Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sounna de abou bakr et omar refusée par Ali
b
5 décembre 2013 16:06
Rappelons à cet égard le refus de l’Imam `Ali de s’engager à respecter la Sunnah de ses deux prédécesseurs, Abû Bakr et `Omar. En effet, selon les historiens, Abdul-Rahmân Ibn `Awf s’est réuni seul à seul avec `Ali Ibn Abî Tâlib après la mort de `Omar Ibn al-Khattâb et dit : « Tu dois t’engager devant Allah à nous gouverner suivant le Livre d’Allah, la Sunnah du Prophète et la conduite d’Abî Bakr et de `Omar, si tu étais choisi comme Calife ». L’Imam `Ali se contenta de répondre : « Je vous accorde mon engagement à vous gouverner autant que possible selon le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Prophète ».

Puis Abdul-Rahmân se réunit de nouveau avec l’Imam `Ali et lui répéta la même proposition, et l’Imam `Ali donna la même réponse.

Et lorsque Abdul-Rahmân Ibn `Awf revint à l’Imam `Ali pour lui répéter sa proposition pour la troisième fois, ce dernier lui dit : « Le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Prophète suffisent. Tu peux donc en tant que mujtahid, me dispenser de cette affaire...”

Mais `Othmân Ibn `Affân contrairement à l’Imam `Ali accepta la condition de Abdul-Rahmân pour accéder au califat, sans pour autant respecter la sunnah de `Omar dans de nombreuses occasions, durant son califat.
D’autre part, l’Imam `Ali, lorsqu’il accéda, enfin, au califat, opéra beaucoup de changements dans ce qui avait été adopté par son prédécesseur `Othmân.
Il est donc évident, si l’on s’en tient à ces exemples illustres et révélateurs, que la Sunnah du Compagnon n’a pas une valeur d’obligation et ne constitue pas une source de la Loi et de la législation. La raison en est simple. La compagnie du Prophète ne confère pas au Compagnon l’infaillibilité et sa conduite reste exposée à l’erreur.
5 décembre 2013 17:48
La secte des Shi’ahs rafidi


Les Shi’ahs font parti des sectes qui sont apparues vers la fin de la période des Sahabahs. Plus précisément à l’époque de ‘Ali (Allah soit satisfait de lui). Ce qui a commencé par un excès d’amour pour ‘Ali, et une partisanerie exagérer, qui alla pour certain jusqu’à la déification et l’adoration, poussa ‘Ali à brûler vivant un groupe d’entre eux ! Il ne trouva aucune autre solution, puisque les réprimandes et les rappels répétitifs n’avaient servis à rien, il récita les vers suivants :


Ali 4 eme calif adorer par la secte rawafid shiite de l'Iran la sectes de balagh disait:

Lorsque je vis que l’affaire était mauvaise.
J’allumais mon feu, et fis Qambara (creuser une fosse).



les shiite rafidi est une sectes abject, falsificateur. pire que les koufar
La Croyance (Al-‘Aqidah) Islamique et Son Histoire, a télécharger,
[www.dhikr-allah.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 17:58 par rosiles.
b
5 décembre 2013 18:16
Ali a refusé de suivre la sounna de abou bakr et omar et a dit je suis la Sounna du Prophete psl
mais othman suit les deux premières idoles et est la troisieme, et énormément de monde les suit
Ils mélangent la vrais sounna du Prophete psl avec les erreurs 3 autres qu'ils voient comme des idoles alors qu'ils ne sont que des humains qui ont fait plein d'erreurs
Les gens du concensus déclassent Ali car il ne les arrange pas, il dévoile leurs égarement et pour ça il est relegué, ils n'étudient meme pas la science qu'il a laissé et preferent suivre l'arbre mauvais des banou oumeyya, et ils délaissent l'arbre beni de Mohammed et Ahl mohammed
b
6 décembre 2013 14:23
Ali a toujours été contre les abou bakr, omar et othman, et affirme qu'ils ont contredit le prophete et fait le contraire de sa sounna et ils l'ont fait expré par haine, ils ont trahis leurs engagement, ils ont changé la sounna, Omar par exemple a changé Maqam Ibrahim de sa place, omar a inventé la bid3a de tarawih en groupe avec meme lecteur, ils ont annulé les dons du Prophete psl, ils se sont mariés à des femmes injustement, ils ont caché le sens du coran, ce sont des imams de l'égarement et des gens qui appellent à l'enfer et entrainent avec eux énormément de ceux qui lisent leurs erreurs et les defendent

[video.amediax.com]

Malheur à cette nation, les Idoles ont égarés le 1/3 des étoiles du ciel, et Allahoumma salli ala Mohammed wa ahl mohammed, de Ali et Fatima jusqu'au mahdi wa la3ana allahou dhalimikoum
b
5 janvier 2014 18:11
Paroles de l'Imam Ali (as) à lire à tete reposé quand vous avez du temps, vous allez comprendre ce qui s'est passé aprés le décés du Prophete (as)

Ecoutons les paroles de l’imam Ali qui nous raconte la triste histoire qui se déroula après la mort du Saint Prophète concernant la tradition, les hadiths et la science prophétique, l’héritier du Prophète, l’évaluation des hadiths prophétiques qui se trouvaient entre les mains des gens ; est ce qu’ils étaient faux ou vrais, et le messager de Dieu en a parle ou pas ? Et concernant la vérité sur ce qu’il a dit et les mensonges dont les hypocrites ont crées et fo-

mentés contre lui. L’imam Ali a dit : « Certes il y a entre les mains des hommes le vrai et le faux, la vérité et le mensonge, les lois en vigueur et les abrogées, les questions générales et particulières, les versets hermétiques et les analogues, la préservation et l’imagination. Pendant la période de l’envoyé de Dieu (pbsl) beaucoup des gens ont menti soit disant que ces paroles étaient de lui jusqu’a ce qu’il dit (Le Prophète):

« Ô vous les hommes, il y a beaucoup des paroles mensongères qui sont propagées soit disant venant de moi, celui qui ment expressément sur ce que je n’ai pas dit, prendra sa place en enfer ». Mais ensuite ils ont encore menti après lui. Et vous avez reçu les hadiths de quatre catégories des gens. La première personne est l’homme hypocrite qui, fait semblant d’avoir la foi en l’islam, mais n’a pas peur de péché et de la gravité du crime qu’il commet en mentant expressément au nom de l’envoyé de Dieu (pbsl). Et si les gens savaient qu’il était hypocrite, ils n’auraient pas accepté et cru à ses paroles, mais hélas ils disaient : Celui-ci est un compagnon du Prophète (pbsl), il l’a vu et l'entendu. Et ils prirent ses paroles en considération sans savoir sa véritable position.

Dieu a déjà dénoncé et qualifié les hypocrites en disant : «Quand tu les vois, leurs corps (leurs apparences) t’émerveillent, s’ils parlent, tu écoutes leurs paroles». Ensuite ils sont restés près d’eux, ils se sont rapprochés des guides de l’égarement et de l’appel vers l’enfer par les faux témoignages, les mensonges et les calomnies. Ils sont devenus les maîtres de leurs

actions, entraînent les hommes par leurs cous et ont perdu la vie terrestre. Certes les hommes aiment le pouvoir et le monde, sauf ceux dont Dieu a protégé, c’était l’une de quatre catégories précitées.

Et la deuxième personne est celui qui a entendu quelque chose de l’envoyé de Dieu (pbsl), mais il ne l’a pas comprise, et l’interpréta d’une mauvaise façon sans avoir l’envie de mentir, il parle de l’hadith, la pratique et la rapporte en disant : J’ai entendu l’envoyé de Dieu (pbsl) dire… Si les musulmans savaient qu’il l’interprète mal, ils ne l’auraient pas accepté et s’il avait su lui-même qu’il l’avait mal interprété, il l’aurait abandonné.

Et la troisième personne est celui qui a entendu un ordre de l’envoyé de Dieu (pbsl), puis il l'a ordonné sans savoir que cet ordre a été abrogé après par l'envoyé de Dieu. Il a mémorisé l’abrogé mais pas la loi en vigueur, s’il savait que cette loi était abrogée, il l’aurait abandonné, de même si les musulmans savaient qu’il a rapporté l’abrogé, ils l’auraient refusé.

Et la quatrième personne est celui qui n’a pas menti sur les paroles de l’envoyé de Dieu (pbsl), il s’est abstenu du mensonge en craignant Dieu et la grandeur de son Messager. Il n’a pas oublié les hadiths par contre il les a bien mémorisés et rapportés comme il les a entendus, sans ajouter ou retrancher quelque chose, il connaît la loi en vigueur et l’abrogée, il pratique la loi en vigueur et abandonne l’abrogée. Certes, l’ordre de l’envoyé de Dieu (pbsl) est comme le coran, il y a l'ordre en vigueur et

l’abrogé (les questions générales et particulières), l’hermétique et l’analogue. De fois ses paroles avaient deux aspects comme le coran : Les questions générales et particulières. Dieu a dit dans son livre: « Prenez ce que le Prophète (pbsl) vous donne et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit ». Il se trompe celui qui ne connaît pas le lien qui existe entre Dieu et son messager. Il n’est pas dit que tous les compagnons de l’envoyé de Dieu (pbsl) comprenaient les réponses aux questions qu’ils lui posés, il y avait parmi eux, celui qui demandait mais ne comprenait rien, et aussi ceux qui attendaient l’arrivée des bédouins ou d'un visiteur inattendu afin qu’ils profitent de l’occasion, lorsque ces derniers venaient questionner le messager de Dieu. Et moi j’entrai chez lui, tête à tête sans une autre personne, une fois la journée et une fois la nuit, je l’imitais, et ses compagnons savaient qu’il ne le faisait pas à une autre personne sauf moi. A plusieurs reprises il venait me rendre visite à ma maison, lorsque j’entrai dans certaines de ses maisons, il ordonnait qu’on nous laisse seuls et ses femmes sortaient de la maison, et personne n’en restait sauf nous deux, et quand il venait chez moi pour nos entretiens en tête à tête, Fatouma et mes enfants restaient avec nous, il répondait sur toutes mes questions; et lorsque je me taisais et comprit le sujet, il entamait un autre. Il n'y a pas eu un verset du coran qui était révélé sans qu’il me le lise, me le dicte et je l’écrivais de ma propre main, il m’enseignait sa signification, son exégèse et

s’il était abrogé ou pas, hermétique ou analogue et aussi ses particularités, il invoquait Dieu afin qu’il m’ aide à bien le comprendre et à le mémorisé, depuis où il a prié sur moi, je n’ai jamais oublié un verset du livre de Dieu, ni sa science qu'il m’a dicté, il n’a rien laissé sur tout ce que Dieu lui a enseigné parmi les licites et les interdits, non plus un ordre ou un interdit qui est ou qui sera. Il m’a enseigné aussi tous les livres célestes qui ont été révélés avant lui, parlant des soumis et des pécheurs, je n’ai jamais oublié aucune lettre sur tout ce que j’ai mémorisé. Il mit sa main sur ma poitrine et invoqua Dieu pour qu’il remplisse mon cœur de la science, de la compréhension et de la lumière, je lui dit : ô messager de Dieu, par ta grande valeur par rapport à mon père et ma mère, depuis que tu as prié pour moi, je n’oubli plus et ce que je n’ai pas écrit ne m’échappe pas, as-tu peur que je l’oubli après ? Il me dit : « Non, je n’ai pas peur de l’oubli et de l’ignorance pour toi ».

Tout cela démontre une partie de la planification prophétique pour la préparation des gens de sa maison afin qu’ils deviennent une référence pour les hommes après lui, que ce soit dans leurs affaires religieuses et pour la connaissance des licites et des interdits. Dans ses prises des positions, il a aussi utilisé le même plan dans le domaine des traditions et hadiths pour préparer la communauté à se soumettre à la guidance des gens de sa maison, et à recourir auprès d’eux pour la connaissance de ses hadiths et tradition après sa mort.

C’est dans ce contexte qu’il joignit les gens de sa maison avec le coran en disant : « Certes les deux ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu’ils me rencontrent à l’abreuvoir ».

Par conséquent l’attachement aux gens de la maison (Ahloul Bayt), est une protection contre l’erreur et la déviation, d’une part il les qualifia de l'arche de Noé qui sauve celui qui le monte et noie celui qui le contredit, et sans ce dernier il n’y a pas un autre moyen pour se sauver, et d’autre part il les a ressemblés aux étoiles qui rassurent la communauté contre le noyade et l’égarement. Beaucoup parmi les hadiths prophétiques se résument dans cette optique, mais malheureusement nous n’avons pas le temps et la possibilité de les citer ou de les expliquer ici.

La continuité de l'annonce des lois après l’envoyé de Dieu (pbsl).
Sur ce point de départ nous croyons que l'annonce des lois Divines n'a pas pris fin à la mort de l’envoyé de Dieu (pbsl), mais plutôt l'annonce des traditions prophétiques a continué jusqu'après sa mort sous la conduite des gens de sa maison. Sans doute beaucoup d'événements et circonstances des musulmans ont démontré cela par des différentes expressions. Si l’homme est correct dans son analyse et l'explication de ces hadiths et parvient à se libérer du résidus de l'âme, et ne doit pas douter que l’envoyé de Dieu (pbsl) préparait la communauté à se soumettre à la guidance des gens de sa maison, qu'il préparait Ali et sa descendance parmi les gens de sa maison pour la réception de l'imamat des musulmans, dans leurs affaires religieuses concernant les licites et les interdits. Déjà nous avons présenté une partie de ces hadiths et avons laissé la présentation de la grande partie aux livres approfondis dans ce domaine. (48)

Le verset du parachèvement.
Nous croyons que la parole de Dieu « Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous » a été révélé, sans doute, pour ce sujet c'est-à-dire : La désignation des gens de la maison comme les imams de la religion; et le recours des musulmans dans leurs affaires religieuses, après l’envoyé de Dieu (pbsl).

Ce verset fut révélé lorsque l’envoyé de Dieu (pbsl) avait annoncé aux musulmans sur l’ordre Dieu à Ghadir Khum, qu'Ali Ibn Abi Talib est le commandant des croyants et l’imam des musulmans après sa mort.

Et ce verset démontre que Dieu le Très-Haut a déjà parachevé sa religion pour ses adorateurs et les a comblés de son bienfait en désignant Ali, et après lui les autres gens de la maison, comme leurs imams et référence dans la religion, pour recevoir la religion et la tradition de l'envoyé de Dieu auprès d'eux sur les choses qu'ils confondent dans la prescription des ordres Divins; sur les versets analogues dont ils ne connaissent pas les sens; et la continuité de l'annonce des traditions prophétiques, afin que cela ne se termine pas après la mort du Prophète (pbsl). (49)
-
5 janvier 2014 20:20
Citation
Sur ce point de départ nous croyons que l'annonce des lois Divines n'a pas pris fin à la mort de l’envoyé de Dieu a écrit:

La fin des lois divine prennent un terme a la mort d'un prophete >>> c'est de la logique.

Citation
Par conséquent l’attachement aux gens de la maison (Ahloul Bayt), est une protection contre l’erreur et la déviation, a écrit:

Ahl al bayt de l'epoque du prophete sws n'a rien avoir avec les chiites rafidites.



Citation
Ecoutons les paroles de l’imam Ali qui nous raconte la triste histoire qui se déroula après la mort du Saint Prophète concernant la tradition, les hadiths et la science prophétique, l’héritier du Prophète, l’évaluation des hadiths prophétiques qui se trouvaient entre les mains des gens ; est ce qu’ils étaient faux ou vrais, et le messager de Dieu en a parle ou pas ? Et concernant la vérité sur ce qu’il a dit et les mensonges dont les hypocrites ont crées et fo- mentés contre lui. L’imam Ali a dit : « Certes il y a entre les mains des hommes le vrai et le faux, la vérité et le mensonge, les lois en vigueur et les abrogées, les questions générales et particulières, les versets hermétiques et les analogues, la préservation et l’imagination. Pendant la période de l’envoyé de Dieu (pbsl) beaucoup des gens ont menti soit disant que ces paroles étaient de lui jusqu’a ce qu’il dit (Le Prophète): « Ô vous les hommes, il y a beaucoup des paroles mensongères qui sont propagées soit disant venant de moi, celui qui ment expressément sur ce que je n’ai pas dit, prendra sa place en enfer ». Mais ensuite ils ont encore menti après lui. Et vous avez reçu les hadiths de quatre catégories des gens. La première personne est l’homme hypocrite qui, fait semblant d’avoir la foi en l’islam, mais n’a pas peur de péché et de la gravité du crime qu’il commet en mentant expressément au nom de l’envoyé de Dieu (pbsl). Et si les gens savaient qu’il était hypocrite, ils n’auraient pas accepté et cru à ses paroles, mais hélas ils disaient : Celui-ci est un compagnon du Prophète (pbsl), il l’a vu et l'entendu. Et ils prirent ses paroles en considération sans savoir sa véritable position. Dieu a déjà dénoncé et qualifié les hypocrites en disant : «Quand tu les vois, leurs corps (leurs apparences) t’émerveillent, s’ils parlent, tu écoutes leurs paroles». Ensuite ils sont restés près d’eux, ils se sont rapprochés des guides de l’égarement et de l’appel vers l’enfer par les faux témoignages, les mensonges et les calomnies. Ils sont devenus les maîtres de leurs a écrit:

Un conseil mets tes sources je l'ai déja dis, ça ne sert a rien que tu nous fasse des C/C de tes sites chiites.


Citation
Ce verset fut révélé lorsque l’envoyé de Dieu (pbsl) avait annoncé aux musulmans sur l’ordre Dieu à Ghadir Khum, qu'Ali Ibn Abi Talib est le commandant des croyants et l’imam des musulmans après sa mort. a écrit:

La grosse blague.


Tous les 8 Dhil Hijja de l'année, les Chiites Rafidiths ont une fête qu'ils appellent "Aid al-Ghadir". Pour eux, c'est une fête supérieure à "l'Aid al-Adha" et "l'Aid al-Fitr". Ils prétendent que c'est le jour où le Prophète aurait désigné 'Ali comme successeur après sa mort et c'est le jour où les musulmans, plus de 100 mille selon eux, lui auraient donné allégeance.

Bizarrement, après la mort du Prophète, les Compagnons ne font pas allégeance à Ali, mais à Abu Bakr. Déroutés, les Chiites en concluent que tous ceux qui ont reconnu Abu Bakr comme calife ont donc apostasié.

La suite : [www.chiite.fr]


Citation
mais plutôt l'annonce des traditions prophétiques a continué jusqu'après sa mort sous la conduite des gens de sa maison. Sans doute beaucoup d'événements et circonstances des musulmans ont démontré cela par des différentes expressions. a écrit:


"Vous avez en votre messager un excellent exemple" >>>> ça te dis quelque chose ?
" Celui qui s'attache au coran et a ma sunna ne sera jamais perdu" >>>> ça te dis quelque chose ?

Arrête de persister dans tes rêves, rien ne continue aprés la mort d'un prophéte, lui seul peut ordonner par l’intermédiaire d'Allah. Toute autre chose est une bid3a qu'elle soit "bonne" ou mauvaise.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
5 janvier 2014 21:05
Citation
balagh a écrit:
Rappelons à cet égard le refus de l’Imam `Ali de s’engager à respecter la Sunnah de ses deux prédécesseurs, Abû Bakr et `Omar. En effet, selon les historiens, Abdul-Rahmân Ibn `Awf s’est réuni seul à seul avec `Ali Ibn Abî Tâlib après la mort de `Omar Ibn al-Khattâb et dit : « Tu dois t’engager devant Allah à nous gouverner suivant le Livre d’Allah, la Sunnah du Prophète et la conduite d’Abî Bakr et de `Omar, si tu étais choisi comme Calife ». L’Imam `Ali se contenta de répondre : « Je vous accorde mon engagement à vous gouverner autant que possible selon le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Prophète ».

Puis Abdul-Rahmân se réunit de nouveau avec l’Imam `Ali et lui répéta la même proposition, et l’Imam `Ali donna la même réponse.

Et lorsque Abdul-Rahmân Ibn `Awf revint à l’Imam `Ali pour lui répéter sa proposition pour la troisième fois, ce dernier lui dit : « Le Livre d’Allah et la Sunnah de Son Prophète suffisent. Tu peux donc en tant que mujtahid, me dispenser de cette affaire...”

Mais `Othmân Ibn `Affân contrairement à l’Imam `Ali accepta la condition de Abdul-Rahmân pour accéder au califat, sans pour autant respecter la sunnah de `Omar dans de nombreuses occasions, durant son califat.
D’autre part, l’Imam `Ali, lorsqu’il accéda, enfin, au califat, opéra beaucoup de changements dans ce qui avait été adopté par son prédécesseur `Othmân.
Il est donc évident, si l’on s’en tient à ces exemples illustres et révélateurs, que la Sunnah du Compagnon n’a pas une valeur d’obligation et ne constitue pas une source de la Loi et de la législation. La raison en est simple. La compagnie du Prophète ne confère pas au Compagnon l’infaillibilité et sa conduite reste exposée à l’erreur.


Quelles sont tes références? Le Coran? oui, mais encore?
b
5 janvier 2014 21:09
Citation
abderra7im a écrit:
Quelles sont tes références? Le Coran? oui, mais encore?

La Sounna du Prophete (as), c'est elle qui parle énormément des mérites de Ali et sa succession spirituelle et son Ahl el bayt aprés

la vraie sounna = ce que le prophete (as) a dit et non les avis des savants ou leurs consensus
ni les hadiths inventés à l'époque du prophete (as) ou aprés lui
a
5 janvier 2014 21:12
Citation
balagh a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Quelles sont tes références? Le Coran? oui, mais encore?

La Sounna du Prophete (as), c'est elle qui parle énormément des mérites de Ali et sa succession spirituelle et son Ahl el bayt aprés

la vraie sounna = ce que le prophete (as) a dit et non les avis des savants ou leurs consensus
ni les hadiths inventés à l'époque du prophete (as) ou aprés lui

heureusement, sinon tu ne serais pas musulman.

Mais peux tu me citer, disons, 5-10 livres stp (ou plus)
b
5 janvier 2014 21:33
Citation
abderra7im a écrit:
heureusement, sinon tu ne serais pas musulman.
Mais peux tu me citer, disons, 5-10 livres stp (ou plus)

Que veux tu que je te cite, des livres sur le hadith? je te donne les 6 auteurs les plus connus
Boukhari, Muslim, Tirmidhi, Ahmed, Nasa'i, Ibn madja, tu veux me tester?
Et dans ces livres les mérites de Ali ibn abi talib sont publiés plus que tout les sahabas
et quand les chiites le disent, c'est sources de la sounna à l'appui thumbs up
wa allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed, salam
a
5 janvier 2014 22:12
Je ne suis pas là pour te tester mais juste pour te comprendre.
Je ne vous (Chiite) comprends pas, comment pouvez vous renier les deux premiers Successeur (RA) alors que Allah et son prophète (S) on fait éloges d'eux et même Ali (RA):

Pour Abou bakr (RA) : [www.yabiladi.com]

C'est clair, net et précis (il y a des hadiths de Boukhari, Tirmidhi). Il n'y a pas lieu de discuter:
Les 4 premiers Successeur (RA) ont tous un rang très élevé pour Dieu.

Wallahou a3lam
b
5 janvier 2014 22:23
Citation
abderra7im a écrit:
Je ne suis pas là pour te tester mais juste pour te comprendre.
Je ne vous (Chiite) comprends pas, comment pouvez vous renier les deux premiers Successeur (RA) alors que Allah et son prophète (S) on fait éloges d'eux et même Ali (RA):

Pour Abou bakr (RA) : [www.yabiladi.com]

C'est clair, net et précis (il y a des hadiths de Boukhari, Tirmidhi). Il n'y a pas lieu de discuter:
Les 4 premiers Successeur (RA) ont tous un rang très élevé pour Dieu. Wallahou a3lam

Allah dénonce les 3 succésseurs dans l'état
Abou bakr est avec le prophete dans la grotte, mais n'a pas reçu la sakina, juste le prophete l'a reçu et donc abou bakr n'a aucun mérite car quand les croyants reçoivent sakina Allah le dit comme dans un autre verset, le messager et les croyants mais dans la grotte Allah a dit; sur lui = sur le messager uniquement

Omar est de ceux qui élevent la voix derrière les appartements et lit la sourate et comment Allah parle d'eux, ensuite Allah menace ceux qui s'opposent à Allah et son Messager et Omar s'est opposé à lui le jeudi soir avant sa mort en lui disant pas besoin de ton testament et a crée une fitna énorme

Othman est celui qui s'est crispé et s'est détrouné dans la sourate Abbassa
Aicha et Hafsa, sont dénoncé dans la sourate 66 et Allah les compare aux épouses de Nouh et de Lot

Tu as tout ces élements dans le coran et bien d'autres pour les dénoncer
Mais vous vous dites abou bakr a reçu sakina et vous privez le prophete (as)
Vous dites Omar était inquiet du sort des musulmans et vous donnez du tord au prophete (as) qui a voulu écrire son testament, aussi vous dites que le prophete (as) lui meme s'est crispé et s'est détourné, pour défendre l'idole othman et pour aicha et hafsa, Allah, Gabriel, les croyants et les anges sont contre elle, car ont effet elles ont comploté contre le prophete (as) aprés dans l'histoire du Ludd
Mais vous vous placez en ennemi d'Allah et gabriel pour défendre Aicha et Hafsa

A chaque fois vous donnez du tord au Prophete (as) lui meme et vous l'accusez...
pour défendre abou bakr, omar, othman, aicha et hafsa et vous detournez meme le sens du coran
en accusant le prophete et en donnant raison aux autres (les idoles humaines)
Bon la, je t'ai donné beaucoup d'élements, tu dois étudier les sujets, c'est pas notre theard, mais bon
abou bakr, omar et othman ne sont pas les meilleurs sahabas, mais ceux qui ont trahis aprés en choisissont le bas monde et l'empire et la gouvenance bas mondiste et ont délaissé Ali le haroun sans etre prophete,wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed wa 3adjil faradjahoum charif
a
5 janvier 2014 22:53
Bon restons sur Abou bakr (RA), sinon on aura jamais finie

Citation
balagh a écrit:

Abou bakr est avec le prophete dans la grotte, mais n'a pas reçu la sakina, juste le prophete l'a reçu et donc abou bakr n'a aucun mérite car quand les croyants reçoivent sakina Allah le dit comme dans un autre verset, le messager et les croyants mais dans la grotte Allah a dit; sur lui = sur le messager uniquement

voilà deux hommes dans une grotte pourchassés par les "méchants" et l'un d'eux réconforte l'autre qui a peur.
(Coran : Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." )
Qui a besoin de la "sakina"?
Evidemment, celui qui est réconforté.
Et qui était réconforté?

Ensuite que fais tu des hadiths cités dans le lien, tous faux?
b
5 janvier 2014 23:05
Citation
abderra7im a écrit:
voilà deux hommes dans une grotte pourchassés par les "méchants" et l'un d'eux réconforte l'autre qui a peur.
(Coran : Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." )
Qui a besoin de la "sakina"?
Evidemment, celui qui est réconforté.
Et qui était réconforté?
Ensuite que fais tu des hadiths cités dans le lien, tous faux?

Et le Messager (as) rien ne dit qu'il l'a et donc c'est lui qui l'a reçu
car dans un verset de guerre si on suit votre raisonnement c'est pour les croyants alors qu'Allah a précisé qu'il l'a fait descendre sur le messager et les croyants
et dans la grotte Allah a dit sur lui et donc sur le messager, on ne peut pas exclure le messager (as) et la donner à abou bakr

quand le messager dit (Allah est avec nous) le messager pense qu'Allah est avec tout le monde
Mais la sakina n'est descendu que sur un seul, et dans ce cas (avec nous prend le sens de Mohammed avec pluriel de majesté) ps le pluriel de majesté ou de respet est aussi pour les humains
5 janvier 2014 23:13
approuvée par l envoyé d Allah (saw)
5 janvier 2014 23:13
la sunna d aboubakr et omar
b
5 janvier 2014 23:23
Citation
Al Ankabout a écrit:
la sunna d aboubakr et omar

Oui, les gens suivent un mélange de Sounna (conduite) du Prophete (as) authentique
avec ce que Abou bakr et Omar ont fait (du juste mélangé avec du faux)

et quand Othman a été questionné si tu suis la sounna de abou bakr et omar? il a dit oui et puis a trahis et ne les a pas suivis, preuve que lui aussi était interessé juste par le pouvoir

et quand Ali a été questionné si tu suis la sounna de abou bakr et omar? il a dit pas question, juste celle du Prophete (as) et Ali était le plus savant aprés le prophete et au courant de ce que ses predecesseurs ont fait (leurs erreurs), le prophete (as) n'a jamais approuvé abou bakr et omar mais les omeyyades ont dit ça aprés pour déclasser Ali , le Prophete (as) a uniquement approuvé Ali et dans de trés nombreuses occasions, lisez le message long sur cette page à haute voix et vous allez comprendre, wa salam
5 janvier 2014 23:29
lharamo bayyin wa lhallal bayyen
wa baynahoma omor la ya3lamouha kathir min nass
fa man wa9a3a fi chobouhat wa9a3a fil haram
fa man ita9a choboohat stabra2a fi 3irdihi wa dinihi 5 son honneu et sa religion)
Ala li koulli malikin hima
ala ina hima Llah maharimoho
nas2alo Llah lQaboul wa lhouda wa to9a wa l3affa wa lghina
a
6 janvier 2014 00:04
Citation
balagh a écrit:

Citation
abderra7im a écrit:
voilà deux hommes dans une grotte pourchassés par les "méchants" et l'un d'eux réconforte l'autre qui a peur.
(Coran : Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." )
Qui a besoin de la "sakina"?
Evidemment, celui qui est réconforté.
Et qui était réconforté?
Ensuite que fais tu des hadiths cités dans le lien, tous faux?

Et le Messager (as) rien ne dit qu'il l'a et donc c'est lui qui l'a reçu
car dans un verset de guerre si on suit votre raisonnement c'est pour les croyants alors qu'Allah a précisé qu'il l'a fait descendre sur le messager et les croyants
et dans la grotte Allah a dit sur lui et donc sur le messager, on ne peut pas exclure le messager (as) et la donner à abou bakr
Le fait qu'il réconforte son compagon (RA) nous laisse à penser que le Prophete (S) a la "sakina", donc c'est plutôt, rien ne dit qu'il ne l'a pas. De plus, si c'est sur le Prophete (S) que descend la "sakina" donc son compagnon (RA) ne l'a pas, pourquoi alors le Prophete (S) lui dit-il: "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous (= au moins toi et moi)"
Donc il est plus logique que le Prophète est déjà la "sakina" (car il a une complète confiance en Allah), et quand il dit à son compagnon: "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous (= au moins toi et moi)" la "sakina" vient sur son compagnon (RA) aussi.


quand le messager dit (Allah est avec nous) le messager pense qu'Allah est avec tout le monde
Mais la sakina n'est descendu que sur un seul, et dans ce cas (avec nous prend le sens de Mohammed avec pluriel de majesté) ps le pluriel de majesté ou de respet est aussi pour les humains
C'est vraiment illogique ce que tu dis, car sinon on pourrait traduire par : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec moi"
Or, si Allah n'est pas avec son compagnon (RA), le Prophete (S) lui aurait plutôt dit : "Afflige toi, car Allah est avec moi (c'est à dire pas avec toi)"


Bon je ne vais pas continuer à "salir" ton post avec la logique, j'en arrête là! comprendra qui voudra.

Wallahou a3lam
b
6 janvier 2014 19:22
Le sahib du prophete dans la grotte était triste (et non affligé)
Le prophete (as) lui a dit, ne soit pas triste (la tahzane), la question qu'on se pose, est ce que c'est une situation de Houzn (tirstesse) ou de peur, certains diront il était triste que les mécréants les attrapent
et dans ce cas pourquoi la sérénité, sachant que celle ci Allah l'a accordé aux croyants dans la guerre
et justement à ce moment il a précisé qu'il a fait desendre sa sakina sur le messager et les croyants
le messager a aussi besoin de la sakina, et ceux qui utilise le verset de la grotte pour dire deuxieme des deux... et alors? le verset le dénonce
en plus Allah a dit il a fait descendre la sakina sur lui et l'a renforcé par une armée que vous ne voyez pas
et dans ce cas abou bakr a reçu l'armée spirituel? et le prophete non? non mais il s'agit du Prophete et abou bakr est exclu, Allah le dénonce et ne le congratule pas, réfléchissez bien

C'est pas notre sujet mais puisque la questiona été posé
Aprés le décés du Prophete (as), Ali (as) était le succésseur spirituel, désigné par Allah et son Messager mais ils l'ont délaissé injustement et on les défendera pas, moi je crois à Wilayat Ali et c'est elle qui reflete la Hakika Mohammadiya telle la lune reflète la lumière du soleil, wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook