Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abou Bakr L'Ami Intime et Successeur du Prophète(s)
A
13 décembre 2013 04:28
Notre maître Aboû Bakr est le meilleur des compagnons et il est le premier homme à être entré en Islam. Parmi ses nobles qualités, notons l’indulgence, le courage et la générosité. Il a été désigné comme premier calife la onzième année de l’hégire et les compagnons ont tous été unanimes sur son califat. Il a été surnommé ^Atîq et As-Siddiq (le véridique).

Parole précieuse de Abôu Bakr dans la croyance en Dieu :

Notre maître Abôu Bakr Aŝ-ŝiddîq, que Allâh l’agrée a dit :

« العَجْزُ عن دَرَكِ الإِدْرَاكِ إِدْرَاكُ والبَحْثُ عن ذَاتِهِ كُفْرٌ وإِشْرَاكُ »

(al-^ajzou ^an daraki l-‘idrâki ‘idrâkou) (wa l-baĥthou ^an dhâtihi koufroun wa ‘ichrâkou)

ce qui signifie : « Reconnaître son incapacité à parvenir à connaître l’Être de Allâh est en soi une connaissance et chercher à concevoir Son Être mène à la mécréance et à l’association » [rapporté par az-Zarkachiyy dans son livre tachnîfou l-masâmi^].

Allâh Ta^âlâ dit dans le Qour’ân :

﴿ وَلاَ يُحِيطُونَ بِهِ عِلْمًا ﴾

Ce qui signifie : « Ils ne cernent pas Sa Réalité », [ sôurat Tâhâ, 'âyah 110].

Les créatures ne connaissent pas la réalité de Dieu, Seul Dieu sait Sa Réalité.

Ainsi nous ne connaissons pas la Réalité de Dieu, de même les Prophètes et les anges ne connaissent pas la Réalité de Dieu, Seul Dieu sait Sa Réalité et il n’est pas permis de dire comment au sujet de Dieu.

Notre connaissance de Dieu à lieu en connaissant les attributs obligatoire à Son Sujet tel que la Puissance, la Science, la Volonté, et en L’exemptant de ce qui est impossible à Son Sujet tel que l’impuissance, l’associé, la localisation et en connaissant ce qui est possible à Son Sujet comme créer une chose ou anéantir une. Voir : La Croyance en Dieu.

L’ascendance du compagnon Abôu Bakr

Il se nomme ^Abdou l-Lâh Ibnou Abi QouHâfah ^Outhmân Ibni ^Âmir Al-Qourachiyy. Certains ont dit qu’avant son entrée en Islam, il s’appelait ^Abdou l-Ka^bah. Puis, le Messager Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam l’a appelé ^Abdou l-Lâh. Son arbre généalogique rejoint celui du noble Prophète à Mourrah Ibnou Ka^b, sa mère étant la cousine paternelle de son père.

Sa naissance

Il est né 3 ans environ après l’année dite de l’éléphant, il était donc plus jeune que le Messager de trois ans.

Il avait le visage blanc, le corps fin, les favoris non fournis et le front proéminent. Il était le meilleur des compagnons. Il a été le premier des hommes à embrasser l’Islam à l’âge de 37 ans. Il est rapporté par ‘Anas que Aboû Bakr se teignait avec du henné ou du katam (plante utilisée comme le henné pour la teinture).

Son histoire

Il faisait partie des notables de Qouraych et comptait parmi leurs savants. Il était aimé d’eux. Il était indulgent et inspirait le respect. Il était courageux, patient, généreux et compatissant. Il était le plus généreux des compagnons. Il a vécu 26 ans dans l’Islam. Il a été désigné calife le jour du décès du Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam en l’an 11 de l’hégire, les compagnons ont tous été unanimes sur son califat et lui ont fait allégeance.

Le premier Calife

On lui a prêté serment et on lui a donné le pacte d’allégeance lors de sa succession au Prophète le jour du décès du Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam, en l’an onze de l’Hégire. Ce serment a eu lieu dans la cour des Banî Sa^îdah. Tous les compagnons par la suite lui ont prêté serment, y compris ^Aliyy et Al-^Abbâs que Allâh les agrée tous deux.

Les compagnons ont donc été unanimes au sujet de la légitimité de son califat.

Son surnom ^Atîq, l’affranchi du feu

Ibnou l-Jawziyy a rapporté dans le livre Sifatou s-Safwah qu’il était surnommé ^Atîq, surnom au sujet duquel il y a trois avis.

Le premier est rapporté de AIcha. Lorsqu’elle a été interrogée au sujet du surnom ^Atîq donné à Aboû Bakr, elle a dit : « Le Messager de Dieu (Allâh) l’a regardé un jour et a dit :

﴿ هذا عتيق الله من النار ﴾

(hâdhâ ^atîqou l-Lâhi mina n-nâr)

ce qui signifie : « Il est l’affranchi de Allâh du feu de l’enfer ».

Selon le deuxième avis, ce serait un nom que sa mère lui avait donné, c’est ce qu’a dit Moûçâ Ibnou TalHah.

Et selon le troisième avis, on l’appelait ainsi en raison de la beauté de son visage : c’est l’avis de Al-Layth Ibnou Sa^d.

Aboû Bakr As-Siddîq (le véridique), celui qui atteste

Et le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam l’a surnommé As-Siddîq. Il a dit :

﴿ يكون بعدي إثنا عشر خليفة أبو بكر الصديق لا يلبث إلا قليلا ﴾

(Yakoûnou ba^di ‘ithnâ ^achara khalîfah Aboû Bakr As-Siddîq lâ yalbathou ‘illâ qalîlan)

ce qui signifie : « Viendront après moi douze califes, Aboû Bakr As-Siddîq ne restera que peu ».

Al-Hâkim a rapporté dans Al-Moustadrak que la mère des croyants ^Â’ichah a dit : « Les idolâtres sont venus voir Aboû Bakr et lui ont dit : « Ton compagnon prétend qu’il a effectué un voyage durant la nuit jusqu’à Baytou l-Maqdis ». Il leur a dit : « Il a véritablement dit cela ? ». Ils lui ont dit : « Oui ». Il a alors dit : « C’est qu’il dit vrai. Moi je le crois sur d’autres sujets. Je le crois en ce qui lui est révélé matin et soir. » » C’est à partir de là qu’il a été surnommé As-Siddîq celui qui atteste.
Rapporté par As-Souyoûtiyy dans Târîkhou l-khoulafâ’ (histoire des compagons).



Aboû Bakr, le premier homme à entrer en Islam

Ibnou l-Jawziyy a rapporté dans son livre « Sifatou s-Safwah » que le premier homme qui est entré en Islam dans la communauté du Prophète MouHammad est Aboû Bakr. Par ailleurs, Ibnou ^Abbâs a dit : « Le premier (après le prophète) à avoir fait la prière était Aboû Bakr ».

Histoire de sa conversion

Son rêve : Alors qu’il était au pays de Ach-Châm (la Syrie antique), Aboû Bakr a rêvé que le soleil et la lune étaient tombés sur ses genoux. Dans son rêve, il les a pris par sa main, il les a serrés contre sa poitrine, puis il les a recouverts de sa cape. Il s’est ensuite réveillé de son sommeil.

L’explication de l’ermite (râhib)

Il partit voir un râhib pour qu’il lui explique la vision qu’il a eu dans le rêve. Le râhib lui a dit : « D’où viens-tu ? » Il lui a répondu : « De la Mecque. » Il lui a dit : « Qu’est-ce que tu fais ? » Il lui a répondu : « Du commerce. » Alors le râhib lui a dit : « Apparaîtra à ton époque un homme appelé MouHammad Al-’Amîn, tu vas le suivre et il est de la tribu de Banoû Hâchim, il est le Prophète des derniers temps et toi tu rentreras dans sa religion et tu seras son ministre et son calife après lui. J’ai trouvé sa description dans At-Tawrât (la Thora) et dans Az-Zaboûr (les Psaumes révélés au Prophète David –Dâwoûd-) ». Quand notre maître Aboû Bakr, que Allâh l’agrée, a entendu la description du Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam, son cœur s’est attendri et il s’est langui de le voir.

Son entrée en Islam

Peu de temps après son rêve, Aboû Bakr, a rencontré le Messager et il est entré en Islam. Il a ainsi été le premier homme à entrer en Islam à l’époque du Prophète MouHammad.



La désignation de Abou Bakr comme calife

Aboû Bakr, que Allâh l’agrée, a été désigné calife le jour du décès du Messager de Dieu (Allâh) Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam, c’était le lundi 12 du mois de Rabî^ou l-‘awwal de la onzième année de l’Hégire. Il a reçu le pacte d’allégeance dans la maison de Banî Sâ^idah. En effet, lui, ^Oumar et certains compagnons s’étaient réunis pour se concerter au sujet du califat. ^Oumar a dit à Aboû Bakr : « Tends-moi ta main ». Il lui a tendu la main et ^Oumar la lui a serrée, indiquant par là un pacte d’allégeance. Par la suite, les Mouhâjiroûn (ceux qui ont accompli l’Emigration) puis les ‘AnSâr (les Partisans, qui ont accueilli les Emigrants à Médine) ont fait de même. C’est ainsi qu’ils ont prêté allégeance à Aboû Bakr et l’ont désigné calife.

Le pacte d’allégeance général

Le lendemain a eu lieu le pacte d’allégeance général, c’est-à-dire devant tous les gens. Contrairement à ce que certains prétendent, Aboû Bakr, n’a pas pris injustement le califat. Il s’agissait d’un pacte fait par les plus grands compagnons comme ^Oumar ainsi que d’autres Mouhâjiroûn et des Partisans. Ce sont eux qui l’ont désigné calife, c’est-à-dire des personnes à même de le faire, ayant un haut degré. Par la suite, les autres l’ont suivi et ont fait, eux aussi, pacte d’allégeance au calife. Aboû Bakr était connu comme étant le meilleur de cette communauté après le Prophète. Les savants ont dit qu’il était même le meilleur saint de toutes les communautés.

Le discours de Abôu Bakr

Hichâm Ibnou ^Ourwah a rapporté de son père qu’il a dit : « Lorsque Aboû Bakr a été désigné calife, il a donné un discours, il a loué Allâh par ce qui est digne de Lui et il a fait Son éloge par ce qui est digne de Lui puis il a dit : « Ô, vous les gens j’ai été chargé de vous, de votre responsabilité mais je ne suis pas le meilleur d’entre vous mais Allâh nous a fait descendre le Qour’ân et le Prophète nous a instauré les lois et nous avons ainsi eu la connaissance. Sachez que la plus intelligente des intelligences est la piété et que la plus stupide des stupidités est la perversité. De même, le plus fort d’entre vous pour moi est celui qui a été considéré par les autres comme faible jusqu’à ce que je lui rétablisse son droit, et le plus faible d’entre vous pour moi, est celui qui est considéré comme fort jusqu’à ce que je prenne de lui le droit qu’il a usurpé. Ô vous les gens je suis quelqu’un qui suit et je ne suis pas un [mauvais] innovateur. Si j’agis en bien aidez-moi et si je n’agis pas en bien alors corrigez-moi ».



La piété de notre maitre Aboû Bakr

Un soir, un serviteur de Aboû Bakr lui a présenté un plat dont il a mangé une bouchée avant de s’enquérir de sa provenance. Lorsqu’Aboû Bakr a appris qu’elle était illicite, il a dit : « Malheur à toi, tu risques de me mener à ma perte » et il s’est fait immédiatement vomir jusqu’à ce que la bouchée sorte de son corps.

On lui a dit : « Que Allah te fasse miséricorde, tout cela à cause de cette bouchée. »

Abou Bakr a répondu : « Si elle ne sortait qu’avec mon âme, je l’aurais faite sortir car j’ai entendu le Messager de Allah dire :

﴿ كل جسد نبت من سحت فالنّار أولى به ﴾

(Koullou jaçadin nabata min souHtin fan-nârou ‘awlâ bih)

ce qui signifie : « Tout corps qui prend chair à partir de ce qui est interdit, le feu en est prioritaire. » Et j’ai eu peur qu’une partie de mon corps ne pousse par la cause de cette bouchée ».

Cet événement au sujet de Aboû Bakr a été rapporté par Ibnou l-Jawziyy dans son livre « Sifatou s-Safwah » d’après Zayd bni ‘Arqam et il constitue une des nombreuses preuves de sa crainte de Dieu et de sa grande piété, que Allâh l’agrée.



Aboû Bakr a rassemblé le Qour’ân (al-MouS-Haf)

Après la mort du Prophète Mouhammad Salla l-Lâhou ^alayhi wa sallam : une période troublée.

Après la mort du Messager, l’hypocrisie s’est accrue. Certaines tribus se sont détournées de l’Islam et certaines ont refusé de verser la zakât (l’aumône obligatoire). Certains hommes ont même prétendu mensongèrement être Prophètes. Aboû Bakr, que Allâh l’agrée, a alors mené des batailles contre ces tribus pour rétablir la vérité et instaurer l’ordre.

Lors de ces combats, environ sept cents compagnons sont morts martyrs. La plupart connaissaient le Qour’ân par cœur. Parmi eux figurent Zayd Ibnou l-KhaTTâb, le frère de ^Oumar, que Allâh les agrée tous deux, ainsi que Al-Barâ’ Ibnou Mâlik, le frère de ‘Anas Ibnou Mâlik.

Aboû Bakr a réuni les sourates du Qour’ân sous forme de feuillets

Le Qour’ân n’avait pas été rassemblé auparavant. Mais il était mémorisé par les compagnons qui le connaissaient par cœur. Il avait été noté au moment de la révélation sur des tablettes de pierre ou des peaux qui étaient conservées chez les scribes en différents endroits. C’est Aboû Bakr qui a ordonné de les rassembler et de les copier sur des feuilles. Il a été le premier à appeler cet ensemble MouS-Haf. Il n’était pas encore relié et a été conservé chez Aboû Bakr puis d’autres jusqu’à l’époque de ^Outhmân.

En effet, Al-Boukhâriyy a mentionné dans son SaHîH la raison pour laquelle il a été décidé de rassembler le Qour’ân dans un même livre. Il est dit que Aboû Bakr As-Siddîq, que Dieu (Allâh) l’agrée, a fait venir Zayd Ibnou Thâbit. Zayd était scribe et faisait partie de ceux qui ont retranscrit la révélation au Prophète. Il est donc venu à lui. ^Oumar Ibnou l-KhaTTâb, que Allâh l’agrée, était auprès de Aboû Bakr à ce moment-là. As-Siddîq, que Allâh l’agrée, a dit à Zayd : « ^Oumar est venu me voir et il m’a dit que beaucoup de ceux qui mémorisent le Qour’ân ont été tués aujourd’hui, le jour de la conquête et je crains que beaucoup parmi ceux qui connaissent le Qour’ân par cœur meurent. Je pense qu’il faudrait que tu ordonnes de rassembler le Qour’ân ».
b
13 décembre 2013 10:24
Salam alikoum, quand vous parlez d'eux, on voit toujours que c'est les avis des gens, des biographies écrites par des humains, une lecture omeyyade de l'histoire

Mais quand il s'agit de Ali klw c'est plein plein de hadith du Prophete psl
et d'ailleurs Ali a cru bien avant abou bakr et le prophete lui a dit, tu es mon frère ici bas et dans l'au dela
Mais vous ne le dites pas, en déclassant Ali et en suivant des histoires politiques

Le khalifat Vraie n'est pas politiques, cette vision est celle de Faraon qui veut concquérir des terres et les dominer, mais le vrai khalifat est autorité succéssive désigné d'en haut et aprés Mohammed as le khalife spirituel est Ali
-
13 décembre 2013 10:29
Citation
Salam alikoum, quand vous parlez d'eux, on voit toujours que c'est les avis des gens, des biographies écrites par des humains, une lecture omeyyade de l'histoire a écrit:

Et tu crois que l'histoire de Ali est écrite par qui ? les "sunnite" ont tout compilés les premiers et tout les ouvrages se trouvent parmis eux. Les votre ne sont que de pâle copies et vulgarisation du sens des motsptdr
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
13 décembre 2013 10:33
Citation
zecrade a écrit:
Et tu crois que l'histoire de Ali est écrite par qui ? les "sunnite" ont tout compilés les premiers et tout les ouvrages se trouvent parmis eux. Les votre ne sont que de pâle copies et vulgarisation du sens des mots

Quand il s'agit des mérites de Ali, c'est le Prophete psl qui l'a dit, on peut dégager facilement une centaine de récits différents du Prophete sur Ali dans les livres que vous appelez Sunnites
Vous récapitulez mais ne suivez pas, à quoi bon, et vous etes telle des anes qui porter sans tirer bénéfice
-
13 décembre 2013 10:38
Ca prouve quoi que le prophète a parlé en bien de Ali ? il a parlé en bien de beaucoup de ses compagnons.

Ensuite une centaine n’exagère pas. Sinon tu ferais bien de tous me les poster ici. Tu n’arrivera pas a dépasser la vingtaine.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
13 décembre 2013 10:55
Citation
zecrade a écrit:
Ca prouve quoi que le prophète a parlé en bien de Ali ? il a parlé en bien de beaucoup de ses compagnons.

Ensuite une centaine n’exagère pas. Sinon tu ferais bien de tous me les poster ici. Tu n’arrivera pas a dépasser la vingtaine.

Si tu rassemble les hadith qui parlent en bien sur les autres compagnons
Tous rassemblés, c'est pas comme les hadith qui parlent des mérites de Ali
Comment tu dis ça veut dire quoi? tu ne suis pas la vraie sounna? celle ci loue les mérites de Ali et beaucoup moins les autres, voir elle les met en garde ou les critique
-
13 décembre 2013 10:59
Ok elle loue les hadiths louent les merites de Ali ça prouve que Ali est quoi ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
13 décembre 2013 11:14
Citation
zecrade a écrit:
Ok elle loue les hadiths louent les merites de Ali ça prouve que Ali est quoi ?

ça prouve qu'il est le meilleur
la place de Ali dans cette oumma est comme celle de la kaaba
tu saisis? ça veut dire que Ali est au centre et les croyants de la nation autour de lui
ceci n'a pas été dit pour un autre

De qui je suis mawla Ali et aussi mawla et a autorité sur les croyants
Allahoumma soit l'allié de ses alliés et l'ennemis de ses ennemis... a dit le Prophete
et donc on voit que Mohammed a dit qu'aprés lui, il faut suivre Ali
Mohammed n'est qu'un avertisseur du tout miséricordieux, il a appelé l'humanité à waliyat Ali aprés lui

Il ne t'aime qu'un croyant et ne te deteste qu'un hypocrite
Mohammd psl a dit ça sur Ali, ça veut dire quoi?
ça veut dire, Ali est la balence our juger l'hypocrisie la grande maladie de cette nation
Car si Mohammed a abolit la mécréance pour cette nation
Tout le monde, bon et méchant se disent musulman et ne se disent pas kafir
Mais aprés, ceux qui se disent musulman, ça ne veut rien dire, il se peut que la Foi ne penetre pas leurs coeur, et Mohammed a fait l'amour de Ali comme balence pour connaitre les hypocrites

Par exemple Ibn taymiya n'est pas le chikh de l'islam mais le chikh des mounafiquine qui déclassent Ali
et ainsi de suite, tout les hadith qui parlent de Ali et ses mérites n'ont pas été dit pour d'autres
Ils sont le fondement de la Sounna, mais vous n'aimez pas les suivre, preferant les concensus des Omeyyades (le mauvais arbre) et vous délaissez l'arbre béni de Mohammed et son Ahl
-
13 décembre 2013 11:39
Donc en gros Ali est est élu par Allah ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
13 décembre 2013 11:44
Citation
zecrade a écrit:
Donc en gros Ali est est élu par Allah ?

Bien sur, Ali est Eliya l'attendu de toute les nations (seulement Ali n'est pas prophete)
comme Mohammed est Ahmed, le Prophete attendu de toute les nations

Les anciens attendaient LE PROPHETE et ELIYA
ou MEHMET et ELIYA
et dans les écrits cachés par les juifs, Menhamna ou mehemet est annoncé chez eux
Quand Moussa demande des stations élevés, Allah lui fait savoir, non ça c'est pas pour toi mais pour Mohammed, Mohammed est le christ cosmique, le MAHI (celui qui efface, qui oint)

jesus n'est que massih, jesus est oint, Mohammed a un plus haut rang c'est celui qui oint
Mohammed est celui que les prophetes ont en vision, et ils le voit sur un trone, et l'eau sous ses pieds...
c'est Mohammed sur le bassin, Mohammed le chef des nations d'ALLAH
et avec lui qui? Eliya, celui qui porte l'épé à deux tranchants et c'est Ali, wa salam
-
13 décembre 2013 11:53
Tu n'est pas sans savoir que tout ce que désir Allah se réalise quoi qu'il arrive. Si Ali était élu par Allah, dans ce cas là pourquoi c'est abu bakr qui a succédé au prophète sws ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
13 décembre 2013 12:23
Citation
zecrade a écrit:
Tu n'est pas sans savoir que tout ce que désir Allah se réalise quoi qu'il arrive. Si Ali était élu par Allah, dans ce cas là pourquoi c'est abu bakr qui a succédé au prophète sws ?

C'est pas comme tu dis, mais Allah leurs a accordé ce qu'ils voulaient au bas monde
wama lahoum fil akhirati min nassib
Allah a ordonné l'autorité de Ali, le Messager l'a transmis et les gens ont désobiés
Ali est waliy Allah dans le livre de dieu, Ali est Waliy des croyants ici bas et dans l'au dela

Par exemple Faraon a gouverné l'Egypte, ça veut pas dire on accuse Allah
Mais on accuse faraon qui a été injuste, Allah soutient Moussa
Nemrod a gouverné par la force et le modele faraonique, mais Allah est avec Ibrahim
de meme Abou bakr et Omar ont choisi le modele bas mondiste, Allah leurs a accordé ce qu'ils voulaient

c'est des gens qui sont aller contre la volenté d'Allah
de meme Yazid a gouverné, on ne peut pas dire c'est la faute de dieu
Mais c'est la faute des gens qui l'ont suivis
Les gens qui avaient suivis Houssein n'ont rien à craindre
et ça continue jusqu'à nos jour et dans toute les époques
-
13 décembre 2013 14:51
Oui mais pharaon n'est pas élu par Allah, les élu par allah sont mentionnés dans le coran par exemple, or il n'existe aucune mention sur Ali dans le coran, on en a déja parlé, donc comment peut-on dire que Ali est élu par Allah ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
l
1 septembre 2016 21:41
Salam 'alaykoum... Tout à fait comme ce qui arriva au wassy de Moussa : Haroon ('alayhim salam à tous deux), et bien la "oumma" délaissa le wassy nommé par Moussa pour le remplacer et écouta le Samiri, se fit égarer par le Samiri et les gens apostasièrent... Allah Taala n'a pas demandé aux gens d'apostasier !!!! Ce n'est pas la faute d'Allah si les gens sont bêtes, s'ils sont faibles, s'ils se laissent berner par le diable !!! Allah n'est pas injuste et laisse le libre arbitre aux gens !! Allah savait que la majorité des gens allaient écouter Abou Bakr l'usurpateur et délaisser 'Ali... Abou Bakr ; pff ! il n'a même pas assisté aux funérailles du saint Prophète, n'a pas veillé son saint corps !!! Heureusement qu'il y avait un véritable petit groupe de vrais musulmans : Salman, Miqdad, Abou Dharr et 'Ali et sa sainte famille pour veiller le corps du saint Prophète et c'est 'Ali qui lava le saint corps du Prophète, aidé de Jibraïl, 'alayhi salam... Dès les premiers jours Omar al Khattab envoyé par Abou Bakr alla frapper à la porte de la meilleure des maison sur terre, car la maison de sainte Fatima, la Grande, la Pure, la Mariam pour tous les temps !!! et que lui dit-il ??? et bien c'est relaté chez Boukhari : « Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.)

« Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)

« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.
Relaté dans la sounna Boukhari au tome 2, page 381 « Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.«

Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein) Ses paroles sont rapportées dans le livre “Al-Wafi Bil-Wafiyyat”.
Alors de ce fait, comme sainte Fatima fit une fausse couche à cause des deux "pieux prédécesseurs" qui ne sont que deux usurpateurs et bien elle subit un martyre physique et psychique et en outre comme Abou Bakr ne voulut pas rendre Fadak qui était un don du Prophète de son vivant à sa Fille et bien elle ne voulut jamais plus parler à Abou Bakr !!!! C'est relaté chez Boukhari !! Donc la meilleure Femme de toute la terre refusa de parler à VOS CALIFES ! Le Prophète a déclaré : « Fâtima est la reine des femmes habitant le Paradis. » [ Rapporté par Al Boukhari ] Et donc sainte Fatima c'est une vraie rafida et nous les rafidites on est fiers d'ELLE. Ste Fatima c'est notre modèle et son mari et sa ste Famille purifiée (sourate 33/33)... Et ne me dites pas que les Ahlou l Bayt comprennent les épouses car pour le verset de la moubahalla ce ne sont que les 5 qui se sont présentés face aux chrétiens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 21:48 par larisssssssssa.
l
1 septembre 2016 21:55
Salam 'alaykoum. Quel tissu de mensonges ! tous les mensonges de la dynastie ommeyade ; la fabrication d'un beau statut pour les "trois idoles" qurayshites : Abou Bakr, Omar al Khattab et 'Othmann. Relaté dans la sounna Boukhari au tome 2, page 381 « Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381. Ceci est la vérité ! Tout musulman normal doit s'informer sur l'histoire de l'islam qui s'est faite dans le sang pour la sainte Famille du saint Prophète... "Je ne vous demande aucun salaire si ce n'est l'affection envers mes proches" dit le Saint Coran... ce sont les paroles du saint Prophète qui demanda par trois fois à ce que l'on se comporte bien avec sa Famille !!! al 'itra al 'itra al 'itra ;;;; et au lieu de bien s'occuper de Sa Famille la oumma a délaissé la sainte Famille et s'est occupée de politique !!! Celui qui était bien guidé par Allah pour guider les musulmans après la mort du Prophète c'était 'Ali, 'Ali le bien aimé du saint Prophète !!! Et on lui prit même ses titres : car as sidiq c'était le titre de 'Ali !!! Sahih Muslim, tome 3, page 152 / Hadith démontrant la pensée d' 'Ali envers Omar et Abou Bakr ,,,,, (...J'étais le SUCCESSEUR DU PROPHETE et vous avez alors trouvé que j'étais un menteur...).
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa alee Mouhammad.
 
Facebook