Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains maghrébins ont-ils autant de haine envers les femmes ou...
p
27 mars 2013 16:10
Vive la mixité!
S
27 mars 2013 16:18
Citation
Pom'ss a écrit:
@ Sorya :

1°) que je le sache ou pas, ça ne m'apporte rien, donc inutile donc je m'en fous

2°) à te lire, avec ton "le Maroc est métissé", on croirait que ce pays n'a aucune tradition, aucune

coutume, qu'il est composé d'une multitude d'ethnies. Mais arrête d'inventer stp. Le Maroc a sa

population, ses us et coutumes, que nous voulons -nous Marocains, plutôt contents de l'être pas

comme certains- garder et transmettre à la descendance, où est le problème là ?

3°) tu me parles beaucoup trop d'islam mais en attendant ce n'est pas ta tasse de thé au vu de tes

nombreux messages anti-islam tu n'es pas très bien placée quoi.

4°) parfois même les couples Arabe/Français convetis ont des problèmes, les athés n'en parlons pas.

Donc quelque part la religion ne suffit pas, faut aussi avoir la même culture hein.

5°) je veux un Marocain musulman, c'est pas rare que je sache, je demande pas la lune ni

l'impossible

6°) si un Syrien ou Libanais ou que sais-je vient me demander en mariage je ne voudrais pas.

Différence de cutlure, problèmes à l'horizon.

7°) je ne suis pas court d'idées c'est moi qui te le dis. Mais je comprends pas pourquoi tu veux croire

que nous sommes déjà métissés, et pour cette pseudo-raison tu veux qu'on accepte toute sorte de

salade ethnique.

8°) dans la majorité des cas le métissage est une mauvaise chose, que tu le veuilles ou non. Les gens

s'en sortent pas dans leur mariage et l'éducation de leurs enfants en étant de la même origine l'un que

l'autre, alors si on se mettait à tous se mélanger on est pas sortis du bois.

POM'S je respecte ton choix de ne pas te métissser c est ton droit et personne n a le droit d y toucher !
je sais que ce n est pas du racisme te concernant et que tu as tout simplement envi de perdurer les coutumes marocaines , etre avec une personne avec qui tu partages la meme culture
Le métissage doit etre purement réfléchi et les personnes en accord !

je ne suis pas d accord avec toi , si tu crois qu en ne te métissant pas tu peux éviter les problémes lol tu peux etre amener a avoir des problémes qui seront peut etre d ordre différent qu un couple mixte
se marier avec un marocain ne garantit pas le " aucun probléme " lol je trouve que cet argument n est pas recevable ( je fais référence a ton com arabe converti )
Ensuite tu dis que le métissage n est pas une bonne chose , si ce n était pas une BONNE CHOSE CROIS MOI QU ALLAH L AURAIT INTERDIT et ce n est pas le cas
les problémes qu il y a dans ls couples métissés sont propre a l etre humain et non a une différence de culture et de tradition , le probléme c est souvent l islam , si on prend pas une personne sur d etre sincére dans sa croyance sa convertion si il y a des problémes c est la mer.DE
se marier avec quelqu un d une autre culture , ne détruit pas les traditions , la culture , elle ne l a fait pas disparaitre mais c est une RICHESSE DE PARTAGER ses cultures et traditions

bref chacun fais ce qu il veut tant que chacun respect l avis des autres sans manquer de respect et n essaies pas de faire adopter son point de vue
27 mars 2013 16:36
Pom'ss




1°) que je le sache ou pas, ça ne m'apporte rien, donc inutile donc je m'en fous

Tu t en fou de quoi ?

2°) à te lire, avec ton "le Maroc est métissé", on croirait que ce pays n'a aucune tradition, aucune

coutume, qu'il est composé d'une multitude d'ethnies. Mais arrête d'inventer stp. Le Maroc a sa

population, ses us et coutumes, que nous voulons -nous Marocains, plutôt contents de l'être pas

Chaque région du Maroc a ces coutume et sa diffère d un endroit à un autre jusqu’ à la couleur de la peau ne me dit qu’on est tous blanc au Maroc est qu’ on parle tous le chabi surtout quand on va dans l atlas Goulimine ou Er-Rachidia ou même dans le désert du Maroc

comme certains- garder et transmettre à la descendance, où est le problème là ?

Excuse moi je ne te reproche pas le désir de perpétuer tes tradition c est ton droit

3°) tu me parles beaucoup trop d'islam mais en attendant ce n'est pas ta tasse de thé au vu de tes

nombreux messages anti-islam tu n'es pas très bien placée quoi.

Par se que beaucoup de couple mixte on la même vision de la religion en plus des sentiments qu’il s éprouvent et j en vois pas mal autour de moi et leur façon de voir les choses sont différent plus riches dans leur facon de s exprimer certes il ne partage pas les mêmes traditions mais ils sont plus ouvert enfin moi c est mon sentiment en discutant avec eux arrêt encore avec tes préjuger et puis le fait qu’on défend les couple mixte qui partage la même religion sa fait de nous des antis islam c est triste de considéré que l islam( se qui totalement faut( sois à se point intolérant !

4°) parfois même les couples Arabe/Français convetis ont des problèmes, les athés n'en parlons pas.

Tu oublie les couple de la même origine

Donc quelque part la religion ne suffit pas, faut aussi avoir la même culture hein.

Pas forcement comme je le préciser plus haut les couple de le même origine divorce aussi

5°) je veux un Marocain musulman, c'est pas rare que je sache, je demande pas la lune ni

l'impossible

ah me je te le souhaite inchallah un marocain bien noir mais marocain quand même de TaTa par exemple !grinning smiley

6°) si un Syrien ou Libanais ou que sais-je vient me demander en mariage je ne voudrais pas.

C est claire donc c est bien du patriotisme et non de religion

Différence de cutlure, problèmes à l'horizon.

Sa peut etre un enrichissement mais tu as fait ton choix marocain noir ou rien !!!

7°) je ne suis pas court d'idées c'est moi qui te le dis. Mais je comprends pas pourquoi tu veux croire

que nous sommes déjà métissés, et pour cette pseudo-raison tu veux qu'on accepte toute sorte de

salade ethnique.

Mdrr le Maroc est une gigantesque salade ethnique apprend à connaitre l histoire du Maroc de Aà Z tu serai surprise

8°) dans la majorité des cas le métissage est une mauvaise chose, que tu le veuilles ou non. Les gens

s'en sortent pas dans leur mariage et l'éducation de leurs enfants en étant de la même origine l'un que

l'autre, alors si on se mettait à tous se mélanger on est pas sortis du bois.[/quote]

Rien ne garanti qu’un mariage sois une réussite des le départ qu’on soit de la même origine ou pas
Que tu sois contre pourquoi pas mais que tu argument attention de ne pas te casser les dent avec se genre d argument par se que là ta tord
des couple de le meme origine que je retrouve au tribunale au Maroc quand j y sejourne au consulat il y en a plus que tu ne le crois sans oublier les enfants
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
27 mars 2013 16:43
Citation
women78 a écrit:
Salam pomss

la plupart Pourtant les arabes et les noirs de banlieues ne sont pas metissés t'as vu leurs educations?
Ils connaissent rien de l4slam a part wulah, echec scolaire, vols, pas de travail etc
Les couples qui se melangents pas ont aussi des problèmes tu sait et c'est meme pas question de cultutre, je pense que c 'et autres chose quoi? je ne sais pas
Par contre les enfants des couples mixtes ou pas mixtes qui ont eduquer leurs enfants dans l'Islam c'est vraiment des enfants bien eduqes rien a voir avec les autres


Salam,

Non je n'ai pas dit ça, justement j'ai dit que déjà pas mal de couples non mixtes s'entendent pas bien et

leur progéniture est loin d'être bien éduquée. Ce que je veux expliquer c'est que quand on peut éviter les

soucis vaut mieux le faire quoi. Et la diffrérence de religion ainsi que de culture contribue beaucoup à ce

type de conflits et de soucis au sein de la société.

Par ailleurs la plupart des couples mixtes sont musulman(e)/non musulman(e) donc ceux qui disent

l'islam avant tout ne sont que des menteurs.
Y
27 mars 2013 17:01
Salamoalikoum je ne comprends pas cette mentalité non plus on est tous humains et musulmans qui plus est mon père m'a raconté un jour raconté une histoire un homme voit un chien passer devant lui ce chien était mal formé et cet homme a commencé à se moquer de l'apparence du chien le chien l'a regardé tout triste et lui a dit " tu te moque de mon apparence ou de celui qui m'a créé et quiu t'as créé?" tout est dit
P
27 mars 2013 17:08
@ shalya : vous comprenez pas ce que je veux dire quand je dis que métissage ça sonne avec

problèmes. Je ne dis pas que les gens qui ne se mélangent pas en sont épargnés, mais comme on

peut le constater, ceux qui ont des soucis et cie ne sont pas attachés ni à leurs valeurs islamiques ni à

leurs coutumes. J'ai dit que théoriquement, le métissage est une bonne chose, et je l'avais même dit

dans un autre post, que si c'était mauvais il ne serait pas permis dans l'islam. Mais entre la théorie et la

pratique, il y a des années lumière de différence. Il suffit d'ouvrir les yeux et admettre ce qu'on voit.

Sinon moi aussi je m'en moque de la vie des gens, chacun se marie avec qui il veut. J'ai simplement

expliqué mon avis en donnant ma vision à ce sujet et pourquoi j'aime pas les mariages mixtes.

@ sorya : tu m'as déballé tes origines, et c'est de ça que je m'en fous en fait. Bref.

Tu ne m'apprends rien en me disant que les traditions du Maroc diffèrent selon la régions. Bien que tu

t'en moques aussi, j'ai moi-même des parents complètement différents, que ce soit au niveau du

dialecte ou autre, certaines différences sont bien marquées. Il n'en reste pas moins que le fait d'être

Marocains les rapprochent. Et pour ma part je ne fais pas partie des débiles qui veulent strictement un

homme ou une femme de leur région, leur ville ou village.

Tu me sors Marocain Noir. Mais tu sais, je suis cohérente jusqu'au bout. Comme je l'ai dit plus haut, les

Noirs, quelle que soit leur origine, ne m'attirent pas. Donc le Marocain Noir ne m'attirera pas non plus.

C'est pas une question de "race" si je peux employer ce terme. Et les goûts et les couleurs ne se

discutent pas donc j'ai encore le droit de préférer un homme type méditerranéen.

Sinon tu me parles d'histoire du Maroc et co mais bon rien ne me prouve que toi tu la maîtrises sur le

bout des doigts donc tu ne m'impressionnes pas.

Pour ton dernier paragraphe, lis la réponse que j'ai donné à shalya j'ai pas envie de me répéter.

Mais juste pour vous recadrer en cas ce serait pas clair, je ne me focalise pas seulement sur l'origine,

mais aussi sur le niveau de pratique de l'islam. Donc en gros, pour illustrer mes propos, devoir choisir

entre un Marocain qui ne connait rien de l'islam et un Noir ou je ne sais quoi musulman bien pratiquant,

je prendrai aucun des deux. Devoir choisir entre un Marocain pratiquant et un Marocain non pratiqaunt

bien évidemment le choix est aussi vite fait. Devoir choisir entre un Marocain pratiquant et un autre

pratiquant non Marocain, pareil, c'est le premier qui m'intéresse. J'espère que c'est clair là.
27 mars 2013 17:08
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
women78 a écrit:
Salam pomss

la plupart Pourtant les arabes et les noirs de banlieues ne sont pas metissés t'as vu leurs educations?
Ils connaissent rien de l4slam a part wulah, echec scolaire, vols, pas de travail etc
Les couples qui se melangents pas ont aussi des problèmes tu sait et c'est meme pas question de cultutre, je pense que c 'et autres chose quoi? je ne sais pas
Par contre les enfants des couples mixtes ou pas mixtes qui ont eduquer leurs enfants dans l'Islam c'est vraiment des enfants bien eduqes rien a voir avec les autres


Salam,

Non je n'ai pas dit ça, justement j'ai dit que déjà pas mal de couples non mixtes s'entendent pas bien et

leur progéniture est loin d'être bien éduquée. Ce que je veux expliquer c'est que quand on peut éviter les

soucis vaut mieux le faire quoi. Et la diffrérence de religion ainsi que de culture contribue beaucoup à ce

type de conflits et de soucis au sein de la société.

Par ailleurs la plupart des couples mixtes sont musulman(e)/non musulman(e) donc ceux qui disent

l'islam avant tout ne sont que des menteurs.





Salam


On pourra m insulter de tout mais toi alors t as de sérieux préjuger

-donc les enfants de couple mixte sont mal éduquer ?

- les couples mixtes de confession musulmans en réalité mentent sur leur conversion ?

Tu les connais tous pour te permet de faire une d’éductions erroné ?
Que tu es contre la mixité des couple c est ton choix mais de là à en déduire se genre de déductions je suis sur le cul punes aucune ouverture d esprit tes argument sont complément à la ramasse et sens aucune logique
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 mars 2013 17:11
salam alikom

vous dites que la mixité est une bonne choses et une richesse en plus les bébé metisse sont les plus beau, c'est une discrimination pour les enfants issus d'un couple non mixte ?
Pourquoi 90% couple mixte sont (femme blanche/ noir) ? pourquoi c'est pas le contraire ? la mediatisation ? l'attirance physique ?


Merci d'avance.
p
27 mars 2013 17:16
Salam Poms


Moi le post je l'ai ouvert pour la haine envers les noirs MUSULMAN, pas les autres.
Apres couples mixtes ou pas il y a des problèmes partout, comme je te dis les jeunes du quartier leurs parents viennent du fin fond du village lol c'est pas pour autant qu'ils sont bien éduqués et puis les divorces des couples non mixtes il y en a la pelle aussi
Le problème je pense n'est pas la différence de culture etc mais c'est plutôt l'Islam que les parents ne transmettent pas l'Islam aux enfants
Je te promet que si les par suivraient l'Islam a lettre la tolérance et tout il n'y aura pas de problème niveau culture, mais c'est nous mêmes qui créons nos propres obstacles
Apprendre la culture de l'autre est toujours enrichissant
P
27 mars 2013 17:16
@ Sorya : il me semble que je m'exprime en français et je vois que tu n'as pas l'air de comprendre.

Tu ne sais décidément pas lire grrr j'ai dit que ceux qui défendent la mixité sous prétexte que c'est

l'islam qui compte pour eux ne sont que des mythos. Où as-tu lu que j'ai dit que ce sont les convertis les

menteurs ??

Bref, désolée mais tu me saoules parce que dès que je dis un truc faut que

j'entende "préjugés", "jugements" blablablablablablablablablablablablablablablablabla.....Ill
p
27 mars 2013 17:19
Salam


Les gens se voileront la face et diront je me moque pas du Créateur mais de toi,
27 mars 2013 17:22
Citation
women78 a écrit:
Salam


Les gens se voileront la face et diront je me moque pas du Créateur mais de toi,


women78 on a compris tu cherches un beau arab confused smiley

tu le trouveras 1 inchallah
P
27 mars 2013 17:24
@ women78 : d'accord mais le sujet a dévié. Tout ça pour dire que comme moi je donne mon avis

personnel et je le répète pour ne pas qu'il y ait de malentendus, j'ai dit dans mon premier message que

si moi, en tant que Maghrébine, je ne souhaite pas me marier avec un Noir, ce n'est pas une question

de haine ou quoi que ce qoit puisque j'ai bel et bien des amies Noires (musulmanes) et je les apprécie.

Cependant cela s'explique tout bêtement par les goûts, ni plus ni moins. Mais Sorya aime

beaucoup chercher les embrouilles donc on a fait du HS grinning smiley
27 mars 2013 17:31
Pom'ss
Plus je te lis plus je comprends le genre de gamine que tu es tout se résume à toi de l homme que tu veux épouser des traditions que tu veux garder qui n ont parfois aucune signification
Tantôt tu parle de religion ensuit de patriotisme mais on en revient toujours à toi et ton désir
Comme si on était contre ton souhait mais il faut cependant que tu sache une chose on ne parle pas de toi mais du métissage non en fait le sujet c est les préjuger sur les black sa s arrêt là toi et toi et encore toi on s en fou
Je rie encore en lisant ta phrase :

j'ai moi-même des parents complètement différents, que ce soit au niveau du dialecte ou autre, certaines différences sont bien marquées.

Donc tu reconnais que tes parents sont différents par rapport à leur façon de parler sans oublier les autres distinctions donc pour résumer se que j essaie de te faire comprend le Maroc même si nous avons le même passeport c est un pays métissé à la base et si je me permet de conclue sur se metissage c est que je me suis un peu renseigner sur notre pays d origine toi c est pas ton cas ben oui quand tu va au pays tu reste dans le même bled dans village paumer alors qu’ il y a d autre choses à voir

Une dernière chose on ne choisir pas les gens par leur apparence et ni par leur regard ou la couleur de leur peau mais par le cœur sur ceux tchaoBye




Par ailleurs la plupart des couples mixtes sont musulman(e)/non musulman(e) donc ceux qui disent

l'islam avant tout ne sont que des menteurs.



donc explique moi cette phrase!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/13 17:33 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
27 mars 2013 17:33
Vous vous éloignez du sujet, de toutes fason les couples mixtes qui pratiquent pas c'est pas le sujet car cela n'emploi l'Islam que quand sa les arrange, moi je fais allusion des couples mixtes que tu vois partir ensemble a la mosquée
Pourquoi les gens ont tant la haine?
p
27 mars 2013 17:43
Certes ne pas aimer question gout c'est pas raciste
Mais je ne suis pas d'accord avec toi dans certains points
Certains couples qui se métissent ne renie pas forcement leurs cultures et religion (sauf peut être les petits jeunes que tu vois dans la rue, mais bon il ne connaisse rien a l'islam)
Je suis enceinte et le père de mon enfant n'est pas de la même origine que moi mais on est tous les deux musulmans et le principe numero 1 pour nous deux, c'est d"'élever notre fils dans l'Islam
Apres niveau culture il est ouvert a la mienne et moi aussi a la sienne et c'est vraiment enrichissant
Et honnêtement c'est pas parce que je me marie avec qq1 d'une autre culture que je vais renier ma culture, jamais jamais
Et je t'assure que tous les couples mixtes ne sont pas pareil il faut pas généraliser

En faite il y a du bon dans les couples mixtes et du mauvais et exactement pareil dans les couples non mixtes
27 mars 2013 17:55
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je n'ai rien contre les noirs, mais j'pourrais pas épouser un noir, ni un chinois ni un américain ni rien d'autre lol.

C'est un maghrébin ou rien, question de goût et de praticité, ni plus ni moins, enfin si, j'voudrais que mes enfants soient arabes et non métissés.

ça m'empêche pas de bien m'entendre avec les noirs, du moins ceux qui sont musulmans, que ce soient les comoriennes ou sénégalaises qu'on croise à la mosquée, à l'école ou lors de regroupements (fêtes etc...)

j'me souviens que ma meilleure amie était mauritanienne, je l'avait rencontrée à la fac, je m'entendais beaucoup mieux avec elle qu'avec des filles de france comme moi, elle avait ce p'tit truc, cette tendresse qu'on ne retrouve pas chez le commun des filles. Et j'ajoute que les mauritaniens sont de bons pratiquants en règle générale (en plus d'être bogoss grinning smiley )

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contre le métissage, mais ce n'est pas du racisme, donc sachez prendre du recul face aux commentaires.


Idem que toi. J'ai des amies Noires, sympathiques au passage, marrantes, et avec un coeur blanc.

Cependant un homme Noir ou jaune ou blanc c'est niet. Ce sera un Marocain ou walou.




Salam

Sa me fait rire se genre de phrase "tout ça pour dire que je suis contre le métissage" attendez vous pensez que vous êtes arabe à 100%100 ? NON VOUS ETES METISS2 QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS !
Arabe veut dire tradition est culture sans oublier l écriture mais le Maghreb en sois il est métissé de pleines d origines sans oublier le coté black donc pour se coté arabe à 100%100 c est rater !!! ptdr

Alors là tu nous apprend quelquechose la miss grinning smiley

Il y a des "degrés" de métissage.Je ne cherche pas à savoir si Monsieur est un "sang bleu" ou plutôt "Pur-sang arabe" (ce qui n'existe pas), mais tout simplement quelqu'un qui est né ou qui est rattaché à une culture qui est la même que la mienne.
Après dans son arbre généalogique si y'a un mongolais ou chinois qui intervient, je m'en moque royalement.
Il y a une différence entre quelqu'un dont les ancêtres sont installés au Maroc depuis moult générations et siècles, et quelqu'un qui vient d'un autre pays.

Pour conclure à choisir entre un sénégalais ou un chinois ou un marocain, je choisis le marocain car sa culture et ses origines sont plus proches des miennes.


PS : on écrit pas 100 %100, mais 100 %.




Salam jasminegrinning smiley




Mais tu épouse qui tu veux pas de blême pour moi je devrais dire je m en fou mais de là à cracher sur le métissage c est se foutre de l humanité entier puisque nous le somme !

Ps si j ai envie d écris 100%100 sa me regarde !

alikom salam,

Ou tu as vu que je crachais sur le métissage ? chacun fait ce qu'il veut et je m'en moque, mais pour ma part je suis contre le métissage, et c'est mon droit le plus absolu.

J'aime pas que les gens veuillent nous imposer leurs choix, on est pas obligés d’acquiescer et de confirmer qu'ils ont raison pour qu'ils se sentent rassurés de leur choix. Il faut ASSUMER.

"Le métissage est mal vu blabla bla" , et alors ? on a le droit de voir les choses comme on le souhaite. faut arrêter d'être quérulent !




Salam


Sa reste ton avis ton point de vue et on s en fou ton droit de pas aimer mais ton droit aussi de respecter ceux qui sont issue du métissage on appel sa le respecter

Oh mais arrêt de te plaindre sa devient lassant à la fin tu viens donner ton point vue sur le forum ou me fait un caca nerveux ? Assume


quérulentptdr non mais je rêve

Même avec ton politiquement correct tu reste à mes yeux une fille vulgaire !!

Ecoutes, entre être contre le métissage et manquer de respect au couples mixtes, y'a une sacrée différence, faut savoir faire preuve de parcimonie, et apparemment ce n'est pas ton cas.

Je récapitule, j'ai dis que je reste sceptique au métissage, et pour MOI je ne l'accepte pas, et que les autres font ce qu'ils veulent et je n'ai aucun jugement de valeurs concernant les couples mixtes musulmans.

Ensuite, pour ta dernière phrase complètement HS je ne vois absolument pas de quoi tu parles... tu sombres dans l'attaque personnelle, il me semble pas avoir agit de la sorte. Bref, de toute manière sache que ça ne m'atteint pas.




Salam



Que tu sois contre sa te regarde mais avons nous besoin de le savoir ? Non donc j estime que c est un manque de respect car pour la grosse majorité des couple mixte sa marche plutôt bien et puis les autre c est pas différent des couple qui sont non mixte donc sa change quoi ?

Moi je parlais de la mixité en générale que certain y compris toi font se qu’on appelle la politique de l autruche en se proclamant "Arabe" et je me suis permis de rectifier que non nous somme métissé heureux pour certain malheur pour d autre mais c est la réalité !
T inquiète Jasmine nous nous somme déjà accrocher sur divers sujet mais derrière se petit air arrogant se cache néanmoins une fille vulgaire qui cache tres bien son jeu et je te rassure tu n es pas forcé d être polie avec moi !




Salamgrinning smiley



Débattre? Non tu m as reproché d être quérulent alors qu’on ne fessait que discuter sur un sujet tu ne voulais pas donner ton avis seulement provoquer t as eu se que tu voulais c est fait assume ou digère à toi de voir !
Tu voudrais que je comprenne quoi ? Les personne en général qui s exprime avec autant d assurances vont encore à l école ils ont des étoile pleins les yeux et surtout ils ne sont pas marié et philosophiquement essaie de nous faire comprend leur vision parfois erroné

Mais je ne te retiens non tu n as pas besoin de me donner des coups massue pour toi peut être sa te permettrais de te réveiller de revenir sur terre !tongue sticking out smiley

J'ai écrit " faut arrêter d'être quérulent" , c'est une forme générale, donc faut pas se sentir offensée pour si peu, surtout que je ne parlais pas de toi en particulier, mais des couples mixtes qui se plaignent des critiques.

Ensuite, tu parles de provoquer, mais je crois que tu te moques du monde là ? on se demande qui s'est lancée la 1ère dans des attaques personnelles sans fondements... ce que tu continue encore de faire là, avec ton "ils vont encore à l'école ne sont pas mariés...."

Quel est le rapport avec le sujet ?

si tu essaie juste de clamer haut et fort que tu as réussi à te marier (quel exploit lol), bon mis à part de rassurer certaines filles qui penseraient que le mariage est réservé aux personnes distinguées, je ne vois pas l'intérêt.

Pas besoin d'être marié pour avoir une hauteur de vue et un oeil réaliste. Pour ça il n'y a qu'a te lire avec ta vision idyllique du métissage.

Pour finir, je me moque complètement de la façon dont tes yeux me voient, car apparement ta vue est défaillante vu ta syntaxe, et en parlant de l'école, tu ferais mieux d'y retourner.
P
27 mars 2013 18:04
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Pom'ss
Plus je te lis plus je comprends le genre de gamine que tu es tout se résume à toi de l homme que tu veux épouser des traditions que tu veux garder qui n ont parfois aucune signification
Tantôt tu parle de religion ensuit de patriotisme mais on en revient toujours à toi et ton désir
Comme si on était contre ton souhait mais il faut cependant que tu sache une chose on ne parle pas de toi mais du métissage non en fait le sujet c est les préjuger sur les black sa s arrêt là toi et toi et encore toi on s en fou
Je rie encore en lisant ta phrase :

j'ai moi-même des parents complètement différents, que ce soit au niveau du dialecte ou autre, certaines différences sont bien marquées.

Donc tu reconnais que tes parents sont différents par rapport à leur façon de parler sans oublier les autres distinctions donc pour résumer se que j essaie de te faire comprend le Maroc même si nous avons le même passeport c est un pays métissé à la base et si je me permet de conclue sur se metissage c est que je me suis un peu renseigner sur notre pays d origine toi c est pas ton cas ben oui quand tu va au pays tu reste dans le même bled dans village paumer alors qu’ il y a d autre choses à voir

Une dernière chose on ne choisir pas les gens par leur apparence et ni par leur regard ou la couleur de leur peau mais par le cœur sur ceux tchaoBye




Par ailleurs la plupart des couples mixtes sont musulman(e)/non musulman(e) donc ceux qui disent

l'islam avant tout ne sont que des menteurs.



donc explique moi cette phrase!


Oui c'est ça je suis une gamine (c'est fou c'est le refrain type que je retrouve (et pas qu'à mon égard)

lorsque la personne n'a plus rien à déballer pour alimenter le débat). Et bizarrement j'ai eu un déclic sur

le chiffre magique de ton pseudo, tes propos ne m'étonnent guerre en fait smiling smiley

En attendant je t'invite à aller t'occuper de tes gosses tant qu'à faire (car j'ai lu une fois que tu es

maman) et essaie de leur transmettre une bonne éducation de manière à ce qu'ils ne soient pas

comme les cas soc' du 9-3 (sacrée mauvaise réputation ce département...).

Sur ce
27 mars 2013 18:10
pom'ss et مسك اللي je suis tout à fait d'accord avec vous !!


je pense que soraya est marié avec un non maghrebin lol


cordialement
27 mars 2013 18:15
salam alikom

vous dites que la mixité est une bonne choses et une richesse en plus les bébé metisse sont les plus beau, c'est une discrimination pour les enfants issus d'un couple non mixte ?
Pourquoi 90% couple mixte sont (femme blanche/ noir) ? pourquoi c'est pas le contraire ? la mediatisation ? l'attirance physique ?


Merci d'avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook