Citation
stayfie a écrit:
Et dis nous aussi , est l une des meuilleurs femmes au monde .et que inchai allah elle sera avec le prophete au paradis
Citation
stayfie a écrit:
Salam areilkoum
J ai ecoute jusqu a la fin , d une le verset qui dit , le jour ou j ai complete votre religion , et parachemer sur vous mon bienfait a ete revele le vendredi le jour de arafa et non le jour de al radir , comme cela est venu ds sahih al boukhari , et la nirma n etait pas ali comme elle le dit , biensur on aime ali qu allah l agree il fait parti des califs bien guides , mais la nirma c est notre dine , l unicite d allah .
Cette femme donne une interpretation qui arrange sa croyance , mais sur lequel elle s appuis sur rien.
De la tous sont resonnement pour le reste tombe a l eau , de plus elle dit une parole tres tres tres grave qui fait parti de la croyance chiite , qui est leur imam savent se qui s est passer et se qui va se passer , c est du koufr car seul allah connait le futur le prophete meillleur des hommes connaissaient rien de ce qui allait arriver demain .
Allah a son prophete de dire , si je connaitrait l invisible aucun mal ne m aurait touche .
Si al houssein connaitre l invisible il se serait pas rendu en irak , etse serait pas fait assassine .
Et encore parmi leur fausse croyance , ils pensent que l acces au paradis depend de ali voici leurs exageration , elle dit celui qui aura pas prit comme waly , ne pasera pas le pont et toutes ses oeuvres salat hajj zakat seront nul sans aucune valeur .
C est qui elle pour juger .
Citation
Abde al Lahe a écrit:
vous donnez la parole aux femmes alors qu'Allah ne les a jamais utiliser pour transmettre le savoir.
Citation
Irfane7 a écrit:
Je suis très étonnée de ce propos. D'habitude je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais là...
Aisha (rAa), on en parle ?
Fâtema Bint Mohammad Ibn 'Abd Al Wahhâb, on en parle ?
Amrah bint Abdur Rahman, on en parle ?
[www.lecfcm.fr]
[www.3ilmchar3i.net]
[ahadith.co.uk]
Amrah bint Abdur Rahman était parmi les plus grands parmi les successeurs des femmes, la génération qui a suivi celle des compagnons du Prophète, paix soit sur lui. Elle était un juriste, un mufti, et un spécialiste de Hadith. Le grand calife Umar b. 'Abdul' Aziz disait: « Si vous voulez apprendre Hadith aller à Amrah Imam Zuhri » ou encore «Allez à Amrah, elle est le vaste vaisseau de Hadith. »
Pourquoi taper sur la femme quand tu n'as plus d'argument à sortir sur un sujet...
Salam alors déjà ce que tu dis est en parti faux parce que personne sait si les premiers califes iront en enfer ou au paradis et ça nous regarde pas.Citation
Abde al Lahe a écrit:
oui biensur ceux qui ont tout donné pour l'islam vont en enfer, et toi la grande gueule, tu vas au paradis. ça me semble logique ouai !
on a l'impression qu'il dit beaucoup de truc, mais au final ce qu'il dit manque de consistance. moi j'entir rien de ce que tu dis, subhana Allah, ces paroles sont creuses.
vous me faites rire, vous vous croyez plus intelligent que les autres, vous faites du shirk et vous vous croyez bien ! lol même moi qui suit pas un savant, tawassul oar les mort me dépasse, et j'ai pas une compréhension littéraliste, et puis c'est juste une histoire de bon sens. tawassul par les mort c'est naz, vous savez pas 3ilm el 3eib.
J'ai lu un jour que quelque'un de très important de notre secte, un gars noble a dit que vous êtes des menteur, il n'a pas tord. Mais j'ai fois encore au chiite, vous n'êtes pas tous les même, j'espère que ceux qui fond du shirk par erreur se repente, et j'espère que certain chiite comme c'est le cas de certain de nous appelle au calme et à l'union au nom d'Allah et nom au nom du sang de la famille, ça n'a aucun sens cette trajectoire.
Le prophète sAws lui même a reuni tout les compagnons et a posé la question de la succetion, s'il sAws a posé la question de la succession c'est que la succession n'est pas légitime comme vous prétendez.
Salam non tu ne peux pas dire que cette école est la vraie et les autres sont faussesCitation
ComprendreLempire a écrit:
L'islam originel c'est le hanifisme comme religion et le sunnisme comme principe.
Le chiisme n'est qu'une idéologie né dans une querelle crée par un israélite qui avait l'envie de corrompre l'islam comme Paul à contribue à corrompre le christianisme.
C'est un secte, ils ont des rites ambigüe et vénère les mauvaises personnes en s'inventant une hiérarchie et des personnes à suivre alors que la réalité est simple et écrite.
Je comprend aussi l'étonnement de Irfane7, selon moi la femme est l'avenir du monde arabe car elle agissent à notre place et font des choses dont nous sommes incapables.
Citation
Abde al Lahe a écrit:
désolé ma soeur si je t'ai fait de la peine, j'ai un enorme respect pour toi, ça ne change rien à ce niveau, j'ai enormement de respect aux filles qui s'interessent au dine, et qui sont pieuses. tu sais que la vérité c'est tranché dans un sens sans prendre en compte si sa plait ou pas, moi j'estime ceci à cause de vos manquement en tant que femme, que j'ai constaté dans la vie, et via le dine.
Citation
Kokokoko a écrit:
Salam alors déjà ce que tu dis est en parti faux parce que personne sait si les premiers califes iront en enfer ou au paradis et ça nous regarde pas.
De plus les chiites ne font pas que les critiquer il y'a des sectes comme Yasser al habib par exemple qui veulent chercher la division entre musulman
Les autres chiites ne parlent presque pas d'Omar ect juste ils ne les considèrent pas coe légitime
Etc
Il a été confirmé que certains compagnons ont fait de grosses erreurs comme la calamité du jeudi ou la bataille contre Ali ou tuer l'imam hussein
Ou bien attaquer la maison de Fatima donc ce n'est pas parce qu'ils étaient des compagnons qu'ils sont parfaits et ce n'est ni tout noir ni tou blanc et le tawassoul n'est pas du shirk
J'ai mis une vidéo qui le prouve et shirk=adorer autre qu'Allah ce qui n'est pas la même chose que de demande a un pieux d'invoquer Allah
Ex quand tu dis a quelqu'un fait une doua pour moi ce n'est pas du shirk?
Bah la c'est pareil
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem,
oui c'est "toi" qui l'estime.
ne mêle pas Allah dans tout ça, Il n'a jamais dit que les femmes ne pouvaient pas transmettre le savoir avec confiance et qualité.
c'est toi seul qui t'es fais cette image de la femme, en mésinterprétant les paroles de Rasoul (saws).
la grosse source d'erreur dans ta vision des choses, c'est de voir la femme comme un "homme à moitié bien formé", une copie non conforme qui n'atteindra jamais de degré élevé auprès d'Allah.
je vais te dire une bonne chose, si c'était le cas, la femme ne serait pas un être humain mais un animal comme un autre, soumis à l'Homme, et qui n'aurait ni bonnes actions ni mauvaises actions.
or ce n'est pas le cas, la femme (commme l'homme) sera jugée devant Allah sur la base de ses actions et intentions : ça veut donc dire que Dieu lui laisse la possibilité elle aussi de s'élever; sinon à quoi bon la juger, si l'on "sait" d'avance qu'elle n'a pas les capacités d'élever son âme vers Allah et au-dessus de ses passions tout comme l'homme ?
ce que tu dis est faux, une mésinterprétation de ton din, stupide (pour peu que tu y réfléchisse tu le comprendras toi-même inshaAllah) et gravissime...
[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :
وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى
"Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler" [Sourate 2 : Al-Baqarah (La vache) ; v 282]
Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.
(...)
Il n’est pas nécessaire que la déficience de sa raison ou de sa religion soit dans tous les domaines. Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a seulement dit que la déficience de sa raison est du côté de ce qui peut l’affecter comme manque de mémorisation du témoignage, et que le manque de sa religion est du côté de ce qui peut l’affecter comme l’abandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies. Cela ne veut pas dire qu’elle soit nécessairement inférieure à l’homme, en toute chose, et que l’homme lui soit supérieur en toute chose.
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Le chiisme consiste à croire que Gabriel est intervenu envers la mauvaise personne, en suivant Ali et ne reconnaissent pas les premiers califes.
Mais à cette époque, allions-nous contre les principaux ennemi, et au lieu de nous entre-massacre et d'être manipulé, réglons nos différents dans le dialogue et la bienveillance et ça ne pourra que nous rapprochez, même si nous ne sommes pas d'accord.
Citation
Abde al Lahe a écrit:
vous donnez la parole aux femmes alors qu'Allah ne les a jamais utiliser pour transmettre le savoir.
Citation
Abde al Lahe a écrit:
moi j'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité contrairement à toi.
Allah ne vous a jamais rien donner, ni de message ni de prophétie, alors ne dit pas qu'Allah n'a rien avoir dedans.
si tu crois que tu es l'égale de l'homme, croit. SI tu crois que t'a le droit de diriger des hommes, un pays, croit. J'en ai rien à faire.
ah bon c est nouveau sa , et hadiths d.es 10 a qui le prophete leur a dit qu il irai au paradis alors qu ils etaient encore en vie .Citation
Kokokoko a écrit:
Salam alors déjà ce que tu dis est en parti faux parce que personne sait si les premiers califes iront en enfer ou au paradis et ça nous regarde pas.
Citation
riyado a écrit:
Les sujets ont deja été débattu sur yabi, il suffit de taper sur google le sujet et ajouter à la recherche yabiladi
Tu auras par exemple ces sujets
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
Ou ces sujets
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
Tapes un sujet sur google et ajoutes à la recherche yabiladi, ensuite continue le débat