Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les mamans de septembre!
m
5 septembre 2015 21:32
Salam alikom mes chères ; je pensais à vous j'espère que vous allez bien ainsi que vos boules de sucre allah yahfadhom inchalah
J-2 j'ai fais mes analyses le mardi inchalah je serai opérer car ma petite fille est toujours en siège
Nchalah khir
Je n'arrive pas à marcher et elle narrete pas de bouger
que dieu soit avec nous et nous donne doriya saliha
Bon courage à vous toutes
Naissa firdaws maman comblé merci pour votre soutien
M
5 septembre 2015 22:35
Salaaam
Wiwic super mnt c une nouvelle vie a 3 qui va commencer Danse

Maybeline khir incha Allah ma soeur bientot tu aura ta princesse dans les bras In love

Les autres vous êtes ou??

Moi walo que dalle mdr le grand ménage est fait, les courses...bref Tous est prêts smiling smiley
n
5 septembre 2015 23:02
Salam a vous !!

Wiwi c'est génial le retour a la maison tu va pouvoir être à l'aise a la maison et profiter pleinement de ton chou !
MamanComblée moi c'est pareil je me sens prête tout est pret lol mais pas de contractions. j'utilise le ballon pour faire quelques exercices si c'est pas efficace au mois ca me fait du bien au dos !
Maybeline on pense fort a toi yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 23:03 par naissa91.
M
5 septembre 2015 23:09
Je pense marocaine avait un ballon de grossesse aussi.... Lors de mes cours de préparations a l'accouchement de mon premier la sage femme nous a dit que du bien sur ce balon surtout pdt le travail ca soulage grave d'après elle thumbs up
On est proche moi et toi ça se trouve on accouchera le meme jour thumbs up
6 septembre 2015 02:27
Dsl pour le petit poste mais stooooop les filles ne comptait pas sur ce. #'*\#* de ballon je l'ai demandé et je lai garder 3 seconde ptdr
6 septembre 2015 09:55
Coucou les filles bien dormi ? Maybeline bon courage pr mardi. Inchalla ke tous se passe bien. Moi j'ai jamé teste le ballon j'en voi pas l'utilité ....dimanche pépère avc mes enfants et mon mari. Et vous koi de beau?
U
6 septembre 2015 13:20
Salam alaykoum wa rahmatoullah mes belles


Comment allez vous ? Je ne participe plus bcp mais je vous aient toutes lues ^^

Maybeline Allah ifekek 'ala kheyr, inchaAllah tout se passera bien.

Je vois que tout le monde est pret mahaAllah !! C'est bien ça ^^ Moi aussi j'ai fait mon sellou hier c'est bon mdr Plus sérieusement, on va dire que je suis presque prête lol

Aujourd'hui 3 machines et repassage, pfiou... Sinon j'ai fait un bon couscous pour mes amours ( ils en raffolent ) Je vais tomber KO cette après midi si on me laisse bien sur eye rolling smiley

Naissa pas de ballon chez moi mais ça sert bcp le jour j pour se soulager un peu et faire avancer le travail bi idhniLLah.

Wiwi bon retour chez toi pour ta nouvelle vie qui commence. Profites en bien )

Les soeurs n'oubliez pas de nous raconter vos accouchements inchaAllah

MC alorsssss ?? Toujours là lolll

Oum houssem, moi pas bcp dormi mais ca va encore.

Sanaah ou est tu ? Tout va bien pour toi jspr ?

Bisous a toutes
U
6 septembre 2015 13:30
Petit rappel pour nous toutes ^^



L’accouchement, cet événement merveilleux marquant la fin de la grossesse et le début d’une nouvelle vie avec bébé. Mais… qui dit accouchement dit aussi contractions !

Futures mamans, savez-vous qu’il existe des remèdes issue du Coran et de la Sounnah permettant à la femme de faciliter ce moment?

→ Premier remède : l’eau coranisée et safranée

Il est recommandé d’écrire la Sourate «al-Zalzalah» et les versets indiquant qu’Allah connaît le contenu de l’utérus « al-Arhâm » sur un bout de papier et de le déposer dans un récipient d’eau, on y met du safran [Za’farân] et on remue le tout jusqu’à ce qu’il soit teinté de safran puis [la femme qui accouche]en boit et en passe sur le ventre. Il est possible encore de réciter ces versets sur de l’eau puis [la femme]en boit et en passe sur le ventre. Ou on peut encore réciter directement ces versets sur la femme qui éprouve les douleurs de l’accouchement. Tout cela est utile – Bi-idhniLLeh

« A Lui revient la connaissance de l’Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu’Il n’en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera : « Où sont Mes associés ? » ils diront : « Nous Te déclarons qu’il n’y a point de témoin parmi nous ! » Coran, 41/47

« Allâh sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. » Coran, 13/8

« Kitâb Li’ussuri al-waladat » – [Le livre de la facilité dans l’accouchement]
Par L’Imâm Ibn Qayyîm al-Djawziyyah

→ Deuxième remède : Les invocations

L’invocation pour la femme qui éprouve les douleurs de l’accouchement ces invocations sont exaucées pour la nécessité que cela représente. Certes Allah – Subhânahu wa Ta’âla – a dit :

« N’est-ce pas Lui qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, – Y a-t-il donc une divinité avec Allâh ? C’est rare que vous vous rappeliez ! » Coran, 27/62

« Madjallat ad-Da’wah – n°1754 – p.36 »
Par Sheikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn

→ Troisième remède : Les dattes

Ce fruit avait également servi à nourrir Maryam (alayia sallam) qui était sur le point d’accoucher, affaiblie et seule.

Puis les douleurs de l’accouchement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » Alors il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant]: « Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! » (versets 23 à 26 – Sourate Maryam)

Selon Amr Ben Maymoun, les dattes constituent un aliment extrêmement nourrissant et à la composition adéquate pour une femme sur le point d’accoucher (riche en fer, potassium, calcium, fibres, vitamines, et en sucres), lui permettait après cet affaiblissement de retrouver l’énergie.

Voilà mesdames maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire le jour – J =)

[oummi-materne.com]
U
6 septembre 2015 16:22
Salam alaykoum


Alors y a personne aujourd'hui ? Ben moi toujours debout a cause des enfants. Je suis épuisée et eux ne sont jamais fatigués. Ils se réveillent dès 7h00 du matin 7/7 et ne font jamais la sieste !! En plus de ça le dernier m'a arraché toute la nouvelle déco et la maison est toute retournée. Du coup quand est ce que je serais enfin prete pour le jour j moi ?? Y a personne pour me soulager ne serait ce qu'une après midi crying(

Qu'Allah me donne assabr, je sens que c'est la derniere grossesse sauf si Allah en a décidé autrement.
6 septembre 2015 16:56
Coucou firdwas tes pa la seul a galère avc les enfants. Moi je les est sortie au parc pour Ki se défoule mes trop difficile de rester debout et de les surveiller, mes bon ses vrai Kil se son calmé depuis kelke mois il on compri ke maman été fatigué . Et oui le chantage sa marche ossi lol. En tou cas les mien il suffit de leur dire on va au MacDonald cherche des glaces et sa les calme de suite. Merci pr tes remède je connaisé le remède des date et les invocation, mes l'histoire de saffran non. En tou cas bon courage. Toi ossi ta 3garcons ses sa?
U
6 septembre 2015 17:08
MachaAllah, moi j'ai pas le courage de sortir tous les jours Oum houssem sinon si je les sort je sais que je vais etre encore plus crevée pour faire les autres taches, tel que le repas, le bain etc. Déjà que c'est une galère les allers et retours a l'école la semaine...

J'ai deux filles et un garçon et on dirait qu'ils se sont mis d'accord pour me faire la hala ces dernières semaines... ^^

Baraka Allahou fik, bon courage a toi aussi.
M
6 septembre 2015 19:43
Salaaam les filles courage c bientot la fin
Jai qu'un seul et il me tourne la tete heuresement il fait la sieste et la grasse matinée sinon j'aurais etait ko ahlala

Firdaws bssahtek couscous mmmmm jn'adore nous c tajine de poulet pomme de terre/ olives Myam on le kiffe chez moi smiling smiley
Merci pour les remèdes yawning smiley
s
7 septembre 2015 08:55
Salam les filles

Firdaws oui je suis toujours la. Bon courage avec tes p'tits sa doit pas etre facile moi sa va j'en ai qu'un et il est de moins en moins chiant lol il s'occupe ya que suand il s'ennuie qu'il me colle ou quand il arrive pas a passer un niveau sur sa 3ds lol. Sa fait un moment que je suis pas venu parce que mercredi jetais malade jeudi j'me suis reposer parce que du coup mercredi jai presque pas dormi. Et vendredi jai passer lapres midi dans la cuisine vu que mes copines sont venu a la maison. J'avais mon fils dans les pattes vu que lui aussi etait malade vendredi donc pas d'ecole. Samedi j'ai eu des contractions douloureuses mais faux travail comme elles se sont calmés avec du spasfon, j'espère au moins qu'elles ont été efficaces. Et dimanche mes beaux parents sont venus manger a la maison.

Pseudo ton recit !!!!!!!

Maman comblee ta princesse est plus longue que son frere a montrer le bout de son nez elle se fait desirer c'est bien une fille
J'ai refais mes analyses d'urine sur 24h mon taux est remonté de 0,30 a 0,35 la limite c'est 0,30 donc je sais pas ce qu'ils vont me dire.

Oumhoussem essaye de te reposer quand les enfants sont a l'école

Maybeline bon courage ma belle inchallah tu vas enfin voir sa p'tite bouille In love j'ai trop hate moi.

J'ai une echo a 10h je vous tiens au courant bisou les filles
M
7 septembre 2015 11:06
Sbah lkhirrr
Je profite encore sous ma couette mdr
m
7 septembre 2015 12:19
Citation
Maman comblé a écrit:
Sbah lkhirrr
Je profite encore sous ma couette mdr
Sabah noir
Bsahtak ma belle profite bien
Je viens de faire ERCF hamdolah ses battements sont réguliers
Merci mes chéries pour votre soutien allah soit avec nous
Je vous tire chapeau firdaws et oum
Oui sana ton enfant se rebelle allah y barèk
A demain inchalah
7 septembre 2015 15:16
Dsl pour le petit poste mais stooooop les filles ne comptait pas sur ce. #'*\#* de ballon je l'ai demandé et je lai garder 3 seconde ptdr
7 septembre 2015 15:18
Mon récit avant 00H00 promis
M
7 septembre 2015 16:14
Salaaam
Merci maybeline et hamdolilah pour ton bebe
7 septembre 2015 17:36
Selm les filles Sava? Alor toute encor en train d'attendre ? Pareil pr moi tjr rien ossi. Kelke contraction et voilà. Mes ses vrai ke je sui de plu en plu fatigue et j'ai du mal a marché et bébé et bien descendu je le sens bien Ki apuie. Inchalla keir. Alor shanaa et ton écho ses bien passer? Moi ses demain aprem inchalla . Alor firdwas coment Sava ojordhui?
M
7 septembre 2015 18:30
Sanah Ouiii elle se fait desiree la coquine mdr
Alors ton echo??

Moi demain Jai rdv de 9ème avec la sage femme Jai hate pour ou jen suis smiling smiley
Sinon j'attend tjrs, je suis à 39 sa et je sens rien lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook