Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié ?
M
2 juin 2009 17:38
Salam à tous et à toutes.

J'ai lu le post de MAROCAINE@NORD et les réponses.
Je pense qu'elle ne demande pas d'aide ou de conseils, elle ne fait que constater un fait.
Il y a eu beaucoup de quiproquos dans les réponses.
Je trouve son post, simple, explicite, clair.
Elle constate et veut juste savoir si d'autres en ont fait autant.
Certain(e)s sont méchants et ce n'est pas digne d'un bon(ne) musulman.
Il faut savoir accepter la diffèrence, c'est ça l'ouverture d'esprit.
Je te souhaite MAROCAINE@NORD de trouver l'âme soeur, il n'est jamais trop tard et tout est une question de Mektoub.
Je pense que tu es forte de caractère, déterminée, tu as la tête sur les épaules et que tu sais ce que tu veux.
Tu as de la répartie,tes réponses sont correctes et cohérentes.
Allah Y Sahel Halik-Inchaallah-Amine.
De tout coeur.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
2 juin 2009 17:48
Salam à toutes et à tous.

J'ai lu le post de MAROCAINE@NORD et les réponses.
Je pense qu'elle n'a fait que constater un fait et ne demande ni aide, ni conseils.
Certain(e)s sont méchants et ce n'est pas digne d'un bon(ne) musulman.
Il faut savoir respecter le choix des autres et surtout ne pas porter de jugement.
Nous ne sommes que des êtres humains et nous n'avons pas le droit d'en juger un autre.
Je trouve sont post, claire, explicite, soft, elle écrit comme si elle parlait à une amie.
Son post a était mal interprété, comme un appel à l'aide, mais en le lisant bien, on sent qu'il n'y a aucune demande mais simplement une constation, une question!!!
MAROCAINE@NORD, je pense que tu es une personne qui est déterminée,stable, qui sait ce qu'elle veut et qui a la tête sur les épaules.
Beaucoup doivent t'envier mais personne ne te le dira.
Moi, je te le dis.
Tu as l'air posée, tu as su étudier, tout en restant dans la religion et ce n'est pas permis à tout le monde.
Beaucoup prennent le chemin de l'égarement.
Tu sais, il n'est jamais trop tard et tu trouveras un homme comme tu le souhaites -inchaallah-
"Tout arrive à point à celui qui sait attendre".
Je te souhaite tout le bonheur du monde et qu'Allah t'aide.

Allah Y Sahel Khouiyt.

Bisous.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
k
2 juin 2009 21:20
salam

je trouve que c'est dommage pour beaucoup d'hommes d'être passer à coté de toi...

si tu ressemble à tes écrits, je peux dire que tu es une femme remarquable, franche avec toi même,

lucide et tout simplement hunaine.

effectivement tu n'as rien à regretter, les relations homme-femme n'ont jamais été simples bien qu'on

veuille penser le contraire par rapport à nos parents et ancêtres

beaucoup de femmes en couple ont vécu une vie misérable et n'ont pas pu être heureuses ne serait-ce

le quart de ce que tu as pu profiterthumbs up.

aujourd'hui il n'est pas trop tard de faire une rencontre d'autant plus que dans ta tranche d'âge sont

plus mûrs, et plus posés.

BONNE CHANCE yawning smiley
mamarococo
s
3 juin 2009 11:52
Salam smiling smiley


L'attente est pareille à des ailes. Plus les ailes sont fortes, plus le vol est long.

Jalaluddine Rumi
M
12 juin 2009 18:49
Kirikou 63.

Salam.

Je te remercie beaucoup pour ce gentil message, touchant et réconfortant.

Je sens que tu as compris mon post et ma vision des choses, de la vie .. cela me fait plaisir et me rassure en même temps.
Nous avons la même vision, la même constatation.

Merci encore pour tout et je ne doute pas une seconde qu'il reste encore des personnes bien dans ce bas monde.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses.

Salam.
M
12 juin 2009 18:51
Sun Flower.

Je te remercie pour ton message.

Mes ailes sont fortes alors pour le vol, on verra bien .. sourire .. le facteur temps nous donnera une réponse.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses.

Salam.
c
29 juin 2009 17:55
c les cas pareils ki me font peur moi e ki minsite a faire ce ke mon copain me demande pr ne pas me trouver 1 jour tte seule comme la marociane du nord puisque j'aime mon copain
M
15 juillet 2009 18:12
Chance22.

Salam.

Je n'ai pas bien compris ton message!!!!
Tu préfères être soumise, écouter au doigt et à l'oeil pour rester avec ton copain et ne pas être seule?

ET TA FIERTE, TA DIGNITE, TU EN FAIS QUOI????


Je respecte ton choix car tous les choix sont respectables mais je préfère rester seule que de vivre de cette façon.

Dans un couple, tout se fait à deux, sans aucuns rapports de force ou autre .. sinon, à quoi bon être avec quelqu'un .. cela prouve à mes yeux une étroitesse d'esprit et cela me désole de voir ce comportement à notre époque.

Enfin, chacun sa vie et je ne juge pas, je ne suis qu'un être humain, je ne fais que constater.

Salam.
p
26 octobre 2011 08:13
bonjour
tu as disparue
26 octobre 2011 17:27
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Salam à tous.

C'est la première fois que je me décide à parler de ce sujet sur un forum .. sourire ..
Jai 46 ans, je suis célibataire, sans enfants, je suis pratiquante .. tout en étant tolérante, ouverte, je pratique l'islam de nos parents, celui de la sagesse et du respect .. je vis comme "Madame Tout Le Monde", tout en étant très attachée à mes traditions, mes coutumes, mes valeurs, ma langue, ma religion.
Je ne porte aucun signe religieux extèrieur, je respecte tout être humain .. c'est important ..
J'ai donné beaucoup de mon temps à mes études, à ma vie professionnelle et au jour d'aujourd'hui, je me dis que "ce n'est pas seulement ça la vie" .. je ne regrette en rien mon parcours mais je me dis pourquoi est-il si difficile de trouver un homme sincère, honnête, franc, intègre, humble, de la même origine que moi.
J'aspire à autre chose, aujourd'hui : une vie à deux, sereine, paisible, harmonieus, épanouissante, avec de la joie, des rires, etc..
Je sais, je suis rêveuse et romantique mais j'y crois .. sourire ..
Il est vrai que j'évolue dans un milieu occidental, que ce soit au travail, où j'habite mais j'aimerais trouver une personne avec mes origines, pratiquante ou pas .. je n'ai pas de frontières dans la tête, dans le coeur .. Je me suis avant tout Citoyenne du Monde.
Où sont les hommes simples, naturels, humbles, entiers,intègres, avec de l'humour??? .. sourire ..
Si quelqu'un à un tuyau, merci de penser à moi .. merci d'avance .. sourire ..
J'espère que certaines personnes se retrouveront dans ce message et me répondront.
Je les en remercie à l'avance et je leur répondrai.

Bon courage à tous et à toutes.

Salam.


Salam

Voici ce que je voudrais te dire

Le prophète Mohamed (paix et benediction d'Allah sur lui) à dit:

"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."



La patience, les invocations et la foi absolue envers Allah concernant notre vie et destiné est primordiale pour mener une vie sereine! qu'importe si ce en quoi on aspire n'arrive pas!
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
28 octobre 2011 15:58
Citation
pourleplaisir a écrit:
bonjour
tu as disparue

dommage tu aurais du etre la 2 ans plus tot grinning smiley



je n'ai pas tout lu ( le post date un peu ) mais j'espere que la posteuse a trouve ce qu'elle cherchait
4 novembre 2011 10:35
Bonjour - Salam.

Je vois que mon post a refait surface.
Je suis toujours là mais je n'interviens pas sur le forum.

Je n'ai pas disparu et ma situation est toujours la même.

Qu'Allah "swt" accepte nos prières et nous protége du mal .. Inchaallah .. Amine ..

Salam.
m
4 novembre 2011 13:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici en espérant avoir des réponses de votre part parce que je suis arrivée à mon top et je ne sais pas quoi faire:
je suis mariée depuis 2 ans j'aime mon mari et lui aussi ( d'après ce que je ressent et de ce que je vois ), mais y'a un mois je suis tombée sur des mails de lui avec son ex ( petite amie ou femme je n'en sait rien )
j'étais choqué de la nature de la relation qu'il ont ensemble

j'ai essayé de m'approcher de la dame, d'avoir plus d'explication d'elle ( sans révéler mon identité) mais j'ai rien obtenu, elle veut que je lui dénonce qui est mon mari, mais j'ai peur de lui faire confiance....

j'ai jouer pour elle ( j'ai crée un mail avec son nom et prénom ) et j'ai commencé à discuté avec mon mari et à ma grande surprise: il me pose des question sur notre enfant !!!!!!!!!!!!! et il me dit: quel âge a t il??? et "pourquoi tu me prive de voir mon enfant............

Je ne sais quoi faire ni quoi dire

je suis choqué, je ne sais pas quoi faire

SVP aidez moi,

Je n'ai pas osé raconté à n'importe quel personne, je sais qu'il souffre, je l'aime, mais en même temps je ne peux pas lui pardonner tout ça!!!!!! mais en même temps si je lui dit la vérité, il va se retourner contre moi et il va nier que c'est lui

Je suis vraiment dans un état lamentable je pleurs je suis déçue ......

Merci
B
4 novembre 2011 20:52
Souvent c'est la cas de femmes qui ne veulent pas faire comme les generations passées eh bien elles font tout le contraire (longues etudes, pas de mariage) mais dans l'extreme :s Je pense quand meme qu'il est important d'avoir une relation amoureuse parce qu'à force ça peit produire un manque au niveau sentimental et sexuel. Il faut essayer de trouver le juste milieu à tout, histoire d'etre vraiment epanouie l'etre humain n'est pas fait pour vivre seul smiling smiley Que Dieu te facilite, je te souhaite le meilleur pour la suite El kheir inshallah smiling smiley
4 novembre 2011 21:23
Bonsoir - Salam.

Je te remercie pour ton message.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais je respecte ta vision des choses comme toutes les visions.
Je n'ai pas voulu faire ou ne pas faire comme telle ou telle .. nous avons chacun un parcours et nous devons l'assumer .. je ne regrette rien mais il est vrai que tous les extrêmes sont mauvais!!

Il est vrai que l'être humain n'est pas fait pour vivre seul et que dans la vie tout est question de dosage.

Je souhaite le bonheur à chacun de nous .. Inchaallah ..

Bonne soirée Ma Belle.
B
4 novembre 2011 21:47
Merci de ta reponse smiling smiley

Pourtant tu faisait la comparaison avec les femmes qui se sont mariées jeunes et regrettent finalement d'avoir sacrifier leurs etudes pour un homme.. Tu n'as pas voulu faire comme elles et donc tu t'es consacrée à fond dans tes etudes ce qui est tout a ton honneur mais mtn tu te situe dans cet autre extreme. Excuse moi si j'ai mal compris mais je l'ai pris comme cela Heu Hamdoullah tu assumes ton parcours et je respecte le tien tu as l'air d'une femme mature avec de la repartie et une sagesse mais il fo te remettre en question peut etre es tu trop attachée à un ideal comme l'a dit une yabie la relation à 2 cst deux etres humains dans toute leur complexité ou peut etre tu es passée à coté de quelque chose donc dans un sens tu as choisit cette situation à force de rester seule on finit par s'y plaire et ne plus chercher! avec tout les efforts que cela entraine de vivre avec l'autre.., bien sur tout est question de mektoub mais tu es responsable et peut etre sans t'en rendre compte tu as fais des choix qui font que tu n'a jamais été en couple, voila pk je parle d' extreme inverse. Ne prend pas mal mon message, je ne te juge pas mais la preuve avec ton post tu t'interroge quand meme sur le fait qu'il est "difficile" d'etre en couple. Je pars du principe qu'en tant qu'etre humain il faut trouver le juste milieu afin d'arriver à un certain equilibre et ce n'est jamais impossible de concilier les deux, la relation amoureuse cst kan meme important..Quelles sont les choses dont tu n'es pas d'accord avec moi?smiling smiley
1 décembre 2011 10:39
Salam Black&White.

Je te remercie pour ton message et je te rassure je ne l'ai pas mal pris.
Je respecte ta vision des choses comme toutes les visions.
Tu sais dans la vie on ne fait pas toujours les bons choix et nous sommes très nombreux dans ce cas.
J'assume mon choix, mon parcours et rien n'est impossible.

J'aimerais bien rencontrer des yabies de ma tranche d'âge pour échanger perplexe

Salam.
M
23 mai 2013 17:55
crying(
je cherche ma moitié,je me pose la meme question,meme si je suis jeune et etudiant,je peux debuter une relation sérieuse spinning smiley sticking its tongue out en vue d'un mariage

pourquoi c'est plus dur pour nous de trouver quelqu'un de serieux qu'a l'epoque de nos grands fréres moody smiley
P
23 mai 2013 19:13
Citation
benzafer a écrit:
crying(
je cherche ma moitié,je me pose la meme question,meme si je suis jeune et etudiant,je peux debuter une relation sérieuse spinning smiley sticking its tongue out en vue d'un mariage

pourquoi c'est plus dur pour nous de trouver quelqu'un de serieux qu'a l'epoque de nos grands fréres moody smiley


Salam aleykoum,

C'est pas plus dur aujourd'hui qu'hier,c'est juste qu'aujourd'hui les gens font passer Allah au dernier plan.
Crois tu qu'en désobeissant a Allah,c'est a dire en fréquentant pendant des mois voire des années,Allah t'aideras dans ta recherche du mariage?

Franchement ça me fais rire les gens qui disent qu'il sont malheureux car il n'arrive pas a fréquenter durablement en vu d'un mariage,ce qui revient a dire qu'ils sont malheureux de ne pas pratiquer le haram
23 mai 2013 20:11
franchement c le parcours du combattant de trouver la bonne personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook