Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes sont détestés ?
s
27 août 2016 07:38
bonjour
très bon sujet à débattre , mais mener un débat sans tabou et objectivement
pourquoi les Musulmans ils sont rejetés et pas aimés ? je ne dis pas les Arabes , car il y a des arabes non Musulmans qui ne ressentent ni haine , ni rejet ni médisance
en effet, nous sommes les seules a avoir tant de conflits, de frictions , de problèmes internationaux , inter régionaux , voire nationaux
donc il y a un problème ? où il réside ?


Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 07:41 par sakki.
je hais l'hypocrisie
U
27 août 2016 09:21
Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
l'entrée de la chine dans la chine dans l'omc qui a eclaté l'economie française plutot

et les autres gros tas dans l'omc tu en dis quoi Angel

Ça s'est produit quand le Président de la République Française avait encore des brosses-à-dents en guise de sourcils.

Ensuite, il y eût un célèbre illettré communiste, Georges Marchais, qui parlait de:
"Gisquêêêkhkhkh et sin milien d'chômêêêkhkh"

Mitterrand et son "union de la Gauche" (des "primaires", donc la mort de la logique de l'Élection Présidentielle "uninominale à 2 tours" et le début du parti unique PRP-PS/PC) ont figé cette version, du moins dans l’imaginaire collectif des Français qui ont vécu cette époque.


Depuis cette époque, le pillage des ressources de l'État français n'a fait que croître.
Les travailleurs français ne se rendent même pas compte que 2/3 de leur salaire disparait avant que le dernier tiers leur soit versé.
Sur ce dernier tiers, il faut payer la TVA, les autres taxes, les impôts sur les carburants etc
Avec ce qui reste après ce pillage, le travailleur doit vivre et, si possible, faire marcher l'Économie française.

L'État français n’a même pas profité de l'immense baisse de taux d'intérêts induit par le passage à l'euro. Sur une dizaine d'années, l'État français aurait dû pouvoir rembourser entre le quart et la moitié de ses emprunts.

Les importations de la France sont quand même d'abord liées à l'espace économique de l'UE et de l'AELE. Lorsque la France importe des produits allemands moins chers, c'est interne à l'UE.
C'est surtout dû qu fait que l’Allemagne est dune république fédérale qui, à tous les échelons, limite les emprunts ET limite les dépenses "sociales" étatiques.

Après, c'est vrai que la Chine est en train d'inonder le marché avec des produits à très bas prix. L'acteur principal est le consommateur français: S'il limite le nombre d'achats et achète français, il résout une partie du problème.
Pour que le consommateur puisse acheter plus cher, il faut diminuer les dépenses, à commencer par toutes les formes d'administration.
L'administration, c’est le pont du bateau. Si le bateau coule, c'est l'endroit qui coule en dernier. Mais lorsque le pont coule, c'est trop tard pour empêcher le bateau de couler.

Il faut aussi abandonner l'objectif "pratiquement tout le monde a le bac" ...
Un bac qui ne vaut plus rien et retarde l'entrée dans la vie productive.


... mais on est en train de s'éloigner sérieusement du sujet du fil. Quoique ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/16 09:26 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
27 août 2016 18:46
Les seuls qui sont aimés sont les arabes atrophiés qui vivent à l'occidentale, ceux là ils en raffolent...

Mais dès qu'ils voient que t'es un vrai muslim, ils deviennent fou.
V
16 avril 2017 05:58
Vous prenez vos désirs pour des réalités.
A
16 avril 2017 11:35
Si on parle de la France, alors je dirais certains comportements.
On a cru que le rapport de force à coup de muscles allaient faire taire les intolérants...
Sauf que ça n'a jamais marché, au contraire ça n'a fait que exacerber les rancoeurs.

La puissance des mots, une attitude intelligente et sage ont beaucoup plus d'impacts. (Il est toujours temps de rectifier le tir).

Et si l'on parle au niveau mondial, j'ai du mal à le dire mais il faut regarder les choses en face. Certains des nôtres nous ont mis une balle dans le pied. Ils sont une épreuve pour nous.

Alors, agir dans le bon sens, quand d'autres vous mettent des bâtons dans les roues, c'est pas facile du tout... c'est même très difficile, et parfois on a envie de lâcher, mais il faut tenir quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 11:38 par Nahla-toun.
16 avril 2017 14:35
Parcequ ils sont imbus de leur personne et manquent de savoir vivre ...
16 avril 2017 16:06
Peux tu developper? moody smiley
Citation
Vanka 84 a écrit:
Vous prenez vos désirs pour des réalités.
K
KNL
16 avril 2017 16:12
il n'y a pas de fumée sans feu

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .
Z
16 avril 2017 16:13
Je sais pas si j'ai déjà répondu, mais je vais le refaire.

Les arabes ne sont pas détesté internationalement, en Asie de l'Est, les gens s'en foutent ... Car nous n'avons pas de tension avec eux. Aux USA, forcement il y a eu le 11 Septembre etc. En Europe, plusieurs actes terroristes etc. Mais peu importe, là raison principale n'est pas là. Elle se trouve dans le fait qu'en Europe, nous somme une minorité, et toutes les minorités sont méprisés ... C'est comme ça, avant nous, c'était les Italiens/portugais etc. Suite à la vague d'immigration rebeu, ben forcément, on est là nouvelle minorité visible ( Grace aux médias ).
16 avril 2017 16:19
Y'a que les Arabes en France qui sont détestés autant, ailleurs dans le monde ils sont tres bien intégrés généralement.
16 avril 2017 16:22
Oui et pourquoi selon toi?
Citation
Decapre a écrit:
Y'a que les Arabes en France qui sont détestés autant, ailleurs dans le monde ils sont tres bien intégrés généralement.
16 avril 2017 16:27
Réponse dans plein de bouquins, essayer d'expliquer ça sur un post c'est impossible.

En gros :

Ancienne population colonisée
En bas de l’échelle sociale
Regroupes entre eux
Islam Salafiste
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui et pourquoi selon toi?
K
6 janvier 2020 23:41
Parce que chaque événement horrible vient du terrorisme qui lui vient de l'état islamique qui est représenté majoritairement par des arabes premièrement ça je pense que tout le monde le sait bien que tous les arabes ne sont pas des terroristes cela va de soit. Deuxièmement on dit souvent un arabe te sourit et te plante quand tu as le dos tourné donc des personnes fourbes a qui il ne faut jamais faire confiance et la encore une fois c'est une généralité.
Ensuite comme les gens ont tendence a rapprocher musulmans-arabes et pour le coup cette fois ci je le pense le problème c'est de la montrer autant et den parler autant ça devient pesant au quotidien car imaginez que des bonnes soeurs sortent au Maghreb ou des personnes avec des croix énormes de partout je pense pas que ça coulerait comme ça je suis pour le respect de chacun et de la vie privée c'est pour cela que j'aimerai que la religion reste personnelle pour chacun.
Bien-sûr il ne faut pas oublier les émissions (encore une fois les médias) toutes les racailles de France sont constitués a 90 pourcents de descendants de maghrébins ce qui rentre dans la tête a énormément de monde enfin bon les médias quoi..
Pour finir la tolérance 0 et un racisme anti blanc anti France qui se fait de plus en plus ressentir une impression que lon ne pourra jamais vivre ensemble mais suis-je le seul à penser qu'avec des efforts et du bon sens tout est possible ?
De la part d'un français en espérant vous avoir éclairé sur les "gros points"
E
7 juillet 2020 23:35
Etant un bon Français chrétien de bonne famille, je vais dire ce que j'en pense (et je suis pas le seul à penser ça, même vous vous savez je pense):
Le respect, ce n'est pas dans votre culture, apparemment.
Il y en a qui s'affranchissent de ça, et eux sont très bien intégrés. Mais c'est une minorité.

Les autres... Ça se voit dans leur regard qu'ils ont la haine.
Je pense que c'est l'islam est en partie responsable de cette intolérance.

Ça fait 30 ans que j’habite à Paris, j'ai voyagé, je connais un peu la question.
C'est les reportages ET mon expérience vécue qui me font en tirer ces conclusions.
Vous n'avez en général aucun respect pour les autres, et la différence.
Vous avez tellement de fierté que ça vous troue le cul de dire; je suis français.
Non faut que vous montrez que vous êtes musulman et que vous allez essayer de nous conquérir.
Dire je suis charlie ? Noooon bien sûr. Trop de fierté.
Faut toujours être dans la violence et la provocation, que vous sortiez un drapeau algérien, bien montrer que vous êtes différent. Venez pas me parler d'intégration après ça.

Ce n'est pas la couleur de peau, c'est comportemental. Pour être honnête, vous me donnez la rage. C'est très difficile d'avoir confiance en vous.
Ça fait ça qu'avec vous en général. Les autres ça se passe beaucoup mieux.
Il faudrait prendre ses responsabilités, se remettre en question au lieu d'accuser les autres à chaque fois.
La vérité est pas toujours bonne à entendre, mais il faut vraiment que je vous le dises, car c'est plus possible cette situation en France.
Vous habitez en France, c'est votre pays et vous lui crachez dessus. Sans déconner, si vous êtes pas content, retournez en Algérie ou dans le pays dont vous êtes vraiment fiers. Faut être congruent.

Je vous assure, vous arrivez à faire l'unanimité contre vous.
Et le problème, c'est qu'on en vient à faire des généralités, mais en même temps, c'est pas une minorité qui est comme ça...
Avec tout le respect que je vous dois, respectez la France et elle vous respectera. C'est aussi simple que ça.

Mais le forcing, ça ne marchera jamais, vous pouvez toujours continuer à essayer d'imposer vos vues, tout ce que ça fera, c'est empirer encore plus le clivage.
Et si vous continuez à traiter les Français comme vos paillassons, faites attention au retour de bâton, parce qu'ils sont gentils, mais à un moment le bouchon va sauter et faudra pas venir pleurer ensuite.

Ps: accusez pas la France, bien sûr qu'elle a des défauts, mais elle fait plein de choses pour vous.
Accusez-vous vous même et prenez vos responsabilités. On est tous humains, l'islam c'est pas la seule religion, donc mettez de l'eau dans votre vin et faites en sorte qu'on puisse vivre ensemble.
La soltuion est très simple: respectez la France et elle vous respectera.

Dernière chose; la colonisation de l'Algérie, ça s'est mal passé, mais c'est du passé. Et dites-vous bien que si les Français sont venus en 1830, c'était à la base pour mettre un terme aux barbaresques qui terrorisaient la mediterranée et kidnappaient les européens et autres pour les mettre en esclave, les forcer à se convertir etc.

A bon entendeur, un ami qui vous veut du bien (faut pas déconner hin, je kiffe la vie, je kiffe les gens peu importe leur couleur, mais je hais ceux qui sont dans l’irrespect)
Ciao
a
8 juillet 2020 14:16
Bonjour à toutes et à tous

Il y a manifestement un fond de haine dans le discours , vous faites comme les autres d un cas vous faites une généralité.
Tous les Français ne sont pas Charlie, sinon il n aurait pas frôlé la faillite.
La France a fait un choix de faire venir des ouvriers par milliers puis le regroupement familial maintenant il faut assumer.
Il faut toujours réfléchir aux conséquences du contrat avant de le signer.
Bonne journée.
K
4 novembre 2021 22:16
Salam paix sur vous ??

Alors, concernant la France malheureusement, l’arabe est très stigmatisé au moindre mauvais comportement il est pointé du doigté du doigt donc ça n’aide pas,.
Après c’est un sujet très délicat mais en effet l’image de l’arabe dans le monde a été ternis .. terrorisme et j’en passe .. en France par exemple c’est le débat du moment «  Islamo racail «  comme ci l’islam avait avoir avec ce genre de comportement
Si des personnes ont un mauvais comportement ce sont elles qui faut blâmer pas l’islam en sens général et voilà.

Après le caracteee méditerranéen des magrhebin passe mal en France car effectivement l’algérien ect a un côté un peu dur parfois

Bon en même temps il faut savoir aussi que il y cote injuste sans faire la victime car nous SAVons très bien qu’avec un nom arabe nous galerons beaucoup plus Alors que c déjà la galère
En tout cas pour tout ce qui touche à des «  bon poste «  a croire que le français aime voir l’arabe dans la merde ou le savoir en dessous de lui et du coup ça peut à force nous rendre un peu plus dur car être rejeté sans arrête et d’une façon hypocrite en plus ça rends fou
Et oui j’ai entendu de mes propres oreilles des choses racistes et pas en cas isolé mais pour les job que j’ai eu 70% de racisme observé Et pas une blague bref dônc la France a un côté racistes quelle n’assume pas l’arabe n’est pas très bienvenue ..
Après l’arabe a t’il le meilleur comportement ? J’en sais rien ça dépends des gens comme certains français de souche sont autant irrespectueux mais ça passe mieux qun arabe
21 février 2022 12:48
Quand on voit certains comportements dans certaines zones de nos grandes cités on peut se dire que ceci explique celà..whistling smiley
Citation
Karinaparis a écrit:
Salam paix sur vous ??

Alors, concernant la France malheureusement, l’arabe est très stigmatisé au moindre mauvais comportement il est pointé du doigté du doigt donc ça n’aide pas,.
Après c’est un sujet très délicat mais en effet l’image de l’arabe dans le monde a été ternis .. terrorisme et j’en passe .. en France par exemple c’est le débat du moment «  Islamo racail «  comme ci l’islam avait avoir avec ce genre de comportement
Si des personnes ont un mauvais comportement ce sont elles qui faut blâmer pas l’islam en sens général et voilà.

Après le caracteee méditerranéen des magrhebin passe mal en France car effectivement l’algérien ect a un côté un peu dur parfois

Bon en même temps il faut savoir aussi que il y cote injuste sans faire la victime car nous SAVons très bien qu’avec un nom arabe nous galerons beaucoup plus Alors que c déjà la galère
En tout cas pour tout ce qui touche à des «  bon poste «  a croire que le français aime voir l’arabe dans la merde ou le savoir en dessous de lui et du coup ça peut à force nous rendre un peu plus dur car être rejeté sans arrête et d’une façon hypocrite en plus ça rends fou
Et oui j’ai entendu de mes propres oreilles des choses racistes et pas en cas isolé mais pour les job que j’ai eu 70% de racisme observé Et pas une blague bref dônc la France a un côté racistes quelle n’assume pas l’arabe n’est pas très bienvenue ..
Après l’arabe a t’il le meilleur comportement ? J’en sais rien ça dépends des gens comme certains français de souche sont autant irrespectueux mais ça passe mieux qun arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook