Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous les femmes
i
9 janvier 2021 10:14
Salam,

Ça va el Hamdoulillah merci et toi ?

T’es vraiment vilain ptdr
Tu dois l’avoir croisé pour pouvoir affirmer ça whistling smiley
Citation
Imrân• a écrit:
Salam
Tranquille ?

Je ne pense pas que l’élu existe,
Faudrait remonter à une époque chimérique très lointaine whistling smiley
9 janvier 2021 10:26
Je ne cherche personnellement pas à être l’égale de l’homme Zen il y a différence entre homme et femme, pas supériorité de l’un sur l’autre.

Pour en revenir au sujet, pour moi ce n’est pas un problème que l’ordre soit ainsi établi puisque le choix final nous revient, au final c’est nous qui acceptons ou refusons la proposition de l’homme intéressé. Ça me convient comme ça.

Après ça ne veut pas dire qu’il faut blâmer une femme qui ose faire le premier pas. Ça n’est pas interdit et si c’est fait honorablement, il n’y a pas à en avoir honte ou à le lui reprocher.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je comprends, en fait je sais pas si il y a des femmes
qui osent passer ce cap.
Pourtant on cherche à être l'égale d'un homme.
Mais dans ce cas précis c'est à l'homme qu'incombe
de faire la demande, Pourquoi ?
T
9 janvier 2021 10:40
ptdr merci pour ta franchise.
Les hommes se prennent aussi des vents.
Je me demande si c'est plus dur à digérer pour une
femme ou pour un homme ?
T'as vu ma jumelle, les questions existentielles que
Je me pose aujourd'hui, et on n'est que le début du
VK lol. Ça promet, je dois m'emmerder certainement.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum Jumelle


Je l'ai fait et me suis prit un vent, c'était il y a longtemps ?.
W
9 janvier 2021 10:44
Salam,

Si on écarte l'image du genou à terre et l'alliance dans le coffret, je ne serai pas choqué que, après un temps de discussion entre eux, la soeur dise " j'ai réfléchie, fait istikhara et sache que de mon côté, je serai heureuse d'être ton épouse"

C'est considéré comme une demande non rabaissante et pudique.
Et perso, je le prendrai comme un honneur...
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour à vous tous/t'es.
Les Messieurs donnez aussi votre avis, s.v.pl.
J'avais déjà posté ce sujet il y a fort longtemps, mais je m'étais fait "tué " par certains. Aujourd'hui
Je réitère, Je dois être maso quelque part grinning smiley
On est dans le 21ème siècles, alors Mesdamme
seriez vous prête à passer le pas pour faire la
première une demande en mariage ?
Donnez votre avis .
Et vous Messieurs quel serait votre comportement
si vous seriez devant ce genre de situation.
Une femme qui demande votre main. J'imagine déjà
votre tête lol.
Pour une fois laissez la religion de côté et dites moi
ce que vous en pensez, vous, mais sans me "tué "
c'te fois ci.
Merci!!
9 janvier 2021 10:45
Elle a été encore plus subtile que ça.

Elle n’a pas formulé de demande. Elle a confié son intérêt pour le prophète à une amie. Et cette amie a inversé la situation.

Elle a été trouver le prophète et lui a demandé pourquoi tu ne t’es pas encore marié.

Elle lui a ensuite parlé de Khadija. Il lui a dit mais comment elle accepterait quelqu’un comme moi, elle est riche belle etc.

Et l’amie de Khadija lui a dit si tu es intéressé j’arrangerai ça je parlerai moi même de toi à Khadija.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Oui mais elle n’a pas fait la demande elle même, elle a envoyé un femme faire la demande au prophète à sa place.

Moi ça me dérangerait pas, voire ça m’enlèverait la tâche d’avoir à le faire moi même.
T
9 janvier 2021 10:50
Bonjour, c'est ce genre de réponses que j'attendais.
J'ai du mal m'exprimé.

Citation
stinky2 a écrit:
Salam,

Si on écarte l'image du genou à terre et l'alliance dans le coffret, je ne serai pas choqué que, après un temps de discussion entre eux, la soeur dise " j'ai réfléchie, fait istikhara et sache que de mon côté, je serai heureuse d'être ton épouse"

C'est considéré comme une demande non rabaissante et pudique.
Et perso, je le prendrai comme un honneur...
9 janvier 2021 11:01
J'en sais rien, je n'ai pas pensé aussi loin je dois
l'avouer lol

Hamdoulilah la religion nous permet de voir autant la flore que la faune c’est pour cela qui est impératif de connaître la place que nous octroie Allah ici bas, à partir de là l’horizon devient large, et ses palettes multiples.

Mais j'ai appris que lorsque l'on décide d'une chose
on va jusqu'au bout, sinon on laisse tomber.

Tout à fait.
Seulement faire les choses dans les règles de l’art,
le reste ne sera qu’une suite logique.
Un prétendant ? ??
Citation
Temporelle* a écrit:
Ça te plait toujours Temporelle?

J'en sais rien, je n'ai pas pensé aussi loin je dois
l'avouer lol
Mais j'ai appris que lorsque l'on décide d'une chose
on va jusqu'au bout, sinon on laisse tomber.
9 janvier 2021 11:05
Hamdoulilah au top khti ??

T’es vraiment vilain ptdr
Tu dois l’avoir croisé pour pouvoir affirmer ça whistling smiley

Bingo Ill
Il m’a dit qu’c’était une blague qui avait mal tourné ptdr
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Ça va el Hamdoulillah merci et toi ?

T’es vraiment vilain ptdr
Tu dois l’avoir croisé pour pouvoir affirmer ça whistling smiley
T
9 janvier 2021 11:11
Bon, je vais retourner sur mon île.

Citation
Imrân• a écrit:
J'en sais rien, je n'ai pas pensé aussi loin je dois
l'avouer lol

Hamdoulilah la religion nous permet de voir autant la flore que la faune c’est pour cela qui est impératif de connaître la place que nous octroie Allah ici bas, à partir de là l’horizon devient large, et ses palettes multiples.

Mais j'ai appris que lorsque l'on décide d'une chose
on va jusqu'au bout, sinon on laisse tomber.

Tout à fait.
Seulement faire les choses dans les règles de l’art,
le reste ne sera qu’une suite logique.
Un prétendant ? ??
N
9 janvier 2021 11:18
Je vois pas trop la différence puisque ce sont en majorité les femmes qui pressent les hommes pour le mariage, techniquement les femmes font la demande en premier haha.
9 janvier 2021 11:23
Hola amiga smiling smiley


Je suis dans ce cas, c’est ma femme qu’est venue vers moi me demander un autographe sur ma photo qu’elle a obtenue dans la presse sportive.
On s’est revus en suite par hasard dans un bal où on a dansé ensemble le Rumba, on s’est fréquentés un mon moment, puis elle m’a demandé en mariage car elle était plus amoureuse de moi que moi d’elle.
Puis avec le temps je suis aussi tombé amoureux d’elle, et ça continue toujours avec un amour indescriptible et indestructible, juste c’est juste In love??
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour à vous tous/t'es.
Les Messieurs donnez aussi votre avis, s.v.pl.
J'avais déjà posté ce sujet il y a fort longtemps, mais je m'étais fait "tué " par certains. Aujourd'hui
Je réitère, Je dois être maso quelque part grinning smiley
On est dans le 21ème siècles, alors Mesdamme
seriez vous prête à passer le pas pour faire la
première une demande en mariage ?
Donnez votre avis .
Et vous Messieurs quel serait votre comportement
si vous seriez devant ce genre de situation.
Une femme qui demande votre main. J'imagine déjà
votre tête lol.
Pour une fois laissez la religion de côté et dites moi
ce que vous en pensez, vous, mais sans me "tué "
c'te fois ci.
Merci!!
I
9 janvier 2021 11:26
Perso je trouve que c'est a l'homme de prendre ses responsabilités, mais je ne voit pas de mal a celà.

Si ça m'arrive je serais content quand même, surtout si c'est la femme que je veux
9 janvier 2021 11:29
Chère Temporelle, viens avec moi dans île paradisiaque Welcome
 
Paradis 0
Citation
Temporelle* a écrit:
Bon, je vais retourner sur mon île.
T
9 janvier 2021 11:35
En voilà une réponse que j'aime winking smiley
Citation
Inconito.Dz a écrit:
Perso je trouve que c'est a l'homme de prendre ses responsabilités, mais je ne voit pas de mal a celà.

Si ça m'arrive je serais content quand même, surtout si c'est la femme que je veux
T
9 janvier 2021 11:39
C'est gentil, mais j'ai aussi mon île perso, où je peux me réfugier. Elle se nomme Utopia. J'attends juste
quelqu'un qui viendra m'y rejoindre lol.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Temporelle, viens avec moi dans île paradisiaque Welcome
 
Paradis 0
P
9 janvier 2021 11:44
J’ai pas compris, tu parles du fait de lui dire qu’il t’intéresse et que tu envisagerais bien un mariage avec lui ou bien tu parles du fait de te pointer chez lui avec tes parents, avec un demi agneau,afin de lui demander sa main à ses parents ?
9 janvier 2021 11:48
Je laisse tomber mon île et je viens te rejoindre dans ton île, je viens à la nage, je plonge déjà :
 
J’arrive ! 0
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est gentil, mais j'ai aussi mon île perso, où je peux me réfugier. Elle se nomme Utopia. J'attends juste
quelqu'un qui viendra m'y rejoindre lol.
T
9 janvier 2021 11:50
ptdr imagine la tête du futur et de ses parents si
c'est la femme qui vient avec un demi-agneau.
Ce serait d'igne d'une vraie vidéo gag lol.
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
J’ai pas compris, tu parles du fait de lui dire qu’il t’intéresse et que tu envisagerais bien un mariage avec lui ou bien tu parles du fait de te pointer chez lui avec tes parents, avec un demi agneau,afin de lui demander sa main à ses parents ?
9 janvier 2021 12:08
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour les précisions. Car lorsqu'il s'agit de la différence d'âge dans un couple ou de la demande en mariage. Le réflexe de beaucoup c' est "mais le Prophete saws". En revanche le Prophète saws a dit beaucoup d'autres choses et là bizarrement il n'y a plus personne.

Un prédicateur un jour à eut une question d'une sœur qui voulait se marier à un ami proche de sa famille. Elle voyait en lui des qualités que toute femme recherchait. Elle lui posa la question à savoir si elle devait faire le premier pas ou manifester sa volonté.

Ce à quoi lui répond le prédicateur : parles en à une femme de ton entourage qui parlera de toi de manière subtile et indirecte à une femme de son entourage exemple: ce jeune homme cherche t-il à se marier,ses critères..." De telle sorte à pouvoir faire avancer les choses.

Le prédicateur a conclu que cette manière était dans le but de préserver la sœur à l'endroit de sa valeur. Car oui il faut s'accorder de la valeur pour être estimer.

Perso, j ai trouve son conseil plein de sagesse. Des frères m'ont raconté les vents qui se sont pris et s'en rappellent encore. Alors que ressentirait une femme?

De plus, on ne va pas tout de même pas enlever ça aux hommes. Certains us et coutumes sont bonnes à garder surtout quand ils sont en cohérence avec la religion.
Citation
Firdawss. a écrit:
Elle a été encore plus subtile que ça.

Elle n’a pas formulé de demande. Elle a confié son intérêt pour le prophète à une amie. Et cette amie a inversé la situation.

Elle a été trouver le prophète et lui a demandé pourquoi tu ne t’es pas encore marié.

Elle lui a ensuite parlé de Khadija. Il lui a dit mais comment elle accepterait quelqu’un comme moi, elle est riche belle etc.

Et l’amie de Khadija lui a dit si tu es intéressé j’arrangerai ça je parlerai moi même de toi à Khadija.
S
9 janvier 2021 12:10
Ça dépends de la femme de beaucoup de choses de la manière comme elle s'y prend.


Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour à vous tous/t'es.
Les Messieurs donnez aussi votre avis, s.v.pl.
J'avais déjà posté ce sujet il y a fort longtemps, mais je m'étais fait "tué " par certains. Aujourd'hui
Je réitère, Je dois être maso quelque part grinning smiley
On est dans le 21ème siècles, alors Mesdamme
seriez vous prête à passer le pas pour faire la
première une demande en mariage ?
Donnez votre avis .
Et vous Messieurs quel serait votre comportement
si vous seriez devant ce genre de situation.
Une femme qui demande votre main. J'imagine déjà
votre tête lol.
Pour une fois laissez la religion de côté et dites moi
ce que vous en pensez, vous, mais sans me "tué "
c'te fois ci.
Merci!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook