Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les mamans de Déc 2012 et de l'année 2013 incha'Allah
17 février 2014 14:51
Joyeux anniversaire HAJAR

Joyeux anniversaire ASSIA
17 février 2014 15:02
Joyeux anniversaire Assia inooooooooooo Birthday yawning smiley
P
17 février 2014 17:03
Salut les filles!!

Merci tout d'abord aux mamounettes qui ont pensés à l'anniv' de ma petite princesse c'est gentil!!

Mamajetaime allah y chafih Hajar jspr qu'elle va bcp mieux!!
Bseha elle a eu un beau 1er anniv' en + elle le partage déjà avec ses petits camarades c'est chouu!
Waaaouuh machaalah ils sont trop jolies les gâteaux et je suis sur ils étaient très bon bsartkom!!
Ca va être aussi super avec la famille bon courage pour les préparatifs ma belle!!
Pour le cadeau on a toutes penser au tricycle nous aussi on pense lui offrir ca j'ai pas encore bien garder sur les sites, je pensais aussi au porteur ou encore aux jouets à bascule genre un cheval, éléphant etc mais en forme de peluche on a le choix lol.
Oui je me souviens très bien à la base Hajar devait arrivée après Assia mais Allah en a décidé autrement on choisis pas lol!
Merci pour ton petit msg pour l'anniv' à Assia c'est touchant je vous embrasse bien fort Hajar et toi!!

Habibaa bsartkom pour la maison, le plus dure reste à faire les cartons, le déménagement bon courage ma belle!!
Profites bien chez tes parents reposes toi bien avant de reprendre la routine bisous!!

Sarasofia nous on a pas fêtés de saint-valentin on a pas ca chez nous et on attends encore moins cette journée pour se dire "je t'aime" et s'offrir des cadeaux moi cette journée je trouve c'est + commerciale qu'autre chose mais ce n'est que mon avis;-)!

Rajaouia92 allah y rahma pour ta collègue et qu'Allah lui pardonne pour ce grand péché et qu'il donne la force et la patience à sa famille et surtout à son petit garçon meskin!!

Kawkaw merci pour la carte c'est mimi!! Lar3koub au 1 an de Yasmine inchaalah!!
Elle s'est bien amusée encore une fois à la fête une future danseuse orientale hihi!!
Kheir inchaalah pour les boutons!!


Taboudrart merci.
Quoi de beau? Qu'est ce que tu deviens? Cmt va ta puce? Passes plus souvent miss!!

Alors hier c'était une super belle journée ma puce a était très gâtée par ses tontons, tatas et grands-parents on a fêté ca en famille c'était super bien!!
Dans l'aprem' mon frère et mon mari sont sortis la promener elle a kiffé!
On a fêter son anniv' en fin de journée le gâteau c'est mon frère qui l'a fait (ancien boulanger/pâtissier il pense reprendre son activité prochainement inchaalah!) il était super beau et très bon tout le monde a aimé même ma mère qui ne mange pas bcp de gâteaux car en général c'est trop sucré elle a réussie à finir sa part:-)
Assia a rien compris vous auriez vu sa tête on était mdrrr!!
Je l'ai prise dans mes bras pour souffler sa bougie quand ma sœur a ramené le gâteau on avait éteint les lumières il chantait tous joyeux anniversaire et du coup j'ai eu les larmes yeux j'ai commencé à pleurer ma BS m'a vite ramener un mouchoir pour essuyer mes larmes et ils ont rallumés les lumières et ils se sont mi à rire et se foutre de moi mdrr!!
Ma mère m'a sorti tu pleures le jour de son anniv' qu'est ce que ca va être le jour où tu vas la donnés en mariage je préfère même pas y penser ptdrrr!!
Voilà c'était l'émotion je me suis encore+ rendu compte que ma puce avait machaalah bien poussé et ca faisait déjà 1 an qu'elle était à nos côtés avec son papa hier on arrêtait pas de lui faire pleins de bisous et des câlins on était encore + heureux hamdlr!!
Pour les cadeaux mon papa l'avait pris dans ses genoux et l'aider à déballer elle s'en foutait de ce qu'il y avait dans les paquets, boîtes tout ce qui l'intéressait c'était les emballages papiers cadeaux mdrrr elle s'amusait avec et rigolait mdrrr!!
Elle a eu bcp d'ensembles trop beaux en + j'ai hâte de tout lui mettre!!
Et mes parents eux lui ont offert une petite dinette Hello Kitty on lui a installé en rentrant hier soir dans sa chambre je lui ai dis "maintenant je veux plus te voir dans ma cuisine puisque maintenant tu as la tienne!!" la blague ce matin elle était encore entrains de me suivre dans mon territoire mdrrr!!
Là y'a l'un de mes beau-frère qui est passé à la maison il lui a donné 20€ et il lui avait déjà offert y'a pas longtemps un manteau.
Voilà je vous ais fais un petit résumé:-)

Je vous laisse a bientôt gros bisous!!
17 février 2014 17:53
hhhh pacahontas au fait moi aussi je ne fete pas le valentin mon mari n'a pas ce terme ds son vocabulaire déjà ptdr pour lui tous nos jours c du valentin quoi In love
je me rappelle qu'il m'avait déjà raconter l'histoire du saint valentin pour me montrer que nous les musulmans faut pas qu'on fete celaNo no ........mais je me rappelle pas du détail de l'histoire ptdr alors juste facon de dire j'avais ecris ca smiling smiley

heureuse que tu as réussi ton programme d'anniversaire avec la famille c trop chou et bessaha les kdo pour ta fille thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/14 17:56 par sarasofia.
18 février 2014 23:55
Salam les filles

Pacahontas joyeux anniversaire à assia......
machaallah je vois qu'elle a etait gâter.....

Mamanjetaime machaallah tes une vrai pro ils sont trop bien fait tes gâteaux!

Moi je suis chez mes parents je profite un maximum! Je rentre chez moi demain malheureusement mais j'ai pas le choix il faut que je prepare mes cartons avant samedi inchaallah
M
19 février 2014 05:37
Salam Alikoum les mamans

Rajaouia hbiba quelle terrible nouvelle, c'est vraiment très triste et très dur pour les gens qui restent, notamment son petit garçon meskin ça fait trop trop mal au cœur..
Allah Y Rhamha, en effet c'est surprenant un tel geste de sa part si elle paraissait bien.. Peut-être ne s'est t-elle pas suicidée, Seul Allah sait.. En tous cas qu'Allah facilite à sa famille et surtout son petit meskin..
Allah Y Selmek ma belle, je reviens mettre les recettes dès que je peux InchaAllah.
C'est marrant Hajoura y en a plein qui l'appellent comme ça, notamment à la ludothèque :-)

Kawkaw mdrr tu m'étonnes madame suspense ! InchaAllah Ya Rabi Kheir pour le 28.
MachaAllah elle est trop mimi cette petite danseuse, elle va vouloir aller à tous les hers du quartier ! Mdrrr
Tu devrais l'inscrire à babygym je sais pas si y a au Maroc ?

Taboudrart hbiba merci ça fait plaisir de te lire, comment ça va ? Comment va Lilou ? Viens poster InchaAllah ma belle, j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.

Sarasofia merci ma belle, comment allez vous Yahya et toi ?

Paca hbiba quel beau récit MachaAllah, j'avais l'impression d'y être :-))
Je te comprends hbiba pour ton émotion, ça m'a fait pareil et je me suis contenue comme je n'étais pas en famille lol
MachaAllah j'aime trop quand tu dis on était encore plus heureux, MachaAllah Allah nous offre de si beaux moments avec nos enfants, ce privilège infini de les avoir Hamdoulillah Ya Rabi, nous aussi on sentait notre cœur déborder, c'est vraiment quelque chose de se remémorer une année entière SoubhanAllah..
MachaAllah elle a bien été gâtée, Bsahtha ma puce. C'est tropppppp bien une dînette MachaAllah, j'y ai pensé aussi et je me suis dis je vais en laisser un peu pour l'Aid car je vais être à court d'idées sinon.. Mais c'est clair faut pas rêver c'est la cuisine de maman qui l'intéressera toujours plus que tout :-))
Quoiiiii un frère pâtissier-boulanger MachaAllah ! Je l'aurais forcé depuis longtemps à reprendre et à mon service si possible mdrrrrrr

Habiba ma belle profite bien chez tes parents InchaAllah, c'est trop bien MachaAllah !
Ah oui quand même hbiba, c'est déjà le départ ?? Tu n'as pas eu le temps de souffler entre la réponse et le déménagement alors !
Au moins ce sera fait InchaAllah, Allah Y Haounek hbiba et ne force pas surtout..

De notre côté HAJAR est toujours malade meskina, je pensais qu'elle allait mieux mais non elle tousse de plus en plus.. Kheir InchaAllah Ya Rabi.,
Je l'ai emmenée chez le médecin hier, elle a une grosse rhino, tant que sa dent ne sera pas sortie ça sera galère Wa Allah Ouahlem..
Du coup Ben je dors que très peu, meskina elle tousse beaucoup.. Allah Y Chafih tous les petits bébés malades les pauvres..
Bon Ben voilà je vais essayer de redormir InchaAllah..

Bisous les mamans et beaucoup aux bébés.
m
19 février 2014 12:07
Salam wa3licom les filles

Comment allez vous?

Mamajetaine machaAllah quels gateaux, ils donnent envie, moi aussi j'attend les recettes.
Miskina Hajar est encore malade, Allah y chafiha.












Habiba on est trop bien avec la famille.
Bon courage avec le déménagement, ne force pas trop.

Rajaouia quelle nouvelle, Allah y ra7ma, quAllah lui pardonne cette acte.

Kawkawa kheir inchaAllah pour le 28, tu as de la patience machaAllah, je pourrais pas attendre moi lol

Sarasofia ça va? Et yahya?

Taboudrart comment vas tu et ta petite?

Pacahontas machaAllah une journée plein d'émotions. Elle a été gâté la petite Assia.

Nous on va bien hamduliLah, ma petite mange beaucoup mieux machaAllah, aucune dent à l'horizon.
Les nuits se réveille beaucoup, elle avait pris un rythme où se reveillait 2 fois et là rebelotte pour plusieurs réveils, patience.

Je pars chez mes parents le 1 er mars, j'ai hâte. Finalement mon mari vient pas on va en avion inchaAllah.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
P
19 février 2014 14:28
Sarasofia ok tu me rassures pour la saint-valentinsmiling smiley

Habibaa merci.
Sayé retour à la routine et au gros boulot bon courage ma belle qu'Allah te donnes de la force et de la patience à surmonter tout ca ca va vite passer inchaalah!!

Mamajetaime merci ma belle!
Ooooh notre petite Hajar est encore malade rabbi chafi3a meskina!! Ca doit être dure aussi pour toi de la voir comme ca sans oublier le manque de sommeil ahlala tiens bon miss inchaalah tt ca sera bientôt derrière vous!! Embrasses bien fort ta puce de ma part!!

Mamanjuin2013 ah ca va Wiam mange bcp mieux hamdlr faut tjr laisser du temps à tout;-)
Ah tu viens bientôt ici chez tes parents inchaalah dmg que ton mari puisses pas vous accompagnez aussi surement à cause du travail et oui on n'a pas tjr le choix mais bon comme je te dis tjr penses aux retrouvailles hihi!! Bisous à Wiam et toi!!

Bisous aux absentes ainsi qu'à leurs loulous venez donner de vos nouvelles!!
19 février 2014 21:27
Salam

Mamanjetaime lah y chafih ma petite hajar! ouiii deja c'est trop vite passer mes bon c déjà ca hein lool! Je suis rentrer cette après midi! Je demenage ce week end sa a etait rapide vu que dans la maison y a rien à refaire tout est propre pour une fois lool!

Mamanjuin Merciii ma belle! C bien wiam mange mieux j'espère que sa va continuer ainsi!
Tu va rester combien de temps chez trs parents? On tout cas profite bien d'eux ma belle!

Pacahontas merciii hbiba! Trop bien l'anniversaire d'assia on famille..... dzja 1an machaallah sa passe trop vite!

Nous ca va je suis rentrer cette après midi mes parents etait super content de nous voor vu que sa faisait très longtemps! Les enfants reprenne l'école demain inchaallah!
19 février 2014 22:44
Coucou les filles


pfff je rate plein de choses !!! MamaJetaime ils sont où tes gâteaux ??? Chef

Paca , j'aime trop les récits où on détail touuuuut , elle a eu droit à un très bel anniversaire notre petite Assia ! Tes parents sont venus en Belgique ?

mamanjuin , ça fait longtemps , bon séjour chez tes parents , bisou à Wiam et t'inquiète pas les bébés un coup ça dort bien un coup ça se réveille 3 fois dans la nuit .... . le 1 mars c'est là que je commence régime .....lol
M
22 février 2014 06:59
Salam Alikoum les filles

Mamanjuin ça va ma belle ?
C'est une bonne nouvelle ça MachaAllah le départ chez tes parents, tu dois avoir hâte. InchaAllah profitez à fond.
Tu le vis bien la distance avec ta famille ? Moi pas trop mais Hamdoulillah Ya Rabi.. Des fois je pleure beaucoup..











Habiba ma chérie je pense fort à toi pour le déménagement, j'espère que tu t'es et que tu vas te ménager.. De toutes façons jsuis sûre c'est Lina qui va tout faire hi hi hi :-)))
Trop bien le séjour chez tes parents, ils ont du kiffer de vous avoir MachaAllah..

Lallaboya mdrrr tu m'as tuée avec pfff je rate plein de choses..
Ben comment ça ils sont où mes gâteaux ma belle ? Les photos ? Car je les ai posté juste un peu avant, si tu es sur la version mobile peut-être n'apparaissent ils pas ? (D'ailleurs gens de yabiladi si vous nous lisez y a une tonne de choses à améliorer sur la version mobile..).

J'ai une pensée pour NASA j'espère que la reprise ne fut pas trop dure ma belle et que ta choupette va bien ainsi que la grossesse InchaAllah.,
Tiens bon ma belle, bientôt un nouveau congé mat et InchaAllah tu pourras enchaîner avec le congé parental pour deux enfants si tu le souhaites..

Bon je vais essayer de poster les recettes, j'aimerais plutôt dormir mais j'y arrive plus depuis 5h..

Bisous les mamans et bébés.
M
22 février 2014 07:15
Recette du gateau poire-chocolat

GÉNOISE
- 6 œufs
- 150 g de farine
- 150 g de sucre
- 1 sucre vanille
- 5 cuillères à soupe de lait
- 1 levure chimique
- 1 cuillère à soupe de van-houten













- Séparer les blancs des jaunes
- Mélanger les jaunes, sucre et sucre vanille jusqu'à que le mélange blanchisse (je fais au batteur)
- Ajouter les cuillères de lait
- puis la farine, levure chimique et le cacao
- monter les blancs et les incorporer délicatement
Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner à 180 pour 25 minutes (surveiller selon votre four les filles)..

CHANTILLY
- 50 cl de crème fraîche liquide bien froide
- 50 g de sucre glace
- les graines d'une gousse de vanille ou 3 sachets de sucre vanille
- 1 cuillère à soupe de van houten
(Moi je mélange déjà dans un petit bol le sucre glace, la vanille et le cacao comme ça j'ai qu'à verser ce mélange,.)
Monter la crème très froide dans un récipient bien froid (que vous aurez mis au frigo quelques heures) (c'est pour que ça prenne bien).
Quand elle commence à épaissir, incorporer en plusieurs fois votre mélange de sucre, vanille et cacao.
Battre jusqu'à que ce soit bien ferme.

MONTAGE
- 1 boite de poires au sirop (1 grosse je sais plus le poids)
- 1 poche à douille ou seringue
Séparer les poires du sirop. Réserver 3 belles poires pour le dessus, le reste couper en petits morceaux.
Couper votre génoise en 3 (si vous avez des astuces dites moi car je fais au pif, heureusement qu'avec le montage on voit pas mais mes couches sont pas régulières du tout !!).
Imbiber à l'aide du sirop, puis étaler une couche de crème et parsemer de morceaux de poire.
Répéter l'opération jusqu'à la troisième couche.
Sur celle ci, étaler la crème, Coupez vos poires en belles tranches que vous disposez sur le milieu.
Faites une deco selon votre goût à la poche à douille ou seringue.
Rapez du chocolat noir par dessus, voilà bonne dégustation :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 07:37 par MamaJeTaime.
M
22 février 2014 07:29
Recette du gâteau framboises

GÉNOISE
- 4 œufs
- 180 g de sucre
- 180 g de farine
- 1 demi levure chimique
- 2 cuillères à café d'eau froide

Préparer tous les ingrédients à l'avance et beurrer et fariner un moule.
Dans un récipient profond, mettre les deux cuillères a café d'eau et monter les blancs très fermement.
Toujours au batteur, ajouter le sucre, puis les jaunes puis la farine et levure chimique.
Verser dans le moule et enfourner à 180 pour 20-25 minutes

A cette étape, préparer le sirop pour imbiber la génoise afin qu'il puisse refroidir
SIROP
250 ml d'eau - 50 g de chocolat blanc - 50 g de sucre
Mettre le tout dans une casserole et laisser sur feu doux, ça va fondre tout seul. Bien mélanger et réserver.

CHANTILLY
- 50 cl de crème fraîche liquide bien froide
- 50 g de sucre glace
- les graines d'une gousse de vanille ou 3 sachets de sucre vanille
(Pareil, je mélange déjà dans un petit bol le sucre glace et la vanille).
- Monter la crème très froide dans un récipient bien froid (que vous aurez mis au frigo quelques heures) (c'est pour que ça prenne bien).
- Quand elle commence à épaissir, incorporer en plusieurs fois votre mélange de sucre et vanille. Battre jusqu'à que ce soit bien ferme.

MONTAGE
- des framboisés surgelées (pas la peine de le décongeler avant, au contraire elle se décongèleront sur le gâteau et ça l'imbibera encore mieux..).
- une poche a douille ou seringue

Coupez votre génoise en deux.
L'imbiber de sirop refroidi (a chaque fois, bien mélanger le sirop).
Étaler une couche de crème et parsemer de framboises.
Imbiber la deuxième couche et mettre la crème. Faire le décor tout autour à la poche à douille ou seringue.
Disposer des framboises sur le milieu. Râper un peu de chocolat blanc.

Pour les génoises, la dernière couche je la mets à l'envers afin de bien imbiber.
Je prépare les gâteaux la veille et je les mets dans des boites à pâtisserie (que j'achète à mon boulanger) au frigo toute la nuit.

Voilà les filles, Bsahtkoum.

24 février 2014 10:58
merci mamanjetaime pour les recettes j'y reviens pour tous lire grinning smiley sinon je peux passer commande pour ce samedi loollllllll

quant à moi depuis hier j'ai commencé à effectuer des achats pour samedi heureuse ke le 01 mars tombe un samedi yeepppp

bisoux à toutes et plein aux bambinossss
24 février 2014 13:29
les filles helps

je veux un CD pour les chanson d'anniversaire ke je ne retrouve pas !!

je dois les télécharger moi même perplexe

vous avez des liens Danse grinning smiley
24 février 2014 14:21
salut sarasofia

voila des liens qui peuvent être utile pou toi

[www.freemp3go.org]
[www.freemp3go.org]
M
25 février 2014 13:30
Salam Alikoum les mamans

UP UP UP, où êtes vous ???

Sarasofia je t'en aurais préparé avec plaisir ma sœur..
Pour les chansons tu veux quoi, je sais pas trop hbiba, nous on a chanté avec nos voix mdrrrrr
C'est clair super que le jour J tombe un samedi !! Dis nous ce que tu auras préparé InchaAllah, tu dois avoir hâte :-))

Manassim ça va hbiba et Raghad ?

Les autres mamans vous allez bien ??????
M
26 février 2014 11:04
Salam Alikoum

Mais les filles où êtes vous passées ???
Allez venez InchaAllah !!
26 février 2014 11:54
bonjour mamanjt'aime

j'espère que tu vas bien aussi HAJAR

ooooo le poste est vide , je pense que c le froid hihihihihi

moi j'ai le rendez vous gygy ce vendredi inshallah , les nausés du matin me font trèèèè mal surtout au bureau , je ne peu plus winking smiley

pour yasmine elle grandie masshallah jour après jour, elle a eu ces 8 mois ce samedi , lhamdollah elle est très actif , elle crée l'ambiance a la maison elle ne veu plus rester toute seule sauf si tu met de la dance a la télé , alors là elle entre dedans hhh ; ma crevette adooore LAGHNA w Chtih hihihi

elle est gourmante , elle veu tou gouter , et elle fai trop de bétizes a sa Mami , elle touche a tou surtou les armoires de cuisine (huile , miel....)

AYAYAY les maux de têtes mais lhamdollah , je revienderais le vendredi inshallah pour vous donner des nouvelles , enfin je vais faire le teste grinning smiley

Manassim ; sarasofia , llaboya , paca ; maman juin et les autres ... vous êtes où ; vous nous manquer

elles sont ou Habiba et nasa venez nous raconter comment sa ce passe votre grossesse smiling smiley


Bonne journée
26 février 2014 15:38
Coucou les filles

effectivement je constate aussi un recul d'activité sur ce post lol

KawKawa, c'est bon maintenant c'est plus une surprise , tu as tous les symptômes de la grossesse , Kolchi Mabrouk la3ziza diali Clap


Mamajetaime , bsaha les gateaux , ils étaient magnifiques je l'ai ai vu , tu es douée!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook