahrawis nous servent à chaque fois qu'on leur parle d'un sujet sensible...

Je lis tes posts, plus attentivements que les autres, car je cherche un piége, ou une subtilité qui m'échappe... Mais j'échoue lamentablement à chaque fois...

Je n'ai pas envie d'être désagréable, mais j'ai un mal de chien à trouver le moindre intérêt dans tes posts. Et c'est pas une tentative de t'insulter ou de détruire tes arguments...

Je trouve tes positions assez faibles et donc trop faciles... Bien sûr qu'il y a des mécanismes, une logique et un systéme... Et alors? So what?

On doit se soumettre?

Je vais t'expliquer une derniére fois mon point de vue, ma définition. Politiquement: je suis un homme libre. Dans la chaine alimentaire: Je suis l'animal dominant sur terre. Religieusement: je suis la créature préférée de dieu parmi toute la création. Je suis la seule forme d'intelligence consciente dans l'univers...

C'est ca être un être humain. Tout cela... Un potentiel infini.

C'est ma définition. Et toi? Tu me dis que je dois accepter le statut quo? Apprendre à vivre avec? négocier avec? C'est bien ca ce que tu dis?

Non non non et non... Il y a pas de limites, juste les limites que tu t'impose toi même... Ce systéme qui a été mis en place ne sert qu'à limiter le potentiel humain, il est contre nature... Et il échoue chaque jour, chaque minute... Il est voué à l'échec.

Tu serais bien bête en misant dessus en ignorant les lois de la nature. Regarde bien l'histoire, où est l'empire Romain? où sont les Mongols? Où est l'église catholique qui brulait les sorciéres? Où sont les dynasties Arabes? il faut admettre que toutes ces grosses structures impossibles à bouger ont dû bouger à un moment ou un autre...

Et je me la joue pas encore chaos theory sur toi... Je pourrais le faire facilement...

Conclusion: L'être humain est imprévisible, n'essaye pas de le contrôler.
c
13 juillet 2011 12:45
le systeme dans lequel nous vivons correspond à une etape du devellopement humain. ça ne veut pas dire qu'il est inamovible, n'aura pas fin comme un reich de mille ans. mais il est clair qu'il s'appuie sur ce que l'etre humain a au fond de son cerveau reptilien. l'appat du gain, l'egoisme, le defiance vis à vis de l'autre... tout ce qu'il y a de plus animal. le capitalisme et tout ce qu'il vehicule ne s'impose pas par la contrainte, à la différence des systémes qui l'ont précédé. c'est pour cette raison qu'il est difficile à combattre. il risque méme d'etre plus victime de ses contradictions internes que d'une opposition. l'etre humain évolura et sortira de ce marigot. mais ça risque de prendre du temps. pour l'instant, il en est à une étape logique.
en attendant, il faut bien penser une alternative, des gardes fous. alors ton discours fait d'individualisme, de darwinisme social (les forts se font leur place, les faibles meritent leurs souffrances, ce qui est faux d'ailleurs), d'homocentrisme religieux, il n'apporte pas grand chose. ton individualisme est somme toute trés libéral. tu ne t'en rends pas compte mais tu es le fruit d'une société et d'une époque. quand à dire que "le systeme mis en place limite le potentiel humain", c'est plutot le contraire. jamais on a eu un développement aussi fulgurant à tout les niveaux. à tel point qu'il ne semble plus y avoir vraiment de limites. sauf que c'est faux et que l'on va devoir atterrir trés prochainement.
q
14 juillet 2011 19:37
pourquoi pas une enclave ou une région hallal?...

Ben...je crois qu'il y a déjà l’Arabie Saoudite qui est très rigoriste en la matière. Mais curieusement, alors que tous les juifs ont vocation à retourner en Israël ; hormis pour le hadj ou la omra, les musulmans pur et dur ne se pressent pas aux portillons du royaume wahhabite, qui pourtant est pour l'islam ce qu’Israël est pour le judaïsme: la terre d'origine !
leur regards se tournent plutôt vers des pays peuplés de "kofars" d’impies et autres mécréants réputé pour leur moralité douteuse et leurs mœurs dissolus. Et après ils viennent s'en plaindre !

Il y a un proverbe chez nous qui résume la situation, même si je ne suis pas sûr que les Marocains le comprendrons :
" Yaklou fel ghella, oua ysebbou fel mella "
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
14 juillet 2011 19:51
J'aime bien la comparaison Israel judaisme et Arabie Saoudite Islam... Sympa...
q
14 juillet 2011 20:55
Citation
LeMask a écrit:
J'aime bien la comparaison Israel judaisme et Arabie Saoudite Islam... Sympa...

C'est à dessein que j'ai fait cette comparaison, en effet on peut en faire plusieurs lectures...

Pour moi la prétention des juifs à vouloir retourner en Israël/palestine sous prétexte que c'est le pays d'origine de leurs ancêtres, est aussi ridicule que si les musulmans arabophone du monde entier auraient la même ambition vis à vis de l’Arabie Saoudite.

En effet l'écrasante majorité de ces population à été arabisé et islamisé bon-gré mal-gré au cours des siècles et l'apport purement arabe est infime.
Et une simple observation ethnique permet de voir que les juifs de chaque grande région ont les traits physiques des habitants du pays. les juifs d’Europe de l'est ont des têtes de Slaves, les Falashas d’Éthiopie sont noir, quand aux juifs du Maghreb, la plus vieille communauté ( les africains ) ont des têtes de maghrébins ( Enrico macias par ex. ) et ceux arrivés par la suite d’Espagne suite à l'inquisition ( les espagnoles ) ont le teint plus clair ( gérard Darmon par ex.) .

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que la grande majorité des juifs d'aujourd'hui sont des enfants de convertis au cours des âges. Et pourtant ils feignent l'ignorer...

Conclusion : pas plus que les musulmans n'ont de légitimité à revendiquer un droit de retour en Arabie, les Juifs n'en ont à revendiquer un retour en Palestine.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
L
15 juillet 2011 00:08
Les musulmans ne sont ni chinois, ni juifs pour s'enfermer dans un guetto, c'est une religion ouverte d’esprit .
Le mieux est de pratiquer sa croyance en toute discrétion et s’intégrer avec des respects mutuels avec la population locale, comme ils l'avaient fait nos ancêtres musulmans et arabes en Andalousie, ou ailleurs, et ils n'ont jamais perdus leurs fois musulmane partout où ils étaient.
15 juillet 2011 01:22
quidam007, je pense que la comparaison aurait dû s'arrêter là vieux...

Les Juifs sont un peuple qui a été chassé de sa terre il y a des siécles. C'est un peu normal de vouloir avoir une terre...

Mais moi je fais la différence entre vouloir une terre et vouloir un état... Et encore moins vouloir un état colonial qui maltraite un peuple trés proche de soi.
a
15 juillet 2011 10:27
Quidam

Pas si facile que cela d'emigrer... Et de nos jours, c'est le meilleur cadeau que l'on pourrait faire aux non musulmans pensant comme coldman
Mais voilà, nous sommes français et je n'accepte pas la laïcité extrémiste de coldman qui ne se sentira bien sud lorsque nous renierons notre foi, mangerons du saucisson, ne parlerons plus religion, etc etc
Ensuite, les juifs jouent sur lambiguité de ce mot par rapport a ce retour aux sources...
Nous, on se moque de spécifiquement revenir en Arabie. Une terre d' islam suffit sil y a besoin demigration
a
15 juillet 2011 10:28
Citation
LeMask a écrit:
quidam007, je pense que la comparaison aurait dû s'arrêter là vieux...

Les Juifs sont un peuple qui a été chassé de sa terre il y a des siécles. C'est un peu normal de vouloir avoir une terre...

Mais moi je fais la différence entre vouloir une terre et vouloir un état... Et encore moins vouloir un état colonial qui maltraite un peuple trés proche de soi.


salam

"extermine" me paraît plus adapé me semble-t-il
o
15 juillet 2011 10:40
et pourquoi pas une enclave ou une région halal???

ca tombe bien, pendant ce jour de vendredi, il nous ai recomender de lire la sourat 18 Al Kahf, La caverne. et bien lisez la et méditer sur ce que les jeunes hommes ont fait, ca parle exactement sur cela.

Si vous n'arrivez pas a la comprendre, et bien regarder son explication du Seikh Imran : The muslim Village.

Si un village ou en région halal, existait, et l'islam y aurai été apliqué a la lettre, je dis bien a la lettre, elle sera la plus riche et la plus harmonieuse, et cela arrivera lorsque Issa (jésus) redessendra pour tuer le Masih dajal et régnera sur la terre pedant quelque années, il n'y aura plus de pauvreté ni de péchés, jusqu'a ce qu'il meurt et la terre redeviendra sale et anarchique.
15 juillet 2011 10:57
Tu nous fais rire avec tes histoires de Messie et de Dajjal...

C'est parce qu'on reçoit des cadeaux que le pére noel existe... Esprits simples et simples d'esprits...
o
15 juillet 2011 11:02
Citation
LeMask a écrit:
Tu nous fais rire avec tes histoires de Messie et de Dajjal...

C'est parce qu'on reçoit des cadeaux que le pére noel existe... Esprits simples et simples d'esprits...

et bien c'est toi qui me fait rire avec ton ignorance smiling smiley je ne sais pas si tu es musulman ou pas. alors si tu ne l'ai pas, tu es excuser, si tu es musulman et que tu ne connais pas tout cela, et bien je t'invite mon cher frere a lire un peux la souna, lire le coran, a par si tu es musulman mais tu ne crois pas a tout cela. ne sois pas victime du systeme qui laisse les gens dans l'ignorance, et relève toi pour t'instruir un peux sur ta propre religion.

Comme je le repète toujours, tu ne peux pas venir donner ton point de vue sur quelque chose que tu ignore, une fois que tu ai lu et fait tes recherche, la tu es en mesure de débatre, mais sans n'avoir rien lu, je ne peut mon frere dicuter avec toi, car tu restera sur tes idées.
o
15 juillet 2011 11:04
tiens, voici un lien de yabi memes smiling smiley

tu y trouvera des reponses a tes questions, et peux etre que tu comprendra un peu plus le sujet, bonne lecture.

[www.yabiladi.com]
o
15 juillet 2011 11:07
Citation
othmanef a écrit:
tiens, voici un lien de yabi memes smiling smiley

tu y trouvera des reponses a tes questions, et peux etre que tu comprendra un peu plus le sujet, bonne lecture.

[www.yabiladi.com]

et si tu n'arrive pas a comprendre tout cela, car cela nécessite une tres grande sagesse et un savoir d'interpretation(tout est sous forme de métaphore), le Seikh Imran l'explique tres clairement smiling smiley

[www.youtube.com]
15 juillet 2011 11:22
Bof othmanef, être Musulman ou pas n'a rien à voir avec ca...

Dans la Chahada, on dit qu'on a foi dans dieu, et qu'il est unique et que Mohammed est son prophete.

Tu le vois où ton Dajjal et son Messie dans la Chahada?

Alors, Musulman ou pas, le Messie et le Dajjal, sont ouverts à l'interprétation comme le reste des textes Coraniques.

Et la différence entre le bon et le mauvais réside dans son interprétation de la vie, et donc, du Coran... C'est dieu qui juge et pas othmanef...

Et j'ai pas besoin du Messie pour essuyer mes fesses, je peux le faire tout seul, merci. Je suis un homme libre et indépendant. Et même si j'étais vieux, malade ou handicapé, j'aurais l'aide d'un autre être humain ou je créverais seul... Encore une fois, pas besoin du Messie.

Et pour le Dajjal, désolé mon chou, mais il y a pas plus maléfique qu'un être humain... Et pas la peine de leur coller des noms impréssionnants pour faire peur aux idiots...

Si ca saigne, je peux le tuer... Et si ca saigne pas, je peux toujours le démonter avec un tourne vis...

Bref, encore une fois, il y a pas un truc sur terre qu'on ne peut pas faire... Donc, pas besoin de Messie. Et il y a rien de plus dangereux que nous sur terre... Alors pas besoin de Dajjal et ses pokémons pour nous faire peur...

Tu dois revoir ces concepts, sinon, je te retire ton label Halal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook