Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pourquoi elle a choisi le chiisme
A
6 juin 2015 13:00
oui biensur ceux qui ont tout donné pour l'islam vont en enfer, et toi la grande gueule, tu vas au paradis. ça me semble logique ouai !
on a l'impression qu'il dit beaucoup de truc, mais au final ce qu'il dit manque de consistance. moi j'entir rien de ce que tu dis, subhana Allah, ces paroles sont creuses.
vous me faites rire, vous vous croyez plus intelligent que les autres, vous faites du shirk et vous vous croyez bien ! lol même moi qui suit pas un savant, tawassul oar les mort me dépasse, et j'ai pas une compréhension littéraliste, et puis c'est juste une histoire de bon sens. tawassul par les mort c'est naz, vous savez pas 3ilm el 3eib.
J'ai lu un jour que quelque'un de très important de notre secte, un gars noble a dit que vous êtes des menteur, il n'a pas tord. Mais j'ai fois encore au chiite, vous n'êtes pas tous les même, j'espère que ceux qui fond du shirk par erreur se repente, et j'espère que certain chiite comme c'est le cas de certain de nous appelle au calme et à l'union au nom d'Allah et nom au nom du sang de la famille, ça n'a aucun sens cette trajectoire.
Le prophète sAws lui même a reuni tout les compagnons et a posé la question de la succetion, s'il sAws a posé la question de la succession c'est que la succession n'est pas légitime comme vous prétendez.
A
6 juin 2015 13:20
continuez à critiquer une femme très cher du prophète sAws, et les meilleurs amis du prophète sAws, vous allez voir ou vous allez finir...
r
6 juin 2015 15:33
Citation
stayfie a écrit:
Et dis nous aussi , est l une des meuilleurs femmes au monde .et que inchai allah elle sera avec le prophete au paradis

Tu me dis si vous etes kafir? par Allah non, vous dites que vous croyez mais kafir (négateur du verbe nier) de la wilayat de Ali si, vous refusez son autorité spirituelle
et vous dites aah nous on l'aime d'ailleurs il est le 4eme dans l'ordre
et le coran vous répond, avez vous vu lat et ouza et manat 3eme, pour vous le male (Ali) et pour lui (Mohammed) la femelle (Fatima)?!!
ce verset parle de votre systeme politique et vous dites Ali est 4eme dans votre systeme et Fatima vous dites vous l'aimez et Mohammed n'a pas eu d'héritier que Fatima
et coran dit NON

lat, ouza et manat est un systeme et Mohammed, Ali, Fatima un autre systeme, salam
C
6 juin 2015 18:52
Selon moi, le hanifo-sunnisme est l'islam originel

La première consiste à suivre l'exemple d'Abraham et délaissé les cultes païens et les idoles qu'utilise Satan pour égaré l'Humanité, notamment les Grecs ou les Romains.

Toutefois, ils n'appartenaient à aucune communauté religieuse

« Ibrahim ne fut ni juif ni chrétien, mais fut monothéiste (hanîf) et soumis (mûslim) [à Allah]. Et il n’était point du nombre des Associateurs. » (Coran 3:67)

Un musulman pour moi doit être monothéiste, soumit à Allah, croire ce qu'il fit descendre, obéir aux 5 piliers de l'islam, se référé aux hadith, suivre la sunna et revendique son lien de parenté avec un personnage biblique ou coranique pour se distingue de ceux croient qu'ils ont un lien de parenté avec les chimpanzés.

Le chiisme consiste à croire que Gabriel est intervenu envers la mauvaise personne, en suivant Ali et ne reconnaissent pas les premiers califes.

Mais à cette époque, allions-nous contre les principaux ennemi, et au lieu de nous entre-massacre et d'être manipulé, réglons nos différents dans le dialogue et la bienveillance et ça ne pourra que nous rapprochez, même si nous ne sommes pas d'accord.
B
6 juin 2015 20:44
Citation
stayfie a écrit:
Salam areilkoum
J ai ecoute jusqu a la fin , d une le verset qui dit , le jour ou j ai complete votre religion , et parachemer sur vous mon bienfait a ete revele le vendredi le jour de arafa et non le jour de al radir , comme cela est venu ds sahih al boukhari , et la nirma n etait pas ali comme elle le dit , biensur on aime ali qu allah l agree il fait parti des califs bien guides , mais la nirma c est notre dine , l unicite d allah .
Cette femme donne une interpretation qui arrange sa croyance , mais sur lequel elle s appuis sur rien.
De la tous sont resonnement pour le reste tombe a l eau , de plus elle dit une parole tres tres tres grave qui fait parti de la croyance chiite , qui est leur imam savent se qui s est passer et se qui va se passer , c est du koufr car seul allah connait le futur le prophete meillleur des hommes connaissaient rien de ce qui allait arriver demain .
Allah a son prophete de dire , si je connaitrait l invisible aucun mal ne m aurait touche .
Si al houssein connaitre l invisible il se serait pas rendu en irak , etse serait pas fait assassine .
Et encore parmi leur fausse croyance , ils pensent que l acces au paradis depend de ali voici leurs exageration , elle dit celui qui aura pas prit comme waly , ne pasera pas le pont et toutes ses oeuvres salat hajj zakat seront nul sans aucune valeur .
C est qui elle pour juger .

Barakallahu fik, je vais pouvoir partir de ce que tu dis pour me renseigner plus inshaAllah smiling smiley

Je ne pense pas que le chiisme soit la voie bonne, wa lillahi el hamd. Mais c'est bien d'étudier, de comprendre les autres. Ça rend patient, ouvert et bon avec les gens winking smiley

Salam
B
6 juin 2015 21:31
Citation
Abde al Lahe a écrit:
vous donnez la parole aux femmes alors qu'Allah ne les a jamais utiliser pour transmettre le savoir.

eye popping smiley

Je suis très étonnée de ce propos. D'habitude je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais là...

Aisha (rAa), on en parle ?
Fâtema Bint Mohammad Ibn 'Abd Al Wahhâb, on en parle ?
Amrah bint Abdur Rahman, on en parle ?


[www.lecfcm.fr]

[www.3ilmchar3i.net]

[ahadith.co.uk]

Amrah bint Abdur Rahman était parmi les plus grands parmi les successeurs des femmes, la génération qui a suivi celle des compagnons du Prophète, paix soit sur lui. Elle était un juriste, un mufti, et un spécialiste de Hadith. Le grand calife Umar b. 'Abdul' Aziz disait: « Si vous voulez apprendre Hadith aller à Amrah Imam Zuhri » ou encore «Allez à Amrah, elle est le vaste vaisseau de Hadith. »



Pourquoi taper sur la femme quand tu n'as plus d'argument à sortir sur un sujet...
C
6 juin 2015 21:50
L'islam originel c'est le hanifisme comme religion et le sunnisme comme principe.

Le chiisme n'est qu'une idéologie né dans une querelle crée par un israélite qui avait l'envie de corrompre l'islam comme Paul à contribue à corrompre le christianisme.

C'est un secte, ils ont des rites ambigüe et vénère les mauvaises personnes en s'inventant une hiérarchie et des personnes à suivre alors que la réalité est simple et écrite.

Je comprend aussi l'étonnement de Irfane7, selon moi la femme est l'avenir du monde arabe car elle agissent à notre place et font des choses dont nous sommes incapables.
A
6 juin 2015 22:10
Citation
Irfane7 a écrit:
eye popping smiley

Je suis très étonnée de ce propos. D'habitude je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais là...

Aisha (rAa), on en parle ?
Fâtema Bint Mohammad Ibn 'Abd Al Wahhâb, on en parle ?
Amrah bint Abdur Rahman, on en parle ?


[www.lecfcm.fr]

[www.3ilmchar3i.net]

[ahadith.co.uk]

Amrah bint Abdur Rahman était parmi les plus grands parmi les successeurs des femmes, la génération qui a suivi celle des compagnons du Prophète, paix soit sur lui. Elle était un juriste, un mufti, et un spécialiste de Hadith. Le grand calife Umar b. 'Abdul' Aziz disait: « Si vous voulez apprendre Hadith aller à Amrah Imam Zuhri » ou encore «Allez à Amrah, elle est le vaste vaisseau de Hadith. »



Pourquoi taper sur la femme quand tu n'as plus d'argument à sortir sur un sujet...

désolé ma soeur si je t'ai fait de la peine, j'ai un enorme respect pour toi, ça ne change rien à ce niveau, j'ai enormement de respect aux filles qui s'interessent au dine, et qui sont pieuses. tu sais que la vérité c'est tranché dans un sens sans prendre en compte si sa plait ou pas, moi j'estime ceci à cause de vos manquement en tant que femme, que j'ai constaté dans la vie, et via le dine.
M
7 juin 2015 02:30
ecoutes tu peux dialoguer un peu ss haine, ss rage, aie un peu le sens de dialogue
pourqu'on puisse dialoguer ds un total respect et on se change d'idees

n'oublies pas que normalement les musulmans tous des freres et soeur, ceux qui croient en un seul dieu unique et au dérnier prophete MUHAMMED paix et bénédiction d'ALLAH soient sur lui, autant que musulman, on doit respecter et aimer tous les prophetes et messagers paix d'allah soit sur eux tous, et au même temps, on aime tout al bayt, les sahabas, et omahate mouaminine alaihome salam, on dit pas que certaines sont ...ou les autres sont mecreants, déjà il faut comprendre le sens d'un etre mecreant : qui mecroit à allah soubhanahou wa taala, déjà il y'a une contradiction la , puisque les sahabats tous ils croyaient en unique dieu qui est ALLAH swt,
et il faut pas traiter des gens qui croient en allah swt comme dieu unique (et à son prophete muhammed psl, comme dernier messager envoyer pour l'humanité toute entiere,) il faut pas les traiter comme mecreants, deja il faut comprendre le sens de la mecreance, déjà de les traiter ainsi, ça fait un ITME....

je tiens à dire aussi, que chaque etre humain soit disons, musulman, qui se dit croire en un seul dieu et prophete muhammed psl, et demontit les sahabats ou ne croit pas à la sainté de omahate mouaminine alaihim salam, ou ne croit pas au dernier message muhammed psl ou ne croyant pas au coran, celui là est un mecreant kafara bema ata bihi allah fi kitabih karim, et ce n'est pas un bon musulman croyant, car il est egaré du droit chemin d'allah swt

Allah dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]

Une des indications sur la mécréance de l’insulteur, est que le Très Haut a dit : «Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà ». La malédiction signifie le retrait de la miséricorde et celui qu’Allah a banni de Sa Miséricorde dans l’ici-bas et l’au-delà ne peut être que mécréant

Allah dit: « Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants » [Sourate an Nisa 4:37] et Il dit: « car un châtiment avilissant attend les infidèles! » [Sourate al Baqarah 2:90].
dit: « Et quiconque Allah avilit n’a personne pour l’honorer » [Sourate al Hadj 22:18]. L’avilissement signifie l’humiliation, le dénigrement et la honte… Et Allah est susceptible d’augmenter le châtiment qui ne convient qu’aux mécréants, quant aux croyants pécheurs ils sont châtiés mais pas avilis…

- La troisième indication dans ce verset est que le châtiment avilissant a été soigneusement préparé pour les mécréants : « …(Allah) leur prépare un châtiment avilissant ». En effet, l’enfer a été créé comme refuge pour eux, ils ne pourront ni en bouger ni en sortir. Allah dit: « Et craignez le Feu préparé pour les mécréants » [Sourate al-‘Imran 3:131].



La Parole d’Allah : « Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis: "Est- ce d'Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels » [Sourate At-Tawba 9:65-66]


Ce verset montre que le fait de se moquer d’Allah ou d’une chose de la religion ou du Prophète est une mécréance et une apostasie après la foi

.....................
.............


ecoutes demandes la guidance d'allah swt et surtout il faut laisser l'orgueil à coté, ce n'est pas le moment, il faut penser au chatiment de l'enfer, de l'au delà, personne ne pourra sauver l'autre ou lui venir en aide, chacun paie ses comptes mais la bas ss recul c'est trop tard, pas de regret il faut pas insulter généraliser, et et ...IL FAUT CHERCHER LA VERITE...lire et comprendre et surtout ne pas rester ignorant devant la vérité d'allah swt il faut demander sa guidance

allahoma hdina jamiaane
we yehdikom we yehzeme jamiaa mane youride takhribe beyna al mouslimine

allahoma bayen fihome adamateke we hzimhoume we galibna alihom
amine
7 juin 2015 08:03
Citation
Abde al Lahe a écrit:
oui biensur ceux qui ont tout donné pour l'islam vont en enfer, et toi la grande gueule, tu vas au paradis. ça me semble logique ouai !
on a l'impression qu'il dit beaucoup de truc, mais au final ce qu'il dit manque de consistance. moi j'entir rien de ce que tu dis, subhana Allah, ces paroles sont creuses.
vous me faites rire, vous vous croyez plus intelligent que les autres, vous faites du shirk et vous vous croyez bien ! lol même moi qui suit pas un savant, tawassul oar les mort me dépasse, et j'ai pas une compréhension littéraliste, et puis c'est juste une histoire de bon sens. tawassul par les mort c'est naz, vous savez pas 3ilm el 3eib.
J'ai lu un jour que quelque'un de très important de notre secte, un gars noble a dit que vous êtes des menteur, il n'a pas tord. Mais j'ai fois encore au chiite, vous n'êtes pas tous les même, j'espère que ceux qui fond du shirk par erreur se repente, et j'espère que certain chiite comme c'est le cas de certain de nous appelle au calme et à l'union au nom d'Allah et nom au nom du sang de la famille, ça n'a aucun sens cette trajectoire.
Le prophète sAws lui même a reuni tout les compagnons et a posé la question de la succetion, s'il sAws a posé la question de la succession c'est que la succession n'est pas légitime comme vous prétendez.
Salam alors déjà ce que tu dis est en parti faux parce que personne sait si les premiers califes iront en enfer ou au paradis et ça nous regarde pas.
De plus les chiites ne font pas que les critiquer il y'a des sectes comme Yasser al habib par exemple qui veulent chercher la division entre musulman
Les autres chiites ne parlent presque pas d'Omar ect juste ils ne les considèrent pas coe légitime
Etc

Il a été confirmé que certains compagnons ont fait de grosses erreurs comme la calamité du jeudi ou la bataille contre Ali ou tuer l'imam hussein
Ou bien attaquer la maison de Fatima donc ce n'est pas parce qu'ils étaient des compagnons qu'ils sont parfaits et ce n'est ni tout noir ni tou blanc et le tawassoul n'est pas du shirk
J'ai mis une vidéo qui le prouve et shirk=adorer autre qu'Allah ce qui n'est pas la même chose que de demande a un pieux d'invoquer Allah
Ex quand tu dis a quelqu'un fait une doua pour moi ce n'est pas du shirk?
Bah la c'est pareil
7 juin 2015 08:09
Citation
ComprendreLempire a écrit:
L'islam originel c'est le hanifisme comme religion et le sunnisme comme principe.

Le chiisme n'est qu'une idéologie né dans une querelle crée par un israélite qui avait l'envie de corrompre l'islam comme Paul à contribue à corrompre le christianisme.

C'est un secte, ils ont des rites ambigüe et vénère les mauvaises personnes en s'inventant une hiérarchie et des personnes à suivre alors que la réalité est simple et écrite.

Je comprend aussi l'étonnement de Irfane7, selon moi la femme est l'avenir du monde arabe car elle agissent à notre place et font des choses dont nous sommes incapables.
Salam non tu ne peux pas dire que cette école est la vraie et les autres sont fausses
Et les chiites ne croient pas que djibril c'est trompe et je me demande bien pourquoi tu dis
Ça
Ensuite on vénère Allah l'unique donc stop.
B
7 juin 2015 10:41
Citation
Abde al Lahe a écrit:
désolé ma soeur si je t'ai fait de la peine, j'ai un enorme respect pour toi, ça ne change rien à ce niveau, j'ai enormement de respect aux filles qui s'interessent au dine, et qui sont pieuses. tu sais que la vérité c'est tranché dans un sens sans prendre en compte si sa plait ou pas, moi j'estime ceci à cause de vos manquement en tant que femme, que j'ai constaté dans la vie, et via le dine.

Salem,

oui c'est "toi" qui l'estime.
ne mêle pas Allah dans tout ça, Il n'a jamais dit que les femmes ne pouvaient pas transmettre le savoir avec confiance et qualité.
c'est toi seul qui t'es fais cette image de la femme, en mésinterprétant les paroles de Rasoul (saws).

la grosse source d'erreur dans ta vision des choses, c'est de voir la femme comme un "homme à moitié bien formé", une copie non conforme qui n'atteindra jamais de degré élevé auprès d'Allah.

je vais te dire une bonne chose, si c'était le cas, la femme ne serait pas un être humain mais un animal comme un autre, soumis à l'Homme, et qui n'aurait ni bonnes actions ni mauvaises actions.

or ce n'est pas le cas, la femme (commme l'homme) sera jugée devant Allah sur la base de ses actions et intentions : ça veut donc dire que Dieu lui laisse la possibilité elle aussi de s'élever; sinon à quoi bon la juger, si l'on "sait" d'avance qu'elle n'a pas les capacités d'élever son âme vers Allah et au-dessus de ses passions tout comme l'homme ?

ce que tu dis est faux, une mésinterprétation de ton din, stupide (pour peu que tu y réfléchisse tu le comprendras toi-même inshaAllah) et gravissime...






[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :

وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى

"Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler" [Sourate 2 : Al-Baqarah (La vache) ; v 282]

Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.

(...)

Il n’est pas nécessaire que la déficience de sa raison ou de sa religion soit dans tous les domaines. Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a seulement dit que la déficience de sa raison est du côté de ce qui peut l’affecter comme manque de mémorisation du témoignage, et que le manque de sa religion est du côté de ce qui peut l’affecter comme l’abandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies. Cela ne veut pas dire qu’elle soit nécessairement inférieure à l’homme, en toute chose, et que l’homme lui soit supérieur en toute chose.
A
7 juin 2015 11:54
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam alors déjà ce que tu dis est en parti faux parce que personne sait si les premiers califes iront en enfer ou au paradis et ça nous regarde pas.
De plus les chiites ne font pas que les critiquer il y'a des sectes comme Yasser al habib par exemple qui veulent chercher la division entre musulman
Les autres chiites ne parlent presque pas d'Omar ect juste ils ne les considèrent pas coe légitime
Etc

Il a été confirmé que certains compagnons ont fait de grosses erreurs comme la calamité du jeudi ou la bataille contre Ali ou tuer l'imam hussein
Ou bien attaquer la maison de Fatima donc ce n'est pas parce qu'ils étaient des compagnons qu'ils sont parfaits et ce n'est ni tout noir ni tou blanc et le tawassoul n'est pas du shirk
J'ai mis une vidéo qui le prouve et shirk=adorer autre qu'Allah ce qui n'est pas la même chose que de demande a un pieux d'invoquer Allah
Ex quand tu dis a quelqu'un fait une doua pour moi ce n'est pas du shirk?
Bah la c'est pareil

Les compagnons ont répondu à l'appelle d'Allah, ils ont fait ce qu'il faut, le plus important c'est qu'ils ont bien épaulé le prophète sAws, c'est eux à rentré au premier au paradis il est dit dans le Coran, sans aucun doute ils seront dedans, arrêtez de faire douter de la bonté de ces gens.
l'imam hussein rA a été tué par des flèches lorsqu'ils l'ont arrêté, ils ont pas voulu le tué par crainte d'Allah mais quand ils ont vu qu'ils a été touché par des flèches et bien ils ont achevé le travail.
les chiites parlent de tout, tu les protèges pour rien, pourquoi tu t'attaques à moi, alors que c'est l'autre chiite qui s'est attaqué à nous en premier. Lit ce qu'il a écris avant de parler.
ne confond pas l'intercession d'un mort avec un vivant, ce n'est pas pareil, un mort es partie, personne ne saient ils sont qu'est ce qu'il fond, s'il nous entendent, ils ne faut pas faire ses choses le prophète sAws ne les a pas fait. Le chitane trouve toujours le moyen de revenir, et faire revenir shirk.
A
7 juin 2015 11:56
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem,

oui c'est "toi" qui l'estime.
ne mêle pas Allah dans tout ça, Il n'a jamais dit que les femmes ne pouvaient pas transmettre le savoir avec confiance et qualité.
c'est toi seul qui t'es fais cette image de la femme, en mésinterprétant les paroles de Rasoul (saws).

la grosse source d'erreur dans ta vision des choses, c'est de voir la femme comme un "homme à moitié bien formé", une copie non conforme qui n'atteindra jamais de degré élevé auprès d'Allah.

je vais te dire une bonne chose, si c'était le cas, la femme ne serait pas un être humain mais un animal comme un autre, soumis à l'Homme, et qui n'aurait ni bonnes actions ni mauvaises actions.

or ce n'est pas le cas, la femme (commme l'homme) sera jugée devant Allah sur la base de ses actions et intentions : ça veut donc dire que Dieu lui laisse la possibilité elle aussi de s'élever; sinon à quoi bon la juger, si l'on "sait" d'avance qu'elle n'a pas les capacités d'élever son âme vers Allah et au-dessus de ses passions tout comme l'homme ?

ce que tu dis est faux, une mésinterprétation de ton din, stupide (pour peu que tu y réfléchisse tu le comprendras toi-même inshaAllah) et gravissime...






[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :

وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى

"Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler" [Sourate 2 : Al-Baqarah (La vache) ; v 282]

Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.

(...)

Il n’est pas nécessaire que la déficience de sa raison ou de sa religion soit dans tous les domaines. Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a seulement dit que la déficience de sa raison est du côté de ce qui peut l’affecter comme manque de mémorisation du témoignage, et que le manque de sa religion est du côté de ce qui peut l’affecter comme l’abandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies. Cela ne veut pas dire qu’elle soit nécessairement inférieure à l’homme, en toute chose, et que l’homme lui soit supérieur en toute chose.

moi j'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité contrairement à toi.
Allah ne vous a jamais rien donner, ni de message ni de prophétie, alors ne dit pas qu'Allah n'a rien avoir dedans.
si tu crois que tu es l'égale de l'homme, croit. SI tu crois que t'a le droit de diriger des hommes, un pays, croit. J'en ai rien à faire.
r
7 juin 2015 12:04
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Le chiisme consiste à croire que Gabriel est intervenu envers la mauvaise personne, en suivant Ali et ne reconnaissent pas les premiers califes.

Mais à cette époque, allions-nous contre les principaux ennemi, et au lieu de nous entre-massacre et d'être manipulé, réglons nos différents dans le dialogue et la bienveillance et ça ne pourra que nous rapprochez, même si nous ne sommes pas d'accord.

Ce n'est pas vrai, pour faites de la désinformation, gabriel ne s'est pas trompé, jamais
Le chiisme dit
- la ilaha illa Allah
- Mohammed rassoul d'Allah
- Ali waliy d'Allah

Ali est un humain, c'est un serviteur d'Allah et c'est le bras droit de son prophete pbslf
Mais pour vous rassurez, vous les accusez de faussetés, ça ne vous aidera pas dans l'au dela, mais soyez sincere et étudiez la question et n'étudiez pas le chiisme à travers ce que les salafistes disent d'eux, paix
B
7 juin 2015 13:34
Citation
Abde al Lahe a écrit:
vous donnez la parole aux femmes alors qu'Allah ne les a jamais utiliser pour transmettre le savoir.


Shahda bint Abî Nasr Ahmad ibn 'Umar ibn al-Faraj al-Abirî al-Kâtiba Umm Muhammad, la "fierté des femmes" d'après Az-Zarkalî, dans son ouvrage Al-A'lâm (vol. 1 .289) :

Cette savante du Hadith transmit les hadiths d'après Abû al-Husayn Ahmad ibn 'Abd al-Qâdir ibn Yûsuf al-Baghdâdî, qui consigna par écrit le Muwatta' de Malik tel que transmis par al-Qa'nabî. Elle étudia auprès de Muhammad ibn al-Husayn ibn Harîsa le Mu'jam al-ismâ'îlî, auprès de Ja'far ibn Ahmad ibn al-Husayn as-Sirâj son ouvrage Masâri' al'-ishâq, etc.


Umm 'Amâra Nusayba bint Ka'b (radiya Allahu 3anha) :

Nusayba, Umm 'Amâra bint Ka'b al-Ansâriyya, participait aux batailles avec le Prophète (saws). Elle a rapporté d'après lui des hadiths, qui ont été transmis d'après elle par 'Abd ar-Rahmân ibn 'Abdallâh ibn Abî Sa'sa'a, al-Hârith ibn 'Abdallâh ibn Ka'b et d'autres.


Ash-Shifâ' bint 'Abdallâh ibn 'Abd Shams al-'Adawiyya al-Qurashiyya, Umm Sulaymân (morte vers 640, d'après Az-Zarkalî, dans son ouvrage Al-A'lâm (vol. 3 .168) :

Cette éminente femme-Compagnon (radiya Allahu 3anha) connaissait l'écriture depuis l'époque préislamique. Elle devint musulmane avant l'hégire et enseigna l'écriture à Hafsa (la Mère des Croyants). Le Prophète (saws) lui rendait visite et lui attribua une maison à Médine.


Shajarat ad-Durr as-Sâlihiyya, Umm Khalîl, surnommée 'Ismat ad-Dîn, souveraine d'Egypte (morte en 1257, d'après Az-Zarkalî, dans son ouvrage Al-A'lâm (vol. 3 .158) :

Concubine du sultan as-Sâlih Najm ad-Dîn Ayyûb qui l'avait acheté, elle vécut longtemps avec lui en Syrie, alors qu'il en était gouverneur. Puis, lorsqu'il retourna en Egypte pour monter sur le trône, elle fut chargée pendant certaines périodes de la direction des affaires lorsqu'il était absent pour des campagnes militaires. Elle monta ensuite sur le trône : son nom était mentionné dans les sermons et on frappa monnaie à son nom.
B
7 juin 2015 13:49
Citation
Abde al Lahe a écrit:
moi j'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité contrairement à toi.
Allah ne vous a jamais rien donner, ni de message ni de prophétie, alors ne dit pas qu'Allah n'a rien avoir dedans.
si tu crois que tu es l'égale de l'homme, croit. SI tu crois que t'a le droit de diriger des hommes, un pays, croit. J'en ai rien à faire.


Tu as un problème avec les femmes.
Le Prophète (saws) vous exhorte vous les hommes, à être bons avec elles.
Il vous dit même que le meilleur des hommes est l'homme qui est le meilleur avec sa femme.
Et toi, au lieu de profiter du rappel que je t'ai fais, tu continue dans ton raisonnement erroné, par fierté ou je ne sais quoi.

Tant pis pour toi, tu vas passer à côté de très bonnes femmes pour cela.

Pas besoin de jouer au dur pour avoir autorité; il suffit de chercher au quotidien à avoir le bon comportement, même sur un forum...
s
7 juin 2015 14:03
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam alors déjà ce que tu dis est en parti faux parce que personne sait si les premiers califes iront en enfer ou au paradis et ça nous regarde pas.
ah bon c est nouveau sa , et hadiths d.es 10 a qui le prophete leur a dit qu il irai au paradis alors qu ils etaient encore en vie .


voici encore un mensonge chiite , c est dans votre nature ils disent

Il a été confirmé que certains compagnons ont fait de grosses erreurs comme la calamité du jeudi ou la bataille contre Ali ou tuer l'imam hussein
Ou bien attaquer la maison de Fatima donc ce n'est pas parce qu'ils étaient des compagnons qu'ils sont parfaits et ce n'est ni tout noir ni tou blanc


nous répondons donnez vos preuves si vous etes veridique de livre de sounna pas de chiite connu pour leurs mensonges .


dites nous clairement pour vous omar, abu bakr , Othman , aichai , hafsa et la
majorite des compagnons vont ils alles au paradis , ou sont ils mort sur le koufr

et est ce que l entree au paradis depend de ali .
r
7 juin 2015 14:12
Les sujets ont deja été débattu sur yabi, il suffit de taper sur google le sujet et ajouter à la recherche yabiladi
Tu auras par exemple ces sujets
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Ou ces sujets
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Tapes un sujet sur google et ajoutes à la recherche yabiladi, ensuite continue le débat
s
7 juin 2015 14:27
Citation
riyado a écrit:
Les sujets ont deja été débattu sur yabi, il suffit de taper sur google le sujet et ajouter à la recherche yabiladi
Tu auras par exemple ces sujets
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Ou ces sujets
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Tapes un sujet sur google et ajoutes à la recherche yabiladi, ensuite continue le débat

tu a fait que de me donner des lien qui font 50 page , je te demande juste de repondre aux question que j ai poser elle sont courte repond par oui ou non .
et cest pas parce que tu m a mis des liens que je suis d accort avec , il y autant de mensonge .
repond si tu sais que est sur la verite , ou tu vas employer la takiya car ta peur pour ton dine lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook