Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous les femmes
S
9 janvier 2021 12:11
C'est dommage de passer à coter de quelques choses bêtement
Citation
Z59 a écrit:
Pour répondre à ta question, je suis une femme et par principe je ne le ferai pas

Ensuite tu dis de mettre de côté la religion mais celle ci n’empêche en rien une femme de dire à un homme qu’elle est intéressée et qu’elle souhaite l’épouser ...
S
9 janvier 2021 12:13
Si tu as des vues sur une personne vasy n'écoute pas les gens. Il faut juste que tu te comporte bien vis à vis de l'homme si tu vois ce que je veux dire. Sinon il va se faire des films
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Cavalier, cette réponse je l'aime lol
Z
Z59
9 janvier 2021 12:16
Ça ne m’est jamais arrivé de passer à côté de quelqu’un qui me plaît sans qu’il ne le sache
Mais si l’homme en vaut la peine je lui ferai comprendre et il fera sa demande s’il y’a lieu
S
9 janvier 2021 12:17
Mais pourquoi comprendre ? Pourquoi tu ne va pas directement lui dire ?
Citation
Z59 a écrit:
Ça ne m’est jamais arrivé de passer à côté de quelqu’un qui me plaît sans qu’il ne le sache
Mais si l’homme en vaut la peine je lui ferai comprendre et il fera sa demande s’il y’a lieu
9 janvier 2021 12:38
Ben je pense que c'est parce que c'est une position confortable que d'etre plutot attentiste, on ne prend pas de risque et on choisie, "toi oui", "toi non", "toi hmmm mwaaaiii", "toi ahhh berk" ...
Citation
Temporelle* a écrit:
Je comprends, en fait je sais pas si il y a des femmes
qui osent passer ce cap.
Pourtant on cherche à être l'égale d'un homme.
Mais dans ce cas précis c'est à l'homme qu'incombe
de faire la demande, Pourquoi ?
T
9 janvier 2021 12:39
Mais et toi tu es allé dire à ta belle que toutes tes
déclarations d'Amour lui sont destiné.
Citation
Suismoi a écrit:
Mais pourquoi comprendre ? Pourquoi tu ne va pas directement lui dire ?
S
9 janvier 2021 12:54
Oui
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais et toi tu es allé dire à ta belle que toutes tes
déclarations d'Amour lui sont destiné.
9 janvier 2021 12:57
Ben macha Allah justement, des fois un homme peut ignorer l'intérêt d'une femme pour lui, pour diverses raisons, notamment il peut se dire, "j'ai aucune chance" , "je vais juste me manger un vent monumentale c'est tout ce que je vais gagner", ou alors il n'a juste pas vu les signes d'intérêts et que s'il les avaient vu il aurait été plus entreprenant. Je parle bien dans le cadre du mariage hein.

Apres pour une demande si c'est fait tres subtilement dans la pudeur, ce serait extrêmement flatteur, tellement qu'un homme refuserait difficilement lol (sauf cas extreme)
Citation
Firdawss. a écrit:
Elle a été encore plus subtile que ça.

Elle n’a pas formulé de demande. Elle a confié son intérêt pour le prophète à une amie. Et cette amie a inversé la situation.

Elle a été trouver le prophète et lui a demandé pourquoi tu ne t’es pas encore marié.

Elle lui a ensuite parlé de Khadija. Il lui a dit mais comment elle accepterait quelqu’un comme moi, elle est riche belle etc.

Et l’amie de Khadija lui a dit si tu es intéressé j’arrangerai ça je parlerai moi même de toi à Khadija.
C
9 janvier 2021 13:02
Ce serait chelou koumem Ill

Mais bon aujourd'hui en 2021 plus rien n est étonnant smoking smiley

Si elle est riche ,ça me dérangerait pas Cool
9 janvier 2021 13:16
Pour le degré de vexation ça dépend des sentiments qu'on ressent je pense.

Moi je n'étais amoureuse, je savais que c'était un gars bien alors j'ai tenté voilà tout ?.
Et il m'a donné une bonne raison, c'était un chleuh et ses parents n'auraient accepté qu'une fille de leurs bled donc bon...
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr merci pour ta franchise.
Les hommes se prennent aussi des vents.
Je me demande si c'est plus dur à digérer pour une
femme ou pour un homme ?
T'as vu ma jumelle, les questions existentielles que
Je me pose aujourd'hui, et on n'est que le début du
VK lol. Ça promet, je dois m'emmerder certainement.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Z
Z59
9 janvier 2021 13:21
Je pense qu’on s’égare du sujet
Je ne vais étaler mes histoires ici

j’ai été mariée je suis en couple
Je te remercie de t’inquiéter

Mais pour de répondre une dernière fois : un Homme qui attend que je fasse le 1er pas , n’est pas compatible avec moi tout simplement

Voilà après chacun fait comme il l’entend

Bonne journée à toi
T
9 janvier 2021 14:14
Demander un homme en mariage ?? C'est la fin des haricots Are you crazy
P
9 janvier 2021 14:51
?oui c’est hard comme scène
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr imagine la tête du futur et de ses parents si
c'est la femme qui vient avec un demi-agneau.
Ce serait d'igne d'une vraie vidéo gag lol.
9 janvier 2021 16:17
Je suis d’accord avec le début de ta réponse. C’est très vrai.

Pour la suite je respecte celles qui ont l’assurance pour entreprendre cette démarche mais je ne le ferai jamais personnellement.

Si l’homme n’entreprend rien je n’en prendrai pas l’initiative.

Je parle dans le cadre du mariage moi aussi.
Citation
Louey a écrit:
Ben macha Allah justement, des fois un homme peut ignorer l'intérêt d'une femme pour lui, pour diverses raisons, notamment il peut se dire, "j'ai aucune chance" , "je vais juste me manger un vent monumentale c'est tout ce que je vais gagner", ou alors il n'a juste pas vu les signes d'intérêts et que s'il les avaient vu il aurait été plus entreprenant. Je parle bien dans le cadre du mariage hein.

Apres pour une demande si c'est fait tres subtilement dans la pudeur, ce serait extrêmement flatteur, tellement qu'un homme refuserait difficilement lol (sauf cas extreme)
9 janvier 2021 16:21
Je préfère diriger l'affaire. Mais bon, j'ai besoin qu'on me montre aussi de l'intérêt.
9 janvier 2021 17:42
Non jamais. ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
9 janvier 2021 20:27
Salam aleykoum,

Un homme qui plaît à une femme se cantonnera à "il me plaît "et devra passer à autre chose car elle sait pertinemment qu'elle ne pourra rien faire. D'ailleurs,beaucoup d'hommes n'aime pas cette attitude assez cavalière qui consiste à faire le premier pas.

Faut pas croire à 20 ans ce n'est pas comme a 30 ans. L'étau se resserre. Mais au final tout est une question de rizk.

Donc non ce n est pas évident pour une femme. Sinon il nous reste les rêves ptdr
Citation
Louey a écrit:
Ben je pense que c'est parce que c'est une position confortable que d'etre plutot attentiste, on ne prend pas de risque et on choisie, "toi oui", "toi non", "toi hmmm mwaaaiii", "toi ahhh berk" ...
9 janvier 2021 20:42
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah

Oui mais moi j'aimerai bien que ma mère me dise: "bent el djara saqsat 3lik"(la fille de la voisine s'est renseignée sur toi) ou alors qu'une sœur vienne voire ma mère en personne, toute seule comme ça en mode bonhomme et me regarde dans les blanc des yeux genre "oui je viens pour toi t'as un probleme ?!" grinning smiley

En tout cas vous, au niveau de la quantité ce qui est sûr c'est que vous etes servie, ça défile, bon ya pas toujours la qualité, mais c'est une question de flaire. Tandis que nous , si on est pas un minimum qafez , ben ... SOS
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Un homme qui plaît à une femme se cantonnera à "il me plaît "et devra passer à autre chose car elle sait pertinemment qu'elle ne pourra rien faire. D'ailleurs,beaucoup d'hommes n'aime pas cette attitude assez cavalière qui consiste à faire le premier pas.

Faut pas croire à 20 ans ce n'est pas comme a 30 ans. L'étau se resserre. Mais au final tout est une question de rizk.

Donc non ce n est pas évident pour une femme. Sinon il nous reste les rêves ptdr
9 janvier 2021 20:52
Toujours pas d'accord, ça ne défile pas et ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons.

Si nous sommes bien égaux c' est bien sur le marché du mariage!

Ca c' était avant. Plus personne n'ose présenter personne de peur que s'il y a dispute voir divorce. Les personnes ayant été l'intermédiaire se voient fustiger par le couple et les familles.

De plus, les hommes de nos jours ne sont plus trop pour ce genre de méthodes,les femmes également. Etre repérée par la belle-mère avant que le fils apprenne l'existence de celle-ci...
Citation
Louey a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah

Oui mais moi j'aimerai bien que ma mère me dise: "bent el djara saqsat 3lik"(la fille de la voisine s'est renseignée sur toi) ou alors qu'une sœur vienne voire ma mère en personne, toute seule comme ça en mode bonhomme et me regarde dans les blanc des yeux genre "oui je viens pour toi t'as un probleme ?!" grinning smiley

En tout cas vous, au niveau de la quantité ce qui est sûr c'est que vous etes servie, ça défile, bon ya pas toujours la qualité, mais c'est une question de flaire. Tandis que nous , si on est pas un minimum qafez , ben ... SOS
9 janvier 2021 21:01
Ah bon , moi ce que je sais c'est que c'est le cas dans les cercles amicaux où au niveaux vraiment de la communauté , mais dans les cercles de famille élargies je l'ai constaté encore il y a peu. Les filles de ma familles régulièrement leur mère les convoquaient dans leur chambre pour leur faire part qu'une telle la voulait pour son fils, son frere etc ...

Apres ou c'est vrai , qu'on vie une crise sans nom à ce niveau là, et ce forum c'est quelque part un échantillon de ce qu'on trouve dans la communauté, et c'est vrai que c'est impressionnant les filles en âge de se marier qui ne le sont pas et qui sont en recherche active, apres ce qu'elles nous disent pas c'est est ce que réellement elles ont des opportunité ou pas, et si c'est le cas est ce que c'est régulier ou non.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Toujours pas d'accord, ça ne défile pas et ce n'est pas forcément pour les bonnes raisons.

Si nous sommes bien égaux c' est bien sur le marché du mariage!

Ca c' était avant. Plus personne n'ose présenter personne de peur que s'il y a dispute voir divorce. Les personnes ayant été l'intermédiaire se voient fustiger par le couple et les familles.

De plus, les hommes de nos jours ne sont plus trop pour ce genre de méthodes,les femmes également. Etre repérée par la belle-mère avant que le fils apprenne l'existence de celle-ci...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook