Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
M
4 juin 2013 07:08
Salam Alikoum les mamans

C'est terrible, depuis 4h je suis réveillée, j'ai beau me tourner et tourner, jarrive pas à dodo..

Je reprends, je m'étais absentée..

Paca ma belle Hamdoulillah Assia grandit bien. Oui je vois ce que tu veux dire en la portant, c'est comme ça que je lui fais aussi quand je veux pas qu'elle s'asseoit vraiment :-)

Tigrou ma chérie, c'est moi qui demandait pour les dents, BarakaAllahou Fik.
Pour la diversification ce sera quand alors pour Camélia InchaAllah ? Peut être va t-on commencer en même temps :-))

Umm BarakaAllahou Fik Hamdoulillah on va bien Hajar et moi.
C'est trop mimi ta puce qui cherche la princesse, à croquer :-)
Meskina Yousra ça doit pas être évident pour elle l'arrivée de ce bébé, il faut tout faire pour la rassurer et lui montrer qu'elle compte toujours autant la puce :-))
J'espère que ça va aller InchaAllah.
Meskina la petite hbiba Ruqayya a des coliques, c'est vraiment un passage pas facile, c'est trop dur de les voir souffrir..
InchaAllah fais lui des massages et soulève ses petites jambes pour évacuer les gaz.. Nous Hajar on passait nos journées à la porter, ça lui faisait du bien le ventre à ventre.. Aussi, on lui donnait des tisanes de cumin et verveine.. Allah Y Chafiha ta puce.
MachaAllah c'est vraiment trop mimi les empreintes, j'aime trop ! J'avais vu aussi pour acheter un kit pour faire celle de Hajar, tu m'étonnes que t'as du galerer pour prendre celle de la petite :-)
En tous cas MachaAllah, 4 filles c'est magnifique Allah Y Barek, ma maman aussi a fait 4 filles puis est venu le garçon :-)))
Sinon moi le week-end je l'ai passé avec mon mari et Hajar, on est sortis, on s'est baladé, on a mangé dehors etc.. Hamdoulillah il a fait bon :-)

Manassim ça va ma belle ? Hamdoulillah Raghad n'a pas fait de fievre, Hamdoulillah Ya Rabi..
Sinon ta puce aussi meskina c'est pas une grosse dormeuse, aie aie courage ma belle..
Trop mimi les robes MachaAllah, profitez bien du soleil !

Nasa ça va khti ?
Mdr Maghreb united, MachaAllah c'est cool :-)
Trop bien l'atelier de portage, j'aurais aimé en faire un aussi mais je me suis pas organisée.. Tu nous diras c'était comment InchaAllah ?
Hajar mettait son pouce à la bouche depuis qu'elle est née (et même aux échographies d'ailleurs !) du coup je lui ai mis la titi en espérant qu'elle ne sucera pas son pouce, on verra InchaAllah..

Habiba ça va ma chérie ?
C'était bien la soirée en famille ? Mmmmh ça devait être bien bon ce que tu as préparé ! Tu te rappelle comme on arrêtait pas de parler de manger chez les févriettes avec Rajaouia ! Mdrrr
Sinon comment vont les enfants ?

Lalaboya (nan mais vraiment ton pseudo il me tue, trop mdrrr !) ça va ma belle ? Ça va un peu mieux ?
Dis moi tu as ta famille près de toi ? Car franchement ça soulage à fond d'être entourée..
Kheir InchaAllah, comment va Amine ?

Princessemarocaine, ça va ma belle ?
Tu me crois si je viens seulement de prendre rdv chez la Gyneco pour cette semaine InchaAllah ?? C'est de la FOLIE ! Mais je sais pas sérieux ça m'est sorti de la tête, j'oubliais a chaque fois d'appeler.. Du coup je compte voir pour la rééduc dans la foulée InchaAllah.. (mais franchement moi je suis traumatisée quand j'ai appris c'était quoi, moi j'ai cru c'était juste des exos, mais aux cours d'accouchement, quand elle nous a dit, j'ai cru m'évanouir.......).

Bentelmdina ça va ma chérie ?
Olala m'en parle pas des cheveux, je les perds aussi :-((((
Alors que pendant la grossesse ils sont si parfaits snifffffff
Je suis deg surtout qu'en plus maintenant la plupart du temps je mets un foulard à la maison car sinon j'en retrouve sur Hajar et j'ai peur qu'elle les mette à la bouche..
J'espere que ça va s'arrêter VITE InchaAllah...

Sousou ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tu as raison pour le mariage, j'espère que vous avez bien aimé.
Hamdoulillah pour la rééduc, ça doit être rassurant d'entendre une nouvelle pareille :-)

Sinon moi ça va Hamdoulillah, je vais certainement le payer dans la journée ce réveil treeeeeesss matinal..
Hier je suis sortie avec Hajar, je suis tombée KO, KO, en ce moment je suis trop fatiguée SoubhanAllah.. Et Hajar réclame beaucoup d'attention MachaAllah..

Les absentes vous êtes où, venez donner des nouvelles InchaAllah..
Rajaouia, Nono, Inès, Mel, et toutes celles que je cite pas, venezzzzzzzz

Bisous les filles et beaucoup aux bébés.


4 juin 2013 10:48
salam alikoum les filles


dsl je suis à labour en ce moment trop fatigué pour venir sur yabiptdr, merci de demander aprés moi smiling smiley je vais bien hamdoullilah je vais lire ce que j'ai manqué.... mon petit ilyes va bien hamdoullilah il se tourne sur le ventre depuis trois jours machallah il a eu 4 mois hier In love
bienvenue aux nouvelles mamans Welcome , um tbarkallah alik machallah les beaux dessins de tes enfants smiling smiley
je vous embrasse toutes merci mama de prendre de mes news winking smiley promis je viendrai souvent maintenant smiling smiley
u
4 juin 2013 11:37
AAssalam alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu,

Manassim baraka Lah o fik. Comment va ta puce ?


Bentelndina la perte de cheveux est normale après la grossesse. Moi même j ai perdu pas mal de masse chevelu. Comme mes enfants n ont que deus ans d ecart a peine ils repoussent que je les reperd. Cette fopis j ai bien prit mon fer pendant la grossesse car l anemie est unm facteur agravant et je compte faire une cure de cystine B6 insha Allah

Habibaa amine ! Baraka Lah o fik. El hamdouli Lahi on est bien a la maison ! On profite du soleil car a ce qu I'll parai I'll est rare ici ! Ce matin aussi I'll fait beau du coup on est dans le jardin. On a joué au facteur n est pas passé, on a bien rit.
Mes enfants ont 6, 4, 2 ans et 1 mois. Un timing parfait qui pourtant n etait pas prevu vu que les deux dernières se sont invitées sans prevenir ! Mais el hamdouli Lahi ce sont de magnifiques surprises !

Et les tiens quel age ont ils ?

Sousou tu as du avoir de belles contractins après l accouchement pour qu I'll se remette si vite ! Moi j ai bien souffert de ce coté. I'll parait que plus on a d enfants plus ca fait mal ! El hamdouli Lahi si t as peu de
Sceances a faire. Moi elle m a dit que je devais le faire car je l ai jamais fait lol d ailleurs meme les consultations au bout des 6 semaines j y vais jamais. Je connait la gyneco que quand je suis enceinte. Comme on fait l ecole a la maison j ai tout le temps les filles avec moi donc je limite les rendez vous !
u
4 juin 2013 11:50
Mamajetaime
Moi aussi j ai eu une grosse coupure a 4h on aurait pu se tenir compagnie mais moi j urai bien voulu dormir. Mais Ruqayya etait bien reveillée. Ici I'll fait jour a 4h et comme y a que des stores et pas de vlets le jour passe. Donc ele regardat partout et voulait etre portée la coquine ! Oui je leve ces petite jambes ca evacue bien. D ailleurs quand je la massait elle a decorée mon pantalonlol .
Essaie de faire une sieste si tu peux

Rajouia qu Allah te facite. Essaie de te reposer. Masha Allah I'll se tourne dejà ! C est vrai que ca passe ite. La É hier !

Je vous souhaite toute une belle journée
Mon mari rentre ce soir insha Allah. Tant mieux parce que j ai pas l habitude d habiter une maison. Je me suis fait des flms a 4h. J entendais des bruits partout, j etais pas rassurÉe lol
4 juin 2013 12:17
Ummyousra, oui je pleuré jour et nuits pendant 3 semaines environ c'était très douloureux je pouvait à peine m'occupée de ma fille, je dormais très peu car la nuit c'était pire qu'en journée. Hamdolilah mon mari était présent pour m'aider.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
4 juin 2013 13:05
salam les filles ,

dsl je nai pa ltemps pour moi en ce moment , je cours a droite a gauche car je pars bientot en vacs !!
sinon erci mamajtm de demander apres moi , jai pas lu mn retard dc je reposterai

jesperes ke toutes les mamounettes ainsi ke vos pti bouts !!!

de mmon coté mon fils va bien hamdoulah je lallaite tjrs exclusivemen , a sa derniere visite il faisai 6kg 520 POUR 63,5cm voila macha allah!!!
sinon il va bien moi aussi depuui ses 4 mois il se metretourne sur le ventre

je reposterai les filles !!!

bisous a toutes!!!
4 juin 2013 14:03
salam alikoum les filles

um merci Allah ouma amine ma soeur tu m'as fais rire ptdrmoi dans une maison je crois que j'aurais eu des crises d'angoisses mdrrrr dans un grand appart j'ai peur alors une maison pas la peine , mon mari quand il est pas là je laisse les lumières allumés confused smiley , une fois je l'ai fait jusqu'au matin ptdrOups ou bien je demande à mon petit frère de venir Allah ister cest devenu de la parano Are you crazy

sinon moi les filles vais sortir avec les petits au parc après leur sieste smiling smiley
bisous bonne aprés midi yawning smiley
M
4 juin 2013 15:47
Salam Alikoum les filles

Rajaouia et Nono ça fait plaisir de vous lire les hbibates !

Rajaouia ma chérie tu vas bien ?
MachaAllah le petit Ilyes se retourne, c'est trop bien le copain de Hajar est un grand :-) Ils ont 10 jours d'écart nos bout'chous SoubhanAllah..
Bonne sortie au parc et gros bisous à vous 3.

Nono hbiba ça va ? Comment va ta boule :-)
Ohh des vacances avec Mohamed InchaAllah, c'est trop bien ! Vous partez au bled ?
MachaAllah il grandit bien le minouche :-)

Umm ça va ma belle ?
Oh oui j'imagine que t'as du avoir peur toute seule dans une maison..
J'aurais bien aimé faire une sieste mais ça vient pas, pourtant je suis fatiguée..
Sinon tu prenais pas de contraception quand t'as eu tes 2 dernières ??
MachaAllah tu donnes l'école à la maison, c'est admirable et je te tire mon chapeau.
En fait j'ai oublié de dire le plus important concernant les coliques. Avec Hajar les petits remèdes la soulageaient mais vraiment qu'un peu et elle souffrait. Tout est complètement parti par miracle d'Allah quand mon mari lui a récité les Dou'as de la guérison. Rabi nous a donné les remèdes MachaAllah, comme la Fatiha par exemple qui guérit de toute maladie. Allah Ouakbar.

Sinon les mamans dites moi, vos bébés ils régurgitent ?
Ça m'énerve ça mouille les habits du coup j'ai peur que ça irrite la petite peau de ma Hajar..
Car même avec les bavoirs, si elle régurgite allongée, ça coule dans le cou..
Une astuce ou technique ?

Je vous embrasse les mamans et bébés.
M
4 juin 2013 15:47
Salam Alikoum les filles

Rajaouia et Nono ça fait plaisir de vous lire les hbibates !

Rajaouia ma chérie tu vas bien ?
MachaAllah le petit Ilyes se retourne, c'est trop bien le copain de Hajar est un grand :-) Ils ont 10 jours d'écart nos bout'chous SoubhanAllah..
Bonne sortie au parc et gros bisous à vous 3.

Nono hbiba ça va ? Comment va ta boule :-)
Ohh des vacances avec Mohamed InchaAllah, c'est trop bien ! Vous partez au bled ?
MachaAllah il grandit bien le minouche :-)

Umm ça va ma belle ?
Oh oui j'imagine que t'as du avoir peur toute seule dans une maison..
J'aurais bien aimé faire une sieste mais ça vient pas, pourtant je suis fatiguée..
Sinon tu prenais pas de contraception quand t'as eu tes 2 dernières ??
MachaAllah tu donnes l'école à la maison, c'est admirable et je te tire mon chapeau.
En fait j'ai oublié de dire le plus important concernant les coliques. Avec Hajar les petits remèdes la soulageaient mais vraiment qu'un peu et elle souffrait. Tout est complètement parti par miracle d'Allah quand mon mari lui a récité les Dou'as de la guérison. Rabi nous a donné les remèdes MachaAllah, comme la Fatiha par exemple qui guérit de toute maladie. Allah Ouakbar.

Sinon les mamans dites moi, vos bébés ils régurgitent ?
Ça m'énerve ça mouille les habits du coup j'ai peur que ça irrite la petite peau de ma Hajar..
Car même avec les bavoirs, si elle régurgite allongée, ça coule dans le cou..
Une astuce ou technique ?

Je vous embrasse les mamans et bébés.
M
4 juin 2013 15:49
Désolée ça bug, déjà que j'écris des romans, alors si ça me le poste 2 fois... Loool bisous les filles.
4 juin 2013 15:53
Salam!

Sousou sa fait plaisir d'avoir de tes nouvels! J'espère que tu tes bien amuser au mariage....

Rajaouia ça va? Machaallah ilyes se retourne.... Moi la mienne a 4mois et une semaine et elle ne se retourne pas encore!

Mamanjetaime ça va hmd et mes enfants aussi!
Oh oyiiii je m'en rappel on faisait que de parler de nourriture..... Les fereros rocher lool
J'espère que tu a pu te reposer aujourd'hui c'est pas évident Lorsqu'on arrive pas à dodo!

Umm machaallah tu fait l'école à la maison!
Tu a eu deux magnifique surprise qui n'était pas prévu machaallah! Plus on est nombreux plus on rigole lool!
Moi mes enfants ont 5, 4 ans et 4mois.
4 juin 2013 20:06
Coucou les filles
Mamjtm: moi aussi raghad regurgite et c vrai k les bavoirs ne servent à rien lorsqu'elle est allongée , et çà part directement au cou et parfois je le trouve rouge, jé demandé à son pédiatre elle m'a dit de lui mettre de l eosine , et ç c k j fé, ç efficace.
Rajaouia: ton petit ilyes se tourne deja Machalah , tbarkelah alih.
Umm merci raghad va bien l'ado lilah elle t envoie un bizou.
Lallabouya ou t es disparue, donnés de tes nouvelles
Un salut pour toutes les mamounettes nono, princesse marocaine, habiba, sousou, nasa et bisous à vos bébés maah.
u
4 juin 2013 20:24
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi

sousou je compatis quand on sait que l uterus passe de 8 a 35 cm de long !
El hamdouli Lahi tout ceci est vite oublié !

.nono25 super les vacances ! Profitez bien. Vous partez oÙ ?
rajouia loool on est deux peureuses alors ! Je me fait de ces films des fois c est grave !


mamajetaime baraka Lah o fik I'll est clair que le coran est le meilleur remede ! Moi j aime bien lire tes romans !
J etais sous contraceptions mais pas la pillule car je ne supprte pas les contraceptifs hormonaux ! Spermicides pour la premiere et retrait pour la deuxieme mais quand c est ecrit quelque soit les causes ca vient !
Pour l ecole a la maison el hamdouli Lahi ce fut une super experience mais ca touche a sa fin. I'll y a beaucoup d ecoles musulmanes ici donc on compte les scolariser en eptembre insha Alah.

Voici le blog ou on a partagé notre quotidien.
u
4 juin 2013 20:34
[lapetitemadrassadesbigors.over-blog.com]
Pour les regurgitations elle me le fait aussi et ele a tout le temps le hoquet apres la tete.
I'll faut bien savonner rincer et secher les plis et en cas d irritation tu peux mettre. Un soin assechant moi je met cytelium de chez aderma. L eosine marche ben mais l avantage de cytelium c est que c est transparent !
habiba
Tes deux premiers sont bien rapprochés masha Allah ca a du etre sportif . I'll sont complices ? Les miennes se chamaillent beaucoup mais des qu I'll en manque une elle la reclame sans cesse !
manassim
Trop chou le bisou de la petite ragjad !!

Moi j ai fait une suparbe sieste el hamdouli Lahi. J ai reussit l exploit de faire dormir tous les enfants d un coup . Ca fait du bien ensuite je me suis maquillee et habille pour accueillir mon petit mari.
Donc j attend lol
4 juin 2013 21:31
UMm bsseha la sieste, et bonne soirée avec ton mari , ç à fé du bien , de peneser a nous ,avec les enfants parfois ça devient difficile de le faire smiling smiley, profites en alors
4 juin 2013 23:49
Umm ouiii mes deux premier sont très rapprocher ils ont 1ans et 2semaines d'écart! Franchement ils sont complice bon pas toujours lool mais on général ouiii moi pareil lorsqu'il on manque un eh Ben l'autre le réclame sans cesse! Sa était dur les premier moi mais après une fois qu'il y a de l'organisation ça va c'est Gérable je suis même tenter de faire un petit quatrième pour qu'il soit rapprocher de bb3!
Cool la sieste au moin tu a pu te reposer et passer une soirée tranquille avec ton mari....
Il est trop intéressant le blog mashaallah!
Passe une bonne soirée ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 00:23 par habibaa.
5 juin 2013 04:46
Salam les filles ,

J'ai tout luuuuu , d'ailleurs comment ça m'a mise KO loool , je viens de faire rendormir mon petit bébé ! et je vais pas tarder à aller dormir à mon tour inchallah s'il se réveille pas ....


Umm, c'est trop beau les empreintes de tes petites chéries ! c'est une super idée , tu as l'air d'être super patiente , déjà rien que pour faire l'école des filles à la maison , bravo ! j'admire .....
Et en plus réussir a faire dormir tous les enfants d'un coup puis se maquiller et s'habiller en attendant son mari chéri : une pro !!!!!! ptdr , on voit que l'expérience parle

mamaJTM , looool il est marrant mon pseudo ? tongue sticking out smiley tu connais la " signification " ?

Habibaaa , waaaw tbarkallah 3lik , tu serai prête à te lancer pour un 4ème ? En même temps quoi de mieux que de grandir avec ses enfants , c'est bien d'avoir des enfants jeune aussi ....
Pour ma part , j'ai trop aimé être enceinte !

Manassim , comment tu vas ? et ta petite puce ? Moi ça va , je pense , tous les jours un petit peu mieux .... , le soleil redonne le moral , ça permet de sortir avec bébé , ça fait du bien ! Et de se dire qu'en fin de compte on peut sortir , faire des choses , partager toujours des moments avec son mari confused smiley même avec un bébé !!!!!!!
Je crois que j'avais surtout peur de ne plus avoir la complicité que j'ai avec mon mari , les délires , les sorties etc ...., j'essaye ( on essaye ) au max' de garder ça , c'est important , enfin ...quand c'est possible aussi .

Bon je vais aller dormir , plein de bisou à toutes ( toutes celles que jai pas citées ! ) sans exception !
5 juin 2013 09:09
Salam alikoum les mamans smiling smiley

J'espèere que ça va moi hamdoullilah ça va ... Hier le petit Ilyes était content lors de la sortie au parc, il n'arrêtait pas de piétiner des pieds et gazouiller très fort smiling smiley ma petite Aya est trés sociable avec Ilyes cela va beaucoup mieux qu'au début.. elle joue les mamans en lui disant : iés pa di bitise maman ! (ilyes faut pas faire de bêtise à maman) c'est trop chou Bye... Mamajetaime Ilyes ce n'est pas le petit copain faut dire fiancé de ta petite Hajar ptdr bien sûr si tu m'acceptes comme belle mère ptdrOups jespère que tu vas bien avec ta petite choupette smiling smiley

Um tbarkallah machallah alik ma soeur pour ce tu fais avec tes enfants ton blog est superbe je vais tout lire en tous cas de je te félicité de ta patience smiling smiley

Lalaboya tu es trés matinale ton petit loulou te réveille tôt, moi aussi des fois Ilyes se réveille à pas dheure c'est pas évident quand on s'est couché tard Oh

Habiba ma chérie comment ça va ? tbarkallah un quatriéme bébé c'est superbe une grande famille ,au début je me disais deux cest bien ,mais là je me dis inchallah si Allah veut quand ilyes sera plus grand je penserais au troisième inchallah winking smiley mon mari est plus que content car lui adore la famille nombreuse moi au début je disais deux c'est l'idéal ( mon mari serait pour 4 , 5 ) ptdr

je vais sortir avec les petits il fait beau profitons ! cest si rare

gros bisous à vous les mamans et vos bébés
u
5 juin 2013 09:17
Assalam alaykum wa rahmatu Lahi

El hamdouli Lahi on a passé une bonne soirée !
lalaboya
Croit moi si ca marchait a tous les coups la sieste elle la ferait tous les jours lol! J essaie d être patiente mais y a des jours avec et dautres sans. C est en etant parents qu on se rends compte qu entre ce qu on voudrait etre et ce qu on est c est souvent different ! Ca permet de mieux comprendre ces propres parents.

habibaa wahou ! Personnellement je ne me verrai pas revivre une grossesse si vite car contrairement a lalaboya la grossesse c est vraiment pas mon truc ! Je suis bien contente d avoir retrouvé la ligne (enfin presque lol ) et la santé el hamdouli Lahi ! C est sur que plus ils sont rapproché plus is sont complices masha Allah mmais avec de l ecart c est une autre relation certes mais très bele aussi.
manassim c est sur que ca fait du bien de prendre soin de soi. La plupart du temps je suis en pyjama toute la journee et juste avant que mon mari rentre je file me preparer .ni vu ni connu lol
u
5 juin 2013 10:05
Je je reprends

lalaboyaconcernant la complicité ne t en fait pas ca n empeche rien. J ai etee enceinte tres vite apres le mariage doncon peut dire que notre relation s est construite avec des enfants et el hamdouli Lahi on est trÈs complice. Si tu as de la famille autour de toiprofites en pour vous amenager un peu de temps tous les deux mais mÊme si ce n est pas le cas on peux quand meme se retrouver le soir. Faire des week end en famille aussi resserre les liens. De temps en temps on prend tous le monde et on change d air, on ne va pas forcement loin mais ca va du biende couper la routine et le voyage eduque les enfants.

rajouia baraka Lah o fik . Trop mimi ta petite aya. C est vrai que c est pas touours facile pour eux l arrivee d un petit frere ou d une petite soeur. I'll faut sans cesse essayer de les rassurezr. Et leur accorder du temps rien qu a eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook