Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette hypocrisie des femmes autour de la polygamie ?
26 janvier 2021 23:06
Le problème c’est que je n ai pas compris le sujet de votre post. Il faut le réécrire, être plus clair sinon ça va aller dans tous les sens.
Citation
227 a écrit:
Avoir et vivre avec une femme est déja éprouvant, je doute que certains soient prêts à en supporter deux et les traiter de facon égales, juste pour rompre avec la monotonie. Après ce n'est que mon avis.
2
227
26 janvier 2021 23:09
Ca dépend pour qui, j'ai l'habitude d'etre synthétique pour éviter les longs pavés que personne ne lit entièrement. Dans les deux cas la reflexion ne sera pas comprise de tous.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le problème c’est que je n ai pas compris le sujet de votre post. Il faut le réécrire, être plus clair sinon ça va aller dans tous les sens.
26 janvier 2021 23:09
C'est vrai ça, la plupart des hommes n'arrivent même pas a assumer un foyer, alors 2,3 4. Faut vraiment que la femme soit débile !
Citation
sassy. a écrit:
Exactement ! Ils seraient incapables de répondre à cette simple question : " pourquoi veux-tu une seconde épouse ?" La plupart te répondront à l'ouest : "ben... euh... parce que j'ai le droit et puis c'est une sunna..."
Oui, mais encore ?

Incapables de gérer un foyer mais ça en veut un deuxième et puis pourquoi pas un troisième et un quatrième...

De grands hypocrites, et le pire ce sont les femmes qui tolèrent ça, être prises pour épouse juste pour assouvir les besoins de monsieur. Parce qu'il s'agit de ça en réalité et personne ne me fera croire le contraire.
2
227
26 janvier 2021 23:10
Vous vous rendez bien compte que ce n'était pas le sujet initiale, mais que comme d'habitude ca se finit en lynchage des méchants hommes ?
Citation
Bouba* a écrit:
C'est vrai ça, la plupart des hommes n'arrivent même pas a assumer un foyer, alors 2,3 4. Faut vraiment que la femme soit débile !
26 janvier 2021 23:11
Elle est tolérée plutôt. En fonction de l esprit qui existait à l époque du prophète. C est inacceptable à notre époque, la Tunisie l’interdit, certains pays posent des conditions.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Moi je ne parle pas de ceux qui veulent la pratiquer je parle de la raison pour laquelle elle est autorisée en islam.
26 janvier 2021 23:12
Alykoum selem Fiston

Le prophète (sws) à accorder le divorce à une femme qui n'avait rien à reprocher à son mari.

Si mon époux décide un jour (Qu'Allah swt m'en preserve, Amin ?) de prendre une seconde épouse je divorce.
Ne pas se sentir capable de supporter la situation est un motif valable.
Rester pour faire des reproches, des crises de jalousie et de la surveillance ce n'est pas une vie ?.



Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si la femme est déjà marié à l'homme et qu'il veut une 2ème femme, la polygamie n'est pas un motif valable de divorce.

Et demander le divorce sans motif valable est un grave péché en Islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 23:15 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
26 janvier 2021 23:13
Ce ne sont pas des méchants hommes, ils sont gentils sexuellement avec 4 femmes ???, non en fait ça donne envie de pleurer ?
Citation
227 a écrit:
Vous vous rendez bien compte que ce n'était pas le sujet initiale, mais que comme d'habitude ca se finit en lynchage des méchants hommes ?
26 janvier 2021 23:13
Pour certaines c'est sur que pour l'argent elles disent oui , mais une femme qui aime son mari, elle ne voudra jamais le partager.
Citation
227 a écrit:
Après y a pas mal de femmes qui accepte volontier de partager si l'homme est très riche, mais c'est un autre sujet, mon topic suscite déja assez d'animosité en moins d'une demi heure, on parlera de ca un autre jour inshaallah.
26 janvier 2021 23:16
Ça tolère l'usage de la violence pour forcer sa femme a avoir des rapports et maintenant ça interdit aux femmes qui ne veulent pas d'un mari polygame de divorcer.

T'as un grave problème avec les femmes toi ma parole. Tu les considères comme des moins que rien qui n'ont aucun droit ni aucune liberté et que l'homme peut utiliser à son bon vouloir, comme on utiliserait un simple objet. C'est écœurant.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si la femme est déjà marié à l'homme et qu'il veut une 2ème femme, la polygamie n'est pas un motif valable de divorce.

Et demander le divorce sans motif valable est un grave péché en Islam
2
227
26 janvier 2021 23:16
Oui, pas toutes évidemment, mais après c'est l'offre et la demande, si ces hommes là achètent c'est qu'il y en a qui se vendent.
Mais je comprend bien que émotionnellement pour une femme qui est marié depuis des années, qui a tout donné c'est difficilement concevable.
Citation
Namasté2 a écrit:
Pour certaines c'est sur que pour l'argent elles disent oui , mais une femme qui aime son mari, elle ne voudra jamais le partager.
r
26 janvier 2021 23:18
Là je t’apprécie fort tu as vraiment bien répondu Masha Allah
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Moi je ne parle pas de ceux qui veulent la pratiquer je parle de la raison pour laquelle elle est autorisée en islam.
26 janvier 2021 23:18
Bah si le mari a mauvais caractère je le partagerais volontiers.
2
227
26 janvier 2021 23:18
Ce qui me tue avec les gens qui citent ce genre de hadith, c'est que à aucun moment ils se sont dit "wait, Allah est miséricordieux quand meme, ils nous autoriserait des choses à la limite du viol et de la violence ?" Starfullah.
Citation
sassy. a écrit:
Ça tolère l'usage de la violence pour forcer sa femme a avoir des rapports et maintenant ça interdit aux femmes qui ne veulent pas d'un mari polygame de divorcer.

T'as un grave problème avec les femmes toi ma parole. Tu les considères comme des moins que rien qui n'ont aucun droit ni aucune liberté et que l'homme peut utiliser à son bon vouloir, comme on utiliserait un simple objet. C'est écœurant.
r
26 janvier 2021 23:21
Je veux une deuxième car une me suffit pas , je suis demandeur , je veux plusieurs enfants , ça regarde moi et les femmes
Que j’épouse non
Pourquoi tu vas pas dans la rue , tu demandes au musulmanes et musulmans qui ont des relations hors mariage et tu leur demande : pourquoi tu fais la zina ? Pourquoi tu as plusieurs copines ? Pourquoi tu fais la michtonneuse ? Il y’en a des millions
Le haram ne vous dérange pas mais la ca polygamie ça vous ronge le cœur vous êtes jaloux des polygames voilà la réalité ,certaines préfèrent être des jouets ,des filles de joies suetre seconde épouse ,la honte
Citation
sassy. a écrit:
Exactement ! Ils seraient incapables de répondre à cette simple question : " pourquoi veux-tu une seconde épouse ?" La plupart te répondront à l'ouest : "ben... euh... parce que j'ai le droit et puis c'est une sunna..."
Oui, mais encore ?

Incapables de gérer un foyer mais ça en veut un deuxième et puis pourquoi pas un troisième et un quatrième...

De grands hypocrites, et le pire ce sont les femmes qui tolèrent ça, être prises pour épouse juste pour assouvir les besoins de monsieur. Parce qu'il s'agit de ça en réalité et personne ne me fera croire le contraire.
26 janvier 2021 23:23
Salam grande soeur

"Rester pour faire des reproches, des crises de jalousie et de la surveillance ce n'est pas une vie"

Tout ça arrivé à nos mères, les femmes du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).
Et des bonnes crises de jalousies.

"Le prophète (sws) à accorder le divorce à une femme qui n'avait rien à reprocher à son mari."

Je pense qu'il faudrait un savant sur la question car j'ai déjà vu que la polygamie n'est pas une cause valable et d'autres qui l'encourage et encourage la femme a patienter.

Je rappelle que le Prophète pour non plus de sonder les coeurs.

PS.

Pour je réponds à sujet polémique comme ça moi...
La jeunesse peut-être ^^'
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem Fiston

Le prophète (sws) à accorder le divorce à une femme qui n'avait rien à reprocher à son mari.

Si mon époux décide un jour (Qu'Allah swt m'en preserve, Amin ?) décide de prendre une seconde épouse je divorce.
Ne pas se sentir capable de supporter la situation est un motif valable.
Rester pour faire des reproches, des crises de jalousie et de la surveillance ce n'est pas une vie ?.
26 janvier 2021 23:26
Je suis musulmane et je ne suis pas obligée de subir la polygamie. Si les conditions du mariage me sont insupportables, ce qui serait le cas dans la polygamie, je suis autorisée à demander le divorce.

J’ai l’impression que tu as des check lists pour chaque question religieuse. La religion ne se résume pas à ça. Il faut être plus mesuré quand tu fais des affirmations lapidaires du genre « Pas en Islam ».
Wa Salam
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas en Islam

[www.islamweb.net]-

Quelle croyante digne de ce nom, serait malheureuse et divorcerait de ce qu'Allah a permis ?
Certains savants disent même que c'est un grand bien fait.
2
227
26 janvier 2021 23:27
Ne le prenez pas mal, mais je pense qu'il n'y a aucun intéret pour personne de discuter de chose sur laquelle personne n'est sur à 100%, les contextes étaient différents, et les quelques informations qu'on à sur la vie conjuguale du prophète sont des paroles rapportées qui lui sont attribués. Allah u alem.

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam grande soeur

"Rester pour faire des reproches, des crises de jalousie et de la surveillance ce n'est pas une vie"

Tout ça arrivé à nos mères, les femmes du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).
Et des bonnes crises de jalousies.

"Le prophète (sws) à accorder le divorce à une femme qui n'avait rien à reprocher à son mari."

Je pense qu'il faudrait un savant sur la question car j'ai déjà vu que la polygamie n'est pas une cause valable et d'autres qui l'encourage et encourage la femme a patienter.

Je rappelle que le Prophète pour non plus de sonder les coeurs.

PS.

Pour je réponds à sujet polémique comme ça moi...
La jeunesse peut-être ^^'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/21 23:28 par 227.
r
26 janvier 2021 23:28
Oui je suis d’accord , tu divorce , il est où le soucis , j’en épouserai une autre , les femmes manquent pas dans ce monde hamdoullillah de tout âge
Citation
Samarkind a écrit:
Je suis musulmane et je ne suis pas obligée de subir la polygamie. Si les conditions du mariage me sont insupportables, ce qui serait le cas dans la polygamie, je suis autorisée à demander le divorce.

J’ai l’impression que tu as des check lists pour chaque question religieuse. La religion ne se résume pas à ça. Il faut être plus mesuré quand tu fais des affirmations lapidaires du genre « Pas en Islam ».
Wa Salam
26 janvier 2021 23:29
L'islam, donc Dieu, a permis la polygamie non pas que pour forniquer, mais aussi pour ne pas laisser des femmes à la rue !!!

Je vais prendre mon exemple. Je suis fille unique, je n'ai engendré que des filles. Mon père et mon mari meurt, je n'ai plus aucun homme pour me prendre en charge. Aucun frère, aucun fils ...

Je fais quoi pour survivre dans une société islamique où la femme dépend constamment de l'homme ? Je ne peux pas travailler, je ne peux pas conduire, et puis entre nous, j'arrive à un âge où le cul ne m'intéresse plus non plus (et je ne pense pas qu'un homme se mariera avec moi pour ça non plus). Alors on fait quoi des femmes comme moi ?

Et celles qui sont handicapées, malades ou autres ?

Le mariage n'est pas fait que pour s'amuser avec une femme. Il existe d'abord pour donner un STATUT à une femme. Un STATUT qui lui permettra de vivre en ce bas monde.

Dieu a permis la polygamie pour cela avant tout.

Bien sûr, ça n'empêche pas l'amour et le sexe derrière. Mais le mariage, c'est d'abord pour donner un statut à la femme. Un statut juridique qui lui permettra d'avoir un toit sur la tête, à manger, des soins, une éducation ... etc etc etc ... Et en échange, elle fera ce qu'elle peut pour satisfaire monsieur. Et ça n'est pas forcément sexuel.

Qui parmi vous, Messieurs, a envie d'être polygame pour s'occuper financièrement de la petite veuve de son immeuble ? Bizarrement, il y a beaucoup moins de monde ...

Au temps du prophète, quand un mari mourrait, on enterrait son épouse, VIVANTE, avec lui. Le prophète est arrivé et a dit STOP. On ne tue pas les veuves. On leur donne un STATUT.

Sans compter qu'à l'époque, il y avait beaucoup de morts à cause des guerres locales, donc des veuves, il devait y en avoir mine de rien ...

L'islam, c'est la bienveillance, l'amour de son prochain. Et l'aimer, c'est en prendre soin, même si ça a plus de "25 ans", avec des enfants (les fameux orphelins dans le Coran) ...
Citation
227 a écrit:
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
26 janvier 2021 23:29
Salam, la polygynie (et non la polygamie) fut instituer pour venir en aide à aux femmes démunies et leurs orphelins et non pour permettre aux hommes de se vider les testicules.
Une homme qui prend une seconde épouse par plaisir commet un péché. Et il commet un deuxième péché s'il b'a pas l'autorisation de sa première épouse.
Citation
227 a écrit:
Pourquoi les femmes sont les premières a demander un homme qui les aime qui ferait tout pour elle, une relation pleine d'amour etc...
Mais quand un homme parle d'avoir une deuxième femme, elles vont dire l'homme fait ca c'est pour aider l'autre femme financièrement, c'est pour des raisons sociales etc... Comme si la première femme était la reine qui méritait tout, l'autre bof c'est juste pour faire du kheir...

Zéro haine, j'aimerais juste qu'on m'explique pour que je comprenne comment ce drôle de logiciel fonctionne.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook