Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes sont détestés ?
25 août 2016 14:46
chez le coiffeur je sais que c'est parce qu'on a les cheveux trop frisés et qu'ils n'arrivent pas à faire le brushing
ils ne savent pas faire de brushing mais c'est notre faute c'est nos cheveux... y'en a trop

lol plus sérieusement
il y a tellement d'explications possibles...
mais surtout quand tu n'aimes pas les arabes (ou une autre race) toutes les raisons sont bonnes à tes yeux c'est comme ça
c'est ça le racisme
ça sera pareil si toi tu dis que tu n'aimes pas telle catégorie de personnes
c'est la différence qui te gêne c'est tout
ce qui n'est pas comme est forcément moins bien que toi

après bah on est des terroristes, on est des délinquants, on est des fraudeurs etc...
on sait très bien qui sont les plus grands terroristes (les blancs) et les plus grands voleurs et fraudeurs (toujours les blancs)

donc quoi qu'on fasse ou l'on dise ils ne changeront pas d'avis
autant s'accommoder et faire profil bas
l
25 août 2016 15:50
Tu te demande pourquoi les arabes sont détestés ?

Moi par contre, je voudrai savoir ,pourquoi les arabes se détestent, ils ne s'aiment pas !!!!
K
25 août 2016 16:34
La haine de l'arabe existe depuis longtemps, elle n'est pas nouvelle sauf que maintenant on peut leur cracher dessu publiquement grâce à leurs religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 17:23 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
25 août 2016 17:22
A une époque,

on tapait sur les italiens en france, début du 20 siécle,
avant c'était les noirs, les juifs, les espagnols les portugais ...

en France, mais je pense que c'est partout parreil on tape sur tout ce qui est différent

je voulais pas le dire, mais c'est un peu un effet de mode,

et puis avec les attentats, malheuressement on fait le rapprochement
25 août 2016 17:31
Excuse moi , je suis désolé , ce n'est pas un effort ça , c'est une chose qui nous revient de droit , ça s'appelle "vivre librement ".Je ne sais pas de quel effort tu parles ?
Hormis me comporter normalement avec tout le monde , respecter tout le monde , respecter la loi , je ne vois ce que je devrais faire d'autre.
De plus , les chinois aussi on leur boutiques , les hindous etc ils en font pas des efforts pourtant les maghrébins étaient présents en France bien avant ces communautés.Ils ont violé nos femmes , nos grand-mères , jetés des algériens des ponts et on a occulté ces agissements , ce sont eux qui nous doivent des excuses pas nous.
Par contre je reconnais formellement le manque cruelle d'éducation , de civisme des gens de chez nous.
Citation
Sultaana75 a écrit:
Tu es de mauvaise foi ils ont fait des efforts... même si ce n'est pas le gouvernement a propre parler qui l'ont fais.

Quick Halal
Boucherie Halal très nombreuses mtnt
Location de lieux publics pour la prière de L'aid el fitr
Abattoir plus nombreux pr égorger l'agneau

Ils acceptent des vendeuses voilées ds des grdes enseignes
Turban femmes autorisé dans certains lieux de travail
Barbe religieuse autorisé dans de plus en plus de métiers

Voile tjs autorisé à l'université
Repas de substitution pr les enfants pouvant pas mangé non halal
Lieux de prières augmentée

après comparé a d'autres pays c'est peut être moins que les autres font mais c'est
déjà bien pourtant ils rêveraient d'interdire tt sa!
S
25 août 2016 18:04
Les asiatiques s'intègrent peut-être moins en terme d'assimilation que nous, ils font moins d'effort. Ils sont dans un communautarisme de séparation.
S
25 août 2016 18:13
Pourtant les français ne sont pas racistes envers eux.
Lors du nouvel an chinois ils se réunissent dans le 13ème arrondissement parisien mais en diverses nationalités qui participent à la fête. C'est une foule.
25 août 2016 19:37
Ils y a du racisme entre toutes les communautés et ça n'a rien de nouveau, comme le dit Natacha2101, et c'était le cas encore avant.

C'est humain d'avoir peur de l'inconnu, c'est justement pour ça qu'on a besoin d'être au contact des autres communautés.

Avant c'était plus les noirs et les européens du Sud, maintenant ce sont plus les arabes/musulmans, parce que ya une grosse et nouvelle immigration venant du Maghreb.
Nouveau et massif, ça fait crisper
D'autant plus qu'historiquement, les monde arabe était plus vu comme un rival par les pays européens car proche et aussi puissant (l'empire arabe, les croisades, Al Andalus et surtout l'empire ottoman).

Ensuite il y a la religion. La république française a du se battre contre l'influence du Catholicisme, ce qui a un peu viré à l’anticléricalisme (assez spécifiquement français). Face à un Islam très revendiqué par les musulmans, certains peuvent y voir une régression. Et pour les catholiques, religion rivale.

Au contraire des asiatiques, qui ne vivent absolument pas leurs religions comme le font les musulmans et les chrétiens, du coup on y voit pas de menace.

A côté de cela éléments traditionnels de la culture arabe ou de l'Islam peuvent paraittrent assez contradictoires avec les valeurs françaises, dans la vision des femmes, des relations homme-femmes ou de l'homosexualités.

Du coup c'est limite normal que ce soit tendu ^^'

Ensuite l'attitude des jeunes de pas mal banlieues, qui sont clairement dans l'affrontement (la plupart des jeunes profs veulent pas aller dans le 93, j'aurais du mal à le leur reprocher...). Perso la seule fois où j'ai été agressé c'était par des arabes (musulmans ou non) qui m'ont traité de "sale blanc". Evidemment ça veut rien dire sur les autres arabes, mais tous le monde ne le comprend pas...

Ajoutez ça au fait que dès qu'il y a un attentat, c'est un beurre qui se réclame de l'Islam, du coup pleins font l'amalgame => et bim racisme.

C'est pour ça que c'est important de vivre au contact des autres. J'ai grandis avec un oncle algérien, aujourd'hui je suis en cours avec des gens de pleins d'origines, j'imagine que ça a du m'aider à éviter les amalgames nauséabonds.

Que faire ? Bonne question. Si on connaissait la recette... ^^'
Profiter de l'affaire du burkini pour rappeler que la liberté religieuse est inscrit dans la Déclaration des Droit de l'Homme, via assos et procès, peut-être une idée

Donc bon voilà mon avis sur la question, et merci à ceux qui m'auront lu en entier xD
25 août 2016 20:06
Aleykoum Salam

On est pas détesté pour ce que nous sommes mais pour ce que nous avons. Tous le monde nous envie
Il veulent tous faire comme les arabes, ils veulent nos femmes, nos hommes, nos terres, notre langage, nos richesses, notre cuisine, nos cheveux, notre peau, nos yeux, notre courage, notre foi, nos vies....
25 août 2016 20:57
Ben voyons xD
Citation
gpetoa a écrit:
Aleykoum Salam

On est pas détesté pour ce que nous sommes mais pour ce que nous avons. Tous le monde nous envie
Il veulent tous faire comme les arabes, ils veulent nos femmes, nos hommes, nos terres, notre langage, nos richesses, notre cuisine, nos cheveux, notre peau, nos yeux, notre courage, notre foi, nos vies....
c
25 août 2016 23:55
C'est marrant ceux qui avancent la communauté chinoise en exemple... On voit que vous ne les connaissez pas vraiment, ou faites exprès..

Un quartier résidentiel qui est peuplé de plus en plus de chinois, temoignages:
*Grosses engueulades la nuit et parlent tout le temps fort dans les couloirs et appartements.
*Font 4 chambres dans un appartement de 50m2, ET y font entrer des bouteilles de gaz (interdit, s'il y a un accident, pas d'assurance...)
*Ne sont pas poli (ne répondent que rarement aux bonjours)
*Ne respectent pas les contrats établis.

* accessoirement, je vous rappelle juste le sort des Ouïgours du Xinjiang.

Alors bien sûr, il y en a beaucoup qui sont très bien, mais c'est comme toutes les communautés...

Pour n'importe quelle communauté, tu va dans la même, aisée et l'autre pauvre, tu verras tout de suite la différence, le nombre est à prendre en compte également.

On tape sur les Musulmans car cela à été voulu, pendant qu'on agite la carotte pourrie, le peuple ne se soucie pas des VRAIS problèmes, sinon cette oligarchie aux apparences démocratiques aurait été délogée et malmenée...Quoi que... on est en France quand même perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 00:34 par crte.
26 août 2016 04:02
Salam alikoum , ceci se nomme la liberté de culte , cela fait partie des libertés essentielles et des droits de l'homme.On devrait se faire accepter à cause d'un quick hallah , on est des êtres humains pas des chiens qui doivent obéir pour un bout de viande.C'est vraiment fou ce que je lis
Citation
Sultaana75 a écrit:
Tu es de mauvaise foi ils ont fait des efforts... même si ce n'est pas le gouvernement a propre parler qui l'ont fais.

Quick Halal
Boucherie Halal très nombreuses mtnt
Location de lieux publics pour la prière de L'aid el fitr
Abattoir plus nombreux pr égorger l'agneau

Ils acceptent des vendeuses voilées ds des grdes enseignes
Turban femmes autorisé dans certains lieux de travail
Barbe religieuse autorisé dans de plus en plus de métiers

Voile tjs autorisé à l'université
Repas de substitution pr les enfants pouvant pas mangé non halal
Lieux de prières augmentée

après comparé a d'autres pays c'est peut être moins que les autres font mais c'est
déjà bien pourtant ils rêveraient d'interdire tt sa!
26 août 2016 13:20
Salut, allume ta télé ouvre les journaux, regarde ceux qu'il font autour d'eux comment ils regarde le monde et tu auras la réponse.....

Dis plus simplement pourquoi les Turks ceux disent pas arabe alors qu'il le perle très bien musulmans et pratiquant .....

Parce que ils créer la guerre et la haine le doute et ne respecte personne ils veulent le pouvoir et créer une dictature ......

Les arabes ont du mal à lever la tête pour regarder les étoiles et dire mais c'est ce que dieu nous donne et voilà qu'il regarde la terre fumante et délabré avec une couleur rougeâtre .......

Il ne veux rien comprendre en pensant que tout le savoir et contenue dans un libre qu'il ne sait pas bien lire......

L'arabe n'est pas une nation non c'est une notion de la haine envers le monde et autrui....

Il serait bien temps de déposé les armes et de replanté les arbres détruits.....
Enfin moi je dis ca je dis rien je suis musulman mais pas arabe .....
26 août 2016 17:58
Répondre se à Pharaon,

"Je suis musulman mais pas arabe".

Donc tu conviendras que tu n'es pas le plus qualifié pour aborder le sujet. CQFD
i
26 août 2016 18:21
.


Amon avis

1 - les arabes n'ont pas leurs religion
2 - les arabes battent les records de tous les défauts.



.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .
.
26 août 2016 18:22
Salam A3leykoum,

Parce que comme l'a dit Jason Brokerss dans la saison 9 du Jamel Comedy Club...

"Hey les Arabes... On vous aime pas... Vous êtes moches ! En plus, en plus, à, à chaque fois qu'on joue avec vous, vous cassez tout !"

[youtu.be]
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
26 août 2016 18:43
Bon en france il y a plusieurs problèmes qui s'entrecroise

déjà:

-en france islam+maghreb=algerie/fln premier probleme

-un autre tu entend souvent on a battu la france et tout le tralla made in fln

-un autre l'islam et les arabes sont désigné comme l’ennemie depuis plus de 1000 ans on efface pas une histoire d'un revers de main

-un autre civisme 0 chez beaucoup d'entre nous ajoute a ça la delinquance

-un autre trop de gens parle d'islam et tout alors qu'ils y connaissent rien oui en faite celui la c'est le pire de tous en faite cette langue bien pendu pour rien tu vois faite et parler moin et par suplie que certains aille chercher du boulot c'est juste pas possible


aprs il y a de la joulisie du faite qu'il ne croient plus et que leurs modele ne mene a rien sauf aux troubles psychologique bon nombre aimerai etre comme les notres Angel

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .
U
26 août 2016 19:19
La grande différence, c'est qu'il n'y avait personne qui allait prendre des ordres à l'étranger et personnes qui disait qu'il ne fallait pas s'assimiler (sauf, relativement peu, les Juifs)

Le mot "arabo-musulman" est parfaitement clair:
Les Arabes sont arabo-musulmans
Les Maghrébins sont arabo-musulmans
Les Pakistanais sont arabo-musulmans
MAIS
Les Maghrébins ne sont ni arabes, ni Pakistanais.

Les Arabes ne sont pas tous musulmans; Les Pakistanais ne sont pas tous musulmans

Si la question concerne les Maghrébins: Une des raisons principale est que l'État français ne les a pas contraints à s'assimiler à la 1ère génération.
L'État français a donné, puis renforcé l'illusion qu'il était possible de former une communauté séparée de la communauté nationale (une et indivisible).

L'État français a escompté que l’assimilation se ferait automatiquement, juste parce-que les immigrés voudraient faire partie à part entière à la communauté nationale.

Ça ne s'est pas passé comme ça, parce que la nationalité n'a pas été donné après l'assimilation, mais distribuée sans discrimination.
Ça s'est aggravé avec le regroupement familial: Ceux qui étaient déjà en France n'étaient eux-mêmes pas assimilés.

Il y a aussi le problème des femmes: Les Italiennes, par exemple, sont encore plus souvent dans l'espace public que les hommes. Elles gardaient l'accent, mais se créaient immédiatement un réseau avec les autochtones (et les immigrés d’autres provenances).

Les pays européens sont pratiquement tous en train de reprendre le processus à la base, en introduisant le principe que la nationalité doit précéder l'intégration, pas l'inverse.

La suite est commence à se profiler et il y a des aspects déjà connus.
* Concrètement, il est impossible de remonter dans le temps et la nationalité sera enlevée à ceux qui ne sont pas assimilés, à commencer par les délinquants et criminels.
* La "double peine" va réapparaitre et va se généraliser aux petits délits qui empoisonnent la vie de tout le monde (à commencer par les voisins)
* Le regroupement familial va être abrogé ou être limité à des personnes qui prouvent, avant de recevoir la permission, qu'ils connaissent la langue, les lois de base et les us & coutumes du pays d'accueil.
* Les femmes devront suivre des cours spécifiques qui leur expliqueront quels sont leurs droits.
etc

Citation
Natacha2101 a écrit:
A une époque,

on tapait sur les italiens en france, début du 20 siécle,
avant c'était les noirs, les juifs, les espagnols les portugais ...

en France, mais je pense que c'est partout parreil on tape sur tout ce qui est différent

je voulais pas le dire, mais c'est un peu un effet de mode,

et puis avec les attentats, malheuressement on fait le rapprochement
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
26 août 2016 19:24
Quand aux gros tas du Machreq:

OPEP, ça vous dit quelque-chose ?
L'OPEP a détruit l'Économie française (pas rien qu'elle) et provoqué un chômage monstrueux dont la France n'est pas encore sortie.

Les gros tas du Machreq sont des Arabes.
Les déguisements islamistes aussi.

Ça fait partie de la mémoire collective. Les chômeurs ne s'en souviennent plus vraiment, mais ils s'en souviennent quelquefois.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
27 août 2016 02:49
l'entrée de la chine dans la chine dans l'omc qui a eclaté l'economie française plutot

et les autres gros tas dans l'omc tu en dis quoi Angel
Citation
Unesuggestion a écrit:
Quand aux gros tas du Machreq:

OPEP, ça vous dit quelque-chose ?
L'OPEP a détruit l'Économie française (pas rien qu'elle) et provoqué un chômage monstrueux dont la France n'est pas encore sortie.

Les gros tas du Machreq sont des Arabes.
Les déguisements islamistes aussi.

Ça fait partie de la mémoire collective. Les chômeurs ne s'en souviennent plus vraiment, mais ils s'en souviennent quelquefois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook