Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains maghrébins ont-ils autant de haine envers les femmes ou...
p
27 mars 2013 00:53
C'est fou sa quand tu parles de racisme on te dis fau arreter de jouer les victimes moi je dirai plutôt que certaines personnes devraient arreter de jouer les bourreau
27 mars 2013 00:55
Citation
women78 a écrit:
Mdr j'ai jamais dis le contraire bien sur que le racisme existe partout et c'est pas moi qui va dire le contraire
Mais il est hors de question que je la boucle quand je vois des propos raciste sur les noirs sur ce forum, j'aurai très bien pu dénoncer le racisme envers les arabes blancs etc mais ces dernier tps sur ce forum il n'y a que des sujets sur les noirs et faut se l'avouer certains propos sont discriminatoires et je pense qu'il ne faut pas laisser passer
Sa s'appelle pas jouer les victimes
C'est choquant sachant qu'on est tous muslmim avant d'etre noir ou arabe

Wa salam

Salam,

ces racistes ne sont pas par définition des musulmans!
L'Islam est universel!

Cordialement.
27 mars 2013 00:56
Citation
shalya a écrit:
Salem

Certains le subissent plus que d autres
Sebti le copain a Mirabelle_tk elle va etre contente de te relire lol

cordialement

Salam,

seriez-vous Mirabelle_tkt?
PS: je ne suis pas Sebti.

Cordialement.
p
27 mars 2013 00:57
Attention je n'ai jamais dis que les racistes c'est des musulmans loin de moi cette idée
Je ^parle en général des maghrébins qui voient d'un mauvais œil la couleur noir
Heureusement que l'Islam est universel car sinon je serai pas musulmane pck jsuis pas arabe
A
27 mars 2013 01:06
Je ne sais pas je ne comprend pas les regards sur mon couple et mon mari j'ai appris a vivre avec, je me dis c'est des cons passons!

Je ne me pose même plus la question! Quand c'est des pseudo musulmans, je ne les considère pas comme tels il y a un hadith qui dit

la farka bayna arabi wa 3ajami ila bita9wa " wala abyad aw aswad ila bi taqwa il n'y a de difference entre l'arabe et le non arabe que par la piété et le blanc et le noir que par la piété.

Je me prend même plus la tête

Les chiens aboient la caravane passe!
p
27 mars 2013 01:23
Salam Aliya

Tu vois sa aussi sa m'exaspère tu vois les arabes en majorités sont muslim comme les noirs sont muslims pour la plupart mais quand tu parles de Hadith ils ne t'ecoutent plus ils se voilent la phase
C'est comme certains parents maghrébins musulman qui s'oppose fermement au mariage de leurs filles avec un noir muslmim alors que celui ci est pieux et pratiquant.
Du coup il est ou l'Islam dedans?

Honetement je trouve trop dommage que entre muslim on est pas solidaire en plus ya trop de diversité c'est une richesse c'est beau et mais il nous manque la tolerance et le respect de l'autre surtout surtout la solidarité, on se rabaisse au lieu de s'elever
27 mars 2013 01:26
Citation
women78 a écrit:
Salam Aliya

Tu vois sa aussi sa m'exaspère tu vois les arabes en majorités sont muslim comme les noirs sont muslims pour la plupart mais quand tu parles de Hadith ils ne t'ecoutent plus ils se voilent la phase
C'est comme certains parents maghrébins musulman qui s'oppose fermement au mariage de leurs filles avec un noir muslmim alors que celui ci est pieux et pratiquant.
Du coup il est ou l'Islam dedans?

Honetement je trouve trop dommage que entre muslim on est pas solidaire en plus ya trop de diversité c'est une richesse c'est beau et mais il nous manque la tolerance et le respect de l'autre surtout surtout la solidarité, on se rabaisse au lieu de s'elever

Salam,

il y a aussi des parents de couleur qui s'opposent fermement au mariage de leur fille avec un arabe!
Le racisme existe dans les deux sens!

Cordialement.
p
27 mars 2013 01:32
Je dis pas le contraire c'est sur
Mais la encore une fois je parle des maghrébins car d'apres mon experience c'est vraiment con leurs mentalité du genre meme s'il est clean avec Allah je men fou il est noir tu te maries pas avec
p
27 mars 2013 01:33
Les familles de couleurs qui s'oppose que leurs filles se marie avec un arabe musulman ont aussi une mentalité conne
A
27 mars 2013 01:53
et j'ai pas compris aussi pourquoi quand une rebeu est avec un homme noir,on dit que c'est une beurette à khel? pourquoi ces filles serait plus sales?? Ill

pareil un homme rebeu avec une black ca choque grave Are you crazy

j'avoue ne pas comprendre aussi les propos virulents,entre ces deux ethnies,moi qui les pensait fréres Oh
27 mars 2013 01:57
Salut

Ma chère @women78 tu viens de découvrir la face cachée des maghrébins.

Dans mon quartier les hommes maghrébins côtoient les hommes noirs matin midi soir .
Ils sont amis.
Et pourtant lorsqu ils voient une maghrébine en couple avec un noir , ils disent "Oh elle c'est une crasseuse elle sort avec un noir".
Je l'ai entendu moult fois.

En revanche lorsque c'es maghrébins sortent avec tout ce qui bouge et se tapent même des prostituées la c'est bizarre il n'y a personne pour leur dire qu'ils sont sales.

Je suis algérienne , toutes mes amies sont maliennes et sénégalaises , mes amies femmes hein , et pourtant certains me collent l'étiquette de "meuf a renoi" .
Alors qu'ils ne m ont jamais vu en compagnie d'un homme , ni noir , ni blanc , ni vert.

Ne t abaisse pas a leur niveau , ce sont des sous-merdes .

Youssoupha :
<< J'en veux aux arabes qui me disent qu'on a les memes valeurs mais qui s'empressent de dire que ma religion c'est la leur , ceux qui m appellent " Khouya" quand on est seuls et qui crèvent de jalousie quand ils me croisent avec une de leurs soeurs >>

p
27 mars 2013 02:01
C'est exactement ca que je comprend pas moi en faite
si tu est un mec rebeu et tu sors avec une noire on te dis ta pas trouver mieux?
Quant tu est une fille arabe tu te prend des insultes du genre beurettes a noir etc sachant qu'il existe des femmes arabes voilée( ma voisine marocaine) tres bien qui sont mariés avec des hommes noirs tres pieux
Dans ce cas c'est la couleur de peau du noir qui cloche et certains se voile la face en disant que c'est pas vrai
E
27 mars 2013 02:01
Salam alaykoum Women78,

Tu penses que je suis raciste?

Pourtant, je n'aurais aucun mal à accepter que ma sœur se marie avec un Noir, et moi-même je n'aurais aucun mal à épouser une Noire.
Tu as très bien fait de rappeler que les Noirs sont des êtres humains pas parce que les Blancs l'ont décrété, mais parce que c'est Allah qui en a décidé ainsi. D'ailleurs Bouna Adam le premier homme sur terre était très certainement un Noir.

Dans mon post je m'en prenais juste à tous ces Noirs et gwers incultes de banlieues, qui pourrissent ma communauté de l'intérieur.

Même les papa sénégalais refusent que leurs filles épousent ces "gwada" kufars fumeurs de joints aux pantalons qui tombent sous les fesses, pourquoi diable veux-tu nous obliger nous les maghrébins à accepter ces déchets dans notre communauté?
p
27 mars 2013 02:03
Salam miss charme oriental

Ne fais pas attention a ces gens la , tu traine avec qui tu te sent bien que soit soit black blanc beur on s'en tapes
Le truk sur Youssoupha c'est cent pour cent ca lol
E
27 mars 2013 02:09
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salut

Ma chère @women78 tu viens de découvrir la face cachée des maghrébins.

Dans mon quartier les hommes maghrébins côtoient les hommes noirs matin midi soir .
Ils sont amis.
Et pourtant lorsqu ils voient une maghrébine en couple avec un noir , ils disent "Oh elle c'est une crasseuse elle sort avec un noir".
Je l'ai entendu moult fois.

En revanche lorsque c'es maghrébins sortent avec tout ce qui bouge et se tapent même des prostituées la c'est bizarre il n'y a personne pour leur dire qu'ils sont sales.

Je suis algérienne , toutes mes amies sont maliennes et sénégalaises , mes amies femmes hein , et pourtant certains me collent l'étiquette de "meuf a renoi" .
Alors qu'ils ne m ont jamais vu en compagnie d'un homme , ni noir , ni blanc , ni vert.

Ne t abaisse pas a leur niveau , ce sont des sous-merdes .

Youssoupha :
<< J'en veux aux arabes qui me disent qu'on a les memes valeurs mais qui s'empressent de dire que ma religion c'est la leur , ceux qui m appellent " Khouya" quand on est seuls et qui crèvent de jalousie quand ils me croisent avec une de leurs soeurs >>

Youssoufa, quelle belle référence...

Les couples beurettes/black des cités me rappellent trop la mentalité ghetto (pauvreté du vocabulaire et des moyens, fatalisme, mektoubisme et manque d'ambitions). C'est pour ca que je me méfie de ces couples de la misère.
k
27 mars 2013 08:22
Vous dites que les maghrébins critiquent les noirs mais faut aussi entendre ce que les noirs disent sur vous et j'en est entendu des vertes et des pas murs .Sans oublier que j'ai même entendu des filles noirs dirent que les maghrébines font les chiennes pour leur voler leurs mecs.Donc il faut arrêter de toujours diabolisé le maghrébin,le racisme est toujours dans un sens mais jamais dans l'autre.N'oubliez pas une chose c'est que la maghrébine a une sale réputation chez les blacks aussi !
P
27 mars 2013 10:05
Salam,

Pour ma part c'est une question de goûts. Je ne suis pas raciste des Noirs mais je ne me vois pas avec

un Noir bien qu'il soit musulman, et ça ne fait pas de moi une personne qui hait les blacks.
P
27 mars 2013 10:11
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je n'ai rien contre les noirs, mais j'pourrais pas épouser un noir, ni un chinois ni un américain ni rien d'autre lol.

C'est un maghrébin ou rien, question de goût et de praticité, ni plus ni moins, enfin si, j'voudrais que mes enfants soient arabes et non métissés.

ça m'empêche pas de bien m'entendre avec les noirs, du moins ceux qui sont musulmans, que ce soient les comoriennes ou sénégalaises qu'on croise à la mosquée, à l'école ou lors de regroupements (fêtes etc...)

j'me souviens que ma meilleure amie était mauritanienne, je l'avait rencontrée à la fac, je m'entendais beaucoup mieux avec elle qu'avec des filles de france comme moi, elle avait ce p'tit truc, cette tendresse qu'on ne retrouve pas chez le commun des filles. Et j'ajoute que les mauritaniens sont de bons pratiquants en règle générale (en plus d'être bogoss grinning smiley )

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contre le métissage, mais ce n'est pas du racisme, donc sachez prendre du recul face aux commentaires.


Idem que toi. J'ai des amies Noires, sympathiques au passage, marrantes, et avec un coeur blanc.

Cependant un homme Noir ou jaune ou blanc c'est niet. Ce sera un Marocain ou walou.
m
27 mars 2013 10:48
Y'a du BON & du MAUVAIS Partout... Personne n'est Sain!!!

mais j'avoue que dans ma région il y a plus des couples "femme arabe / homme noir".

je pense que les noirs ont les moyens financier pour se marié tôt.
27 mars 2013 10:55
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je n'ai rien contre les noirs, mais j'pourrais pas épouser un noir, ni un chinois ni un américain ni rien d'autre lol.

C'est un maghrébin ou rien, question de goût et de praticité, ni plus ni moins, enfin si, j'voudrais que mes enfants soient arabes et non métissés.

ça m'empêche pas de bien m'entendre avec les noirs, du moins ceux qui sont musulmans, que ce soient les comoriennes ou sénégalaises qu'on croise à la mosquée, à l'école ou lors de regroupements (fêtes etc...)

j'me souviens que ma meilleure amie était mauritanienne, je l'avait rencontrée à la fac, je m'entendais beaucoup mieux avec elle qu'avec des filles de france comme moi, elle avait ce p'tit truc, cette tendresse qu'on ne retrouve pas chez le commun des filles. Et j'ajoute que les mauritaniens sont de bons pratiquants en règle générale (en plus d'être bogoss grinning smiley )

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contre le métissage, mais ce n'est pas du racisme, donc sachez prendre du recul face aux commentaires.


Idem que toi. J'ai des amies Noires, sympathiques au passage, marrantes, et avec un coeur blanc.

Cependant un homme Noir ou jaune ou blanc c'est niet. Ce sera un Marocain ou walou.




Salam

Sa me fait rire se genre de phrase "tout ça pour dire que je suis contre le métissage" attendez vous pensez que vous êtes arabe à 100%100 ? NON VOUS ETES METISS2 QUE VOUS LE VOULIEZ OU PAS !
Arabe veut dire tradition est culture sans oublier l écriture mais le Maghreb en sois il est métissé de pleines d origines sans oublier le coté black donc pour se coté arabe à 100%100 c est rater !!! ptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook